Nouveaux membres du forum Madagascar, pr茅sentez-vous ici - 2019
En fait, je pense cibler des lieux (puisque je pense que je ne pourrais pas recouvrir toutes les r茅gions de Madagascar). Je pense commencer 脿 Antananarivo et petit 脿 petit je vais 茅largir en allant dans les provinces.
Concernant les aides , je pense mettre en avant l'aide pour les enfants pour qu'ils puissent avoir une scolarit茅 qui est parmi les droits fondamentales de l'enfant, leurs donner des habits, et de quoi 脿 manger. Mais en m锚me temps, je pourrais et je suis d茅j脿 en cours avec la r茅alisation de donner quoi 脿 v锚tir pour les grands.
Je pense aussi aider les orphelins.
En fait, un projet pour un mini ONG en quelque sorte? Mais jusque l脿 c'est juste un projet mais prions Dieu pour que 莽a devienne r茅alit茅.
Bonjour,
Je m'appelle C茅line, j'ai 32 ans et je suis originaire de Lille. Ma m猫re est malgache et mon p猫re est fran莽ais. Je travaille dans l'informatique. Je n'ai pas de projet d'installation 脿 Madagascar.
Je suis ici pour conna卯tre le pays 脿 travers la lecture de points de vue des expatri茅s et des locaux. En effet, mon entreprise envoie souvent des employ茅s pour travailler l脿-b脿s pour une dur茅e d茅termin茅e. Ainsi les bons plans et conseils ici pourront 锚tre utiles聽 pour ces collaborateurs.
Bonne journ茅e 脿 vous.
est un bel endroit pour un court s茅jour dans la capitale.
Bonjour C茅line,
si vous ne voulez venir 脿 Madagascar que virtuellement afin d'en savoir un peu plus sur le pays selon la vision d'un vazaha expatri茅 et si vous avez du temps 脿 perdre je vous invite 脿 lire mes avatars 脿 Madagascar en esp茅rant que vous ne vous endormirez pas en lisant ce texte:
Merci pour le lien madagaston. Non, je ne vais pas m'endormir hehe. Ce sera avec plaisir de lire votre blog馃憤.
Bonjour,
Je suis une femme malgache opticienne optom茅triste qui souhaiterais rencontrer des 茅trangers souhaitant domicilier a tana et qui souhaiterais s'investir dans une activit茅 qui聽 tr猫s int茅ressante. J'adorerais discuter du projet face a face car l'objectif c est de trouver un partenariat mais aussi un associe qui non seulement a envie de s investir mais aussi de diriger une petite entreprise.
Merci pour ce qui peut m aider dans ce sens
Bonjour Latiah,
Je vous invite cordialement 脿 passer votre annonce dans la rubrique qui vous int茅resse qui est totalement gratuite et si vous avez des difficult茅s pour passer votre annonce nous serions pr锚ts 脿 vous aider.
Vous aurez certainement plus de chances dans la rubrique petites annonces que sur un forum qui n'est pas du tout destin茅 脿 produire des annonces de recherche d'associ茅s.
bjr Latiah
je suis tunisien j'aimerais investir dans des affaires dans votre pays
si je vous interresse
Bonjour,
Je vous adresse un mail 脿 ce sujet.
Et bienvenue 脿 vous, ce pays et son peuple m茅rite qu'on l aide 脿 se d茅velopper pour le bien de tous.
Cordialement
Richard
Bonjour,
M锚me si mon mail ne faisait que tracer 脿 grands traits le projet en cours de r茅alisation, merci de me donner votre premi猫re impression 脿 ce sujet.
Cordialement
叠辞苍箩辞耻谤听
De nationalit茅 tunisienne et titulaire d'un Master en langue , litt茅rature et civilisation fran莽aises聽 , je souhaite rejoindre mon mari qui travaille 脿 Antananarivo , je suis donc 脿 la recherche d'un emploi.
Ayant travaill茅 dans l'enseignement聽 pendant pr猫s de 7 ans, ainsi que dans le secteur des cours priv茅s 脿 domicile, j'ai acquis une exp茅rience approfondie dans le domaine de la formation et je poss猫de toute la p茅dagogie n茅cessaire 脿 ce m茅tier.
Merci
Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Il y a plusieurs postes 脿 pourvoir au niveau du LFT :
Bonne chance
Bienvenue et surtout merci 脿 Nook car si les deux mod猫les Nook HD et Nook HD+ savent lire de tr猫s nombreux formats et ont l'acc猫s total 脿 Internet, cela ne remplacera pas l'aide d'une personne qui se cache derri猫re et qui en connait plus qu'elle veut bien le dire et dont l'aide est des plus pr茅cieuse pour un pauvre animateur de Madagascar courb茅 sous le faix de ses deux neurones d茅ficients...
Hello la communaut茅,
Je suis Nina, je vis 脿 Antananarivo,mais je suis souvent en d茅placements dans beaucoup de villes de Mada dont Nosy be. Je fais actuellement la promotion des locations vacances pas ch猫res 脿 Nosy be et dans tout Madagascar. Mon r锚ve est un jour de聽 poser d茅finitivement mes valises dans une des 卯les que je visite.
Bonjour et bienvenue parmi nous ninalile que vos d茅placements vous ouvrent des horizons lumineux et color茅s, c'est tout le mal qu'on vous souhaite.
Merci Madagaston
madagaston a 茅crit:Bonjour et bienvenue parmi nous ninalile que vos d茅placements vous ouvrent des horizons lumineux et color茅s, c'est tout le mal qu'on vous souhaite.
[img align=c]https://img.aws.la-croix.com/2011/07/05/685959/richimage-7860-image2722310011664773415_1_730_491.jpg[/url]
Bonjour 脿 tous,
nous (mon cher mari et moi-m锚me) sommes en train de constituer notre dossier de visa long s茅jour transformable, donc dans quelques semaines si tout va bien nous atterrirons 脿 Mada, venant de France plus pr茅cis茅ment du Languedoc.
Nous souhaitons 锚tre r茅sidents 脿 Mada pour quelques ann茅es afin de conna卯tre la Grande 卯le et ses habitants.
Nous nous installerons tout d'abord 脿 Toamasina pour visiter la partie nord et ensuite certainement 脿 Antsirab茅 pour "faire le sud".
Bonjour ,
J'ai pass茅 deux mois et demi a Tamatave ( mission de travail pour Ambatovy ), j'ai beaucoup aim茅 le pays, la simplicit茅 de la vie et gentillesse des malgaches.
je ne sais si je peux avoir une autre mission ou non mais je veux revenir pour faire du business ou pour un autre travail.
Bonjour et bienvenue aux nouveaux sur ce forum, en esp茅rant que vous trouverez r茅ponse aux questions que vous pourriez vous poser sur le pays, les m艙urs, les avis des uns et des autres 茅tant parfois contradictoires selon leur vision toute personnelle de l'endroit et de l'茅tat d'esprit dans lequel ils se trouvent.
Les uns auront une vision tr猫s positive et les autres ne verront que les aspects n茅gatifs.
Il est 茅vident que Madagascar n'est pas la France... et ne le sera jamais. On va dire que ce pays est diff茅rent en tout sauf peut-锚tre qu'on y parle plus le fran莽ais qu'en Chine 脿 mon humble avis, ce qui est un avantage ind茅niable pour les francophones. 
Bonjour. je pars avec mon conjoint et mes 2 enfants de 3 et 5 ans dans le sud ouest de madagascar voir un expat fran莽ais d'origine malgache qui y vit depuis 10 ans .hotel 脿 ankasy et isalo. Besoin d'infos aupr猫s de personnes qui vivent l脿-bas. marre des forums de touristes. merci de vos retours!
Bonjour et bienvenue a vous et 脿 votre petite famille parmi nous.
Je souhaite que vous trouviez les renseignements dont vous avez besoin et si vous posez des questions pr茅cises, je suis persuad茅 que beaucoup de vazahas pourront vous r茅pondre.
Bonjour 脿 tous et 脿 toutes?
Install茅 脿 Madagascar depuis plus de 10 ans, je me suis engag茅 au sein de plusieurs ONG ( Aide et action, fondation Agha khan,...) pour me rendre utile dans ce pays exceptionnel o霉 j'ai 茅t茅 accueilli avec une g茅n茅rosit茅 sans pareil. J'organise des ateliers et s茅minaires dans des domaines tr猫s vari茅s, comme: le d茅veloppement personnel, la communication interpersonnel, la force de vente, l'intelligence 茅motionnelle, la gestion des conflits, la ma卯trise du stress.
De plus, je suis passionn茅 d'artisanat et de cuisine et devant une telle diversit茅 des produits: fruits, l茅gumes, 茅pices, fruits de mer, ... j'ai produit des 茅missions TV sur dream'in聽 locale o霉 je mets en valeur les produits locaux.
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour et bienvenue 脿 vous Monsieur le repr茅sentant d'une prestigieuse ONG de l'Agha Khan...
Pour nous autres 锚tres incultes et ignorants de ce que repr茅sente dans le monde l'Aga Khan Development Network, j'ai demand茅 脿 Madame Google qui a bien voulu 茅clairer ma lanterne 脿 flamme vacillante.
C'est l'un des plus importants r茅seaux de d茅veloppement priv茅s au monde dont la mission est d'am茅liorer les conditions de vie et contribuer au d茅veloppement 茅conomique des pays les plus pauvres.
Ces institutions couvrent divers domaines comme l'agriculture, l'industrie, l'architecture, l'茅ducation et la sant茅.

Bonjour,
Dommage que c'est trop loin de Tul茅ar ! Nous allons visiter Ankasy et ses belles plages, connaissez-vous ?
Merci Madagascon pour vos souhaits de bienvenue.
bonjour .
homme de 35 ans marie avec un enfant cherche des emploies comme chauffeur aide magasinier
bonjour .
homme de 35 ans marie avec un enfant cherche des emploies comme chauffeur aide magasinier
Bonjour et bienvenu mon dieu,
Par contre si vous 锚tes 脿 la recherche d'un emploi, c'est dans les petites annonces car ici vous 锚tes sur un forum o霉 on ne vend pas d'alcool 脿 transporter.
Rendez-vous ci-dessous:
/fr/petites-annonc 鈥 adagascar/
bonjour
l茅on voici un lien ou tu peut trouver ton bonheur, je me pr茅sente lebrin ancien l茅gionnaire (25 ans) baroudeur, j'habite 脿 saint-pierre, 卯le de la r茅union , et souvent je fait des aller et retour sur mada, et j'ai un bon r茅seau d'ancien sur mada
Bonjour,
Je suis un ivoirien et je viens probablement de la C么te d'Ivoire.
1 mois et plus que je suis 脿 Antananarivo dans un cadre acad茅mique. Etudiant du 3 ieme cycle sup茅rieur universitaire, Je suis une formation Doctorale 脿 l'Universit茅 d'Antananarivo.
L'adaptation est un peu difficile compte tenu de langue. Mais je m'y habitue progressivement 脿 l'apprentissage. Le hic c'est que apr猫s mes heures de recherches je ne sait plus ou all茅 et c'est vraiment ennuyant.
Mon souhaite c'est de rencontrer des compatriotes et/ou des personnes avec qui je pourrai souvent 茅changer, discuter et partager des connaissances etc, tout cela dans le sens culturelle.
Merci aux administrateurs de ce forum.
Bien 脿 vous
Bonjour et bienvenu sur le forum Appolinaire, quel beau pr茅nom et si peu repr茅sent茅.
La probabilit茅 de venir de C么te d'Ivoire quand on est ivoirien est pratiquement certaine 脿 moins d'锚tre n茅 ailleurs et dans ce cas ce ne sont que les ascendants qui sont venus de C么te d'ivoire.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de trouver les personnes qui pourront vous apporter la compagnie que vous recherchez tout en sachant ce que je sais 脿 pr茅sent et si je pouvais revenir cinquante ans en arri猫re avec ma machine 脿 remonter le temps je me dirai qu鈥淚l est des moments o霉 les r锚ves les plus fous semblent r茅alisables 脿 condition d'oser les tenter.
Donc n'attendez pas des autres qu'ils viennent vers vous mais allez vers les autres... en osant puis en dosant.
Bienvenue parmi nous Appolinaire !!!!
Quand je faisais mes 茅tudes en anthropologie j'茅tais en cours avec beaucoup de vos compatriotes et javais pu appr茅cier votre niveau de fran莽ais... bien meilleur et litt茅raire que celui que nous pratiquions nous jeunes fran莽ais...
J'esp猫re qu'ici vous vous ferez de bons amis...
Bonjour "Madagaston"
Je compte faire un s茅jour dans votre belle 卯le, je suis interess茅 par la location d'un de ces bungalows, pourriez vous 锚tre assez aimable pour me donner , si besoin par message priv茅, le site ou on peut s'adresser et l'adresse exacte ? Autre question聽 c'est 脿 combien de distance de la plage environ ?
Merci d'avance pour vos bons聽 renseignements !
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Jean Fran莽ois
Bonjour,
Si c est pour des bonnes oeuvres 脿 Mada, je peux vous aider 脿 vous installer.
Il y a differents moyens 脿 s installer suivant vos habitudes de vie en France.
Pas mal de sejourner en ville mais c est stressant donc c est moins cher et plus calme dans les zones suburbaines.
N hesitez pas 脿 me contacter si vous aurez besoin d aide une fois ici.
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum et recevez nos remerciement anticip茅s pour vos conseils b茅n茅voles:
Par contre vous pouvez si vous le d茅sirez faire passer vos messages priv茅s concernant les membres qui cherchent de l'aide en message personnel: le plus simple 茅tant de cliquer sur le logo de la personne que vous d茅sirez renseigner. Ceci afin d'茅viter que tout le monde re莽oive un message qui ne les concerne pas.
Mais n'茅tant pas mod茅rateur ceci n'est qu'un conseil qui ne vous concerne pas uniquement.
Bonjour,
Que des belles choses .... 莽a fait r锚ver mais c鈥檈st la partie 茅mergente de l鈥檌ceberg ! La r茅alit茅 est toute autre, soyez vigilants ! 脡loignez vous des grandes villes pour mieux profiter de votre s茅jour. Sinon, la nature est belle ... la transformation corrompt tout.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Cr茅er une entreprise 脿 Madagascar
Vous souhaitez montrer votre soci茅t茅 脿 Madagascar聽? D茅couvrez dans cet article la ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Travailler 脿 Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carri猫re sur la Grande 脦le ? Voici un certain nombre ...

Se loger 脿 Tulear
Comment faire pour se loger 脿 Tul茅ar聽? La question se pose chez les futurs expatri茅s dans ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Madagascar