大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Madagascar, pr茅sentez-vous ici - 2021

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Madagascar et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation 脿 Madagascar s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
6 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
bonjour je suis un informaticien et g茅omaticien avec un an d'exp茅rience dans le domaine de syst猫me d'information g茅ographique visant le secteur du foncier
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Moi je suis d茅j脿 脿 Madagascar 脿 Antananarivo. Je cherche un travail dans le domaine administratif ou commerciale:听 assistante commerciale ou assistante de direction, secr茅taire standardiste ou secr茅taire r茅ceptionniste. Jai en totaux 4 ann茅es d'exp茅riences en communication,vente et management. Sans oublier,je suis aussi porteur des projets qui reste encore des r锚ves pour moi jusqu'脿 maintenant par faute de moyen.
Bonjour, je me pr茅sente Jean-Pierre en Belgique et suis ici pour me tenir au courant des actualit茅s et projets 脿 Madagascar.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
bonjour , moi je suis Thierry
j'habite en France , a Aix en Provence
ma compagne habite Tamatave , travaille dans une 茅cole et听 pr茅voyons ne nous marier cet ann茅e

j'aimerai rester a Madagascar si je trouve un travail correspondant a mon m茅tier
en France , je suis Artisan menuisier sur chantier
si pas possible , nous vivrons en France des que nous serons mari茅

et reviendront quand je serai a la retraite

merci , thierry .
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour, s'il te pla卯t peux tu m'aider ou demander des renseignements a ta fianc茅e pour s'inscrire l脿-bas ?
Bonjour,

J'ai 62 ans bient么t 脿 la retraite apr猫s 44 ans d'activit茅 sol dans l'a茅ronautique; je suis venu en touriste 5 fois dans ce beau pays ! J'ai l'intention de m'y installer d猫s que possible ! 脡tant sportif je pratique le VTT environ 6000kms an actuellement ! Je pr茅vois d'y 锚tre actif sans pour autant me mettre la pression et je crois que cela correspond 脿 la mentalit茅 des Malagasys !
Je suis int茅ress茅 par toute les informations li茅es 脿 une int茅gration Franco/Malgache !

Cordialement

Jean-Luc
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Pour commencer je souhaite 脿 tout le monde une tr猫s bonne ann茅e 2021, que tout vos projets et souhaits se r茅alisent, et surtout 脿 toutes et tous une bonne sant茅 par ces temps de covid...

Je me pr茅sente, Anthony, 41ans, j'habite en France dans le Haut-Rhin, technicien m茅canicien monteur ext茅rieur dans l'industrie textile, en gros je sillonne le monde pour installer, mettre en route et faire du sav sur machines telles que peigneuses, gills, frotteur et continus 脿 filer...
Mari茅 脿 Madagascar en ao没t 2019 脿 Majunga, apr猫s avoir rencontr茅 mon 茅pouse en 2018 en France, lors de mon passage, je suis tomb茅 amoureux de la grande 卯le !
Nous projetons de nous expatrier d猫s que nous trouverons en emploi pour moi l脿 bas.听 mon 茅pouse, infirmi猫re depuis 14 ans sur mada pourra retrouver son poste. Aucuns de ses dipl么mes ou exp茅riences ne sont reconnus en France et doit malheureusement refaire tout le cursus.听 Il y a aussi le mal du pays pour elle, voil脿 ce qui nous pousse 脿 vouloir s'y installer.
Bonjour, je suis fran莽aise , la trentaine , c茅libataire et j'aimerais m'installer 脿 Madagascar pour changer d'air et de vie. Je suis couturi猫re et esp猫re trouver un job dans cette branche pour听 commencer. Peut 锚tre dans la mode ? Je ne sais pas quand envisager ma venue sur Madagascar compte tenu des probl猫mes li茅s 脿 cette pand茅mie, mais j'ai cru comprendre que ce pays n'est pas tr猫s impact茅. Au plaisir de vous rencontrer ici o霉 sur place.
Merci 脿 Cheryl pour son message de bienvenue sur ma boite mail, m'invitant 脿 me pr茅senter. Voil脿 c'est fait. Bonne journ茅e.
7 membres ont r茅agi 脿 ce message

legni a 茅crit:

Bonjour, je suis française , la trentaine , célibataire et j'aimerais m'installer à Madagascar pour changer d'air et de vie. Je suis couturière et espère trouver un job dans cette branche pour  commencer. Peut être dans la mode ? Je ne sais pas quand envisager ma venue sur Madagascar compte tenu des problèmes liés à cette pandémie, mais j'ai cru comprendre que ce pays n'est pas très impacté. Au plaisir de vous rencontrer ici où sur place.
Merci à Cheryl pour son message de bienvenue sur ma boite mail, m'invitant à me présenter. Voilà c'est fait. Bonne journée.

Trouver un boulot de couturière à MAdagascar, c'est impossible.

Dans les usines textiles, ca gagne entre 200 et 300mil Ar par mois. Sans compter que les zones franches de textiles sont lourdement impactées par la crise.

En indépendante, ça doit pas monter bcp plus haut (voir moins).

Et pourquoi Madagascar ?

Si c'est juste changer d'air suite à la vue d'un reportage ou témoignage d'un ami ou autre, je déconseille fortement de tenter sa chance dans un pays inconnu, l'un des plus pauvres du monde et à 10 000 km de la France.

Merci pour votre avis, mais c'est surtout pour le d茅paysement .
Et j'aime l'aventure aussi mais bon il faut que je vive aussi.
Existe t il un secteur de mode avec d茅fil茅s par exemple pour de la haute couture ?
Genre la Tana Fashion Week ?

Je suis d茅sol茅 de vous le dire, mais la question montre quand m锚me une totale m茅connaissance du pays.

Venez y passer un mois, ca vous permettra de vous faire une id茅e.

legni a 茅crit:

Merci pour votre avis, mais c'est surtout pour le dépaysement .
Et j'aime l'aventure aussi mais bon il faut que je vive aussi.
Existe t il un secteur de mode avec défilés par exemple pour de la haute couture ?

Dans ce cas-là et si vous êtes seulement à la recherche de "dépaysement", choisissez l'AUSTRALIE !!!!!

Je vous remercie de prendre soin de moi mais c'est vrai que je ne connais pas du tout le pays, pas plus que l'Australie qui m'effraie par sa taille. Non mon choix est pris et j'aimerais m'int茅grer dans cette 卯le dont beaucoup disent du bien
Bonsoir Legni.

Avez-vous des exp茅riences d'expatriation, notamment dans un pays du tiers-monde ou "moins avanc茅" pour rester politiquement correct? Un s茅jour 脿 Madagascar serait d茅j脿 la premi猫re 茅tape.

Avez-vous des exp茅riences d'entrepreneuse dans l'industrie textile?

Pourquoi ne pas cr茅er votre propre marque de v锚tements et les produire 脿 Madagascar en vue de les exporter? Il y a eu de belles r茅ussites de ce business model 脿 l'脦le Maurice et en Turquie notamment.

Les avertissements des autre forumeurs sont bien s没r valables, mais toute initiative est "tonga soa" (bienvenue en malgache) pourvu qu'elle soit bien 茅tudi茅e et vivable, positive pour le d茅veloppement du pays et pour votre r茅ussite et bonheur personnel.

"Veloma" ( 脿 bient么t).
Jean-Pierre
Bonjour, il y a une usine au sud de Tana, la SAMAF, qui fabrique ce que vous voulez 脿 condition de leur donner un mod猫le. En 1999, je sais qu'ils travaillaient pour Guy Cotten entre autres. Je leur achetais des v锚tements 脿 l'茅poque, mais c'茅taient toujours les m锚mes, alors j'avais arr锚t茅, mais ils 茅taient s茅rieux 脿 l'茅poque.
Bonjour,
de quel genre d'actu voulez-vous ?
merci
bonjour

jpmadalu a 茅crit:

Bonsoir Legni.

Avez-vous des expériences d'expatriation, notamment dans un pays du tiers-monde ou "moins avancé" pour rester politiquement correct? Un séjour à Madagascar serait déjà la première étape.

Avez-vous des expériences d'entrepreneuse dans l'industrie textile?

Pourquoi ne pas créer votre propre marque de vêtements et les produire à Madagascar en vue de les exporter? Il y a eu de belles réussites de ce business model à l'Île Maurice et en Turquie notamment.

Les avertissements des autre forumeurs sont bien sûr valables, mais toute initiative est "tonga soa" (bienvenue en malgache) pourvu qu'elle soit bien étudiée et vivable, positive pour le développement du pays et pour votre réussite et bonheur personnel.

"Veloma" ( à bientôt).
Jean-Pierre

Bonjour jpmadalu,
Non je n'ai aucune expérience d'expatriation, mais il n'y a aucune raison que je ne réussisse pas, je vois qu'il y a de nombreux expatriés ici qui ne se plaignent pas d'avoir tenté l'expérience et qui sont là depuis longtemps pour certains.
Je n'ai pas d'expérience d'entrepreneuse dans l'industrie du textile, je travaille pour des particuliers et occasionnellement pour des défilés de mode.
Oui pourquoi pas créer ma propre marque de vêtement mais ce n'est pas une obligation pour moi de créer une marque de vêtement et je ne comptais pas exporter mais produire dans le pays pour le pays. 
Et puis je peux tout aussi bien travailler pour des sociétés qui existent aussi ça ne me dérange pas.
Comme je l'ai dit j'ai besoin de changer d'air et de bouger et Madagascar me semble tout indiqué

legni a 茅crit:
jpmadalu a 茅crit:

Bonsoir Legni.

Avez-vous des expériences d'expatriation, notamment dans un pays du tiers-monde ou "moins avancé" pour rester politiquement correct? Un séjour à Madagascar serait déjà la première étape.

Pourquoi ne pas créer votre propre marque de vêtements et les produire à Madagascar en vue de les exporter? Il y a eu de belles réussites de ce business model à l'Île Maurice et en Turquie notamment.

Les avertissements des autre forumeurs sont bien sûr valables, mais toute initiative est "tonga soa" (bienvenue en malgache) pourvu qu'elle soit bien étudiée et vivable, positive pour le développement du pays et pour votre réussite et bonheur personnel.

"Veloma" ( à bientôt).
Jean-Pierre

Bonjour jpmadalu,
Non je n'ai aucune expérience d'expatriation, mais il n'y a aucune raison que je ne réussisse pas, je vois qu'il y a de nombreux expatriés ici qui ne se plaignent pas d'avoir tenté l'expérience et qui sont là depuis longtemps pour certains.
Je n'ai pas d'expérience d'entrepreneuse dans l'industrie du textile, je travaille pour des particuliers et occasionnellement pour des défilés de mode.
Oui pourquoi pas créer ma propre marque de vêtement mais ce n'est pas une obligation pour moi de créer une marque de vêtement et je ne comptais pas exporter mais produire dans le pays pour le pays. 
Et puis je peux tout aussi bien travailler pour des sociétés qui existent aussi ça ne me dérange pas.
Comme je l'ai dit j'ai besoin de changer d'air et de bouger et Madagascar me semble tout indiqué

Et avez-vous une idée du niveau de salaire que ces entreprises locales seront à même de vous proposer ?

Bonsoir,

D茅sol茅 les modos, je l'ai fait 脿 l'envers.
Alors bon je me pr茅sente. Homme mure qui n'a pas besoin de femme, et ni d'homme (c'est pour les messages en priv茅), je suis divorc茅 et je n'est plus envie que 莽脿 se fasse encore. De personne en fait. Mais bon peut 锚tre un besoin de disciter.
Je suis fran莽ais habitant en France, mais aussi 脿 Madagascr. En ce moment ce n'est pas la joie. En fait je m'emmerde grave, car je ne suis pas 脿 Madagascar, mais bloqu茅 en France dans le froid. Sinon je ne serais pas l脿. Et je suis tomb茅 sur ce forum. Donc bon. Si je peux aider ou apprendre des choses ici. Be pkoi pas. Je vous lit depuis quelques mois. Et puis je me suis inscrit. Dsl pour les fautes j'茅crit trop vite et des fois le clavier me fait des surprise.
Bonne ann茅e 脿 vous tous toutes. C'est encore le moment. Et esp茅rons que ce COVID disparaisse.
:D
Bonsoir,
je suis fran莽ais, divorc茅, et r锚ve de venir 脿 Madagascar pour des vacances et 茅ventuellement m'installer mais pas dans l'imm茅diat.
Je souhaite des conseils pour l'endroit le plus appropri茅 avec une pr茅f茅rence pour le bord de mer, sans trop de vent.
Merci pour votre aide 脿 la recherche de cet endroit et m'indiquer les conditions pour une expatriation.
Salut,
Pour l'instant pas possible de venir 脿 mada en vacances pour un fran莽ais.

Bord de mer sans trop de vent pour un fran莽ais qui vient d茅couvrir mada, ou la s茅curit茅 est moins pire qu'alleur, je dirais, nosy b茅, majunga, st marie, ou Tamatave.
BONJOUR
JE RESIDE EN FRANCE,JE SUIS MARIE AVEC UNE MALGACHE DE MORONDAVA ET JE VIENS FAIRE UN SEJOUR A MADAGASCAR TOUS LES ANS.
J'AI QUELQUES AMIS RESIDENTS SUR ANTSIRABE ET MORONDAVA .
脣TRE INSCRIT COMME MENBRE DU FORUM SERA UN MOYEN D'AVOIR DES INFORMATIONS SUR LA VIE ET LES PROBLEMES DES RESIDENTS A MADAGASCAR SI JE ME DECIDAIS A DEVENIR MOI M脣ME RESIDENT.
UN GRAND SALUT A TOUS
CACO
Salut 脿 tous . En France actuellement, bon gr茅 mal gr茅, je viens sur ce site pour prendre le pouls.... , voir si je peux glaner, ci et l脿, des infos quant 脿 un retour possible sous peu ... pas simple pour tout le monde en ce moment ... et donner moins point de vue si 莽a peut aider certains .
Bonjour 脿 vous,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.听 :cheers:

Si vous avez des questions 脿 poser ou des informations 脿 partager, n'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Madagascar.

脌 bient么t,

Cheryl

Crusaders a 茅crit:
legni a 茅crit:
jpmadalu a 茅crit:

Bonsoir Legni.

"Veloma" ( à bientôt).
Jean-Pierre

Bonjour jpmadalu,

Et avez-vous une idée du niveau de salaire que ces entreprises locales seront à même de vous proposer ?

Legni a déjà quitté le forum parce que vous n'avez pas été gentil avec elle sans doute en lui parlant de la réalité d'un pays du tiers monde  :)

Bonjour 脿 tous,
贵谤补苍莽补颈蝉, la cinquantaine, un peu passionn茅 par Madagascar, mari茅 脿 une malgache de Tana. Nous envisageons d鈥檌ci une dizaine d鈥檃nn茅es de nous installer l脿-bas ou de vivre 脿 cheval entre les 2 pays.
Salut
La solution 脿 cheval entre les deux pays me parais un excellent choix.

De avril 脿 septembre en France,
Et septembre 脿 avril 脿 mada.

Sauf si on pratique le ski听 :D
Bonjour,

Je pratique la formule altern茅e (2 mois, 2 mois) et c'est pas mal du tout. Pour l'instant j'aurais plut么t envie de faire 3-4 mois Mada, 2 mois France mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut :-). En tout cas, beau projet !
Oui aussi,
Mais l脿 il faut le budget avion ...

Bon pour l'instant les avions si on est pas r茅sident 脿 mada ou de nationalit茅 malguach , c'est pas possible.
Bonjour 脿 tous,
je suis ici pour avoir plus de renseignements sur une expatriation 茅ventuelle dans ce pays. Avant tout, je viendrai y passer 1 mois afin de voir si cela peut me convenir. Etant donn茅 que nous sommes emp锚ch茅s de voyager actuellement, je viens m'informer en attendant des jours meilleurs.
惭别谤肠颈听 :)
Bonjour,
Il y a bcp de projets 脿 Madagascar mais le plus rentable 脿 mon avis reste le secteur d'activit茅 primaire.
Merci
bonjour
je me presente听 听je听 m appele听 jack dolphin

je vis a la reunion听 听je un听 projet听 ouvre un petit听 commerce听 sur听 tana听 听je deja听 cree la societe en 2019

besion vos conseil

merci听 jack
Salama, Manahoana, Akory, fils d'humanitaires, voyageur dans l'芒me, j'ai habit茅 en brousse en Afrique de l'Ouest 茅tant enfant. Il y a d'abord eu un premier voyage avec trek de 10 jours 脿 la R茅union et d茅couverte de Maurice, je crois que l脿 d茅j脿, je savais que j'allais revenir dans le coin, mais........! C'est apr猫s avoir eu trop froid en traversant (en VTT/bivouac) le d茅sert Icelandais que j'ai d茅cid茅 de d茅couvrir la grande 卯le, 1200km (tjrs 脿 v茅lo, du Nord au Sud), plus loin,听 je suis revenu deux fois depuis. La bonne "fen锚tre" de vie 茅tant arriv茅e, le Covid en a d茅cid茅 autrement.....!
L脿, je ronge mes "freins", 莽a n'a pas un bon go没t et 莽a fait mal aux dents;-)
Soyez le bienvenu parmi nous Simondetoiles et merci pour cette jolie prose comme introduction.
Tonga soa :)
Bonjour, je me pr茅sente , je suis Mihaja je suis entrepreuneuse et othop茅dagogue, je suis de Madagasacar , jeune et ambitieuse je suis ici pour les rencotres avec d'autres personnes pour developper mon domaine mais aussi je souhaite aider les autres . ^_^
Bonjour! je suis Un conducteur professionel a Madagascar, je travailler au port de Toamasina Comme conducteur RTG operator et en essai pour la STS portique, et je envie de travailler en France et je ne sais par 贸u ont Commence,je besoin de l'aide si ce possible, j'aimerai ameliorer mon experience entant qeu conducteur. Merci
Slt Jack. J'aimerais 茅changer avec vous. Je suis 脿 la R茅union aussi.馃檪
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture