大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

pr茅inscription aux 茅tudes 脿 Madagascar sans donner de l'argent

syriellembelas

Bonjour j鈥檈sp猫re que vous allez bien ! Est-il possible d鈥檃voir une pr茅inscription 脿 Madagascar sans donner d鈥檃rgent ? Si oui comment faire ?? J鈥檃i trouv茅 une universit茅 mais ils me demandent de faire un virement dans leur compte quelque chose qui est impossible parce que je vis au Gabon 馃嚞馃嚘 et je ne peux pas envoyer de l鈥檃rgent aux gens que je ne connais pas, il y鈥檃 tellement d鈥檃rnaques dans ce monde qu鈥檕n se m茅fie ! Pouvez-vous m鈥檃ider merci infiniment pour la compr茅hension 馃げ馃従

Voir aussi

Ecoles fran莽aises 脿 MadagascarEcoles primaires 脿 MadagascarCentres de formation 脿 MadagascarCreche 脿 madagascarFaire un BTS a madagascar puis une licence proA propos de MadagascarQuels conseils pouvez vous donner ?
Atsinanana

Ah oui, effectivement des arnaques il y en a !

tit.ravinala

Bonsoir,
Pour r茅pondre 脿 votre question : non, il n'est pas possible de se (pr茅-)inscrire dans une universit茅 sans payer une certaine somme. Soit cette somme est le droit au concours d'entr茅e, soit elle repr茅sente tout simplement les droits d'inscription (si l'茅tablissement ne fait que de la s茅lection de dossiers).

Envoyer de l'argent entre pays est toujours possible. Mais votre souci se situe donc de savoir si les coordonn茅es et le montant que l'on vous a communiqu茅s sont bien fiables.
Si vous nous donnez plus de d茅tails - le nom de l'universit茅, la fili猫re, l'adresse de l'茅tablissement, il sera possible de v茅rifier son existence r茅elle, d'avoir une id茅e de sa popularit茅 et de son s茅rieux, et de v茅rifier toutes informations l茅gales, dont les montants exig茅s, les coordonn茅es bancaires.

Apr猫s, ce sera 脿 vous de d茅cider.

Il y a effectivement de nombreux jeunes ressortissants africains qui viennent poursuivre leurs 茅tudes ici 脿 Mada ; vous pourriez aussi lancer vos recherches de garanties sur un forum local (donc gabonais) pour avoir des retours de ceux qui ont d茅j脿 fait leurs 茅tudes ici, ou y sont encore 茅ventuellement, et qui connaissent peut-锚tre soit l'茅tablissement que vous avez identifi茅, soit en connaissent d'autres dans la fili猫re que vous recherchez.

Voil脿 mon avis. Donc, si vous voulez nous en dire plus sur l'universit茅 et la fili猫re, il ne sera pas difficile de vous confirmer la fiabilit茅 ou pas de leurs infos.

Cordialement,

Princessme

Mademoiselle bonjour,
Un bravos pour votre courage et votre volont茅 d'茅tudier coute que coute.

Sachez toutefois que toutes les universit茅s / instituts 脿 Madagascar ne se valent pas. Ce serait dommage de faire tout ce chemin pour un dipl么me qui n'est m锚me pas reconnu 脿 Madagascar, alors ailleurs ...

Un membre du forum a d茅j脿 donn茅 le lien de la liste des universit茅s/intituts 脿 Madagascar, alors soit vous choisissez une universit茅 publique alors vous aurez moins de difficult茅s pour faire reconnaitre votre dipl么me ailleurs (notamment dans les universit茅s publiques) et l'enseignement sera gratuite, soit, 脿 la rigueur vous tentez une universit茅 / institut semi-publique ou priv茅e accr茅dit茅e (homologu茅e) par l'Etat (voir la liste, puis voir leur site web et leur page facebook), qui sont tr猫s peu nombreuses mais la plupart sont membres d'un r茅seau universitaire alors apr猫s un Master en poche, vous trouverez toujours un moyen d'锚tre accept茅 ailleurs.

Maintenant nous sommes en f茅vrier, la plupart des inscriptions sont probablement termin茅es. Dans ces institutions, il y a toujours des concours sauf les formations 脿 distance qui peuvent se faire sur selection de dossier. S'il y a des droits 脿 payer, ce sera sur cette base.

Le mieux pour vous serait de trouver des 茅tudiants 茅trangers 脿 Madagascar qui pourront mieux vous orienter (il y a beaucoup de Comoriens dans les universit茅s publiques).

A votre place, je tenterais dans un pays anglophone ou dans l'un des meilleures universit茅s d'Afrique.

sylvieandrianiaina

J'ai 32 ans, je souhaite suivre mes 茅tudes 脿 Madagascar et m'inscrire 脿 l'Universit茅 publique de Toliara Madagascar, que dois-je faire s'il vous pla卯t ?

Yoginee

Bonjour sylvieandrianiaina,

Bienvenue sur expat.com!

Je vous conseille de contacter l' directement. Ils vous indiqueront les 茅tapes 脿 suivre.

Bonne chance,

Yoginee

脡quipe expat.com