大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅velopper le secteur de la culture, musique, spectacle etc 脿 Madagascar.

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 31 ans, vivant 脿 Paris.

J'ai pass茅 1 mois et demi 脿 Madagascar, et j'ai pour projet de m'installer 脿 Tana.

Je travaille dans le monde du spectacle et du Broadcast/Streaming, en tant que Responsable technique et r茅gisseur Son et lumi猫re.

J'aimerai beaucoup d茅velopper le secteur de la culture, musique, spectacle et divertissement 脿 Madagascar, j'ai d茅j脿 contact茅 l'IFM qui m'a redirig茅 vers le projet Ony d'Orelsan. C'est compl猫tement dans l'esprit que je recherche.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une piste similaire, une entreprise ou un projet sur lequel je pourrais m'orienter?

Je vous souhaite 脿 tous une bonne journ茅e.

Voir aussi

Bonjour Alexandre,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Je me suis permise de cr茅er une nouvelle discussion 脿 partir de votre post sur le forum Antananarivo afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne chance

Bhavna

Bonjour Bhavna,

merci beaucoup pour votre reponse et votre implication.

1 membre a r茅agi 脿 ce message

听 听 Bonjour,Je m'appelle Alexandre, j'ai 31 ans, vivant 脿 Paris. J'ai pass茅 1 mois et demi 脿 Madagascar, et j'ai pour projet de m'installer 脿 Tana.Je travaille dans le monde du spectacle et du Broadcast/Streaming, en tant que Responsable technique et r茅gisseur Son et lumi猫re.J'aimerai beaucoup d茅velopper le secteur de la culture, musique, spectacle et divertissement 脿 Madagascar, j'ai d茅j脿 contact茅 l'IFM qui m'a redirig茅 vers le projet Ony d'Orelsan. C'est compl猫tement dans l'esprit que je recherche.Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une piste similaire, une entreprise ou un projet sur lequel je pourrais m'orienter?Je vous souhaite 脿 tous une bonne journ茅e.听 听 听 听 -@Alexandre JANELLE

D茅velopper dans quel sens?

Pour le plaisir ou pour se faire de la thune?

Je trouve que le Festival Madajazzcar est devenu moins int茅ressant depuis la mort de son cr茅ateur en 2021. Si on pouvait remettre le concert de cloture ce serait bien.

Faire un partenariat avec Sanfil du musicien Silo qui a reprit le flambeau.

J'ai des tas d'autres id茅es comme un festival de Musique malgache ... 莽a pourrait int茅resser le Minist猫re.

C'est pas les musiciens de talent qui manquent

Mais je vous pr茅viens d茅j脿 que c'est pas avec 莽a que vous pourrez vivre.

Bonjour,

D茅velopper dans le sens: travailler.

Amicalement

Travailler est une chose.

Gagner de l'argent en est une autre, surtout 脿 MADAGASCAR.听

Oui Bien sur j'imagine,

C'est pour cela que je recherche actuellement des pistes.

Je connais plut么t bien Madagascar. J'y voyage tout les 4-5 ans depuis que j'ai 12 ans.

Ce que j'ai constat茅 lors de ma venue, sur le mois de novembre, c'est que le pays est en plein d茅veloppement technologique sous certains aspect, notamment au niveau des r茅seaux sociaux, et la communication, et de tout type de contenu que l'on peut y diffuser.

J'ai 茅t茅 assez impressionn茅 par la DA, la r茅al des productions de certains clip musicaux, qui sont pour la plupart locales, et qui sont largement comparable 脿 ce que l'ont produit en France.

Travaillant dans la technique du son et de la lumi猫re, et un peu de la vid茅o, j'ose imaginer que cela 脿 n茅cessit茅 de la cr茅ativit茅, de l'ambition, un savoir faire et des ressources.

J'essaye en ce moment, donc de trouver une opportunit茅 qui correspondrait 脿 mon profil et 脿 mes comp茅tences. Dans une enseigne pour laquelle je pourrais apporter une plus-value.

J'explore.

Bien 脿 vous.

Bonjour Alexandre,

T'as d茅j脿 penser 脿 te mettre 脿 ton compte? Si c'est pour 锚tre salari茅 sauf cadre sup/dirigeant, il me semble plus int茅ressant de rester en France.

Moi, je vais produire un artiste l'ann茅e prochaine. Si tu veux je te ferais un retour d'exp茅rience dans 6 mois un an. 1f60e.svg

Premier album enregistr茅, le premier single sort la semaine prochaine.

Bref, je pense qu'on peut dire que je suis officiellement un producteur de musique. 1f60e.svg

听 听 Premier album enregistr茅, le premier single sort la semaine prochaine.
Bref, je pense qu'on peut dire que je suis officiellement un producteur de musique. 1f60e.svg-@TheBigBoss

Bonjour BigBoss,

Peut on conna卯tre le nom de cet album ?

Merci 馃檪

Bonjour Annie,

Arf, je ne peux pas. Faut que je garde mon anonymat car mes messages pourraient nuire 脿 mes artistes.1f60e.svg

Mais le jour de la sortie officielle, je vous envoie un lien youtube en message priv茅.

Premier clip tourn茅, j'attends le r茅sultat mais normalement on a r茅alis茅 un truc sympa1f60e.svg.

听 听 Bonjour,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 31 ans, vivant 脿 Paris.
J'ai pass茅 1 mois et demi 脿 Madagascar, et j'ai pour projet de m'installer 脿 Tana.
Je travaille dans le monde du spectacle et du Broadcast/Streaming, en tant que Responsable technique et r茅gisseur Son et lumi猫re.
J'aimerai beaucoup d茅velopper le secteur de la culture, musique, spectacle et divertissement 脿 Madagascar, j'ai d茅j脿 contact茅 l'IFM qui m'a redirig茅 vers le projet Ony d'Orelsan. C'est compl猫tement dans l'esprit que je recherche.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une piste similaire, une entreprise ou un projet sur lequel je pourrais m'orienter?
Je vous souhaite 脿 tous une bonne journ茅e.

听 听 -@Alexandre JANELLE

Il y aurait tant d'autres choses 脿 d茅velopper 脿 MADAGASCAR plut么t que le secteur de la culture, de la musique ou du spectacle, qui est d茅j脿 pris par le DJ au pouvoir...

Le secteur routier par exemple, le secteur m茅dical, le secteur culture du riz, pour 茅viter d'en importer alors que le pays pourrait 锚tre autonome... Bref...

听 听 听 听 Bonjour,Je m'appelle Alexandre, j'ai 31 ans, vivant 脿 Paris. J'ai pass茅 1 mois et demi 脿 Madagascar, et j'ai pour projet de m'installer 脿 Tana.Je travaille dans le monde du spectacle et du Broadcast/Streaming, en tant que Responsable technique et r茅gisseur Son et lumi猫re.J'aimerai beaucoup d茅velopper le secteur de la culture, musique, spectacle et divertissement 脿 Madagascar, j'ai d茅j脿 contact茅 l'IFM qui m'a redirig茅 vers le projet Ony d'Orelsan. C'est compl猫tement dans l'esprit que je recherche.Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une piste similaire, une entreprise ou un projet sur lequel je pourrais m'orienter?Je vous souhaite 脿 tous une bonne journ茅e.听 听 听 -@Alexandre JANELLE

Il y aurait tant d'autres choses 脿 d茅velopper 脿 MADAGASCAR plut么t que le secteur de la culture, de la musique ou du spectacle, qui est d茅j脿 pris par le DJ au pouvoir...
Le secteur routier par exemple, le secteur m茅dical, le secteur culture du riz, pour 茅viter d'en importer alors que le pays pourrait 锚tre autonome... Bref...
听 听

听 听 -@doyenric

Merci, on n'y avait pas pens茅 je听 vais donc b芒tir un h么pital. Je vous laisse g茅rer la route. 1f60e.svg

Sinon notre premier clip fait un d茅marrage correct sur Facebook. Sur youtube, c'est pas fou.

Au niveau, du retour des pros, ils sont 茅tonn茅s de la qualit茅 d'enregistrement 馃槑. Ils pensent qu'on a enregistr茅 en France. Et non, on a tout fait 脿 Mada.馃槈

Au niveau du public, soit ils restent sans voix soit ils nous f茅licitent.

Pour ceux que 莽a int茅ressent, un clip de qualit茅 d茅bute 脿 200 euros (juste l'茅quipe de tournage). Plus l'artiste est connu et plus il y aura des sponsors, boutiques de v锚tements, h么tel , agence de mod猫le etc.

Personnellement , j'essaie d'avoir aussi une d茅marche artistique pour les clips et je suis content le r茅alisateur a compris ce que je voulais.

Donc la prochaine 茅tape, c'est de sortir un gros featuring. On y travaille. Le contact entre manager est plut么t cool. Maintenant, on va voir si 莽a va aboutir.

Pour finir, il est important d'avoir une strat茅gie sur le moyen terme. Il faut听 tout budg茅tiser la partie enregistrement/mix/mastering mais aussi les clips, la communication et le marketing. Les d茅placements aussi, sur le premier tournage, j'ai un peu sous estim茅 les frais d'h茅bergement et de repas.

Ah, j'ai failli oublier. Notre clip passe 脿 la t茅l茅 et on a pas pay茅. Et 莽a ! j'en suis fier. 馃槑

Peut-on conna卯tre le nom du clip ?

@DenisSambava en mp

CLAP !

@TheBigBoss
听 听 @DenisSambava en mp

Oui, assumez un peu votre travail et faites-en publiquement la promotion.

听 听 @TheBigBoss听 听 @DenisSambava en mp

Oui, assumez un peu votre travail et faites-en publiquement la promotion.
听 听

听 听 -@Crusaders

Faites de m锚me et je verrais.1f60e.svg

J'assume pleinement mon travail, moins de donner mon identit茅 sur ce forum. J'en fais publiquement la promo et je suis clairement associ茅 au projet 馃槈.

Puis, assumez donc votre curiosit茅 et demandez moi de vous l'envoyer par mp.馃槑

Je viens de visionner votre clip.

Au-del脿 des st茅r茅otypes dont aiment 脿 abuser certains clips de rap internationaux - ce qui, au demeurant, n'est pas le style musical du chanteur sur le clip - tels une belle avenue bien 茅clair茅e de nuit - vous n'aviez certes gu猫re le choix car la Rocade est le seul lieu adapt茅 脿 MADAGASCAR -, une belle moto, des "acteurs" tr猫s 茅l茅gants, une belle chambre d'h么tel et quand bien m锚me tout cela n'est en aucuns points repr茅sentatif des r茅alit茅s du pays, je tiens 脿 souligner un clip d'excellente tenue.

La qualit茅 technique des prises de vue, le rythme-m锚me du clip, .....

Une fois encore, et bien que je ne connaisse rien 脿 ce milieu, le rendu final donne une impression "tr猫s ma卯tris茅e et professionnelle".

Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire un retour. M锚me, si j'aurais appr茅ci茅 que cela se fasse par mp ou avec moins de d茅tails sur le contenu du clip. 馃槄

Mais bon, je commence 脿 vous cerner et vous aimez 锚tre taquin.馃槇

Bref, le c么t茅 bling bling m锚me si je trouve qu'on est rest茅 sobre pour un clip, c'est un choix par rapport 脿 notre cible qui a entre 18 et 30 ans. C'est aussi un moyen de pr茅parer l'avenir si un jour on s'exporte. On sait jamais. 馃

C'est du divertissement, il faut que 莽a flatte la r茅tine. La chanson est l茅g猫re donc on a surtout essay茅 de susciter de l'茅motion afin de marquer les esprits.

Pour l'aspect technique,on voulait un rendu cin茅ma. On a s茅lectionn茅 ce r茅alisateur pr茅cis茅ment pour 莽a. On a听 fait appel 脿 une 茅quipe compl猫te de tournage avec maquilleuse, coiffeur, techniciens son et lumi猫re, cameraman, op茅rateur donne etc.

C'est en fait notre deuxi猫me clip mais comme on 茅tait pas satisfait du premier, on l'a balanc茅 et 莽a a donn茅 celui l脿.

J'essaie vraiment de professionnaliser mes collaborateurs et de leur inculquer un haut niveau d'exigence. Une forme d'茅thique de travail, qui j'esp猫re sera dans l'ADN de mon studio.

Bref, on essaie au mieux de grandir ensemble en connaissances et comp茅tences. Si notre professionnalisme se ressent dans ce clip, j'en suis extr锚mement satisfait. 1f60e.svg

@TheBigBoss听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire un retour. M锚me, si j'aurais appr茅ci茅 que cela se fasse par mp ou avec moins de d茅tails sur le contenu du clip. 馃槄Mais bon, je commence 脿 vous cerner et vous aimez 锚tre taquin.馃槇Bref, le c么t茅 bling bling m锚me si je trouve qu'on est rest茅 sobre pour un clip, c'est un choix par rapport 脿 notre cible qui a entre 18 et 30 ans. C'est aussi un moyen de pr茅parer l'avenir si un jour on s'exporte. On sait jamais. 馃

Vous avez enti猫rement raison, une des qualit茅s premi猫res de ce genre de production doit certainement 锚tre de pouvoir cadrer avec la cible de ceux qui vont 茅couter la chanson, visionner le clip.

Et, sur ce coup-l脿, j'avoue 锚tre un peu "has been".

Quant 脿 锚tre "taquin", notez bien que je me suis abstenu de citer le nom du chanteur !!!!!

Quant 脿 锚tre "taquin", notez bien que je me suis abstenu de citer le nom du chanteur !!!!!
听 听

听 听 -@Crusaders

1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Bonjour TheBigBoss,

Je trouve votre clip tr猫s bien fait. Et comme je l'ai 茅crit en mp j'attends avec impatience d'autres clips peut-锚tre port茅s un peu plus sur la culture malgache, la vie de tous les jours ou m锚me pourquoi pas un peu politique.

Apr猫s comme je vous l'ai 茅crit ce n'est qu'un souhait de ma part.

Dommage que vous n'aillez pas pu mettre directement le lien sur le forum pour tout le monde.

A votre place j'aurais sans doute fait pareil, on comprend pourquoi, il y a parfois quelques mauvaises langues ici qui critiquent non pas pour aider les autres 脿 s'am茅liorer mais juste pour le plaisir de d茅nigrer.

Bravo ! Et bonne continuation pour la suite.

@DenisSambava

Je trouve votre clip tr猫s bien fait. Et comme je l'ai 茅crit en mp j'attends avec impatience d'autres clips peut-锚tre port茅s un peu plus sur la culture malgache, la vie de tous les jours ou m锚me pourquoi pas un peu politique.

Cela risque d'锚tre compliqu茅 sachant que la plupart des chanteurs/groupes sont, comme les medias, totalement asservis au pouvoir politique et sont ainsi, tr猫s souvent, utilis茅s comme outils de propagande.

Bonjour,

Merci, j'appr茅cie vos avis.

Je souhaite rester anonyme car j'ai beaucoup d'ennemis en dehors du forum et je ne veux pas nuire 脿 mes artistes par un message maladroit.

Pour le th猫me des chansons, j'accompagne juste mon artiste, c'est lui l'auteur.

Je ne m'interdis rien. Peut 锚tre qu'un jour je signerai un artiste engag茅, on verra.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
听 听 @DenisSambavaJe trouve votre clip tr猫s bien fait. Et comme je l'ai 茅crit en mp j'attends avec impatience d'autres clips peut-锚tre port茅s un peu plus sur la culture malgache, la vie de tous les jours ou m锚me pourquoi pas un peu politique.

Cela risque d'锚tre compliqu茅 sachant que la plupart des chanteurs/groupes sont, comme les medias, totalement asservis au pouvoir politique et sont ainsi, tr猫s souvent, utilis茅s comme outils de propagande.
听 听 听 听 -@Crusaders

S'il aborde la politique 莽a devrait faire plaisir au DJ !

A suivre...

@TheBigBoss

Je suis curieuse de voir le clip aussi.

Si vous voulez mon avis, une bonne campagne sur tik tok propulsera la notori茅t茅 d'une chanson.

Je comprends que vous ayez choisi de signer ce chanteur. Il a du potentiel que ce soit physiquement que musicalement. Je ne trouve pas que la chanson choisie soit la meilleure pour montrer sa capacit茅 vocale mais pour un premier clip 莽a reste bien. Un bravo m茅rit茅. J'ai pass茅 un bon moment (脿 part sur la partie refrain, vous savez pourquoi).

Merci, je note les axes d'am茅liorations.

Je pense que certains de nos titres ont "fuit茅". Mon chanteur a fait 茅couter notre projet 脿 une autre chanteuse pour avoir son avis. Et je vois des gens de son entourage sortir des chansons dans le m锚me genre mais avec des paroles qui r茅pondent 脿 nos chansons.

Apr猫s, je ne l'ai pas sign茅e. C'est peut 锚tre sa vengeance....

Bref, 莽a fera une le莽on 脿 mon chanteur.

Le copiage 脿 Madagascar est quelque chose qui peut 锚tre parfois p茅nible.

Il ne touche pas uniquement le secteur de la musique mais d'autres secteurs 茅galement.

Certaines personnes qui n'ont pas beaucoup d'id茅es et de cr茅ativit茅 pr茅f猫rent copier en pensant qu'ils atteindront plus facilement leur objectif de cette mani猫re.

听 听 Le copiage 脿 Madagascar est quelque chose qui peut 锚tre parfois p茅nible.
Il ne touche pas uniquement le secteur de la musique mais d'autres secteurs 茅galement.

Certaines personnes qui n'ont pas beaucoup d'id茅es et de cr茅ativit茅 pr茅f猫rent copier en pensant qu'ils atteindront plus facilement leur objectif de cette mani猫re.
听 听

听 听 -@DenisSambava

Si vous faites de la musique et que personne ne vous copie, il faut se remettre en question.

Ce qui est g锚nant, c'est d'offrir 脿 la concurrence nos prochaines sorties et qu'ils nous r茅pondent par anticipation.

Certaines personnes qui n'ont pas beaucoup d'id茅es et de cr茅ativit茅 pr茅f猫rent copier en pensant qu'ils atteindront plus facilement leur objectif de cette mani猫re
听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 denissambava

Ma foie, c'est la triste v茅rit茅

Pas beaucoup de " self-made-man "

Pourtant il faut savoir que dans la vie deux mots听 peuvent aider 脿 ouvrir beaucoup de portes...pousser et tirer...

@DenisSambava
听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 Le copiage 脿 Madagascar est quelque chose qui peut 锚tre parfois p茅nible.

En effet, la grande majorit茅 des malgaches n'ont pas un esprit entrepreneurial tr猫s d茅velopp茅 et ont plut么t tendance 脿 observer et copier en ouvrant, par exemple, un commerce similaire 脿 celui de son voisin pensant que celui "marche bien" et que, en r茅cr茅ant la m锚me activit茅 deux p芒t茅s de maison plus loin, cela va aussi marcher pour lui.

脌 la diff茅rence, par exemple, des "karana" qui, g茅n茅ralement, n'h茅sitent pas 脿 prendre des risques.

脌 la diff茅rence, par exemple, des "karana" qui, g茅n茅ralement, n'h茅sitent pas 脿 prendre des risques.
听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听Crusaders

Et surtout ils n'ont pas la m锚me approche, la m锚me vision du travail

On sort un nouveau Clip et on change de registre. Je pense qu'on n'a pas choisi la facilit茅. Mais, bon on verra.

En parall猫le, on travaille sur notre nouveau projet. Je pense qu'on s'am茅liore m锚me si je souhaite aller encore plus loin et que je trouve qu'on progresse lentement.

Bon sinon pour les featuring, on a eu des refus ce qui me semblent normal , on est encore petit. Mais, on a eu aussi des propositions malhonn锚tes. Pour l'instant, je n'ai pas eu une seule proposition acceptable. Au pire, on n'en fera pas.

D茅j脿 un nouveau Clip BigBoss ?

J'ai pas encore听 vu le premier, je suis le mauvais 茅l猫ve de la classe

If you please BigBoss pouvez-vous m'envoyer 莽a en MP ?

Merci, bon weekend, bon vent

Oui, notre premier projet compte une dizaine de chansons. On a beaucoup appris depuis. Et on souhaite passer au second donc on sort ce qu'on a.

Continuez votre lecture