大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche de conseils pour opportunit茅s Madagascar

GuestPoster108896

Bonjouuur Je suis assistante virtuelle et j'accompagne actuellement une famille fran莽aise qui vit encore en France mais qui a d茅cid茅 de s'installer d茅finitivement 脿 Mada. Ils connaissent d茅j脿 notre pays pour y avoir s茅journ茅 plusieurs fois et je les aide 脿 distance dans leurs recherches d'opportunit茅s avant leur arriv茅e. Etant moi m锚me 脿 Mada et habitu茅e 脿 travailler surtout avec des clients francophones 脿 l'international, c'est la 1ere fois que je fais de la prospection sp茅cifiquement pour le march茅 malagasy et je dois avouer que je suis compl猫tement bloqu茅e : malgr茅 plusieurs candidatures envoy茅es depuis d茅but octobre, nous n'obtenons aucun retour, m锚me pas un refus馃し馃徎鈥嶁檧锔 Je voudrais donc profiter de votre exp茅rience d'expatri茅s 脿 Madagascar : Comment avez-vous trouv茅 un travail ou des opportunit茅s avant de vous installer ici? Quels conseils, r茅seaux ou m茅thodes vous ont r茅ellement aid茅s? SVP Je vous remercie sinc猫rement pour vos retours et vos astuces

Voir aussi

Vivre 脿 Antananarivo : le guide de l'expatri茅Demande de conseils pour trouver un logementT茅l茅ph茅rique 脿 Tana.Internet Starlink AntananarivoDemande d'informations sur les activit茅s p茅riscolaires l'EPFbStage Tananarive - vos conseils ou pistes ?Vide maison _ URGENT_ Equiper une maison
serge45

Assistante virtuelle c'est quoi ???

GuestPoster108896

@serge45

Une assistante virtuelle聽 c est comme une secr茅taire ou assistante classique聽 mais 100% 脿 distance

Moi je suis assistante virtuelle administrative et commerciale du coup je gere tout ce qui concerne l鈥檃dministration de mes clients et c么t茅 commerce聽 je m鈥檕ccupe de leurs ventes et de leurs prospections

Be-hary

@Nicole_mg

Je ne suis pas s没r de comprendre. Quel genre de travail cherchent-ils?

juste41

Quels que soient les emplois recherch茅s, si ceux-ci sont trouv茅 sur le march茅 int茅rieur, si le recrutement se fait en local les salaires sont rarement int茅ressant, ils n'offrent la plupart du temps que peu d'extra avantages, du genre une mutuelle digne de ce nom, en local ou par rapatriement sanitaire vers l'ext茅rieur, une prime de logement, paiement des frais scolaire si enfants, billet d'avion vacances pour revenir dans le pays d'origine une 脿 plusieurs fois/an, ainsi que cotisations retraite, les salaires sur place sont souvent bas et sans avantage.

Be-hary

@juste41

C鈥檈st vrai, les salaires locaux sont souvent bas, surtout pour les postes purement administratifs. En revanche, il existe aussi des opportunit茅s hybrides, notamment dans le travail 脿 distance pour des entreprises 茅trang猫res tout en 茅tant bas茅 脿 Madagascar. De plus en plus d鈥檈ntreprises cherchent 脿 externaliser certaines missions (support client, prospection, gestion commerciale, etc.) vers des 茅quipes malgache pour la qualit茅 du travail et le bon rapport co没t/comp茅tence.

Pour une famille qui souhaite s鈥檌nstaller dans l'卯le, ce type d鈥檃pproche peut 锚tre int茅ressant : trouver une activit茅 locale connect茅e 脿 l鈥檌nternational, ou cr茅er un petit p么le de services 脿 distance capable de collaborer avec des clients en France. C鈥檈st une piste 脿 explorer si la recherche d鈥檈mploi 鈥渃lassique鈥 ne donne pas de r茅sultat.

Be-hary

@Be-hary

Et s'ils n'ont pas encore trouv茅 quelque chose 脿 faire et qu'ils cherchent une entreprise int茅ressante, je conseille d'aller voir du c么t茅 d'Anosizato Antananarivo, chez Gethumancall.