大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d鈥檌nformations sur la ville d鈥橝ntananarivo

Nanookali

Bonjour,

Apr猫s plusieurs ann茅es d鈥檈xpatriation nous sommes rentr茅s, mon mari et moi, en France depuis quelques mois. Mais nous avons le virus de la bougeotte et nous avons commenc茅 脿 rechercher des jobs 脿 l鈥檌nternational.
Nous avons une opportunit茅 professionnelle (avec mon mari) 脿 Madagascar et j鈥檃imerais en savoir plus sur la vie l脿-bas...
Je ne connais pas du tout cette r茅gion du monde (Oc茅an indien)
Je suis une grande angoiss茅e et l鈥檌d茅e des cyclones me terrifie.
Pouvez-vous me parler du climat (entre autre).
Toutes les contributions seront les bienvenues.
A u plaisir de vous lire,
N.

Voir aussi

Vivre 脿 Antananarivo : le guide de l'expatri茅Recherche travailRecherche de conseils pour opportunit茅s MadagascarDemande de conseils pour trouver un logementT茅l茅ph茅rique 脿 Tana.Internet Starlink AntananarivoDemande d'informations sur les activit茅s p茅riscolaires l'EPFb
Nook369

Bonjour,

Voici quelques liens 脿 lire qui traitent du sujet :
/forum/viewtopic.php?id=874046/forum/viewtopic.php?id=870654
Et beaucoup d'autres, mais c'est 脿 vous de chercher un peu...

Madagascar est un tout petit peu plus grand que la France. Si un cyclone arrive sur la cote, cela fait des d茅g芒ts et autres subtilit茅s mais cela se traduit dans les terres par un fort coup de vent (comme dans la capitale par exemple)... Le coup de vent peut engendrer des chutes de poteaux 茅lectriques ou d'arbres, comme dans certaines r茅gions de France...

Il existe diff茅rent climat comme en France en fonction de l'endroit o霉 vous allez vous installer... Il peut faire tr猫s chaud sur la cote... Il y a des endroits o霉 la pluie tombe tous les jours... Il y a eu de la neige il y a plus de 50 ans sur le massif le plus de Madagascar mais en g茅n茅ral on n'a pas besoin de chauffage ou peut 锚tre un feu de chemin茅e pour l'appoint...

En fait pour vous aider, il faudrait que l'on sache o霉 va 锚tre l'endroit o霉 vous allez poser vos valises, si vous avez des enfants, et les endroits que vous avez fr茅quent茅 dans le monde...

A bient么t pour vous lire

Nanookali

Merci pour votre r茅ponse
Notre derni猫re expatriation 茅tait au Turkm茅nistan 脿 Ashgabat nous avons 茅galement fait l鈥櫭塯ypte, la Russie, le Qatar le Maroc...
Nous devrions nous installer dans la capitale de Madagascar.

Nanookali

Nos enfants sont d茅j脿 adultes. Il n鈥檡 aura que mon mari et moi

Nook369

A priori, vous n'allez pas 锚tre trop d茅pays茅...

A Madagascar, on trouve de tout et tout le temps, il n'y a pas lieu de faire des r茅serves d'avance ou de prendre un produit quand il est l脿 !!! De plus, la grande distribution est ouverte presque tous les jours.

Il y a 脿 Tana 2 saisons : la saison des pluies et la saison s猫che o霉 la temp茅rature peut descendre autour des 10掳C la nuit. Comme elle est situ茅e 脿 1200 m d'altitude, des que le soleil disparait, la temp茅rature perd entre 5 et 10掳C.

Niveau s茅curit茅, c'est plus safe que l'Egypte. Mais se sont les m锚mes r猫gles qui sont applicables.

Niveau sanitaire, si vous n'avez pas de soucis de sant茅, c'est pas 脿 Tana que vous en aurez de nouveau. En g茅n茅ral, au brassage des eaux de pluie, on a des chances de chopper un petit truc mais 莽a se gu茅rit tout seul au bout de 2 ou 3 jours. Si vous 锚tes sensible de la peau, il faut savoir que le soleil tape plus fort qu'en Egypte car la couche d'ozone est moins importante...

Pour le choix de votre logement, il est imp茅ratif d'avoir un groupe 茅lectrog猫ne et une r茅serve d'eau surpress茅e.

On entame notre 4eme ann茅e 脿 Tana avec 2 gar莽ons de 10 et 12 ans, et pour le moment, c'est la zone o霉 l'on vit le mieux sur 10 ann茅es d'expatriation (Jordanie 3 ans / Mali 3 ans).

Si vous avez d'autres questions n'h茅sitez pas 脿 nous les soumettre.

Nanookali

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
Je me sens un peu plus rassur茅e maintenant聽 鈽猴笍.

Nook369

Il y a une expression qui est souvent utilis茅 pour parler de Madagascar :
"On ne sait pas pourquoi on y vient, mais on sait pourquoi on y reste"

Nook369

Doublon : /forum/viewtopic.php?id=878933