´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelqu'un saurait-il nous aiguiller (création d'entreprise) ?

Assiae251

Bonjour,

Moi et mon conjoint commençons sérieusement à envisager de nous expatrier au maroc ( nous sommes nouvellement parents d'un enfant ) et cherchons à nous renseigner sur la façon de gagner notre vie là-bas.  Nous avons compris qu'il valait mieux " être son propre patron"; par conséquent, nous prospectons divers secteurs dans lesquels nous lancer ( bien que nous sommes plus intéressés dans la restauration ) mais nous ne savons pas vraiment comment bien nous renseigner ni où et vers qui nous tourner. Nous ne savons pas non plus quels sont les secteurs pro et les endroits les plus stratégiques à ce sujet ...

En bref, on a une vague idée en tête et on ne sait pas trop comment démarrer la machine. D'autant plus qu'on ne connaît personne sur place.

Quelqu'un saurait-il nous aiguiller de quelque facon que ce soit ? Ou nous raconter son expérience ?

Bien à vous 😊

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler à TangerTravailler à MarrakechAgences de recrutement au MarocAgences d'intérim au Maroc
Bhavna

@Assiae251

Bonjour et bienvenue !

Afin que les membres puissent vous répondre, je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Maroc à partir de votre post.

Je vous suggère de consulter l'article Comment créer une entreprise au Maroc en attendant les retours des membres.

Bonne continuation

Bhavna

Assiae251

Bonjour, très bien, merci à vous.

Bilal69200

@Assiae251

Bonjour, premièrement,  êtes vous de nationalité Marocaine

Nous préparons notre départ et création d entreprise dans  1 ans

Il faut vous préparez bien en amont

Êtes vous déjà entrepreneur ici ?

La création en soit d entreprises administrativement  est assez simple,  je passe par une société de domiciliation qui fait le nécessaire

Je pourrais vous donner quelque renseignements,  je suis en région parisienne

GuestPoster117

-@Assiae251

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

La première étape serait pour vous déjà de déterminer le lieu où vous désireriez vivre…

Le projet que vous voulez entreprendre en relation avec vos compétences…

La restauration et la petite restauration sont des projets porteurs, ainsi que les cafés…

D'autres secteurs sont aussi porteurs, mais dépendent essentiellement de vos compétences ainsi que comme tous projets de vos moyens financiers…

Nous ne savons pas grands choses sur vous que pour vous répondre de façon plus approfondie…

Vous êtes tous les deux binationaux… ?

La création d'entreprise est très facile au Maroc pour les secteurs non réglementés…

Une déclaration d'ouverture auprès de votre bureau de contributions pour obtenir votre numéro de patente à afficher obligatoirement, visiblement dans votre établissement...

Pour certains projets, vous aurez le choix entre la déclaration détaillée et le forfait annuel, choisi par beaucoup de Marocains…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement ...