大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'installation au Maroc, par o霉 commencer ?

Clepra

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

j鈥檈sp猫re que vous allez bien.

je vous 茅cris pour vous demander de l脿ide svp, je vais essayer d鈥櫭猼re le plus pr茅cis possible馃榿.

je suis fran莽ais mari茅 脿 une fran莽aise d鈥檕rigine marocaine ayant la double nationalit茅 et j ai 2 jeunes enfants ayant la double nationalit茅 茅galement. L鈥檕bjectif et de pouvoir travailler au Maroc dans un premier temps pour pouvoir nous y installer sereinement. Nous sommes d茅j脿 aller au Maroc plusieurs fois en vacances. Mon 茅pouse travaille dans un organisme pour la sant茅 en France.

par o霉 commencer svp?

je pensais trouver d鈥檃bord un emploi pour venir mais apparemment c鈥檈st compliqu茅 si on est pas sur place 鈥 J ai une carri猫re dans la direction commerciale ou d鈥檃gence 鈥

en esp茅rant avoir donn茅 suffisamment de donn茅es pour avoir vos retours .

merci 脿 tous et 脿 tr猫s vite j esp猫re .

pour info , je pars vraiment de z茅ro en termes d鈥檌nfos.

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocD茅marrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler 脿 TangerTravailler 脿 MarrakechAgences de recrutement au MarocAgences d'int茅rim au Maroc
惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Au Maroc, les marocains ayant une double nationalit茅 sont consid茅r茅s UNIQUEMENT marocain, ce qui est le cas pour votre 茅pouse et vos enfants.聽 Le Maroc applique la pr茅f茅rence nationale pour l'emploi, donc pas de probl猫me pour votre 茅pouse. Pour vous, 茅tant mari茅 脿 une marocaine, pas de probl猫me non plus pour l'acc猫s au march茅 du travail. La difficult茅 va 锚tre de trouver du travail pour vous deux. Bien s没r il faut 锚tre sur place, comme pour trouver un logement. L'autre difficult茅, c'est d'avoir des revenus suffisants pour vivre correctement, surtout avec 2 enfants. Pour information, le SMIC est 脿 environ 3000 Dh, soit moins de 300 euros. Il faudrait donc trouver deux emplois qui soient au moins de niveau cadre (environ 11.000 Dh).

Je vous souhaite bonne r茅ussite pour vos projets.

Clepra

@惭颈迟丑颈茅

Donc si j ai bien compris il faut d鈥檃bord que ma femme trouve un emploi au Maroc?

Cdt

惭颈迟丑颈茅

@Clepra

Bonjour,

Non, le simple fait d'锚tre mari茅 脿 une marocaine vous donne directement la possibilit茅 d'avoir vous aussi un travail comme un marocain.

Omarnomades

Bonjour @Clepra,

Bienvenue 脿 toi, et bravo pour ce beau projet en famille !

Je suis moi-m锚me pass茅 par pas mal de r茅flexions similaires, et j鈥檃i r茅uni pas mal d鈥檌nfos utiles en vivant entre la France et le Maroc. Effectivement, 锚tre sur place change beaucoup de choses, surtout pour le r茅seautage professionnel, qui est essentiel au Maroc (beaucoup de choses se font par recommandations).

Pour commencer, je te conseille de bien cadrer ce que vous recherchez comme cadre de vie : grande ville, ville moyenne, campagne ? Le style de vie peut 锚tre tr猫s diff茅rent d鈥檜n endroit 脿 l鈥檃utre. Et c么t茅 budget, oui, les salaires ne sont pas comparables 脿 ceux de la France, mais le co没t de la vie non plus (m锚me si certaines choses sont ch猫res, notamment les 茅coles priv茅es si vous y pensez pour les enfants).

Je te partage un article que j鈥檃i r茅dig茅 sur les avantages et inconv茅nients 脿 vivre au Maroc, 莽a pourrait t鈥櫭ヽlairer sur plusieurs aspects du quotidien l脿-bas :

馃憠 ***

N鈥檋茅site pas si tu as des questions plus pr茅cises, c鈥檈st toujours un plaisir d鈥櫭ヽhanger avec des futurs install茅s 馃槉

Bonne pr茅paration 脿 vous quatre !

Mod茅r茅 par Bhavna 6 months ago
Raison : Site commercial
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Isra311083

Bonjour Omarnomades

Je serais int茅ress茅 par votre article car nous envisageons 茅galement de nous installer au Maroc 脿 Oujda pr茅cis茅ment.

Je suis fran莽aise et mon mari marocain avec titre de s茅jour de 10 ans en France nous avons 2 enfants, 1 de 14 ans uniquement la nationalit茅 fran莽aise et le petit 4ans double nationalit茅 qui ne parlent pas du Darija.

Nous avons d茅j脿 1 maison 脿 Oujda donc pas de probl猫me pour l'habitat et nous venons d'acheter 1 appartement 脿 Sa茂dia pour la location 脿 la nuit et nous venons de cr茅er 1 boutique de vente de produits m茅nager fabrication mais nous ne savons pas vraiment par o霉 commencer pour s'installer et vivre d茅finitivement ici. Le co没t des 茅coles, la vie au quotidien sachant que nous devons 茅galement assumer le revenus pour les parents de mon mari, son fr猫re et son 茅pouse qui n'ont aucun revenus soit au total 8 personnes. Quel budget devrons avoir tous les mois pour vivre convenablement ? Les d茅marches administratives, les frais de sant茅 etc... Merci pour vos conseils