A.R.P.D. Assistance et Recherche de Personnes Disparues
Bonjour 脿 tous, je me pr茅sente, Caroline, responsable de la cellule internationale de l'A.R.P.D. Assistance et Recherche de Personnes Disparues.
Notre travail consiste 脿 retrouver, 脿 l'茅tranger des personnes avec qui聽 les familles ont perdu contact.
Dispara卯tre est un droit et nous respectons tout 脿 fait cela.
Mais certaines personnes qui disparaissent ont des troubles psychiatriques : schizophr茅nie, bipolarit茅 s茅v猫re, etc聽 Sans m茅dicament, elles perdent toute notion de r茅alit茅 et se retrouvent en grande difficult茅, et g茅n茅ralement SDF.
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur votre forum. Il arrive souvent que ces personnes passent d'abord par l'Espagne et atterrissent ensuite au Maroc.
Et c'est justement le cas de Cl茅ment Besneville, disparu il y a plus d'un an 脿 Rabat mais qui aurait 茅t茅 vu, il y a quelques jours 脿 AZROU ! dans le Moyen Atlas !!聽
Il est beaucoup plus maigre, tr猫s bronz茅 aussi, il a les cheveux longs . Il parle fran莽ais et tient des propos incoh茅rents ! S'il vous plait, si vous le voyez , pouvez vous me pr茅venir tout de suite ? Ou bien en informer la police qui est au courant ? Un grand merci 脿 tous ! ***
- Faire des rencontres au Maroc - Guide
- Rencontre avec des personnes - 1 R茅ponse
- A la recherche d'une personne disparue 脿 Agadir - 15 R茅ponses
- Opportunit茅s domaine de l'assistance sociale - 4 R茅ponses
- bonjour je recherche des personnes qui veulent faire des rando dans l - 7 R茅ponses
- Recherche personnes ayant projet vivre au Maroc - 9 R茅ponses
- Rencontrer des personnes pour activit茅s - 10 R茅ponses
@carolineciarpd2
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥
Il est plus qu'improbable qu'une personne 茅trang猫re, sans resources, disparaisse au Maroc et y vive sans 锚tre remarqu茅e, voir interpell茅e鈥
Le Maroc est un pays o霉 il est m锚me difficile d'uriner au milieu d'un d茅sert sans 锚tre vu, il y a toujours quelqu'un l脿 o霉 l'on s'y attend le moins鈥
Une personne 茅trang猫re suscite toujours toutes les attentions, encore plus si elle para卯t indigente鈥︹!
Si la personne cherch茅e est r茅ellement au Maroc, elle sera tr猫s vite signal茅e et interpell茅e par n'importe quelle autorit茅 locale鈥
Il est pratiquement impossible pour une personne 茅trang猫re de vivre incognito dans ce pays o霉 les yeux sont partout鈥
Nous avons tous un sosie, parfois m锚me plusieurs quelque part dans le monde, mais si ce sosie ne parle pas l'un des dialectes du pays sans 锚tre connu des communaut茅s, il n'aura aucune chance de passer inaper莽u鈥
C'est un pays tr猫s s茅curitaire pour une personne 茅trang猫re, les rares crimes pour lesquels une personne 茅trang猫re peu 锚tre victime est le vol鈥
En dehors de cela, des actes criminels envers les 茅trangers sont extr锚mement rares鈥
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
Raison pour laquelle, j'esp猫re en effet, qu'il va vite 锚tre rep茅r茅 maintenant que nous avons une localisation plus pr茅cise.
- @carolineciarpd2
Une chose m'interpelle dans votre publication, il est impossible pour une personne en provenance de l'Europe d'entrer au Maroc sans passer au contr么le marocain de la police des fronti猫res pour y recevoir un visa d'entr茅e鈥︹!
Vous feriez mieux de vous instruire aupr猫s des autorit茅s marocaines dans le cadre de vos recherches si toutes fois celles-ci sont l茅gales鈥!?
Toutes personnes 茅trang猫res, non r茅sidente, ne peut s茅journer plus de trois mois cons茅cutifs sur le territoire marocain鈥
M锚me pour sortir du Maroc, il faut obligatoirement prouver que le s茅jour touristique d'un simple voyageur n'a pas d茅pass茅 trois mois鈥β
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
@La rose des vents
"il est impossible pour une personne en provenance de l'Europe d'entrer au Maroc sans passer au contr么le marocain de la police des fronti猫res pour y recevoir un visa d'entr茅e鈥︹!"
Pour un fran莽ais, pour entrer au Maroc il suffit de pr茅senter le passeport, il n'est pas question de visa.
Pour le reste ce que vous indiquez est vrai. Cependant, par exemple, il y a quelques ann茅es, un fran莽ais 茅tait SDF dans les rues d'Agadir, 莽a a dur茅 bien plus de 3 mois, tout le quartier et la police le connaissaient. Il a ensuite disparu, mais 莽a a dur茅 bien plus de 6 mois sans qu'il soit interpel茅. Tant que la personne ne commet pas de d茅lit et ne d茅range personne, 莽a peut durer bien plus de 6 mois.
Pour info, la 芦 call room 禄 de l'茅mission de M6 "Appel 脿 t茅moins" est g茅r茅e par l鈥橝RPD (Assistance et Recherche des Personnes Disparues), elle est compos茅e d鈥檃nciens policiers et gendarmes, pr锚ts 脿 recueillir et analyser les t茅moignages en temps r茅el. C'est un gage de s茅rieux de cette association.
- @Mithi锟
D'accord avec vous鈥β
Lorsque je parle de "visa", j'entends par l脿 le cachet d'entr茅e appos茅 par la police des fronti猫res 脿 l'entr茅e du territoire marocain鈥
L'histoire de cet 茅tranger 脿 Agadir est tr猫s 茅tonnante...
J'ai personnellement v茅cu plusieurs exp茅riences qui ont d茅montr茅 qu'il y a des yeux partout au Maroc鈥
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
"L'histoire de cet 茅tranger 脿 Agadir est tr猫s 茅tonnante... J'ai personnellement v茅cu plusieurs exp茅riences qui ont d茅montr茅 qu'il y a des yeux partout au Maroc鈥"
Moi aussi 莽a m'avait surpris, mais comme il 茅tait tranquille, ne d茅rangeait personne, je pense que c'est pour 莽a que 莽a a dur茅 longtemps. Beaucoup de gens lui donnaient 脿 manger ou des v锚tements. Apr猫s, il a sans doute fini par 锚tre renvoy茅 en France, mais je n'en sais pas plus.
@惭颈迟丑颈茅
Merci beaucoup, j'茅tais plut么t surprise par le ton pris par cette personne pour r茅pondre ! Et oui, en effet, nous avons un fran莽ais schizophr猫ne聽 "en libert茅" sur le territoire marocain ! Et merci beaucoup de rappeler l'茅mission d'appels 脿 t茅moins dont nous g茅rons le standard 脿 chaque 茅mission. Alors les divers cas de l'茅mission ne sont pas toujours des cas ARPD. Cette semaine par exemple, il n'y avait aucune enqu锚te de l'association, mais ce n'est pas un probl猫me : le principal est de retrouver les personnes qui ont disparu et pourquoi . Et je le r茅p猫te, d猫s que c'est chose faite, si celle-ci ne veut pas de contact, il n'y a aucun souci, nous respectons son choix.
- @carolineciarpd2
Avant de vous r茅pondre, j'avais pris soin de me documenter sur votre association, c'est un manque d'informations 脿 l'茅gard de la personne recherch茅e qui m'a pouss茅 脿聽 vous r茅pondre sur ce ton鈥
Vous ne pr茅cisez pas si la personne recherch茅e est en possession de son passeport鈥︹?
Sans passeport europ茅en, il faut payer une taxe pour entrer au Maroc, 脿 condition d'锚tre en possession d'une pi猫ce d'identit茅 de son pays d'origine et prouver de ses moyens de subsistance durant le s茅jour鈥
Le s茅jour ne d茅passe jamais trois mois pour un touriste, sauf s'il fait la demande d'une carte de r茅sident鈥
La notion de personne disparue est tr猫s vague, s'il manque des informations justifiant ce terme cela revient 脿 une atteinte 脿 la vie priv茅e en Europe鈥
Exemple, en Belgique, vous devez vous adresser au procureur du Roi pour obtenir des informations officielles vous permettant d'entrer en contact avec la personne recherch茅e seulement si vous pouvez justifier votre requ锚te (exemple, vous 锚tes de la famille鈥) ...
Et encore鈥 la personne concern茅e est consult茅e avant tout par le procureur du Roi鈥
Le cas 茅nonc茅 par "惭颈迟丑颈茅" 脿 Agadir est certainement un cas rare, le Maroc poss猫de des forces de l'ordre tr猫s actives 脿 tous les niveaux, ses citoyens en sont leurs premiers yeux, bouches et oreilles鈥
C'茅tait un devoir citoyen demand茅 par feu, Sa Majest茅 Hassan II, cela est rest茅 depuis ancr茅 dans les m艙urs des marocains鈥
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
- @carolineciarpd2 Une chose m'interpelle dans votre publication, il est impossible pour une personne en provenance de l'Europe d'entrer au Maroc sans passer au contr么le marocain de la police des fronti猫res pour y recevoir un visa d'entr茅e鈥︹!Vous feriez mieux de vous instruire aupr猫s des autorit茅s marocaines dans le cadre de vos recherches si toutes fois celles-ci sont l茅gales鈥!?Toutes personnes 茅trang猫res, non r茅sidente, ne peut s茅journer plus de trois mois cons茅cutifs sur le territoire marocain鈥锚me pour sortir du Maroc, il faut obligatoirement prouver que le s茅jour touristique d'un simple voyageur n'a pas d茅pass茅 trois mois鈥 Au plaisir de vous lire鈥Π浯前寰辈贡舯鸪颈鸩猿兮 - @La rose des vents
Bonjour,
lisant ceci, j'ai 茅t茅 assez surprise songeant 脿 mes passages au Maroc o霉, si j'茅tais dans une situation perturb茅e, je pourrais tr猫s bien dispara卯tre "dans la nature" ...
Normalement -voyage sens unique multi-destin (sans r茅s茅rvation de retour)- je pars depuis Tunis avec Royal Air Maroc avec arr锚t 脿 Casablanca pour une nuit, avant de reprendre mon vol (un seul check-in) en direction de l'Europe.聽
DE M脢ME: 脿 ma rentr猫e DEPUIS L'EUROPE聽 je prends 脿 nouveau un ticket multi-destination, je m'arr猫te 脿 Casa et je reprends le vol en direction de la Tunisie le lendemain ...
Or, je n'ai jamais re莽u un timbre marocain sur mon passeport, parce-que de passage, avec un seul ticket d'avion et malgr茅 la nuit茅e d'arr锚t (possible aussi de s'arr锚ter pour 2 nuits/jours).
Donc, supposons que je sois perturb茅e ou d茅rang茅e, ou tomb茅e follement amoureuse tout d'un coup (vraiment folle, alors 馃榿 ) et voil脿 que je disparais dans la nature et ne prends pas l'avion de retout pour rentrer en Tunisie.聽
Oui, on contacterait l'Ambassade, mais ce serait un cas normal et parce-que si on fait un petit tour autour de l'h枚tel et qu'on tombe dans un puits...il y aura des recherches , mais SI ON VEUT DISPARA脦TRE et/ou alors qu'on n'a pas quelqu'un 脿 qui on peut manquer...
Et bien tout peut arriver sur terre et dans cette vie (plong茅s dans des r茅alit茅s qui peuvent parfois vraiment "rendre fous")聽 et on va voir de suite -ou alors pas- que je n'ai pas pris le vol de retour...聽 聽MAIS justement, je peux 锚tre psycologiquement d茅rang茅e, ne pas en avoir l'air (ou pas trop) et d茅cider d'un coup de dispara卯tre (ou l'ayant planifi茅 pour qu'on me laisse finalement tranquille...)聽 et voil脿 que ce serait arriv茅, sans avoir un cachet sur mon passeport ni de visa...聽 聽
Puis si on ne peut "pisser dans le desert" sans 锚tre remarqu茅.... et bien on sera d'accord que c'est quand-m锚me un tout petit peu exag茅r茅 et encore...聽 Alors le cas de Agadir d茅montre justement que RIEN est impossible sur terre ni au Royaume ...
Sohaitant des roses du desert plut么t qu'autre chose,
cordialement....
@La rose des vents
Bonjour
Cette personne demande si quelqu'un a vu ce jeune homme, cela fait plusieurs mois que la famille publie des avis de recherche sur les r茅seaux sociaux.
Bien 茅videmment , le Maroc est un pays s没r, mais tous les ans des personnes disparaissent dans de nombreux pays et si cette personne se d茅place elle peut passer 脿 travers les gouttes , elle peut avoir eu un accident dans un endroit isol茅 et malheureusement 锚tre dcd , ce que je ne souhaite pas ,聽 锚tre s茅questr茅聽 ,( les mauvaises rencontres 莽a existe )
Et le Maroc ne peut pas mettre un policier聽 ou un indic derri猫re chaque habitant ,
Dans ce cas vos commentaires sont inutiles , la famille demande des renseignements , pas un la卯us sur la s茅curit茅 au Maroc .
Franchement si je recherchais une personne proche disparue , vos commentaires ne me seraient d'aucune aide.
Quand aux 3 mois "touristiques" souvent des personnes les d茅passent sans 锚tre inqui茅t茅es , de m锚me que les -6 mois pour une voiture . et comme on ne nous demande pas nos papiers 脿 chaque coin de rue ,莽a peut durer un certain temps , par contre il sera impossible de sortir du Maroc.
Bonne journ茅e
- @aniroksana10
叠辞苍箩辞耻谤鈥
Je ne savais pas qu'il est possible de sortir de l'a茅roport avec un billet d'avion 脿 multiples destinations鈥β
Avant de sortir de l'a茅roport de Marrakech, avant m锚me de r茅cup茅rer les bagages, il y a toujours un officier de police qui v茅rifie que mon passeport est bien tamponn茅鈥
Il m'est d茅j脿 arriv茅 que le tampon soit mal cachet茅, la date pouvant 锚tre mal lue, l'officier de police ne m'a pas laiss茅 sortir et renvoyez au point o霉 je l'avais re莽u鈥β
Je ne connais pas la proc茅dure pour les billets multi destinations鈥︹?
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
Alors ce jeune homme est all茅 ouvrir un restaurant au Maroc. Il a des probl猫mes psychiatriques et ne prenait plus ses m茅dicaments. Il a disparu la veille du jour o霉 il devait signer les documents pour l'ouverture du restaurant. Toutes ses affaires 茅taient rest茅es sur place.
Il est ing茅nieur de profession et il a embrass茅 la religion musulmane depuis plusieurs ann茅es, donc en complet聽 accord avec le pays o霉 il comptait s'installer.
Cependant lorsque certaines maladies psy demandent une prise de m茅dicaments r茅guli猫re et que la personne oublie, elle peut vite tomber dans un d茅lire parano茂aque , qui lui fait perdre tout sens de la r茅alit茅.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Et c'est pendant ces d茅lires que les personnes se d茅placent et parcourent parfois de grandes distances avec ou sans aide... Ils ont聽 g茅n茅ralement des p茅riodes o霉 ils se sentent mieux mais pas au point d'锚tre capable de revenir aux sources et de pr茅venir qu'ils ont besoin d'aide. Nous suivons ainsi 脿 la trace plusieurs personnes , r茅guli猫rement, dans divers pays , g茅n茅ralement d'Europe, surtout vers l'Espagne et l'Italie.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽
Dans ce cas pr茅cis, la police est pr茅venue et ils sont partis sur place pour tenter de le retrouver et s'assurer qu'il s'agit bien de lui..聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽La Cellule Internationale est toute jeune, 脿 peine un an. Nous avons eu 50 % de r茅sultats positifs jusqu'脿 pr茅sent. Et ce qu'il nous manque mais que nous mettons en ce moment, ce sont des correspondants dans chaque pays. En effet, ces correspondants sont bien mieux plac茅s que nous, pour savoir o霉 diffuser les avis de recherche, comment pr茅venir les centres de SDF, etc... Et c'est g茅n茅ralement lors de recherche comme celle-ci que nous trouvons nos correspondants et nous en sommes tr猫s heureux.
@carolineciarpd2
Merci pour toutes ces explications.
L'individu en question a 茅t茅 retrouv茅.
Il est bien fran莽ais, il a presque le m锚me 芒ge, mais il ne s'agit malheureusement pas de Cl茅ment. Retour donc 脿 la case d茅part...
Merci 脿 tous pour l'int茅r锚t que vous manifestez 脿 l'茅gard de notre fils.
@disparitionclement
Merci pour ce retour d'information.
Bon courage 脿 vous pour la suite.
@惭颈迟丑颈茅
La recherche continue, nous en sommes 脿 72 semaines et nous n'avons toujours aucune nouvelle....
@惭颈迟丑颈茅
La recherche continue, nous en sommes 脿 72 semaines et nous n'avons toujours aucune nouvelle.... - @disparitionclement
Bon courage 脿 vous , quelle angoisse pour des parents . J'esp猫re que vous aurez des r茅ponses.
80 semaines maintenant... Et toujours aucune nouvelle de notre fiston. Nous ne savons plus quoi faire et/ou 脿 qui nous adresser... Surtout, n'h茅sitez pas 脿 pendre contact si, par le plus merveilleux des hasards, vous entendiez parler de Cl茅ment - ou si vous le voyez... Sait-on jamais ???
Bonjour,
Vous avez bien fait de faire remonter ce sujet. Peut-锚tre que quelqu'un nouveau sur le forum pourrait vous aider.
- @disparitionclement
Quatre-vingts semaines, c'est une longue p茅riode maintenant鈥︹!
De quels revenus peut-il bien vivre鈥︹?
Per莽oit-il un revenu de la France sur un compte bancaire au Maroc鈥︹?
S'il subvient 脿 ses propres besoins au Maroc en travaillant, ce doit 锚tre en effectuant un travail non-d茅clarer鈥!?
S'茅tait-il radicalis茅 en devenant musulman鈥︹?
Comment vivait-il la religion musulmane en France, puisqu'il s'est converti 脿 l'islam en France鈥︹?
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
@La rose des vents
A notre connaissance, il ne dispose d'aucun compte au Maroc. Son argent liquide, ses moyens de paiement et ses papiers ainsi que ces moyens de communication sont rest茅s dans son appartement. Ils sont actuellement d茅tenus par la justice royale.聽
Cl茅ment est un gar莽on intelligent et tr猫s bienveillant, nous ne croyons pas un instant qu'il ait pu rejoindre une version combattive de l'Islam...聽
En tout 茅tat de cause, dans le cadre d'un d茅part volontaire, il aurait pris au moins son argent liquide, non ?
Merci beaucoup de vous int茅resser 脿 notre fiston... et bonne soir茅e
Cl茅ment est un gar莽on intelligent et tr猫s bienveillant, nous ne croyons pas un instant qu'il ait pu rejoindre une version combattive de l'Islam...
En tout 茅tat de cause, dans le cadre d'un d茅part volontaire, il aurait pris au moins son argent liquide, non ?
- @disparitionclement
叠辞苍箩辞耻谤鈥
Justement, l'argent n'a pas d'importance lorsque vous 锚tes pris en charge, m锚me les documents d'identit茅s ne sont d'aucune utilit茅s pour une personne rejoignant un groupe extr茅miste 鈥
Le Maroc en dehors des postes fronti猫re officiels, c'est un point d'entr茅e en Afrique discret, mais aussi une sortie invisible sur le continent Africain鈥β
La fronti猫re marocaine n'est pas imperm茅ables, elle est de 2017,9 km au total, pensez bien qu'il n'y a pas un homme tous les 500 m猫tres pour la surveiller鈥
Malgr茅 la fermeture entre le Maroc et l'Alg茅rie depuis 1994, cela n'emp锚che pas la contrebande entre l'Alg茅rie et le Maroc ; produits p茅troliers, cigarettes de contrefa莽on et bien d'autres choses鈥β
Vivre au Maroc sans papiers et sans argent en 茅tant 茅tranger, c'est tr猫s vite se faire remarquer d'une fa莽on ou d'une autre鈥
L'islam impose aux musulmans l'aide aux personnes en difficult茅s, mais avec une limite de temps et de moyens鈥
Cette limite s'茅tale sur trois jours, apr猫s lesquels une autre solution doit 锚tre trouv茅e par la personne en difficult茅s ou par l'h么te lui offrant l'aide momentan茅e comme prescrite par la religion islamique鈥
M锚me s'il peut y avoir des exceptions, comme nous l'a appris l'animateur Maroc "惭颈迟丑颈茅", elles ne s'茅talent pas dans le temps pour des 茅trangers europ茅ens de surcroit, sans papiers鈥
Les autorit茅s locales sont tr猫s regardantes envers les ressortissants provenant de pays hors de l'Afrique鈥
Plusieurs histoires ont d茅j脿 d茅montr茅 l'attention envers les 茅trangers en difficult茅s鈥
Plus de 80 semaines de disparition, c'est d茅j脿 une tr猫s longue p茅riode pour un 茅tranger au Maroc sans 锚tre remarqu茅鈥︹!
Au plaisir de vous lire鈥
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥
@carolineciarpd2
Bonjour,
L'hebdomadaire francophone "Telquel" (tr猫s lu ici) publie cette semaine un article sur la disparition de Cl茅ment.
Peut-锚tre cela pourrait provoquer des nouveaux t茅moignages.
Je vous ai 茅crit en MP.
@惭颈迟丑颈茅
Merci beaucoup de persister 脿 penser 脿 Cl茅ment. Toujours aucune nouvelle... 95 semaines. Qu'est-ce qui a pu lui arriver ????
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Se d茅placer 脿 Marrakech
Marrakech compte de nombreux moyens de transport qui permettent de se d茅placer aussi bien 脿 ...

脡coles fran莽aises 脿 Casablanca, au Maroc
L'茅tablissement propose l'enseignement de la sixi猫me 脿 la troisi猫me. ...
Vos questions et exp茅riences au Maroc
Services indispensables pour votre expatriation