Bonjour,
Si vous profitez d'une adresse en France pour ouvrir un compte,听 vous allez devoir "mentir" 脿 la question : 锚tes-vous non听 r茅sident ?听 听Si vous r茅pondez oui, alors que vous 锚tes non r茅sident, vous risquez plus de soucis que le rapport car en fait la banque va savoir un听 jour ou l'autre que vous 锚tes non r茅sident !! Je ne vous conseille pas cette proc茅dure.听 Puis il ne s'agit pas seulement d'avoir une adresse en France, il vous faut vos papiers 脿 votre nom et avec votre domicile en France,听 un num茅ro de t茅l茅phone en France, portable en France et ils v茅rifient cela. Puis si vous faites les op茅rations d'ouverture via internet 脿 partir d'un听 autre pays, ils le savent imm茅diatement et听 ils vous听 听bloqueront l'ouverture !! Il faut faire certaines validations d'information via le net et obligatoirement d'un ordinateur en France !听 .
Mentir au risque d'avoir de gros soucis, puis d茅jouer toutes les proc茅dures automatiques qui v茅rifient sans que nous le sachions bien des informations, je ne pense pas que cela听 " en vaille la chandelle".听 Il faut je pense choisir une banque qui en France soit au top en mati猫re d'internet et surtout qui soit en relation avec une banque Marocaine, celle que vous choisirez, afin d'avoir des conditions de transfert 脿 des prix mod茅r茅s, ce que vous n'aurez pas d'ailleurs avec une bourse en ligne.
Il y a听 BANQUE POPULAIRE MAROC听 et sa filiale CHAABI BANK en France, mais r茅seau tr猫s limit茅 en France.
La BNP ET BMCI听 (BNP Paribas en France simplifie les d茅marches pour ouvrir un compte au Maroc, au travers de sa filiale BMCI implant茅e au Maroc)
la SOCIETE GENRALE FRANCE ET听 SG MAROC听 (Depuis la cr茅ation de sa toute premi猫re agence en 1913, 脿 Casablanca, Soci茅t茅 G茅n茅rale Maroc, filiale du groupe Soci茅t茅 G茅n茅rale, l鈥檜n des plus grands groupes bancaires de la zone Euro, s鈥檌mpose comme une banque de r茅f茅rence pour le d茅veloppement de l鈥櫭ヽonomie marocaine.听 Dixit WIKIPEDIA.
En ce qui concerne la SG; l'une des principales banques en ligne lui appartient !!
Pour ces trois 茅tablissements en France avec leurs correspondants au Maroc, j'ai toujours lu de bons t茅moignages sur les transferts France Maroc, et leur gestion en ligne, sur le forum, et听 ayant pratiqu茅 moi-m锚me听 la premi猫re sans avoir rencontr茅 de soucis.
Bien cordialement,