大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelle est 芦 la meilleure 禄 ville au Maroc pour y vivre ?

Basi4745

Bonjour 脿 tous
J鈥檃imerais savoir selon vous quelle ville est 芦 la meilleure 禄 pour y vivre sachant que nous sommes un couple avec des enfants en bas 芒ge, que nous aimons la tranquillit茅 mais avec tout de m锚me tout les commerce 脿 proximit茅 et que je ne supporte pas trop les grosses chaleur (+40 degr茅)
Merci pour vos informations

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2026Naturalisation fran莽aiseDemande de retraiteD茅m茅nagement - cherche un transporteurPension d'invalidit茅 au Maroc ?Mariage mixte renouvellement Titre s茅jour Maroc
MICHEL3413

MOHAMMEDIA聽 聽 bord de mer tout commerces聽 medecins clinques聽 entre RABAT &CASABLANCA

Basi4745

Ok merci et connaissez-vous T茅mara entre Mohammedia et Rabat聽 svp ?

jmb34

Bonjour basi,
Temara j'ai une de mes belles soeurs qui habite l脿 bas, pas trop loin de rabat, vous avez ligne de bus et Grand Taxi pour rejoindre rabat, des quartiers populaires av tout commerces, 茅cole, docteur etc... et m锚me la plage pas loin, et surtout des locations moins ch猫re qu'en ville.
Cordialement
Jmb34

Basi4745

Merci beaucoup 馃憤馃徎
Et si vous deviez choisir entre Tanger et T茅mara, quel serait votre choix svp ?

MICHEL3413

Temara tr猫s agr茅able j ai habit茅 la bas et comme dit聽 聽jmb聽 c'est la banlieue de Rabat il y聽 a de belles plages et toutes les commodit茅s

MICHEL3413

moi je pr茅f猫re聽 Temara et Rabat mais c est tr猫s subjectif聽 car c est plus le coeur qui parle apr猫s cela d茅pend de ce que tu recherche Tanger tu passe souvent en Espagne !!!聽 c'est toi qui vois faut que tu ailles dans les 2 villes聽 tu dois travailler ?? dans quel domaine ?? cela c est toi qui le sais

Basi4745

Merci et concernant le travail, personnellement je ne travaille pas, je m鈥檕ccupe de mes enfants. C鈥檈st mon mari qui travaille et justement il cherche une id茅e de job pour gagner correctement notre vie au Maroc

MICHEL3413

Et puis聽 RABAT聽 /TANGER en tgv c est 1h !!! donc apr猫s c est une question de vos go没ts quand au travail si vous avez la double nationalit茅 OK si non faut cr茅er votre job car le travail au Maroc c est pour les marocains

Basi4745

Ok merci beaucoup pour vos r茅ponse

Basi4745

Rebonjour,
Excusez-moi de vous d茅ranger mais j鈥檃imerais savoir svp (sans indiscr茅tion) si votre belle-s艙ur se plaisait bien 脿 T茅mara ? Si sa a 茅t茅 facile pour elle de trouv茅 un travail et un logement ?

jmb34

Re bonjour,
Ma belle soeur est marocaine, mari茅 avec un marocain, ils sont 脿 Temara depuis plusieurs ann茅es, et personnellement je suis dans la famille que depuis peu, mais je sais qu'ils sont bien 脿 Temara.

Basi4745

Ok merci beaucoup

Moonssaa

Bonsoir , si je l'avais su plut么t je serai rester dans le nord . C'est pas le top agadir en聽 culture compar茅 au nord du Maroc . Snif. Snif

Basi4745

Bonjour et oui j鈥檃i peur de m鈥檌nstaller dans une ville o霉 je ne retrouve pas la culture marocaine.
Je ne suis jamais all茅 脿 Tanger mais de ce que je vois dans les reportages, j鈥檃i l鈥檌mpression de voir une ville europ茅enne. Apr猫s le mieux est d鈥檃ller sur place pour vraiment se faire son id茅e et pas se baser sur ce qu鈥檕n voit 脿 la t茅l茅. Et merci pour votre r茅ponse.

MICHEL3413

C 'est quoi la culture marocaine ?? si tu es sur des grosses villes comme Tanger Rabat Casa Marrak Agadir聽 c est sur que ce sont des villes dites europeennes !! si tu veux du traditionnel va dans les petites villes聽 mais pas touristique !!! ca depend de ce que tu recherche聽 tu vis pas pareil dans un beld de l atlas ou a Ouarzazate聽 que Rabat Tanger Casa je te parle m锚me pas de Marrak聽 qui n'est plus le Maroc depuis tr猫s longtemps

Moonssaa

Des concerts , beaucoup de concerts . Si on est dans le nord du Maroc avec une voiture , on peut faire beaucoup de concerts . Je ne parle pas des petits concerts dans mes bars mais dans des salles d茅di茅es . Je m'excuse , je suis feznco/marocain donc quand je parle de culture c'est salles de concerts ( grosses ) , expositions d'art et tout le reste .

Aisha AGLOU

Bonjour,

Nous sommes install茅 脿 Aglou Plage, 脿 proximit茅 de la belle ville TIZNIT et 脿 seulement 90km d'Agadir et l'a茅roport international.聽 Le climat est super agr茅able - 脿 ne pas comparer avec la region de Casablanca, Mohammedia ou la r茅gion de Rabat.聽
Pas de pollution, la tranquillit茅 et une qualit茅 de vie,聽 je vous conseil de venir passez un weekend -apr猫s le confinement - afin de d茅couvrir聽 cette magnifique r茅gion;聽 聽

N鈥檋茅siter pas 脿 me contacter si vous avez des questions

Bien 脿 vous
Aisha

Basi4745

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre r茅ponse. Je vais me renseigner sur cette ville.
Cordialement
础耻谤茅濒颈别

Palmeraie13

Bonsoir ,
Pour ma part cela fait 10 ans que je viens en vacances 脿 Agadir et cela fait un peu plus d鈥檜n an que je le suis install茅 ici avec ma famille , donc j鈥檃urais tendance 脿 vous conseiller Agadir , surtout pour le climat , une vrai douceur l鈥檋iver et tr猫s agr茅able l鈥櫭﹖茅 pas trop chaud .
Et pour la nature on est au bord de l鈥檕c茅an , il y a le parc de Massa , la vall茅e du paradis ...
Apres tout n鈥檈st pas parfait pour ce qui est de la culture ou des spectacles c鈥檈st pas trop mon truc mais j鈥檈ntends souvent les gens se plaindre qu鈥檌l n鈥檡 a pas suffisamment d鈥櫭﹙茅nement .
Ce qui est sympas aussi c鈥檈st que entre 1 h de route ou 2 h se trouve des villes super sympas comme Taroudant a 1h ( ville vraiment super sympas ) , comme le disait plus haut un monsieur il y a Tiznit , Aglou , Mirleft a 1h30 , Marrakech a 2h et Essaouira聽 a 2h30 .
Voil脿 mon avis sur Agadir maintenant je connais pas toutes les villes du Maroc mais j鈥檈ntends souvent les marocains parlaient en bien de cette ville ...

Basi4745

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre r茅ponse. Je vais me renseigner.
Cordialement
础耻谤茅濒颈别

mjesquerra

@Aisha AGLOU

Bonjour,

je viens de lire votre message qui date puisqu鈥檌l est de 2020,mais voil脿 avec mon mari nous sommes 脿 la retraite et on avait envi de venir passer le mois de Janvier 2023 dans votre r茅gion ,

Pourriez vous me dire s鈥檌l est facile de trouver des l鈥檕ccasions ?

Merci

voil脿 mon mail

Mod茅r茅 par Cheryl 3 years ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour mjesquerra,

Bienvenue sur 大咖福利影院

Comme vous l'avez constat茅, cette discussion est rest茅e inactive depuis 2020 et la derni猫re visite d' Aisha AGLOU date de 2 ans. Vous risquez de ne pas avoir de r茅ponse.

Je vous sugg猫re de cr茅er votre propre discussion sur le Forum Maroc afin de pouvoir poser vos questions. 1f60a.svg

Et pour des raisons de s茅curit茅, il ne faut pas publier ses coordonn茅es sur le forum.

Bonne chance et 脿 bient么t,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院

Marin 33

@Aisha AGLOU ***

Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Rubrique immobilier svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour Marin33,

Pourriez-vous publier une annonce dans la section d茅di茅e, s'il vous pla卯t ?

Cette personne ne cherche pas 脿 acheter une maison.

Merci d'avance,

Bhavna

Marin 33

@Bhavna bonsoir et merci de la remarque, bonne continuation