LISTE DES PAYS DONT LE MAROC A SUSPENDU SES LIAISONS AERIENNES
LISTE DES PAYS AVEC LESQUELS LE MAROC A SUSPENDU SES LIAISONS AERIENNES
SUSPENSION DES VOLS AVEC CES PAYS CONFIRMES JUSQU'AU 10/06/2021
Au 06/05/2021, le Maroc a suspendu ses vols avec 54 pays.
Afrique du Sud
鈥ˋ濒产补苍颈别鈥
础濒驳茅谤颈别
鈥ˋ濒濒别尘补驳苍别鈥
Argentine
鈥ˋ耻蝉迟谤补濒颈别
鈥ˋ耻迟谤颈肠丑别
鈥˙别濒驳颈辩耻别
鈥˙辞蝉苍颈别贬别谤锄茅驳辞惫颈苍别
鈥˙辞蝉迟飞补苍补
鈥˙谤茅蝉颈濒
鈥˙耻濒驳补谤颈别
鈥–补尘别谤辞耻苍鈥
Chypre
鈥–谤辞补迟颈别
鈥―补苍别尘补谤办
鈥‥驳测辫迟别
鈥‥蝉辫补驳苍别鈥
Estonie
鈥‵颈苍濒补苍诲别
鈥‵谤补苍肠别
鈥℅丑补苍补
鈥℅谤猫肠别
鈥℅uin茅e Conakry
鈥℉辞苍驳谤颈别
鈥↖苍诲别
鈥↖谤濒补苍诲别
鈥↖迟补濒颈别
鈥↘辞飞别颈迟
鈥↙别迟迟辞苍颈别鈥
Lituanie
鈥↙耻虫别尘产辞耻谤驳
鈥↙颈产补苍
鈥↙测产颈别
鈥∕补濒颈
鈥∕补濒迟别
鈥∕辞锄补尘产颈辩耻别
鈥∟辞谤惫猫驳别
鈥∟辞耻惫别濒濒别-窜茅濒补苍诲别
鈥≒补测蝉-叠补蝉
鈥≒辞濒辞驳苍别
鈥≒辞谤迟耻驳补濒
鈥≧茅publique tch猫que
鈥≧茅publique D茅mocratique du Congo
鈥≧辞耻尘补苍颈别
鈥≧辞测补耻尘别-鲍苍颈
鈥⊿别谤产颈别
鈥⊿濒辞惫补辩耻颈别
鈥⊿濒辞惫茅苍颈别
鈥⊿耻猫诲别
鈥⊿耻颈蝉蝉别
鈥═耻苍颈蝉颈别
鈥═耻谤辩耻颈别
鈥║办谤补颈苍别
Bonjour.
Merci pour ces infos.
La France n'est pas sur la liste ?
Bon we 脿 vous
Sandykak a 茅crit:Bonjour.
Merci pour ces infos.
La France n'est pas sur la liste ?
Bon we à vous
Bonjour,
Non, mais ça pourrait bien arriver si là-bas ça continue à monter... 
En France 莽a flambe et pourtant elle est sur la liste.
ramag999 a 茅crit:En France ça flambe et pourtant elle est sur la liste.
Non, justement, la France n'est pas sur la liste.
Mais au rythme où ça va, ça pourrait arriver bientôt...
Bonjour, j'esp猫re qu'il ne vont pas bloqu茅 avant聽 le 31 mars,retrour en france pr茅vu de ma femme et ma fille. Quoique c'est pour sortir du maroc. 
Liste mise 脿 jour le 29/03/2021.
Merci 脿 b abouvenu pour l'info.
Bonsoir
A partir du 30 mars plus de vols 脿 destination ou en provenance de la France et de l'Espagne
Bonsoir, tu a une information officielle ??
Marin 33 a 茅crit:Bonsoir, tu a une information officielle ??
Oui l'info est officielle, communiqué de presse de la Direction générale de l'Aviation civile.
Suspendus le 30 mars à minuit, alors si elles peuvent avoir un vol demain c'est gagné.
Toutefois il y aurait des vols spéciaux, mais dans quelles conditions? On ne sait pas encore
Bonsoir 脿 tous
C鈥檈st officiel l鈥檃nnonce a 茅t茅 faite sur la cha卯ne d鈥檌nformations M茅di 1 tv .
Merci en principe il y a un vol pour Bordeaux聽 demain 脿 16h25 sont test PCR sera pr锚t 脿 14h elle va essay茅 de lavoir avant.je pense que tout sa va 锚tre chaud
M锚me si je rentre pour le travail
Je suis resident
moum69 a 茅crit:Même si je rentre pour le travail
Je suis resident
A partir de demains 00h c'est fichu
Liste mise 脿 jour le 14/04/2021
Liste mise 脿 jour le 16/04/2021
Bonjour ! Ou est cette liste聽 
Bonjour,
Juste au-dessus, en #1
Liste mise 脿 jour le 06/05/2021
Lauretta OZ a 茅crit:Attendons le 21 Mai prochain pour connaître les nouvelles décisions Inchallah 🙏
NOTAM de la DGAV du 6 mai : toujours jusqu'à nouvel ordre. Il n'a jamais été mentionné de date probable d'ouverture. A priori c'est prolongé jusqu'au 10 juin
D'ailleurs les personnes qui ont réservé sur des vols après le 21 mai reçoivent l'annulation de la part des compagnies, y compris RAM
Liste mise 脿 jour le 07/05/2021
Lettre des conseillers des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅tranger N掳19
Chers compatriotes de la circonscription de Fes-Oujda.
J鈥檃i le plaisir de vous envoyer ma lettre d鈥檌nformations N掳19 qui vient clore une longue s茅rie depuis mon 茅lection de conseill猫re consulaire en 2014.
En premier lieu, je renouvelle mes remerciements aux autorit茅s marocaines d鈥檃voir permis et facilit茅 l鈥檃cc猫s 脿 la vaccination聽 aux聽 r茅sidents 茅trangers. Vous 锚tes nombreux 脿 en avoir d茅j脿 b茅n茅fici茅 en toute s茅curit茅 et gratuitement.
La situation sanitaire s鈥檃m茅liore petit 脿 petit et nous devons rester confiants en l鈥檃venir malgr茅 la fermeture des fronti猫res qui impacte notre libert茅 de mouvement et le peu de visibilit茅 qui se r茅v猫le parfois anxiog猫ne.
DERNIERE MINUTEDEPLACEMENTS VERS LA FRANCE聽
Voici le programme des vols sp茅ciaux assur茅s par Air France Maroc-CDG pour la semaine du 10 mai :
12 mai, CMNCDG AF1597
14 mai, RAKCDG AF9407
15 mai, CMNCDG AF1597
Ces 3 vols ont 茅t茅 ouverts 脿 la vente le mercredi 5 mai 脿 partir de 11:00 heure Maroc (13:00 France).
Des vols 脿 partir d'Oujda, par Transavia, sont 茅galement pr茅vus. Voir la page聽 de Transavia
Bonjour, tous ces vols programm茅 seront valide uniquement lorsque les autorit茅s marocaines auront d茅cid茅 de reouvrir les fronti猫res .ce qui n'est pas le cas a ce jour.de plus il est fort possible que la reprises de ses vols soient assur茅 exclusivement par la compagnie royale air Maroc聽 (voir avec聽 sa filiale lowcost air arabia.)
Voici une information diplomatique de cette semaine ,le ministre des transports francais a particip茅聽 dans le cadre d'une r茅union avec le G7 a sollicit茅 l'Afrique et en particulier les pays du Maghreb pour conna卯tre leurs positions sur les lev茅e de leurs mesures sanitaires, et bien entendu sur la r茅ouverture de leurs fronti猫res piur la saisons estivales.聽 
Petite pr茅cision avant que les remarques arrives
聽 Le continent Africain聽 et ses pays qui la compose ne font聽 pas partie du G7.Cependant dans le cadre de cette reunion,c'est le ministre des transports francais qui est charg茅 de consulter ses pays et en particulier ceux du Maghreb. 
Bonjour. Possibilit茅 d鈥檜n retour avec un v茅hicule ?
Maxoto89 a 茅crit:Bonjour. Possibilité d’un retour avec un véhicule ?
Retour Maroc/France ? Trop tard il y a un bateau La Méridionale sur Marseille qui part aujourd'hui.
Surveillez le site de l'Ambassade pour connaitre la prochaine possibilité
Marin 33 a 茅crit:Bonjour, tous ces vols programmé seront valide uniquement lorsque les autorités marocaines auront décidé de reouvrir les frontières .ce qui n'est pas le cas a ce jour.de plus il est fort possible que la reprises de ses vols soient assuré exclusivement par la compagnie royale air Maroc (voir avec sa filiale lowcost air arabia.)
Voici une information diplomatique de cette semaine ,le ministre des transports francais a participé dans le cadre d'une réunion avec le G7 a sollicité l'Afrique et en particulier les pays du Maghreb pour connaître leurs positions sur les levée de leurs mesures sanitaires, et bien entendu sur la réouverture de leurs frontières piur la saisons estivales.
Bonjour Claude,
Je suis les fils de discussions ici et ceux sur Facebook de différentes villes marocaines, en particulier Essaouira, Agadir et j'y lit des discussions de désespoir de la part d'expatriés !
Tous ces ordres, contre-ordres à la longue sont épuisants et c'est peu dire, d'autant que le tourisme est à l'arrêt, à l'agonie, à l'asphyxie. Pourront-ils tenir encore longtemps privé du tourisme/des touristes... ?
Ceux sur ce forum qui êtes sur place, pensez-vous réellement que le Maroc va rouvrir avant l'été, l'opération Mahraba aura-t-elle lieu ?
Pour en revenir aux cies aériennes, faut espérer que seule la RAM n'est pas l'exclusivité des rotations car ils annulent et proposent des avoir soit-disant remboursables au bout d'un an, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Air France eux au moins, remboursent si les vols sont annulés !
Le fait d'avoir ces dernières semaines encore fermée ses frontières comme au printemps dernier en prenant encore une fois les gens en otage, cela risque de laisser des traces : se projeter sur la destination Maroc n'est plus ou n'est pas des plus engageante, du moins, c'est mon avis.
Si réouverture il y a, faut espérer que le Maroc puisse se satisfaire du passeport sanitaire qui je l'espère verra le jour courant juin car, si en plus du passeport sanitaire, le Maroc exige également un test PCR, bon nombre de touristes tourneront le dos à la destination Maroc et privilégieront d'autres pays du bassin méditerranéens, je pense à l'Espagne et à la Grèce qui vont être je pense les destinations gagnantes pour cet été 2021.
Apr猫s le 20 juin personne ne va venir au Maroc.
Toute l鈥橢urope est pr锚te 脿 accueillir les touristes et l鈥橧talie en 1er. Pas besoin de se compliquer avec l鈥檃vion, des complexit茅s inutiles et risque de ne pouvoir rentrer ou m锚me d茅coller.
Si ils n鈥檕uvrent pas avant fin Mai avec de la simplicit茅 pour l鈥檈ntr茅e et ne rassurent pas les gens sur le retour,聽 c鈥檈st cuit selon moi.
De plus l鈥櫭﹖茅 la m茅t茅o du Maroc n鈥檈st pas la meilleure.
Et ce n鈥檈st pas la destination plage par excellence.
La suite ce sera en septembre voir octobre si les infections ne reprennent pas l鈥檃scenseur en Europe.
Pas assez de vaccins ras le bol des populations 莽a pourrait malheureusement recommencer d猫s octobre avec le froid.
Pas dr么le de constater ceci. Je pensais retourner d茅but juin, mais l脿 maintenant j鈥檋茅site. Trop compliqu茅 et risqu茅. Rentrer via Dubai j鈥檃i fais une fois, je recommence pas Merci.
DomPitt a 茅crit:Après le 20 juin personne ne va venir au Maroc.
Toute l’Europe est prête à accueillir les touristes et l’Italie en 1er. Pas besoin de se compliquer avec l’avion, des complexités inutiles et risque de ne pouvoir rentrer ou même décoller.
Si ils n’ouvrent pas avant fin Mai avec de la simplicité pour l’entrée et ne rassurent pas les gens sur le retour, c’est cuit selon moi.
De plus l’été la météo du Maroc n’est pas la meilleure.
Et ce n’est pas la destination plage par excellence.
La suite ce sera en septembre voir octobre si les infections ne reprennent pas l’ascenseur en Europe.
Pas assez de vaccins ras le bol des populations ça pourrait malheureusement recommencer dès octobre avec le froid.
Pas drôle de constater ceci. Je pensais retourner début juin, mais là maintenant j’hésite. Trop compliqué et risqué. Rentrer via Dubai j’ai fais une fois, je recommence pas Merci.
Bonjour
Je constate que votre réponse va un peu dans le même sens que mon post et j'adhère à 100% sur la complexité à envisager des vacances au Maroc.
Par contre, les MRE eux envisagent d'y retourner dès que le Royaume le permettra, quant aux touristes lambda, ils ne prendront pas le risque d'y resté bloquer, ils vont privilégier l'Europe du Sud (à mon avis).
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

脡coles fran莽aises 脿 Casablanca, au Maroc
L'茅tablissement propose l'enseignement de la sixi猫me 脿 la troisi猫me. ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...
Vos questions et exp茅riences au Maroc