Travers茅e Maroc/Espagne et Maroc France derni猫re info
Bonjour
Informations : Les travers茅es maritimes entre l'Espagne et le Maroc ne sont pas pr锚tes de reprendre d'ici t么t , les autorit茅s espagnoles viennent d'annoncer la fermeture de leur fronti猫re avec le Maroc jusqu'au Mercredi 30 Juin 2021 inclus.
Suite 脿 cette d茅cision , la compagnie maritime Grandi Navi Veloci ( GNV) vient d'annuler 茅galement tous ces voyages sur les lignes Barcelona Nador et Barcelona Tanger Med qui auront lieu du 1 Juin au 30 Juin 2021.
Pour notre source d'information , les travers茅es maritimes entre l'Espagne et le Maroc ne sont pas pr锚te de reprendre d'ici t么t en raison des probl猫mes diplomatique entre les deux pays qui durent depuis d茅sormais plusieurs semaines.
Questionn茅 par notre 茅quipe concernant les lignes maritimes Espagne - Maroc , notre source nous r茅pond que r茅servez pour cet 茅t茅 un trajet depuis Barcelona vers le Maroc ou du Maroc vers Barcelona comporte un grand risque, car l'ouverture n'est pas garantie.
" A l'heure d'aujourd'hui , les lignes telles qu'Algeciras Tanger Med ou Almeria Nador ne sont pas pr茅vu pour une reprise, mais l'avenir est impr茅visible " nous d茅clare notre source d'information.
Et France / Italie - Maroc ?
Concernant les liaisons maritimes entre la France et l'Italie vers le Maroc , la totalit茅 de nos sources sont unanimes pour dire d茅sormais qu'une reprise est tr猫s probable 脿 la Mi-Juin 脿 partir du Mardi 15 Juin qui prendra le nom de : OPERATION EXCEPTIONNEL MRE !
" La question des fronti猫res est une discussion bilat茅rale entre le Maroc et la France et que cela n茅cessite la mise en place d'un nouveau protocole sanitaire et 脿 l'heure actuelle les conditions d'entr茅e聽 sont en cours de finalisation entre le Maroc et la France " nous indique notre source dans une r茅ponse de demande d'informations.
Concernant les lignes maritimes , notre source nous confirme que les autorit茅s marocaines viennent d'ordonn茅e la suspension des lignes maritimes France / Italie - Maroc jusqu'au Dimanche 13 Juin inclus.
Concernant les liaisons a茅riennes , ils reprendront de mani猫re presque s没re 脿 partir du Vendredi 11 Juin 2021 avec les compagnies Royal Air Maroc ( RAM ) et Air Arabia dans un premier temps probablement.
Pour le protocole sanitaire, notre source nous confirme qu'il n'a pas 茅t茅 encore d茅cid茅 et approuv茅 notamment en raison d'une divergence au sein des scientifiques et du conseil scientifique marocain qui divergent entre le Pass Vaccinal ( Obligation du vaccin) et le Pass Sanitaire ( Test PCR ou Vaccin ).
Voir aussi
Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅D茅m茅nagement - cherche un transporteurPension d'invalidit茅 au Maroc ?Mariage mixte renouvellement Titre s茅jour MarocChat l'adoptionNouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2026Recherche formation professionnelle ou opportunit茅 de travail au Marocfrancoislherm a 茅crit:Bonjour
Vos sources ?
Cordialement
Bonsoir
Lorsque tu regarde une info a la tv tu demande la source? alors il faut parfois être discret mais si cela peut te rassurer regarde l'autre post ou je citais les bateaux annulés et tout était correct.
Je rajoute :
Le Gouvernement Marocain se prononcera de manière unanime Mercredi 2 ou Jeudi 3 Juin 2021 concernant l'ouverture des frontières marocaines en présentent toutes les conditions d'entrée et date d'ouverture.
Bonjour 脿 tous,
Je vous informe que des posts hors-sujets ont 茅t茅 enlev茅s de ce fil.
Merci de rester centr茅s et de nommer vos sources lorsque vous partagez une info.
Bonne journ茅e,
Diksha
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour
Ces informations ne sont confirm茅es nulle part et la CNV n鈥檌nfirme pas les d茅parts r茅serv茅s avant le 13 juin .
Les sources de cet article ne sont pas cit茅es . Bravo les mod茅rateurs !
Bonjour. Comme nous l'avons post茅 a plusieurs reprises. Les seuls informations fiables sont celles des communiqu茅s des autorit茅s marocaines.
Pour 锚tre plus pr茅cis : l'Espagne a ferm茅 ses fronti猫res TERRESTRES avec Sebta et Melilla jusqu'au 30 juin, ce qui n'est pas un scoop puisque c'est ferm茅 depuis 1 an!聽 Donc pas d'op茅ration MARHABA jusqu'脿 cette date.
Les fronti猫res MARITIMES ont 茅t茅 ferm茅es par le Maroc.
Bonsoir a tous .
Attention聽 infos聽
des bruits de couloirs suite
Les bruits qui courent mais rien ne sert de courir聽
il faut arriver a point聽
鉃★笍Ouverture le 15 juin pour les Marocains du monde.
鈫 25 juin ouverture aux touristes internationaux
鈫7 juillet聽 ouverture pour tous de l espace a茅rien
A suivre ........ 
脟a ce n'est pas un bruit de couloir
R茅ouverture des fronti猫res : Les premi猫res r茅flexions du comit茅 scientifique
Aucune d茅cision officielle sur la r茅ouverture des fronti猫res n鈥檃 encore 茅t茅 annonc茅e 脿 l鈥檋eure de la mise en ligne de cet article. Les fronti猫res sont encore verrouill茅es avec 54 pays, pour des raisons sanitaires.
Merci pour les infos les 2 protagonistes
Doit on comprendre que seul l espace a茅rien sera ouvert ?
SI c est le cas, ce qui serait bien c est de savoir quelles compagnies sont autoris茅es 脿 atterrir au Maroc car pour le moment on ne parle que de Air arabia (peu de vols)聽 ou royal Air maroc ( tr猫s cher en famille).
Merci de nous tenir inform茅.
bonjour
Quand vous demander des sources ,souvent vous citer des journaux , moi je vous cite une info fiable et je ne peux ni ne veux dire la source maintenant il suffit de verifier ce qui vas se passer dans les prochain jours et j'accepterais vos excuses. Nous sommes sur un forum pour s'exprimer et dialoguer聽 et partager en ces temps difficile des infos qui peuvent 茅viter de perdre de l'argent maintenant libre a vous de r茅server a la GNV pour Barcelone , et aux lieux de critiquer聽 tour les posts, donner de vrais scoops pas des infos venant de journaux plus ou moins聽 politis茅s.
Alors travers茅e espagne (algeciras) vers Maroc; possible ou non?
francoislherm a 茅crit:Bonjour
Ces informations ne sont confirmées nulle part et la CNV n’infirme pas les départs réservés avant le 13 juin .
Les sources de cet article ne sont pas citées . Bravo les modérateurs !
Bonjour Monsieur Francoislherm
Il faut évite d'ecrire de fausses infos , Sur le cite GNV on trouve cette après-midi :
Le premier bateau en direction de Sete pour le 13 juin.
et le premier bateau pour Barcelone pour le 2 juillet
Je parle d'un départ par Tanger
Pour mémoires cela correspond a l'info que j'ai donner il y a quelQUE JOURS
ouarzazou a 茅crit:francoislherm a 茅crit:Bonjour
Ces informations ne sont confirmées nulle part et la CNV n’infirme pas les départs réservés avant le 13 juin .
Les sources de cet article ne sont pas citées . Bravo les modérateurs !
Bonjour Monsieur Francoislherm
Il faut évite d'ecrire de fausses infos , Sur le cite GNV on trouve cette après-midi :
Le premier bateau en direction de Sete pour le 13 juin.
et le premier bateau pour Barcelone pour le 2 juillet
Je parle d'un départ par Tanger
Pour mémoires cela correspond a l'info que j'ai donner il y a quelQUE JOURS
Oui et aussi sur les sites des compagnies aériennes des vols à toutes les dates, qui sont par la suite annulés. Donc un seul mot d'ordre : attendre les annonces officielles sur les vols ou les bateaux mis en place spécialement. Pour l'ouverture possible c'est toujours JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
Ce serait un comble si les compagnies avaient des informations que le gouvernement n'a pas encore annoncées et encore moins décider.
la DGAC au Maroc aura les infos de suite car ils font partie des r茅unions en haut lieu et ils donneront les autorisations aux compagnies choisies. Autant dire que les compagnies francaises et autres 茅ventuellement autoris茅es, auront une politique de prix selon le nombre de compagnies en pr茅sence.
Les prix pourraient 锚tre d茅raisonnable. En m锚me temps, 茅tant donn茅 les circonstances politiques et tensions avec l Espagne, le fait d autoriser un max de compagnie d acheminer au Maroc, sera un pied de nez 脿 l Espagne pour le Maroc. Tout peut 锚tre accept茅 d茅s lors que c est dit, mais 脿 4 semaines des grands rushs possible, aucune d茅cision ferme...A suivre
鈿狅笍 ATTENTION 鈿狅笍
Prolongation de l'茅tat d'urgence sanitaire jusqu'脿u 10 Juillet:
Cela ne signifie pas la fermeture des fronti猫res jusqu'a cette date.
Le Gouvernement se prononcera sur le sujet des fronti猫res soit aujourd'hui soit la semaine prochaine
ouarzazou a 茅crit:⚠️ ATTENTION ⚠️
Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'àu 10 Juillet:
Cela ne signifie pas la fermeture des frontières jusqu'a cette date.
Le Gouvernement se prononcera sur le sujet des frontières soit aujourd'hui soit la semaine prochaine
Merci ouarzazou , je sens que tu nous cache avec ce suspens une bonne nouvelle.😉
Merci Ouarzazou 
"soit aujourd'hui soit la semaine prochaine" qui a annonc茅 莽a? Encore une source s没re et bien inform茅e
Dans un premier temps ce qui sera annonc茅 c'est encore des all猫gements sur le couvre feu par exemple.
Pour la VERITE SUR l'OUVERTURE DES FRONTIERES /Une autre source de l鈥橭ffice national des a茅roports (ONDA) a affirm茅 que seuls les services comp茅tents sont habilit茅s 脿 trancher et que toutes les rumeurs qui circulent 脿 ce sujet sur les r茅seaux sociaux sont totalement fausses.....toute d茅cision de rouvrir les fronti猫res avec tel ou tel pays d茅pend de nombreux facteurs, dont le d茅veloppement de la situation 茅pid茅miologique au Maroc, mais aussi de celle du pays avec lequel la reprise de transport a茅rien sera ent茅rin茅e.
Re Bonjour
Pourquoi tant d'agressivit茅 si mes posts ne vous plaise pas ne les lisez pas, mais comme je sais que vous lisez Media 24 vous remarquerez qu'ils ont diffus茅 la m锚me infos que moi juste un peu plus tard alors pour vous faire plaisir :SOURCE MEDIA 24 voila sa vas maintenant je file boire mon th茅
ha聽 non voila l'article:
le Conseil a adopt茅 le projet de d茅cret n掳 21.420 portant prorogation de la date d'effet de l'茅tat d鈥檜rgence sanitaire sur l鈥檈nsemble du territoire national, , a indiqu茅 M. Saaid Amzazi, Porte-parole du gouvernement,聽 lors d鈥檜n point de presse tenu 脿 l鈥檌ssue du Conseil de gouvernement.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...

Se loger 脿 Casablanca
脌 Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier o霉 il souhaite habiter selon ses ...
Vos questions et exp茅riences au Maroc