Mauvaise nouvelle pour venir en France
eric40500 a 茅crit:Plus on connait la vie hors de France moins on a envie de retourner en France
je connais une famille de français installés aux USA qui lors de la pandémie aux USA, ont pris le pris le premier avion pour venir se confiner en France et ce au cas où ils seraient tombé malade aux USA et devoir payer les frais médicaux : vu qu'en France tout est gratuit
Vivre à l'étranger c'est très bien, certes, je le reconnais autant que vous, mais il ne faut pas avoir de pépin !
La preuve, en lisant certains posts, certains disent se sentir "enfermés" au Maroc...
Mod13 a 茅crit:eric40500 a 茅crit:Plus on connait la vie hors de France moins on a envie de retourner en France
je connais une famille de français installés aux USA qui lors de la pandémie aux USA, ont pris le pris le premier avion pour venir se confiner en France et ce au cas où ils seraient tombé malade aux USA et devoir payer les frais médicaux : vu qu'en France tout est gratuit
Vivre à l'étranger c'est très bien, certes, je le reconnais autant que vous, mais il ne faut pas avoir de pépin !
La preuve, en lisant certains posts, certains disent se sentir "enfermés" au Maroc...
Moi je connais des gens qui vivent dans le monde sans se faire soigner gratuitement en France et ils ne se plaignent pas, et la France ne leur manque pas,
quand aux soins gratuit à la Française sachez que rien est gratuit c'est le contribuable et les générations à venir qui payent malheureusement 
Et je trouve que vivre à l'étranger et de venir se faire soigner gratuitement en France pour ne pas payer les soins quand on a les moyens est assez critiquable. 
Lire le journal
LesEco.ma
Abonnez-vous
Accueil/Maroc
Maroc
Covid-19: le gouvernement marocain lance officiellement le pass vaccinal
R茅daction AY05/06/2021 - 20:47
En application des recommandations du comit茅 scientifique, le gouvernement a mis en place un pass vaccinal que les personnes ayant re莽u les deux doses de vaccin contre le Covid-19 peuvent t茅l茅charger, 脿 partir du lundi 7 juin, sur le site .
笔鲍叠尝滨颁滨罢脡
Dans un communiqu茅, le gouvernement pr茅cise que ce pass vaccinal est un document officiel, s茅curis茅 et reconnu par les autorit茅s, qui permet 脿 son d茅tenteur, sans nul besoin de document suppl茅mentaire, d鈥檈ffectuer des d茅placements sur l鈥檈nsemble du territoire national sans restriction, de circuler au-del脿 de 23 heures et de voyager 脿 l鈥櫭﹖ranger.
De m锚me, le pass vaccinal qui est dot茅 d鈥檜n code QR lui permettant d鈥櫭猼re authentifi茅 via une application pr茅vue 脿 cet effet, peut 锚tre t茅l茅charg茅 sous format imprimable ou 茅lectronique pour 锚tre pr茅sent茅 sur smartphone.
Il peut 茅galement 锚tre retir茅, sous format papier, aupr猫s des autorit茅s locales du ressort desquelles se trouve le centre de vaccination de la personne concern茅e, pr茅cise le communiqu茅
eric40500 a 茅crit:Mod13 a 茅crit:eric40500 a 茅crit:Plus on connait la vie hors de France moins on a envie de retourner en France
Moi je connais des gens qui vivent dans le monde sans se faire soigner gratuitement en France et ils ne se plaignent pas, et la France ne leur manque pas,quand aux soins gratuit à la Française sachez que rien est gratuit c'est le contribuable et les générations à venir qui payent malheureusement
![]()
Et je trouve que vivre à l'étranger et de venir se faire soigner gratuitement en France pour ne pas payer les soins quand on a les moyens est assez critiquable.
Ceux-là même dont vous parler sont minoritaires par rapport à la majorité et très certainement bien ferrés... Tous les autres - moins bien ferrés - reviennent en France au moindre pépin.
Après que la France ne leur manque pas, je veux bien le croire, mais, à la base, ils ne devaient pas se sentir très Français pour avoir se ressenti. Ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.
Mod13 a 茅crit:eric40500 a 茅crit:Mod13 a 茅crit:
Moi je connais des gens qui vivent dans le monde sans se faire soigner gratuitement en France et ils ne se plaignent pas, et la France ne leur manque pas,quand aux soins gratuit à la Française sachez que rien est gratuit c'est le contribuable et les générations à venir qui payent malheureusement
![]()
Ceux-là même dont vous parler sont minoritaires par rapport à la majorité et très certainement bien ferrés... Tous les autres - moins bien ferrés - reviennent en France au moindre pépin.
Après que la France ne leur manque pas, je veux bien le croire, mais, à la base, ils ne devaient pas se sentir très Français pour avoir se ressenti. Ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.

ouarzazou a 茅crit:myriamjoachim160 a 茅crit:Bonjour a tous quand je lisvos messages je suis surprise le.gouvernement a classé par couleurs les pays avec en vertpas de cas de virus si vous êtes vacciner bienvenue en France en orange vacciner et test pcr et rouge plus isolement après chaque pays décidé de ces.propres décision ouvrir mais d après les infos Maroc fin juin restons positifs
bonjour
Ce n'est pas un classement par plus ou moins de cas car si c'était cela le Maroc serait en Vert ,mais peut être des décisions qui ont été prise entre pays pour éviter le flux migratoire qui vas avoir lieu pour L'aid mais cela n'engage que moi .
Je suis absolument d'accord avec vous 😊
Maxoto89 a 茅crit:Pour info. Le Maroc ne vaccine pas uniquement avec cinopharm et spoutnik. Vacciné à Mohamedia depuis deux mois en regardant sur le document officiel du Maroc on m’a inoculé AstraZeneca.
Bonjour,
Dans quel "document officiel" vous avez lu que c'était du Astra Zeneca.
Sur le certificat de vaccination que j'ai téléchargé, la marque du vaccin n'est pas indiquée.
Ci-dessous voici un "copie-colle" de ce qui ecrit.
C'est important pour moi qui a l'intention de faire un aller-retour en France des que possible.
"
رمز اللقاح ورقم دُفعَة الإنتاج
Code et n° du lot du vaccin
Code and batch number of vaccine
Vaccin Anti-Sars-Cov-2 en Flacon Multi-Dose 15 "
Bon soirée, Sieber
J鈥檃i lu que vous devez r茅 t茅l茅charg茅 v么tre certificat de vaccination sur le site officiel car dans la nouvelle version le nom du vaccin qui vous a 茅t茅 inocul茅 est sp茅cifi茅.
Bernardo11 a 茅crit:vous devez ré téléchargé vôtre certificat de vaccination sur le site officiel car dans la nouvelle version le nom du vaccin qui vous a été inoculé est spécifié.
Bonjour,
Après plusieurs tentatives à différentes heures, j'ai pu télécharger la nouvelle version du certificat de vaccination où cette fois-ci il est indiqué AstraZeneca.
"Vaccin recombinant antisarscov2 astrazeneca"
Il n'y a plus qu'à attendre que les liaisons aériennes soient rétablies sans "trop" de restrictions.
Merci pour les infos.
Bonne soirée, Sieber.
Vous donnez un lien vers une association (certes respectable), mais pour avoir une liste compl猫te des conseillers ou d茅l茅gu茅s consulaires ou 茅lus pour l'ensemble du Maroc, il est pr茅f茅rable de consulter la liste officielle de l'ambassade de France :
Chaque repr茅sentant est cit茅 avec toutes les coordonn茅es possibles pour les joindre.
Bonne journ茅e,
Thierry
Dans l'affirmative, pouvez-vous le partager?
Par avance , merci
Cordialement
Je pense que votre document n'est plus 脿 jour malheureusement vu qu'脿 l'a茅roport ils nous ont dit qu'ils avaient re莽u les documents concernant les motifs imp茅rieux que ce matin.
FayçalH a 茅crit:Malheureusement cela existe encore ma femme devait partir de France aujourd'hui pour me rejoindre au Maroc et une fois l'enregistrement fait on lui a donner le document à remplir (motifs impérieux), donc elle n'as pas pu partir. Même le personnel de l'aéroport n'a était que prévenu ce matin.
Bonjour,
Tout d'abord, question essentielle (ce que vous ne précisez pas) : votre épouse disposait-elle d'un pass vaccinal dont la dernière injection date de plus de 14 jours ?
聽 les documents pour motifs imp茅rieux sont en ligne et t茅l茅chargeables d猫s le d茅but.Test PCR c'est OK pour le Maroc
b abouvenus a 茅crit:Mais je ne comprend pas
les documents pour motifs impérieux sont en ligne et téléchargeables dès le début.
Bonsoir: Français résident de retour en France depuis le 18.
Un test de moins de 72 heures et basta , personne à la paf française ne regardera les autres documents qu’on vous demandera de remplir à l’aéroport au Maroc mais il faudra le faire quand même , quand au pass vaccinal tout le monde s’en tape.
francoislherm a 茅crit:Bonsoir: Français résident de retour en France depuis le 18.
Un test de moins de 72 heures et basta , personne à la paf française ne regardera les autres documents qu’on vous demandera de remplir à l’aéroport au Maroc mais il faudra le faire quand même , quand au pass vaccinal tout le monde s’en tape.
Bonsoir,
Ca c'est dans le sens Maroc-France.
La question était : dans le sens France-Maroc.
le 20 JUIN / VOYAGE FEZ / NANTES聽 TEST PCR et r茅c茅piss茅 Carte de S茅jour (聽 en r猫gle )
2 Attestations sur l 'honneur t茅l茅chag茅es et remplies
pas demand茅es a l'arriv茅e en FRANCE ,seulement test PCR
Aucun motif imp茅rieux ( le fait d'猫tre de nationalit茅 Francaise en est un )
Pas de quarantaine ;
BONNE CONTINUATION a tous !
Merci pour ce t茅moignage.
Test PCR donc vous n'锚tes pas vaccin茅 ?
non ,je ne suis pas vaccin茅 .
ATTENTION ! meme vaccin茅 ! il faut le test PCR .
Un ami 贵谤补苍莽补颈蝉 a 茅t茅 refoul茅 au d茅part de CASA car vaccin茅 mais pas de test PCR !
BONNE JOURNEE
francoislherm a 茅crit:b abouvenus a 茅crit:Mais je ne comprend pas
les documents pour motifs impérieux sont en ligne et téléchargeables dès le début.
Bonsoir: Français résident de retour en France depuis le 18.
Vacciné ou non vacciné pour rentrer en France c'est test PCR -72h ou antigénique -48h, donc normal qu'il s'en tape du pass vaccinal.
Pour info, voici les conditions impos茅es par la France pour entrer sur son sol en provenance d'un pays "orange" donc le Maroc :
Vous arrivez d鈥檜n pays de la liste 芦 orange 禄
Pays de la liste 芦 orange 禄 : tous les pays du monde sauf ceux sur la liste verte et ceux sur la liste rouge.
Si vous 锚tes vaccin茅 :
Chaque voyageur de plus de 11 ans devra pr茅senter 脿 l鈥檈mbarquement, le r茅sultat n茅gatif d鈥檜n test PCR r茅alis茅 moins de 72h avant le vol ou d鈥檜n test antig茅nique r茅alis茅 moins de 48h avant le vol.
Les mesures de motifs imp茅rieux et de quarantaine appliqu茅es aux adultes vaccin茅s s鈥櫭﹖endent dans les m锚mes conditions aux mineurs les accompagnant, qu鈥檌ls soient vaccin茅s ou non. (Etre 贵谤补苍莽补颈蝉 est un "motif imp茅rieux")
Si vous n鈥櫭猼es pas vaccin茅 :
聽 聽 vous ne pouvez voyager vers la France que si vous avez un motif imp茅rieux de le faire.
聽 聽 chaque voyageur de plus de 11 ans devra pr茅senter 脿 l鈥檈mbarquement, le r茅sultat n茅gatif d鈥檜n test PCR r茅alis茅 moins de 72h avant le vol ou d鈥檜n test antig茅nique r茅alis茅 moins de 48h avant le vol.
聽 聽 vous pourrez 锚tre test茅 de fa莽on al茅atoire lors de votre arriv茅e en France.
聽 聽 vous devrez vous engager 脿 respecter un auto-isolement de 7 jours.
Donc en r茅sum茅 :
- De toutes fa莽ons, en effet, test PCR OBLIGATOIRE
- Le seul avantage d'锚tre vaccin茅 (et encore 脿 condition que ce soit Astra Zeneca car Sinopharm vous fait consid茅rer comme non vaccin茅) c'est la dispense de l'isolement de 7 jours.
Mithié a 茅crit:francoislherm a 茅crit:Bonsoir: Français résident de retour en France depuis le 18.
Bonsoir,
Ca c'est dans le sens Maroc-France.
La question était : dans le sens France-Maroc.
Mauvaise nouvelle pour venir en France - relisez -
J'茅tais samedi a l'a茅roport de Perpignan pour attendre une personnes qui arrivait de Marrakech par un vol Ryanair , donc en attendant j'ai pu voir聽 au moins 10 personnes ( des Francais) refoul茅s a l'embarquement car sans motif imp茅rieux
ouarzazou a 茅crit:Bonjour
J'étais samedi a l'aéroport de Perpignan pour attendre une personnes qui arrivait de Marrakech par un vol Ryanair , donc en attendant j'ai pu voir au moins 10 personnes ( des Francais) refoulés a l'embarquement car sans motif impérieux
Beaucoup arrivent les mains dans les poches, pas que les français d'ailleurs, en croyant que c'est "OPEN BAR" 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Se d茅placer 脿 Marrakech
Marrakech compte de nombreux moyens de transport qui permettent de se d茅placer aussi bien 脿 ...

脡coles fran莽aises 脿 Casablanca, au Maroc
L'茅tablissement propose l'enseignement de la sixi猫me 脿 la troisi猫me. ...
Vos questions et exp茅riences au Maroc
Services indispensables pour votre expatriation