Nouvellement arriv茅e 脿 Agadir
Bon, je viens d'arriver 脿 Agadir et je cherche une location de 2 ou 3 chambres. Je suis 脿 l'h么tel en attendant. J'aimerais d茅couvrir la ville au plus vite. Je ne sais pas trop par o霉 commencer. Je suis th茅rapeute. Au plaisir de vous lire !
Christine
@Christineci
Bonjour mademoiselle comment vas tu ?
@Christineci
Bonjour,
La cite charaf pres de talborjt recelle de villas 脿 louer avec 3 chambres avec des loyers de 5000 dhs environs , non meublee.
Contacter l鈥橴FE UNION des fran莽ais de L鈥橢TRANGER
rue de l鈥檈ntraide entr茅e de l鈥橧FA
ouverts le mercredi et samedi matin de 10h 脿 12h
@Christineci bienvenue au Maroc 馃嚥馃嚘馃槉
Contacter moi sur WhatsApp ***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bon, je viens d'arriver 脿 Agadir et je cherche une location de 2 ou 3 chambres. Je suis 脿 l'h么tel en attendant. J'aimerais d茅couvrir la ville au plus vite. Je ne sais pas trop par o霉 commencer. Je suis th茅rapeute. Au plaisir de vous lire !
Christine
-@Christineci
Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com...
Il est facile de trouver une location 脿 Agadir comme partout au Maroc...
Que recherchez-vous exactement... ?
Pour une dur茅e de combien de temps... ?
Une location normale (脿 l'ann茅e...) commence 脿 environ 2.000 脿 2.500 dirhams sur Agadir...
Il y a aussi beaucoup plus on茅reux...
Tout d茅pend de ce que vous recherchez r茅ellement... !
Au plaisir de vous lire...
Une location normale (脿 l'ann茅e...) commence 脿 environ 2.000 脿 2.500 dirhams sur Agadir...
Il y a aussi beaucoup plus on茅reux...
Tout d茅pend de ce que vous recherchez r茅ellement... !
C'est exact, mais 脿 ce prix-l脿, c'est un appartement vide avec 1 chambre (parfois 2) dans un immeuble pas cher en p茅riph茅rie d'Agadir.
Les prix indiqu茅s par jaclau360 pour une maison avec jardin ou terrasse 脿 Charaf sont exacts aussi, mais pas pour une "villa", qui est plut么t de cat茅gorie un peu sup茅rieure 脿 la "maison".
-@Christineci
Vous pouvez trouver des "samsars" qui ont un petit bureau donnant en g茅n茅ral sur la rue...
Faciles 脿 reconna卯tre, ils abordent une petite pancarte avec un trousseau de cl茅s ou des cl茅s peintes avec un num茅ro de t茅l茅phone...
Ils ont la charge de louer des biens appartenant 脿 des propri茅taires priv茅s...
Appartements vides ou garnis...
Ils vous accompagnent jusqu'脿 la signature du bail l茅galis茅 avec le propri茅taire...
Une fois cela fait, ses honoraires sont en g茅n茅ral la moiti茅 d'un mois de loyer...
Pas de payement d'avance...
Si vous visitez un bien, vous donnez au minimum 50 dirhams si vous n'锚tes pas int茅ress茅e par le bien propos茅, 脿 condition qu'il ait r茅pondu 脿 un minimum de votre demande...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
@Christineci d'abord bienvenue Christine, ****
Cordialement
Raison : Coordonnées Veuillez contacter la personne en privé. Merci
Bonsoir
nous recherchons logements pour longue dur茅e meubl茅 r茅gion agadir si vous avez quelques chose cela m鈥檌nt茅resse pour 2 personnes en retraite par mois
merci
Raison : Veuillez créer votre annonce dans la section Immobilier à Agadir
Bonjour 脿 tous,
Petit rappel, pour les annonces de recherche ou les propositions de logement, une annonce doit 锚tre publi茅e dans la section Immobilier 脿 Agadir du site.
Nous v茅rifions les annonces avant la mise en ligne dans la rubrique immo.
Merci d'avance
Bhavna
@惭颈迟丑颈茅
Bonjour
5000 dhs est le prix que je paie pour une location vide d'une villa avec 3 chambres!..les prix ont baiss茅 脿 charaf!
-@jaclau360
Hiii, terrible...
Les prix de la location immobili猫re ont terriblement augment茅 脿 Agadir ses derni猫res ann茅es...
C'est le prix du succ猫s engendr茅 par l'afflux de cette belle petite ville c么ti猫re tr猫s pris茅e par les touristes et les retrait茅s qui y viennent s'y install茅...
Lorsque je lis ce montant, nous ne regrettons pas avoir pris la d茅cision de construire...
2.500 dirhams est le montant que nous remboursons tous les mois 脿 la banque 馃彟 pour une surface au sol de 104 m虏 en R+2 dans la r茅gion d'Al Haouz 脿 38 km de Marrakech...
@惭颈迟丑颈茅
Bonjour
5000 dhs est le prix que je paie pour une location vide d'une villa avec 3 chambres!..les prix ont baiss茅 脿 charaf!
-@jaclau360
Bonjour,
Quant 脿 moi, je paie 6000 Dh pour une maison 尘别耻产濒茅别, 3 chambres, un grand jardin devant et une grande terrasse derri猫re, double salon +cuisine+WC au RDC, 3 chambres+salle de bain au 1er.
Pour vous, qu'est-ce qui diff茅rencie une maison d'une villa quand le nombre de pi猫ces est le m锚me et la surface quasi identique ?
@惭颈迟丑颈茅
C'est une bonne id茅e de partager ce que chacun peut payer comme loyer en d茅finissant bien ce qu'il a pour ce montant...
Cela permet aux nouveaux arrivants de se faire une id茅e sur les prix pratiqu茅s l脿 o霉 ils d茅sirent s'installer...
O霉 ceux qui d茅sirent venir s'installer...
Pourquoi autant d'int茅r锚t pour cette ville? je constate que pas mal de gens veulent y vivre et/ou y passer des vacances. J'y viens en septembre pour deux semaines. Que vais-je d茅couvrir dans cette ville qui attire tant les gens ? 
@Visrock
Sans doute parce que c'est une ville moderne, ses plages de sable fin et ses 300 jours de soleil par an, Climat et douceur de vivre,etc...
Trop "europ茅enne" 脿 mon go没t.
Pourquoi autant d'int茅r锚t pour cette ville?
-@Visrock
Bonjour,
Agadir est une ville qui b茅n茅ficie d'un climat agr茅able (moins chaud en 茅t茅 que Marrakech, tr猫s peu de pluie contrairement au nord :Tanger, Rabat, le Rif), une grande plage, de聽 jolis lieux 脿 voir (la kasbah, la vall茅e de paradis), une r茅gion vari茅e (petite montagne, zones arides, le d茅sert pas tr猫s loin vers le sud, etc. On y trouve tout ce qui est n茅cessaire au niveau administratif ou commercial (des petits commerces de quartier aux galeries commerciales, avec un tr猫s grand souk o霉 on trouve de tout).
Cette ville convient bien aux retrait茅s, car si l'activit茅 茅conomique est certes r茅elle, si on doit exercer une activit茅 professionnelle, bien que ce soit possible il faudrait plut么t aller vers le nord (Casablanca par exemple).
Quant 脿 l'animation culturelle, 脿 part quelques festivals et un beau mus茅e (MUS脡E MUNICIPAL DU PATRIMOINE AMAZIGH), c'est assez limit茅. Heureusement on y trouve l'institut fran莽ais et 2 associations qui organisent des activit茅s.
Compar茅e 脿 d'autres de m锚me taille, c'est une ville plut么t calme. Tout 莽a explique sans doute pourquoi beaucoup de retrait茅s s'y installent.
C'est juste un petit aper莽u, en venant sur place quelques semaines vous pourrez vous faire votre opinion.
@Visrock
Sans doute parce que c'est une ville moderne, ses plages de sable fin et ses 300 jours de soleil par an, Climat et douceur de vivre,etc...
Trop "europ茅enne" 脿 mon go没t.
-@b abouvenus
C'est vrai que ceux qui ont choisi de vivre 脿 Agadir ne le feraient pas 脿 Marrakech, et inversement...聽 

@惭颈迟丑颈茅
Merci pour cet explication tr猫s d茅taill茅.
C'est mon intention. Je commence par deux semaines et je pr茅vois d茅j脿 de revenir plus longuement dans le futur.
D'apr猫s ce que je vois, 莽a 脿 l'air bien.
Qu'en est il du niveau des soins de sant茅 ? car avec autant de retrait茅 cela veut dire que les soins sont au niveau aussi ?
Visrock
H茅 bien...c'est comme partout dans le pays !
La palette est grande entre l'h么pital public (je ne vous le conseille pas) et les 茅tablissements qui dispensent des soins de qualit茅 (comme l'H么pital International priv茅). Ces appr茅ciations font suite 脿 des exp茅riences personnelles...
Et comme partout au Maroc, il faut d'abord payer pour se faire 茅ventuellement rembourser selon sa propre couverture sant茅...et la facture peut monter tr猫s haut !
M锚me si on a l'assurance m茅dicale ou hospitalisation ?
Dans certains cas, suivant votre couverture sant茅, vous pouvez 锚tre dispens茅s de l'avance des frais ou d'une partie.
Mais je ne d茅taillerai pas ici, nous serions hors-sujet.
Donc 脿 bien r茅fl茅chir si je vais dans cette ville.
Merci pour les infos
Donc 脿 bien r茅fl茅chir si je vais dans cette ville.
Merci pour les infos
-@Visrock
Comme je l'ai pr茅cis茅 plus haut, concernant la sant茅, 脿 Agadir c'est comme dans tout le Maroc, quelle que soit la ville.
Bonjour 脿 tous,
Je vous informe que l'autopromotion n'est pas autoris茅e sur le forum.
Merci,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
@Christineci
Salut comment vas-tu ?聽 Ya de agences pour ce genre de service au Maroc si je pense bien alors renseignez vous si possible.
@Christineci***
Raison : Publicité+ coordonnées
Salut
Je vous conseille de prendre un h茅bergement temporaire ,en attendant septembre .
pour plus de disponibilit茅 et de choix ;
bon soir茅e聽 聽
Merci beaucoup pour votre conseil ! Nous continuons la prospection et sommes 脿 l'h么tel en attendant.
Merci
Bonne soir茅e !
Christine
Bonjour je suis fran莽aise expatri茅e 脿 Agadir聽 ***
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier du site
@Christineci bonjour ***
@789456123 Bonjour,
Pourriez-vous publier votre annonce dans la bonne section du site svp : Immobilier 脿 Agadir
Merci d'avance
Bhavna
@Christineci
Bonsoir Christine
je viens de lite votre post qui date de juillet 2023
Je suis en moment 脿 Agadir jusqu鈥檃u 29 septembre鈥 en vue d鈥檡 r茅sider 脿 l鈥檃nn茅e dans les 3/4 mois
Avez-vous fini par trouver une location ? 脟a m鈥檌nt茅resse si vous avez trouv茅 une agence s茅rieuse聽 ?
merci de votre re
Bien 脿 vous
Patrick
@Christineci
bonjour christine je pense qu a priori tu as deja pu te faire une petite idee sur la ville loin de tout ce qu on a pu te dire jusqu a present j aimerai te donner quelques pistes pour decouvrir les belles facette de cette station baleneaire :
les must:
-聽 le nouveau dania land (telepherique et voir la kasbah oufella et vue d agadir d en haut )
- targant ( musee de l argan ) a 10 km d agadir en prenant la route vers taghazout il ressasse l histoire de k arganier avec une unit茅 de production, une boutique un centre d'activit茅 mais aussi d'un restaurant reprenant une cuisine internationale revisit茅e avec les produits du terroir leur bouffe est excellente .
- crocoparc: a adrar parc zoologique rt jardin botanique
- La medina d agadir : situe dans le quartier d'Aghroud Bensergao, un complexe tourististique construite par l'architecte italien Beato Polizzi avec un marche traditionnel , resto typiqurment amazigh Vous aurez聽 la chance de visiter les ateliers et 茅choppes d'artisanat, et de d茅couvrir les arts ancestraux de tr猫s pr猫s. L'occasion de commander des babouches ou des bijoux sur mesure aussi !
- le paradise valley
- Timlaline dunes : a tamri qlq km d agadir aussi appele le paradis secret pour faire une baignade relqxante et voir kes jolis dunes et en profiter pour le sandboarding.
- souk el had
- kasbat souss
- Grotte de win-timdouin: pure oeuvre de la nature
- souss聽 national park
voila et si t qs besoin de pkus de d茅tails n hesite pas a m envoyer en priv茅
@ChristineciBONJOUR JAI VUE VOTRE AMMONCE JAIS UN APPARTEMENT SI CELA PEUT VOUS INTERRESER A LOUER SALON CHAMBRE CUISINE EQUIPE聽 SAL DE BAIN PARKING GARDIEN
Bonjour SYLVIANEROCHER0996,
Vous devez publier une annonce dans la rubrique d茅di茅e aux offres immobili猫res 脿 Agadir pour louer votre appartement.
Bonne chance,
Cheryl
Equipe 大咖福利影院
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Agadir

Travailler 脿 Agadir
Si vous poss茅dez des qualifications et des comp茅tences recherch茅es par les employeurs ...

Ecoles fran莽aises 脿 Agadir, au Maroc

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...

Se loger 脿 Casablanca
脌 Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier o霉 il souhaite habiter selon ses ...

Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, diff茅rentes 茅tapes et ...

Se loger 脿 F猫s
Si vous avez l'intention de vivre votre expatriation 脿 F猫s, notez que le march茅 ...

Se loger 脿 Mekn猫s
Mekn猫s est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en poss茅dant 茅galement de ...

Se loger 脿 Essaouira
Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est r茅put茅e 脿 ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Agadir