大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux arrivants sur Casablanca- je peux vous renseigner!

Binelouidane

Bonjour 脿 tous,
Bien que native du Maroc, j'habite Casablanca et je souhaitais rejoindre ce groupe de nouveaux arrivants pour apporter mon exp茅rience au sujet de ce beau pays que nous sillonnons par les pistes depuis de nombreuses ann茅es et o霉 vous avez choisi de vivre, et profiter aussi de toutes ces petites " ficelles" que vous avez dans diff茅rents registres聽 ( shopping, formalit猫s, loisirs, sant猫, travail, quotidien, etc...)聽 qui facilitent la vie.
Bonne installation 脿 ceux qui arrivent et
Bien cordialement 脿 tous,
M.Radisson

Voir aussi

Vivre 脿 Casablanca : le guide de l'expatri茅Groupe pour sorties sur CasablancaRencontre avec des personnesSe faire des amis 脿 Casablancarencontre entre fillesRencontrer des expats sur CasablancaAmiti茅s sur Casablanca
s150

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Toutes ces petites ficelles sont a d茅couvrir dans les diff茅rentes rubriques
Bonne navigation
Cordialement

stefenart

Et bien personnellement j'habite au Maroc depuis 7 ans et voici la derni猫re " petite ficelle marocaine " que j'ai connu hier 脿 Rabat : Je demande le prix d'un scooter 脿 un vendeur de magasin il m'annonce 15000 dhs ! Un client pr茅sent m'emm猫ne un peu plus loin et me dit, tu devrais faire en sorte de ressembler 脿 un marocain, j'ai achet茅 le m锚me il y a trois jours 11500 dhs !!! La semaine pr茅c茅dente dans un autre magasin motos on me dit 13000 dhs le lendemain j'envoie ma femme marocaine et聽 le prix s'annonce direct 11000 !!!
J'en ai l'habitude 茅videmment et je n茅gocie mais 脿 la longue c'est fatiguant ! Comme plusieurs de mes amis, on rentre en France pour bien d'autres diverses raisons !聽 ( une amie Belge s'est fractur茅e pied et jambe , op茅ration 脿 Tanger, r茅sultat retour 脿 Paris d'urgence ou on d茅couvre un d茅but de gangr猫ne !) Quant aux d茅marches administratives, l茅galisation etc de longues attentes interminables aux guichets ou nous attendons la fin des blablablabla entre clients et聽 employ茅s聽 ou entre employ茅s et coll猫gues , loin de faciliter la vie comme vous dites !聽 Les marocains le disent eux-m锚mes , si tu as besoin d'un papier ou de payer, prends ta demi-journ茅e ! Il y a quelques bons c么t茅s dans ce pays il est vrai mais ternis par bien d'autres .

Binelouidane

Eh oui...chaque m茅daille 脿 son revers....pour des raisons de sant茅 importantes nous allons 脿 Paris pour des soins tous les mois, les h么pitaux聽 publiques de聽 l'APHP....c'est pas mieux....les infirmi猫res en sous-nombre assist茅es de stagiaires font aussi de grosses "boulettes"....et pour les papiers.....mon fils , on va dire, a perdu son passeport, comme il 茅tait r茅sident fran莽ais au maroc, ce fut aussi de longues d茅marches administratives et des allers- retours dans diff茅rentes mairies et bureaux....et cela a pris 2 mois馃槒

GuestPoster117

Bonjour, la vie au Maroc c'est la nonchalance, il faut bien l'avou茅 nous sommes en Afrique, m锚me si c'est l鈥檈xtr锚me sud c'est toujours l'Afrique ....
Nous devons l'accept茅 comme tel avec tous les d茅fauts que cela implique ou bien 脿 quoi cela sert-il que nous soyons dans un pays qui est encore en plein mode de d茅veloppement ...?
Patience, calme et rigueur sont les ma卯tres mots ici ....
C'est vrais qu'il est parfois utile d'avoir des alli茅s marocains afin de ne pas tomb茅 dans les pi猫ges de commer莽ants peut scrupuleux et autres professions, mais c'est devenu un petit peut folklorique et nous savons tous a quoi nous en tenir ...
Combien d'entres nous ne se sont pas fait arnaqu茅s par un chauffeur de taxi par exemple聽 ...?
bienvenue a vous au Maroc c'est un pays formidable ...

s150

La rose des vents a 茅crit:

Bonjour, la vie au Maroc c'est la nonchalance, il faut bien l'avoué nous sommes en Afrique, [b]même si c'est l’extrême sud c'est toujours l'Afrique [/b]....
Nous devons l'accepté comme tel avec tous les défauts que cela implique ou bien à quoi cela sert-il que nous soyons dans un pays qui est encore en plein mode de développement ...?
Patience, calme et rigueur sont les maîtres mots ici ....
C'est vrais qu'il est parfois utile d'avoir des alliés marocains afin de ne pas tombé dans les pièges de commerçants peut scrupuleux et autres professions, mais c'est devenu un petit peut folklorique et nous savons tous a quoi nous en tenir ...
Combien d'entres nous ne se sont pas fait arnaqués par un chauffeur de taxi par exemple  ...?
bienvenue a vous au Maroc c'est un pays formidable ...

Bonjour
C'est la définition du monde a l'envers ?
:whistle:

GuestPoster117

Bonjour
C'est la d茅finition du monde a l'envers ?

Pas mieux Denis
:top::thanks:

justeabdel

Bonjour tout le monde
Je pense que nos compatriotes qui ce sont faits arnaqu茅 par des promoteur fran莽ais aurait pr茅f茅r茅 se faire arnaqu茅 par un chauffeur de taxi ou un petit commer莽ant

GuestPoster117

Oh oui excusez moi je voulais dire l鈥檈xtr锚me NORD ...聽 :dumbom:
Grosse erreur de ma part ...聽 :whistle:
Heureusement que vous 锚tes l脿 pour corrig茅 mes erreurs, merci les amis(e) ...聽 :kiss:

Titaa

Bonsoir 脿 tous,
Ne retenez pas que les choses n茅gatives de ce pays ... Comme vous le savez tous, nous disposons d'un beau pays, c'est la deuxi茅me destination touristique africaine, et sur nos routes,on retrouve toujours des retrait茅s fran莽ais qui se d茅placent en camping-cars tout au long de l'Atlantic. Vu la stabilit茅 politique du pays, ils peuvent voyager et profiter du paysage tout en s茅curit茅 et tout 莽a 脿 des prix tr茅s bas par rapport 脿 d'autres pays. Oui c'est vrai que vous allez rencontrez des arnaqueurs , mais sachez que c'est le cas partout au monde! Nous sommes actuellement en plein essor economique, mais il nous reste bcp 脿 am茅liorer, ce qui ne serait possible sans votre encouragement et votre amour pour ce pays :) Qui d'entre vous peut nier l'hospitalit茅 marocaine? je suis s没r que vous avez des amis marocains et certaine qu'il y'a au moin un bon citoyen entre eux qui vous a aid茅 et sera pr锚t 脿 vous donner un coup de main d茅s que vous le demandiez.
Je vous souhaite un bonne soir茅e.
Amicalement,
Rita

惭颈迟丑颈茅

Bonsoir,
Titaa, tout 脿 fait d'accord avec ce que vous avez 茅crit !