Fait-on appel 脿 des petites entreprises pour des travaux ...?
Bonjour
Je suis nouveau ici et j'aimerais vivre 脿 Casablanca dans un avenir proche.
Actuellement en France je suis artisan, travaillant principalement pour le particulier.
Je viens tous les 茅t茅s et je ne vois pas de camions avec de la pub pour de la ma莽onnerie, de la pl芒trerie, de la plomberie ...
Et j'aimerais savoir si comme en France on fait appel 脿 des petites entreprises pour ce genres de travaux.
Et si cela fonctionne bien ?
Merci d'avance pour vos r茅ponses.
Bonjour Frbat
Bienvenu sur 大咖福利影院
La grosse majorit茅 des travaux (plomberie,ma莽onnerie,茅lectricit茅,carrelage,peinture etc )聽 effectuer chez les Marocains sont r茅alis茅s par une seule personne
Tr猫s peu de gens font appel 脿 une entreprise , l'informel est roi dans le b芒timent
Dans chaque quartier ont trouve au carrefour les ouvriers avec l'insigne de reconnaissance (exemple un carreleur 脿 une carrelette 脿 ses pieds )聽
Par contre ce n'est pas le travail qui manque ! gr芒ce 脿 l'utilisation massive de produit chinois et 脿 la qualit茅 (plut么t au manque de ) de construction ,il y 脿 tr猫s souvent des r茅parations a faire
Et le travail n'est pas le m锚me qu'en Europe . exemple pas de tube cuivre pour l'alimentation d'eau , sur les nouvelles construction c'est du PVC (Chinois) et sur les anciens b芒timents c'est du tuyau de chauffage central (si si ,c'est h茅las vrais) et le tout noyer dans les murs ! ! ! !
Le pl芒tre est tr猫s peu utilis茅
Pour l鈥櫭﹍ectricit茅 ,c'est tr猫s simple pas d'utilisation (ou tr猫s peu) de diff茅rentiel , et les fusible d'alimentation sont syst茅matiquement remplacer par un peu n'importe quoi (fil de 2.5 , fil de fer,papier d'alu , clous ,etc )
Depuis que je suis au Maroc,jamais vu de soci茅t茅 travaill茅es dans mon quartier ,toujours des gens au black
Voila un aper莽u de l鈥檃rtisanat
Cordialement
Bonjour
Je redoutais un peu cette r茅ponse mais comme 莽a c'est clair.
Merci pour votre aide馃憤
Re
Mais comme dit plus haut ce n'est pas le travail qui manque