大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Carte Vitale et droits bloqu茅s

Rad Ben

Bonjour, expatri茅 au Maroc et plus pr茅cis茅ment 脿 Casablanca, je ne travaille pas depuis 2 ans pour m鈥檕ccuper de ma famille j鈥檃i eu la d茅sagr茅able surprise lors de mon r茅cent voyage en France de constater que ma carte vitale ne fonctionne plus et que mes droits ont pris fin avec mon installation au Maroc.

J鈥檃i une bonne mutuelle en France mais elle ne sert que conjointement avec la carte vitale, enfin je pense 鈥

Existe t鈥檌l une carte vitale internationale que je peux utiliser aussi en France avec ma mutuelle ?

Que faire ? Help .., plz
Merci d鈥檃vance Pour vos r茅ponse

Voir aussi

Vivre 脿 Casablanca : le guide de l'expatri茅Formalit茅s pour demander carte de s茅jourBons quartiers 脿 CasablancaAvis sos autisme BouskouraKin茅sith茅rapeute p茅diatrique maladies neuromusculaires (Belgique de pr茅f茅rence)Groupe pour sorties sur CasablancaSoir茅e Electro
Sabrinoush91

Bonjour,

Normalement Oui y'a une carte international que vous pouvez commander sur le site amelie apr猫s faut que vous les appellez pour savoir pourquoi il vous ont coup茅 les droits car si vous rentr茅 en France vous en aurez besoin.

Cordialement,
Sabrina

JACQUES36

Rad Ben a 茅crit:

Bonjour, expatrié au Maroc et plus précisément à Casablanca, je ne travaille pas depuis 2 ans pour m’occuper de ma famille j’ai eu la désagréable surprise lors de mon récent voyage en France de constater que ma carte vitale ne fonctionne plus et que mes droits ont pris fin avec mon installation au Maroc.

J’ai une bonne mutuelle en France mais elle ne sert que conjointement avec la carte vitale, enfin je pense …

Existe t’il une carte vitale internationale que je peux utiliser aussi en France avec ma mutuelle ?

Que faire ? Help .., plz
Merci d’avance Pour vos réponse

Bonjour,
La durée d'assujetisment à la securite sociale se termine 1 an  apres votre fin d 'activité, relevant de cet organisme.
Si vous n' avez aucune activite depuis 2ans il est normal que votre carte vitale ne marche plus. Vous ne pouvez etre couvert que par votre conjointe si celle -ci releve de cet organisme.

Loumat

Bonjour,
En confirmation du post de JACQUES36 :

Jonathan_Messoux

Il faut cotiser pour 锚tre couvert par la s茅cu. Pour les expat il y a la CFE. Vous ne pouvez pas faire supporter vos frais de sant茅 脿 ceux qui cotisent dans rien payer vous m锚me, la solidarit茅 ne va pas jusque l脿 !

Micheledecourty

Ca C鈥檈st certain mais 脿 l鈥檌nverse, alors que nous n鈥檈n profitons pas , on continue 脿 payer les pr茅l猫vements sociaux sur les revenus locatifs, les cessions de biens en France鈥
Sinon, quand je suis all茅e en France, ils nous ont coll茅 le num茅ro 999 comme 鈥渘um茅ro de s茅cu鈥 . Il semblerait qu鈥檜n fran莽ais en l鈥檕ccurrence, r茅sident 脿 l鈥櫭﹖ranger puisse聽 se faire soigner en France gratuitement ( c鈥櫭﹖ait pour un test PCR)

惭颈迟丑颈茅

Bonsoir,

Les fran莽ais r茅sidents 脿 l'茅tranger peuvent tout 脿 fait se faire soigner en France 脿 condition qu'ils disposent d'une carte vitale et de l'ouverture des droits qui vont avec.

Je viens de rentrer de France o霉 j'ai eu des soins importants 脿 l'h么pital suite 脿 un probl猫me grave de sant茅, je n'ai rien eu 脿 d茅bourser.

Marin 33

Bjr, il me semble que c'est valable pour les retrait茅 fran莽ais ,ceux qui ne le sont pas il y a un d茅lai de carences de 3 mois聽 :/

b abouvenus

Votre probl猫me est que vous n'锚tes pas venu travailler au Maroc, dans ce cas vous n'锚tes plus couvert tant en France qu'au Maroc.

Seuls les travailleurs et les retrait茅s au Maroc continuent de b茅n茅ficier d'une couverture sociale dans les 2 pays, selon la convention sign茅e,聽 en adh茅rant 脿 la CNSS au Maroc. A d茅faut c'est la CFE avec paiement cotisation qui prend en charge les soins effectu茅s au Maroc.

Vous n'avez plus droit, 茅galement, aux prestations vers茅es par la CAF pour un d茅part 脿 l'茅tranger partiel ou d茅finitif

JACQUES36

Marin 33 a 茅crit:

Bjr, il me semble que c'est valable pour les retraité français ,ceux qui ne le sont pas il y a un délai de carences de 3 mois  :/

Bonjour,
Les retraités français qui sont à l' étranger ont une cotisation retenue sur leur pension de retraite pour bénéficier de la sécurite sociale, donc ils bénéficient de cet organisme.

GuestPoster114422336

Bonjour,
Il n'y a pas de carte internationale de s茅curit茅 sociale, mais une carte Europ茅enne, qui se limite aux seuls pays d'Europe.
Cordialement