大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Virement des loyers

guipat

Bonjour

je suis depuis 20 ans r茅sident au Maroc et touche un loyer tous les mois pour la location d鈥檜n terrain avec affaire commercial sur mon compte en dirhams

je ne pourrais plus 锚tre r茅sident car je doit malheureusement repartir en France

Et il possible et si oui comment faire pour virer mes loyers en France en attendant que mon affaire soit vendue

J鈥檃imerais des r茅ponses de personnes qui vivent cette situation si possible

merci

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au MarocAgences d'茅v茅nementiel 脿 MarrakechComptables 脿 Marrakechpr锚t hypoth茅caire marrakechRetard virement depuis la FranceBanque la quelle choisir BMCI - BMCE - AutresCompte bancaire
GuestPoster117

-@guipat

馃 Bonjour...

Si vous attendez une o霉 des r茅ponses de personnes qui vivent cette situation, vous risquez d'attendre longtemps... !

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

macasa

Bonjour

He pense que la meilleure solution est de contacter votre banque car si vous repartez d茅finitivement en France vous faites votre quitus fiscal et en 茅tant en r猫gle il doit y avoir une solution

b abouvenus

Bonjour, s'agissant d'une affaire commerciale le transfert dirhams/euros devrait 锚tre possible.

Le mieux et que vous et votre locataire se rapprochent de la banque.

Il faut voir aussi sur le plan fiscal

b abouvenus

@macasa

Bonjour, oups votre commentaire n'apparaissait pas quand j'ai fais le mien.

Nos avis ce rejoignent 1f600.svg

guipat

@La rose des vents

bonjour , pourquoi je peut attendre longtemps il y a certainement des gens dans cette situation

GuestPoster117

-@guipat

Bonjour 馃, oui, il a des personnes dans cette situation...

Malheureusement, elles ne peuvent toucher leurs loyers en dehors du Maroc...

C'est un sujet d茅j脿 trait茅 sur le forum de nombreuses fois...

Vous pouvez toujours toucher votre loyer sur votre compte marocain dans l'attente que vous quittez d茅finitivement le Maroc...

Lorsque vous ferez les d茅marches d茅finitives avec votre banque 馃彟, comme vous le dit "macasa", l脿, vous pourrez transf茅rer vos liquidit茅s de votre compte bancaire du Maroc vers la France...

Les membres partis du Maroc ne sont en g茅n茅ral plus sur le forum Maroc pour vous r茅pondre...

Commercialement, un 茅tranger ne peut pr茅tendre 脿 des revenus marocains sur son compte bancaire 脿 l'茅tranger...

Vous n'锚tes pas une soci茅t茅 internationale...

Terrains, appartements o霉 autres...

Le Maroc, prot猫ge ses devises...

Investissez, d'accord, mais d茅pensez au Maroc...

Cordialement v么tre...

pascal daty9

@La rose des vents

FAUX

Moi g茅rant d'un Riad, je paie mon loyer 脿 mon propri茅taire en euro.

Directement en Belgique.

pascal daty9

@La rose des vents

Faux

Je suis g茅rant d'un Riad, et je paie mon loyer directement en Belgique en Euro 脿 mon propri茅taire, d'un compte soci茅t茅 en dirham.

Banque BMCI.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
b abouvenus

@pascal daty9

C'est ce que j'ai pens茅, mais n'茅tant pas s没re j'ai conseill茅 de se rapprocher de la banque s'agissant d'une affaire commerciale

La聽 Rose des vents a d没 confondre聽 avec les loyers locataire/propri茅taire immobilier priv茅