大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cout de la vie sur Mayotte

Bonjour 脿 vous
J'ai une opportunit茅 d聮锚tre affect茅 sur Mayotte en 2012. J'ai longuement surf茅 sur le net afin de prendre le maximum d'informations pour pr茅parer ma candidature. Je suis fonctionnaire de cat茅gorie B et mon salaire m茅tropolitain d茅passe 脿 peine le 2200 euros. je suis mari茅, 1 enfant 脿 charge (11ans).
A lire les post je constate que la vie est tr猫s on茅reuse et on faisant le d茅compte une fois le loyer (900euros pour un T3), le budget nourriture (300euros/semaine), l'茅lectricit茅, l'eau, etc....
je vais 锚tre dans le rouge. Combien faut il gagner pour vivre simplement et non survivre l'affectation? Nous n'avons pas un train de vie 茅norme, nous ne fumons pas, ne buvons pas et mangeons de tout sans 锚tre difficile sur quoi que ce soit.Mon 茅pouse, employ茅e du secteur priv茅, devra cesser son activit茅 pour me suivre. De facto, des revenus en moins. C'est vrai qu'il y a cette prime qui pourrait compenser mais bon est-ce bien son r么le, surtout que les imp么ts sont, d'apr猫s ce que j'ai pu lire, de 20% sup茅rieur qu'en France. Cette prime est imposable je suppose. Donc 脿 prendre en compte.
Donc si vous avez de quoi me rassurer je continuerai mon petit chemin vers ma candidature.
Voir aussi
Eh...c'est vrai que tout est cher 脿 mayotte!2脿3xplus cher qu'en m茅tropole.La plupart des produits sont import茅s.SI TU veux vivre comme en m茅tropole, pr茅pares bien ton budget.
Mais bon,vos compatriotes fonctionnaires s'en sortent plut么t bien.C'est surtout pour les mahorais, qui gagnent 脿 peine 1000euros que c'est l'enfer.
脿 bient么t!
merci Zanatany pour votre r茅ponse,
effectivement, les mahorais avec si peu de revenus doivent subir la chert茅 de la vie.