Ceux et celles qui arrivent bient么t 脿 Mayotte...
Bon, il y des moments o霉 vous posez des questions ici et pas beaucoup de monde vous r茅pond. C'est pour la simple et bonne raison que sur le forum, presque tout y est.
-compagnies de demenagement, quoi mettre dans le container, les v茅hicules (quel type de voiture, le co没t, les tarifs si elle est neuve, les demarches 脿 faire)..., l'茅cole (pour des petits ou les grands, logements(co-location, maisons, apparts, SIM), o霉 habiter, les choix au mouvement intra, la securit茅, le pouvir d'achat, des papiers et demarches adminstratives 脿 effectuer, les loisirs, le travail.
Bref, si on ne r茅pond pas toujours c'est que la r茅ponse est d茅j脿 l脿. Essayez donc de chercher les mots cl茅s de vos questions et lire ce qui est dit avant de reposer la m锚me question. Prenez aussi le temps de lire le forum sur tous les sujets pratiques. C'est une mine d'info. L'an dernier on a bcp 茅chang茅 ici, et on a aussi beaucoup lu sur les sujets envoy茅s par ceux et celles arriv茅s avant nous. Parcourez les blogs aussi.
Une fois les postes au mouvement intra connu, moi-m锚me et sans doute d'autres personnes qui sont arriv茅es cette ann茅e, je serai contente de donner un coup de main dans la m茅sure de possible aux personnes nomm茅es dans la partie d'卯le o霉 j'habite, pour trouver un logement. L'an dernier, j'茅tais reconnaissante d'avoir recontr茅 Sherpa 31, quelqu'un de tr猫s genereuse, qui nous a bcp aid茅 et gr芒ce 脿 qui j'ai mon logement. Il y avait d'autres aussi qui ont aid茅 de fa莽ons diverses, et cette ann茅e je suppose que c'est 脿 nous de prendre le relais.
Parlez entre vous, pour vous mettre d'accord sur le partage de container, qui voir pour les papiers, et surtout pour vous rassurez. Nous on est d茅j脿 des locaux, on a oubli茅 ce que c'est de s'appr锚ter 脿 faire un aussi long voyage, mais il se fait! Et tr猫s bien m锚me. Sur mon vol, nous 茅tions environs 10 personnes qui se connaissaient gr芒ce 脿 大咖福利影院. cela nous a bcp aid茅 au d茅but, d'avoir des r茅p猫res, et on est rest茅 tr猫s proche pour la plupart.
Derni猫re chose, on a tous caract猫re different. Mais cependant restez positifs. Voyez la bouteille toujours 脿 moiti茅 pleine, et vous y arriverez.
脿 tr猫s bient么t et bons preparatifs.
Ayiera
- Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte - Guide
- Ce que je n'ai pas aim茅 脿 mayotte - 56 R茅ponses
- 脿 ceux qui souhaiteraient demander une mutation 脿 Mayotte 脿 l'Inter - 29 R茅ponses
- Tr猫s bient么t sur Mayotte pour de nouvelles aventures... - 14 R茅ponses
- bientot 脿 mayotte quelques questions - 13 R茅ponses
- Pour celles et ceux qui d茅collent le 3 ao没t... - 16 R茅ponses
- Le Grand Depart: 脿 ceux qui partent le 6 - 21 R茅ponses
Laurent
Et je partage l'id茅e de rencontrer des personnes avant le d茅part, peut-etre sur Paris?
Ayera si tu es dans le coin pourrais tu 茅ventuellement te charger de ceci (clefs etc...) comme l'avait fait si gentiment sherpa l'an pass茅??? Si tu ne peux pas est ce qu'un 大咖福利影院ueur de pt pr茅sent cet 茅t茅 serait ok pour g茅rer 莽a?
Merci beaucoup pour ce message si g茅n茅reux, Ayera. Cela fait vraiment plaisir.
A Larbouv:
Je compte demander prioritairement petite Terre pour mes deux bambins, donc si je l'obtiens, peut-锚tre que j聮accepterai ta proposition si sympathique... car je pense que le probl猫me du logement va 锚tre de taille...
En attendant, j'avoue que je crois que ma t锚te va bient么t exploser, je ne pense que Mayotte, je ne parle que Mayotte, je dors Mayotte...
Demain, le serveur pour l'intra doit ouvrir... J'ai h芒te de voir la liste des postes vacants SVT.
A bient么t j'猫sp猫re.

Ne nous oubliez pas nous autres non profs ou hors EN mais qui suivons et vivons ce forum et qui allons partag茅 cette aventure mahoraise avec vous, nous aurons peut 锚tre l'occasion de nous croiser sur place!

Merci!!!
Pour ma part je serai des v么tres le 9/04. Je vous dis 脿 tr猫s bient么t

comme l'ont si bien dit Ayi茅ra et Larbouv, l'an dernier j'ai eu l'opportunit茅 d'aider beaucoup de personnes 脿 leur arriv茅e. Mais je tiens 脿 dire que ce fut pour moi un v茅ritable 茅change. J'ai re莽u autant que j'ai donn茅. Aujourd'hui j'ai d茅velopp茅 un v茅ritable r茅seau d'amis des promos 2011 et 2012. Cela n'a pas de prix lorsqu'on est si loin de sa famille.
Cette ann茅e je me fais plus discr猫te car du point logistique je n'aurai pas le temps de faire la m锚me chose car je pars en voyage inter-s茅jours. Par contre avant de partir j'aiderai celles et ceux qui restent 脿 trouver des solutions pour ceux qui le demanderont.
A bient么t et bon courage 脿 tous
Larbouv, pour les cl茅s de chez toi, on verra entre nous quelles sont les personnes presentes sur PT. Tout dependra des billets d'avions des nouveaux. Pour informations aux nouveaux, vous allez avoir la possibilit茅 de choisir votre date de d茅part. Je conseil fortement de partir d猫s les premiers. Nous on a pris le premier vol le 1er aout, et on a eu 3 semaines tranquilles pour nous habituer au changement, faire les papiers (eau, gaz, electricit茅, t茅l茅phone et internet, tr猫s long 脿 mettre en place), et de receptionner nos container, sauf Larbouv
.On 茅tait donc d茅j脿 plus ou moins install茅, on avait un d茅but de r茅p猫re 脿 la rentr茅e. En revanche, ceux arrivant une semaine avant, pour bcp c'茅tait du rock and roll leur installation. D'autre plus que bcp d'entre eux n'avaient pas une Sherpa dans leur connaissances et n'avaient donc pas de logement!C'est comme 莽a que je me trouve avec des coll茅agues travaillant sur Petite Terre, habitant 脿 Mamoudzou, et ils doivent prendre la barge de 6h00 (l'茅cole commence 脿 6h55 脿 Mayotte pour information), et doivent donc se lever 脿 5h00!
A propos des container, moi-m锚me avec plusieurs d'autres on a pris Long Cours et cela a tr猫s bien march茅.
Pour les voitures, j'茅sp猫re que ceux qui veulent acheter une voiture savent qu'ils doivent payer 30% de taxe. Si vous avez une voiture fiable en France, prenez la. Moi et ma co-loc Livie 77 (rencontr茅e sur 大咖福利影院 et ma coll茅ague sur Petite Terre), on a fait reviser 2 vieilles bagnoles, moi une Opel Corsa, et elles marchent tr猫s bien. Cela revient moins cher que d'acheter une voiture qui a fait 4 ans ici, et donc plus fiable. Maintenant j'ai une copine que j'envie car elle a la Suzuki la plus solide que je connaisse 脿 Mayotte. Mais elle l'a quand m锚me achet茅 pour la modique somme de 11, 000 聙!
Nous avons re莽u notre mutation 脿 Mayotte...reste l'intra... quand 莽a va marcher !!
Y-a-t'il des professeurs d'histoire-g茅o sur ce forum?
Tout ce que nous avons lu sur ce forum est tr猫s int茅ressant et donne l'envie et des tas de conseils dont nous sommes absolument qu茅mandeurs avec en plus la lucidit茅 et l'exp茅rience...donc, merci 脿 tous!
idem pour les rencontres 脿 Paris des personnes qui sont mut茅es 脿 Mayotte!
Nous devrions, mon mari et moi arriv茅 脿 Mayotte aux alentours du 8/04. Malheureusement, le d茅part se fait pr茅cipitament car mon conjoint a su la semaine derni猫re qu'il prendrait un poste sur Mamoudzou.
Je suis angoiss茅e 脿 l'id茅e de partir, mais surtout de ne pas trouver de logement, car nous avons choisi de vendre nos biens ici, cela 茅vite la gal猫re du container.
Si vous avez des pistes pour les logements, je suis preneuse. Car depuis la m茅tropole, et avec mon travail, j'essaie de faire au mieu pour nous loger...
Merci 脿 ceux qui me lirons, et merci d'avance si certains peuvent nous aider...
Facile 脿 r茅server depuis la m茅tropole
Je dirais 1 脿 2 semaines le temps de se poser tranquillement, de chercher 脿 t锚te repos茅e et sans pr茅cipitation un logement sur place
Examen des offres PAP , reprise de bail et agence
Sur place = facilit茅 de d茅placement, visites multiples etc...
Bon courage
ps : les petites annonces papier paraissent le vendredi
Avez vous des adresses ou des sites 脿 me conseiller?
le plus simple c'est de r茅server 1 semaine dans un g卯te (avec cuisine donc) ou dans une chambre d'h么te.
Si tu veux un g卯te et rester sur Mdz centre/Kaweni tu as la maison de la paix (a cot茅 de l'eglise) ou la r茅sidence 脿 Kaweni.
clt
toutes les adresses sont sur le site du comit茅 de tourisme
comme vous je viens d'apprendre ma mutation pour Mayotte pour la rentr茅e. Et m锚me si je me suis pr茅par茅e 脿 ce voyage depuis plusieurs mois, je commence 脿 paniquer terriblement sur les d茅marches administratives. En effet, en me connectant sur l'acad茅mie de Mayotte, je ne trouve pas encore le dossier prise en charge des personnels pour la rentr茅e 2013. 脢tes-vous dans le m锚me cas que moi?
Merci par avance des infos utiles.
En tout cas merci 脿 tous pour votre aide. Ce site est une mine d'informations, et il est tr猫s rassurant de savoir que d'autres coll猫gues pass茅s par l脿 avant sont pr锚ts 脿 nous aider
ce qu'il y a 脿 faire, envoyez moi un message priv茅, et SURTOUT
n'oubliez pas de m'indiquer votre MAIL !!!!!!!!!!!!
comment faire pour t'envoyer un message priv茅. je viens d'apprendre ma mutation en LP en Maths-Sciences. Apparemment le site du rectorat pour les voeux n'est pas encore ouvert.
Merci d'avance
Quicky a 茅crit:Bonjour Sherpa31
comment faire pour t'envoyer un message priv茅. je viens d'apprendre ma mutation en LP en Maths-Sciences. Apparemment le site du rectorat pour les voeux n'est pas encore ouvert.
Merci d'avance
Bonjour,
Mais comment as-tu su d茅j脿 que tu as eu ton poste en LP 脿 ce stade-l脿 Quicky (l'intra vient d'ouvrir). Fais gaffe car j'ai un ami Prof PLP qui a postul茅 en LP l'ann茅e derni猫re, il n'a pas eu son 1er v聹u car ils 茅taient en sur-nombre pour le poste. S没r de son coup, il a lou茅 脿 distance un logement proche du lyc茅e en question, sauf qu'on l'a envoy茅 脿 perp猫te (son 3猫me v聹ux). Donc bonjour la gal猫re du d茅placement d'un bout 脿 l'autre de l'Ile (il n'y a que 4 LP 脿 Mayotte).
J'ai ma mut, oui. Je suis PLP Maths Sciences, c'est pour cela que j'ai pens茅 aux LP. je ne sais pas si je peux demander des postes en Coll猫ge? j'ai voulu faire mes voeux mais je n'ai pas pu ouvrir SIAM, aussi j'ai appel茅 le rectorat qui m'a dit de r茅essayer et les rappeler lundi si c'est encore fermer.
Quels 茅tablissements LP ou au pire coll猫ges tu me conseilles ?
Merci d'avance
Quicky a 茅crit:Bonjour Chouchou3
J'ai ma mut, oui. Je suis PLP Maths Sciences, c'est pour cela que j'ai pens茅 aux LP. je ne sais pas si je peux demander des postes en Coll猫ge? j'ai voulu faire mes voeux mais je n'ai pas pu ouvrir SIAM, aussi j'ai appel茅 le rectorat qui m'a dit de r茅essayer et les rappeler lundi si c'est encore fermer.
Quels 茅tablissements LP ou au pire coll猫ges tu me conseilles ?
Merci d'avance
D茅sol茅e, je ne suis pas prof en fait, donc je ne peux malheureusement pas te conseiller dans ce domaine. Mais il para卯t que Kahani n'est pas mal et il y a de la place. Je sais juste qu'il y avait des profs de PLP qui ont 茅t茅 plac茅s provisoirement dans des coll猫ges les ann茅es d'avant (faute de postes - 莽a d茅pend des mati猫res), et ils sont prioritaires s'ils veulent retourner en LP cette ann茅e.
Bonne soir茅e.
Je suis 茅galement en r茅gion parisienne et affect茅 脿 Mayotte pour la rentr茅e prochaine. Donc si une rencontre s'organise sur Paris, j'en suis !!!
D'ailleurs, je recherche des gens qui accepteraient une colocation 脿 Mayotte. C'est un peu difficile sans avoir son affectation pr茅cise mais on peut au moins faire un tour des voeux de chacun...
A tr猫s vite !!!
Je suis mut茅 脿 Mayotte aussi pour la rentr茅e prochaine, une rencontre sur Paris me para卯t 锚tre une bonne id茅e pour les personnes de la r茅gion Parisienne.
脌 bient么t et bon courage 脿 tous,
Mourad
une bonne team en provenance de Paris et 脿 destination de Mayotte, 莽a peut vraiment 锚tre cool ! N'h茅sitez pas 脿 m'envoyer un message en pv. J'ai d茅j脿 un mini-r茅seau de personnes tr猫s sympathiques !
脌 bient么t.
Sab
A plus!
ton message est r茅confortant, merci. Je d茅couvre ce blog qui est tr猫s sympa et semble bas茅 sur la solidarit茅 et sur l'amour de l'ile (comme je le disais 脿 Sherpa). Je suis mut茅e 脿 Mayotte 脿 la rentr茅e en tant que professeur d'arts plastiques. Je d茅bute dans le m茅tier, je serais titularis茅e dans quelques mois. C'est donc une nouvelle vie professionnelle qui m'attend mais aussi un nouveau mode de vie. Je ne connais rien de Mayotte. Je commence 脿 me renseigner. Je dois rapidement faire mes v聹ux d'affectation. Je ne sais pas que choisir et mettre dans l'ordre entre le centre, le nord, le sud la capitale dans quel ordre.... As tu des conseils? Je crois que tu viens de Pamandzi... que peu tu en dire? Peu tu me parler d'autres coins, as tu directement des infos sur les 茅tablissements.,??? Quels sont les premi猫res choses 脿 faire en arrivant? Merci en tout cas pour cet accueil. salut
Thessalie
Moi aussi je suis mut茅e 脿 Mayotte, moi aussi je suis trop contente de trouver ce genre de message sur un forum, moi aussi je me pose 10000 questions et moi aussi je veux bien faire partie de la dream team parisienne (m锚me si je suis plus banlieusarde que parisienne).
La bise,
Mary
On re莽oit nos resultats en juin????
Moi aussi je suis de la r茅gion parisienne. Je suis partante pour une rencontre sur Paris avant le d茅part sur Mayotte.
N'h茅sitez pas!! Faite moi signe.

On se fait signe en juin?
A bient么t,
Chantal
Bises
Je suis interess茅e par ton logement sur petite terre Larbouv!
J'arrive d茅but juillet et je commence mon contrat de sage-femme au dispensaire de Dzaoudzi le 8 juillet. Je ne peux pas arriver avant car je serais dipl么m茅e le 27 juin (rendre l'appartement, faire les valises... ^^).
Sinon je me pr茅sente je m'appelle Marylise, j'ai 23 ans, je termine mes 茅tudes de sage-femme et je viens d'锚tre embauch茅e 脿 Mayotte
J'ai d茅j脿 fait un stage d'un mois sur l'卯le en novembre, 2 semaines 脿 Mamoudzou, et 2 semaines au dispensaire de Dzoumogn茅. Donc je connais d茅j脿 pas mal l'卯le. Mais je me pose la question d'habiter petite terre ou grande terre. Est ce que prendre la barge est r茅ellement un probl猫me au quotidien? Bon courage pour les pr茅paratifs aux nouveaux expats!
Bises, Marylise
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

Le logement 脿 Mayotte
脌 Mayotte, il est plut么t difficile de se loger. Trouver une 芦 case 禄 peut s'av茅rer ...

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte

脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Mayotte
脌 Mayotte, les principales enseignes bancaires m茅tropolitaines sont pr茅sentes. Vous pouvez ...

Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...

Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...

Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation