大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Possibilit茅 de taxi priv茅 ?

Savane2711

Bonjour 脿 tous,

Je suis 脿 Mayotte depuis deux jours, plus pr茅cis茅ment 脿 Coconi.

A partir de lundi je commence mon stage 脿 Khahani, cependant j'ai un petit soucis de transport :
Lorsque mon horaire sera en matin, j'ai la possibilit茅 de faire du convoiturage pour l'aller. Cependant pour le retour ou lorsque je serai en apr猫s-midi, je n'aurai pas forc茅ment cette possibilit茅-l脿.

Je me demandais, est-ce qu'il y a une entreprise pour les taxis ou quelque chose du genre pour pouvoir les "commander"? Genre si j'appelle, que je demande pouvez-vous 锚tre l脿 脿 telle heure et venir me reprendre 脿 telle heure. Est-ce possible ?

Car j'ai bien compris que les taxis-brousses arrivent quand ils arrivent, sans horaire pr茅cis et surtout sans savoir combien de temps ils mettent pour arriver 脿 destination 茅tant donn茅 que tout le monde demande 脿 sa guise lorsqu'il faut s'arr锚ter.

Merci d'avance pour vos r茅ponses.

Savane.

Voir aussi

Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅G茅rer les repas 脿 MayotteRecherche deux rouesLogement mamoudzouH茅bergement pour stage 2moisCoiffeuse pour femmeR茅mun茅ration et composition des salaires 脿 Mayotte
yoyo6440

Bonjour
Il n'y a pas d'entreprise de taxis...
Je sais que les parents d'茅l猫ves qui sont dans les 茅coles priv茅es louent un taxi collectif qui les am猫ne et les ram猫ne. Mais le taxi est plein et je ne sais pas si un taxi le fera si tu es la seule... mais demande 脿 chauffeur de taxi ou 脿 qq1 du coin (ta voisine, ton proprio etc.).
A quand Uber 脿 Mayotte??? lol
Perso, quand je n'avais pas de voiture, il m'est arriv茅 de demander 脿 un voisin de venir me chercher et me ramener 脿 des horaires fixes. Taxi mabawa comme on dit ici! Mais l脿 aussi c'est pas toujours 茅vident (ponctualit茅 et r茅gularit茅 bof bof...).
Sinon il faut partir de chez soi bien avant pour 锚tre s没re d'锚tre 脿 l'heure au travail...

arwen60

Entre Kahani et Coconi tu trouveras toujours quelqu'un pour te prendre en stop la journ茅e. C'est tr猫s r茅pandu ici.

Cavaliers

Oui, tr猫s r茅pandu.

Savane2711

Merci pour les infos,

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui accepte de venir me chercher alors...

En ce qui concerne le stop, certains me disent oui, d'autres me disent que c'est tout de m锚me dangereux. Donc voil脿 je suis un petit peu mitig茅e, c'est une chose que je n'ai jamais fais (on m'a toujours dit d'锚tre m茅fiante peu importe o霉).

Combaya

Entre Coconi et Kahani, le stop n'est pas dangereux du tout. Il faut se placer au carrefour. C'est aussi la route des taxis-brousse MDZ-Chiconi.
Quand il ne pleut pas, on peut aussi y aller 脿 pied (2 km en suivant la route goudronn茅e, ou 1,5 km et un passage 脿 gu茅 par la route foresti猫re de l'exploitation de Valarano). L脿, par contre, il y a parfois des agressions (des jeunes entre eux ; je n'ai jamais entendu parler d'agression d'un adulte, mais quand ils sont bien 茅chauff茅s, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans leur t锚te).

yoyo6440

Perso je n'ai jamais fait de stop et je ne le conseillerai pas. Que ce soit 脿 Mayotte ou ailleurs.

Cavaliers

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/hlm/Personnages/images/autostop.jpg

arwen60

Savane2711 a 茅crit:

Merci pour les infos,

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui accepte de venir me chercher alors...

En ce qui concerne le stop, certains me disent oui, d'autres me disent que c'est tout de même dangereux. Donc voilà je suis un petit peu mitigée, c'est une chose que je n'ai jamais fais (on m'a toujours dit d'être méfiante peu importe où).

A certains endroit je te dirais un non catégorique et de nuit aussi mais entre Kahani et Coconi de jour pas de soucis. Je confirme ce que dit Combava.

Savane2711

Il faut que j'apprenne le chemin, car c'est vrai que la marche ne fait pas de mal, sauf la nuit apparement. Mais en journ茅e oui pourquoi pas ! 馃榿.