Candidature professeurs contractuels rentr茅e 2019
Je me demandais: si jamais nous n avions pas nos affectations aujourd'hui, cela serait repouss茅 脿 fin ao没t ? (est ce qu ils sont en vacances ce soir ?)
Soanne90 a 茅crit:Je me demandais: si jamais nous n avions pas nos affectations aujourd'hui, cela serait repoussé à fin août ? (est ce qu ils sont en vacances ce soir ?)
Très honnêtement je ne pense pas qu'ils partent en vacances ce soir.
Je crois qu'ils ont encore bcp de pain sur la planche.
Le représentant syndical m'en aurait parlé je pense, il a juste précisé que cela serait probablement décalé de quelques jours quoi.
Enfin je n'ai pas plus d'infos...
Je crois que nous allons tous finir chez Yannis (qui est d茅j脿 sur place) et qui nous proposera peut-锚tre un bout de terre pour planter notre tente en attendant de connaitre le lieu de notre affectation !!!
Je聽 blague 
Anneclaire 18 a 茅crit:Soanne90 a 茅crit:Je me demandais: si jamais nous n avions pas nos affectations aujourd'hui, cela serait repoussé à fin août ? (est ce qu ils sont en vacances ce soir ?)
Très honnêtement je ne pense pas qu'ils partent en vacances ce soir.
Je crois qu'ils ont encore bcp de pain sur la planche.
Le représentant syndical m'en aurait parlé je pense, il a juste précisé que cela serait probablement décalé de quelques jours quoi.
Enfin je n'ai pas plus d'infos...
Okay, j ai essayé d appeler la DPC, personne ne décroche. Je pense aussi qu ils doivent être très occupés effectivement.
Bonjour
Les personnes comme moi qui n'ont toujours pas re莽u de dossiers administratifs vont devoir attendre jusqu'脿 20 ao没t une r茅ponse de la DPC?
Je vois sur le forum qu'il y'a personne qui a un retour officiel des affectations des n茅o contractuels!!!
Il faut vraiment s'armer de patience( v茅rifications incessantes des mails, t茅l茅phones...)
Merci...
Anneclaire 18 a 茅crit:Je crois que nous allons tous finir chez Yannis (qui est déjà sur place) et qui nous proposera peut-être un bout de terre pour planter notre tente en attendant de connaitre le lieu de notre affectation !!!
Je blague
On ira au champs ensemble pour planter nos tentes, et en profiter aussi pour planter des bananes.
Non, mais sérieusement c'est stressant tout ça, même moi qui suis déjà sur place, je ne cesse de consulter ma boite mail tout le temps....n'en parlons pas ceux qui sont hors Mayotte qui veulent connaitre leur affectation et pouvoir préparer leur voyage.
Honnêtement je ne pense pas qu'on aura ces affectations aujourd'hui....ou peut être je me trompe.
Dans un autre sujet du forum "affectation contractuels rentr茅e 2019" une membre dit qu elle a r茅ussi 脿 joindre quelqu'un de la DPC, allez jeter un 艙il.
Oui c'est stressant pour tout le monde, et nous qui sommes en m茅tropole !! Chercher un logement 脿 distance c'est d茅j脿 compliqu茅 mais sans connaitre le lieu 莽a l'est encore plus !!
Soanne90 a 茅crit:Dans un autre sujet du forum "affectation contractuels rentrée 2019" une membre dit qu elle a réussi à joindre quelqu'un de la DPC, allez jeter un œil.
Peux-tu nous laisser le lien de ce forum sur les affectations 2019 ?
Voici le message de la personne sur l'autre fil de discussion :
---------------------------------------------------------------------------------
""J'ai appel茅 la Division des Personnels Contractuels en fin de matin茅e afin de savoir quand est-ce que nous aurons les affectations. La personne m'a r茅pondu qu'elle ne savait pas et que la dame qui s'occupe des nouveaux contractuels est en r茅union.
脌 mon avis, nous devrons encore attendre quelques jours suppl茅mentaires, puisque le rectorat est ferm茅 les vendredi apr猫s-midi.""
Anneclaire 18 a 茅crit:Oui c'est stressant pour tout le monde, et nous qui sommes en métropole !! Chercher un logement à distance c'est déjà compliqué mais sans connaitre le lieu ça l'est encore plus !!
Je pense que je vais réserver un logement temporaire pour ma part, le tps d avoir mon affectation. (sur air bnb ou quelque chose comme ça) Et quand j aurai mon affectation, là j essaierai de trouver un logement définitif.
Soanne90 a 茅crit:Anneclaire 18 a 茅crit:Oui c'est stressant pour tout le monde, et nous qui sommes en métropole !! Chercher un logement à distance c'est déjà compliqué mais sans connaitre le lieu ça l'est encore plus !!
Je pense que je vais réserver un logement temporaire pour ma part, le tps d avoir mon affectation. (sur air bnb ou quelque chose comme ça) Et quand j aurai mon affectation, là j essaierai de trouver un logement définitif.
Oui c'est net!
Mais on ne sait jamais la journée du 12 n'est pas encore terminée, le VR ferme ses portes mais je suppose que les responsables bossent encore....
Imaginez que le VR nous envoie 脿 tous, 脿 00h00, nos affectations en m锚me temps聽
Imaginez qu鈥檕n atterrisse tous dans le m锚me 茅tablissement ? 脟a serait hyper dr么le !
Thaoura a 茅crit:Imaginez que le VR nous envoie à tous, à 00h00, nos affectations en même temps
![]()
Imaginez qu’on atterrisse tous dans le même établissement ? Ça serait hyper drôle !

Du coup, 莽a devrait 锚tre un tr猫s grand 茅tablissement ahah !聽
Enfin je ne sais pas si j'y crois encore pour les affectations aujourd'hui...聽
Quelqu'un saurait comment 莽a se passe pour la mobilit茅 ? Est ce que le mail d'affectation peut 锚tre consid茅r茅 comme une promesse d'embauche ? Dans ma r茅gion, 脿 la R茅union, il y a un dispositif qui aide les demandeurs d'emplois pour la mobilit茅 (le CNARM), mais il faut une promesse d'embauche ou un contrat pour mettre en marche le dossier...聽 Si jamais quelqu'un qui passe par l脿 et qui vient de la Reunion aurait des informations, je suis preneuse !
J ai eu mon affectation ! 馃槉 Vous aussi ?
Soanne : Par quel canal ?
Salut, tu enseignes quelle mati猫re? Personnellement je n'ai rien eu encore malgr茅 la validation de toutes les 茅tapes ant茅rieures 馃し鈥嶁檪锔
je viens de recevoir un mail... Je n'ose pas l'ouvrir !!!!!!!!
On se tient au courant!
Soanne tu es dans quel 茅tablissement?
脿 Doujani, et toi ?
Cyril69007 a 茅crit:Salut, tu enseignes quelle matière? Personnellement je n'ai rien eu encore malgré la validation de toutes les étapes antérieures 🤷♂️
J ai été recrutée en Lettres Modernes. Et Anne-Claire également.
Ah d'accord moi c'est histoire g茅ographie c'est peut 锚tre pas les m锚me personnes qui s'en occupent 馃拋鈥嶁檪锔
Iclea80 a 茅crit:Thaoura a 茅crit:Imaginez que le VR nous envoie à tous, à 00h00, nos affectations en même temps
![]()
Imaginez qu’on atterrisse tous dans le même établissement ? Ça serait hyper drôle !
Alors???? verdict ????
Dans tous les cas on se verra pour les formations
et un petit verre à l'occasion !!
Moi en Lettres Modernes et toujours rien !!!聽 聽
Bonjour
En maths , y'en a qui on re莽us leur affectation ?
Toujours rien en EPS non plus... Enfin j'esp猫re parce que je n'ai rien re莽u !
Quelqu'un a eu son affectation en espagnol? 馃槙
INFO :
vu qu'on en a la possibilit茅, n'h茅sitez pas 脿 demander des attestations d'embauche !!
Je viens d'en faire la demande mais retour de mail car la personne est en cong茅s 
Si j ai compris il y a certains contractuels qui auraient d茅j脿 eu leur affectation ?
Bonjour. Moi je suis recrut茅 pour enseigner l Histoire G茅ographie. J attends toujours.
Ou c'est peut-锚tre trait茅 par mati猫re, parce que je suis dans les A (espagnol), et je n'ai rien.
Anneclaire 18 a 茅crit:C'est peut-être aussi traité par ordre alpha, je suis dans les C
Possible, car je suis dans les B.
Soanne90 a 茅crit:Anneclaire 18 a 茅crit:C'est peut-être aussi traité par ordre alpha, je suis dans les C
Possible, car je suis dans les B.
Ou c'est peut-être traité par matière, parce que je suis dans les A (espagnol), et je n'ai rien.
Moi je suis dans les D et pourtant j'ai rien... en Lettres Modernes...Ils nous ont oubli茅
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...

Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Cr茅er son entreprise 脿 Mayotte - informations de base
Afin de cr茅er son entreprise 脿 Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...

Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Mayotte
脌 Mayotte, les principales enseignes bancaires m茅tropolitaines sont pr茅sentes. Vous pouvez ...

La sant茅 脿 Mayotte
C'est la CSSM (caisse de s茅curit茅 sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...

Conduire 脿 Mayotte
On peut circuler 脿 Mayotte avec un permis de conduire issu de n'importe quel pays de l'Union ...

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Mayotte

tu es donc le prochain Yanis !!!!!