大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Candidature professeurs contractuels rentr茅e 2019

arwen60

Infos sur tous les 茅tablissements de l'卯le

memej46

Des 茅l猫ves de Seconde en coll猫ge ?

memej46

Merci Arwen. En lisant la description je n'y trouve pas de lyc茅ens !?

arwen60

memej46 a 茅crit:

Merci Arwen. En lisant la description je n'y trouve pas de lycéens !?

Il y avait des secondes au collège de Majicavo l'année de l'ouverture administrative du lycée Mamoudzou Nord.
A Mayotte quand un nouvel établissement ouvre en général les murs ne sont pas prêts donc il ne s'agit que d'une ouverture administrative et les élèves et les profs sont répartis dans les établissements voisins. C'est ce qui c'est passé avec le lycée de Mamoudzou Nord qui est à Kawéni qui a ouvert administrativement il y a 3 ans et dont les élèves étaient répartis sur 3 établissements (LP Kawéni, collèges K2 et de Majicavo) la première année.

valodia976

C 茅tait il y a trois ans en attendant que mamoudzou nord soit termin茅. ...

Anneclaire 18

Bonjour 脿 tous,

Je m'adresse aux prof de lettres ;)
Avez-vous re莽u vos niveaux? Si oui avez-vous eu des informations particuli猫res/compl茅mentaires concernant les manuels des 茅l猫ves enfin si tant est qu'ils en suivent un.
Je vous remercie ;)
PS : j'ai re莽u un message d'accueil de la part du principal du coll猫ge avec mes niveaux, j'ai appr茅ci茅. Mais l脿 je pense que tout le monde part en vacances je n'ose pas trop les appeler pour poser mes questions, je pense qu'il faudra patienter jusqu'脿 la rentr茅e.
Maintenant place 脿 la pr茅paration du d茅part, les recherches de logement 脿 distance stagnent de mon c么t茅 !!

Bon courage 脿 tous.

Staroslava

Bonjour!
est ce que quelqu'un a r茅ussi 脿 obtenir une attestation d'embauche?

Anneclaire 18

Staroslava a 茅crit:

Bonjour!
est ce que quelqu'un a réussi à obtenir une attestation d'embauche?

Malheureusement non !
je pense qu'elle a dû recevoir une avalanche de demandes ;)

Niang 1

Depuis le 11 juillet j attends mon attestation, la responsable 茅tait en vacances jusqu'au 17 juillet. Depuis lors, rien, j h茅site 脿 la relancer.
A bient么t

Kaci5

Bonjour 脿 tous j'ai t茅l茅phon茅 脿 madame trumpi bravo 脿 eux ils ont perdu ma candidature

GuestPoster852

Comment 莽a perdu ?

Kaci5

Ils ne la retrouvent plus

Brownille

Un peu de soulagement pour toi Kaci5 du coup. Au moins tu les as eu.
Je viens de les relancer par mail. Croisons les doigts... 馃馃徔.

Kaci5

Du coup le responsable monsieur Souchard va regarder d'urgence mais bon 莽a fait depuis hier toujours rien

Cavaliers2

Kaci5 a 茅crit:

Du coup le responsable monsieur Souchard va regarder d'urgence mais bon ça fait depuis hier toujours rien

"Souchard" et "urgence" c'est comme "monter en bas".
Ça va pas ensemble.

Kaci5

Il a dit la semaine prochaine

arwen60

Kaci5 a 茅crit:

Il a dit la semaine prochaine

Vu que tu parles de M.Souchard c'est que tu as postulé en maths. Si ça peut te rassurer les besoins sont énormes dans cette discipline donc si ton dossier tient la route tu as toutes les chances d'être recruté.

Kaci5

J'ai un bac+5 en maths et quatre ans d'exp茅rience dans l'acad茅mie de Lille

Hugo22170

Bonjour 脿 tous ! Je suis content de vous trouver. J'ai eu mon affectation en tant qu'enseignant d'EPS au Lyc茅e du Nord 脿 Acoua. Le truc c'est que maintenant il va falloir trouver un logement de pr茅f茅rence en coloc. Si y'en a d'int茅ress茅s n'h茅sitez pas !

Staroslava

Bonjour je t'ai envoy茅 un message en priv茅 :)

Yanis17

Salut

Suis-je le seul 脿 ne pas savoir les niveaux de classe que l'on va me confier ou il y a d'autres contractuels, dans le forum, qui sont dans la m锚me situation que moi ?

Kaci5

Salut 脿 tous franchement ils sont hyper lent mais Souchard ne m'a toujours pas transmis la r茅ponse de ma candidature

Cavaliers2

Il est peut-锚tre 脿 NosyBe.
Sois patient.

Nkb31

Salut,

Je pense que tous le monde est聽 dans la m锚me situation. Personne ne sait les niveaux de classe qu'on va nous confier.
Il faudrait peut-锚tre s'adresser directement au pr猫s de l'茅tablissement au quel on est affect茅 mais vu que tous le monde est en vacances, on aura les infos qu'a la derni猫re minute.

Kaci5

C'est frustrant ils ne sont m锚me pas聽 capable de donner une r茅ponse d'entretien

Cyril69007

J'ai eu mes classes en demandant 脿 la proviseur adjoint pour le lyc茅e Youssouna Bamana, rien ne me dit que 莽a changera pas 脿 la derni猫re minute mais normalement j'ai seconde, premi猫re et terminale 馃し鈥嶁檪锔

B.Adrien

Si pas d'appel t茅l茅phonique j'imagine qu'on est pas retenu pour la rentr茅e... ;(

MilouAsiacados

SECURITE SOCIALE / MUTUELLE

Bonjour,

Je serai n茅o-contractuelle 脿 la rentr茅e. Bien qu'ayant fait mes 茅tudes pour 锚tre prof, je ne l'ai jamais 茅t茅. Je ne connais donc pas les d茅marches administratives.

En me renseignant, j'ai compris que je devais effectuer mon adh茅sion 脿 la s茅cu.soc MGEN avant ma prise de poste pour qu'elle soit effective 脿 cette date-l脿. C'est la seule et l'unique possible en 茅tant professeur dans l'茅ducation nationale. J'en d茅duis qu'elle est obligatoire et que d猫s mon contrat sign茅, je ne serai plus affili茅 脿 la Caissi猫re primaire d'assurance maladie.
Est-ce exacte ?
Ce n'est pas l'employeur, soit le VR, qui, 脿 la remise du contrat, nous remet ces documents d'adh茅sion ?

De plus, apr猫s appel aupr猫s de la MGEN, je ne suis pas dans l'obligation de choisir sa mutuelle. Je peux donc prendre ma compl茅mentaire o霉 bon me semble, n'est-ce pas ?
N'aurais-je donc que la retenu Secu.soc sur mon salaire et non la mutuelle ?

Je remercie par avance les membres de cette discussion, vivant d茅j脿 脿 Mayotte et en poste, @guy, @arwenn60, de bien vouloir m'茅clairer sur ces d茅marches.
Je suppose que vous avez du faire des devis concernant les diff茅rentes mutuelles existantes sur place. Alors que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avoir lu ce pav茅 et de votre aide !
Belle journ茅e

Anneclaire 18

Pardon mais je ne comprends pas tellement la raison de ton interrogation. Si tu es contractuelle tu n'as pas de d茅marches particuli猫res 脿 faire et tu peux conserver ta mutuelle actuelle non?
C'est pour les titulaires le changement de caisses etc non?
Merci aux autres pour la pr茅cision.
Bonne journ茅e 脿 tous

MilouAsiacados

J'ai, depuis l'茅criture de mon poste, eu quelques r茅ponses en appelant le 3676 MGEN.馃憤馃徏

Je ne suis pas actuellement contractuelle. Je le serai 脿 la rentr茅e prochaine, soit d猫s le 21 aout. 馃槈

Effectivement un contrat ou une titularisation 脿 l'茅ducation nationale nous oblige 脿 s'affilier 脿 la s茅curit茅 sociale MGEN, info que je ne savais pas. La CPAM ne prendra plus en charge les frais de sant茅, c'est dor茅navant la MGEN, en qualit茅 de prof.聽
Pour cela, il est pr茅f茅rable de prendre rdv 脿 une agence MGEN, avant la signature du contrat. Le cas 茅ch茅ant, cela sera r茅troactif. Mais il y aura beaucoup de demande de rdv et les d茅marches seront plus longues.

Pour la mutuelle, libre 脿 nous de choisir. Mais du coup, je me demandais laquelle 茅tait la plus avantageuse 脿 Mayotte...

J'esp猫re que j'ai 茅t茅 plus pr茅cise. 馃槉

MilouAsiacados

Yanis17 a 茅crit:

Salut

Suis-je le seul à ne pas savoir les niveaux de classe que l'on va me confier ou il y a d'autres contractuels, dans le forum, qui sont dans la même situation que moi ?

Moi aussi, j'ai pu, par contacts de contacts (car j'ai reçu mon affectation après fermeture de l'établissement), échanger avec le coordo de mon équipe pédagogique. C'est déjà ça, car il m'a transmis le projet EPS (pour ma part) avec la programmation du collège. Mais je ne connais ni mes niveaux de classes, ni les APSA que j'enseignerais.

Courage à tous pour l'attente !

Kaci5

J'ai eu Souchard au t茅l茅phone il me fait encore galerer chaque semaine il me dit la semaine prochaine

Anneclaire 18

le changement de caisse est donc bel et bien pour les titulaires.

Kaci5

C'est scandaleux

Cavaliers2

Attention,聽 il te lit.

Cavaliers2

Et on le dit rancunier.

Kaci5

OK j'ai dis 莽a a cause de la frustration je n'ai rien contre lui mais il faut me comprendre

Brownille

Y a t'il une demande de contractuels en Histoire g茅o ? Une seconde vague de recrutement en ao没t ?

arwen60

Kaci5 a 茅crit:

OK j'ai dis ça a cause de la frustration je n'ai rien contre lui mais il faut me comprendre

Je comprends parfaitement votre situation mais il faut aussi comprendre que les IPR et les chargés de missions qui étudient les dossiers sont officiellement en vacances et qu'à ce titre ils ne sont pas censé travailler.
Les recrutements reprennent généralement autour du 15 aout une semaine avant la pré-rentrée.

Kaci5

Mon entretien je l'ai pass茅 le 19 juin je demande juste d'avoir une r茅ponse comme 莽a je peux m'organiser c'est juste 莽a seulement