大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Candidature professeurs contractuels rentr茅e 2019

Djinne

Oui 莽a m'avait rassur茅e aussi聽 ....

Oindien

Les imp么ts 脿 Mayotte sont plus bas qu'en m茅tropole, aussi. Chercher bofip imp么ts mayotte

yoyo6440

40%d'abattement sur le montant a payer.
Exemple : si le montant 脿 payer est de 1000 euros, il y aura un abattement de 400 euros et donc le montant a payer sera de 600 euros.

arwen60

Iclea80 a 茅crit:
yoyo6440 a 茅crit:

C'est faisable aussi. Privilégie un logement à l'étage, sécurisé. Certains endroits de Mayotte nécessitent une varangue barreaudée, d'autres non.

Merci pour ton conseil 😉j’ai recalculé le salaire pour m1 avec majoration : j’ai un montant net de 1800 et pas de 2300 euros 🧐

1721 x 1,4 + 100 = 2509 moins 10% d’impôt 2509 x 0.9 = 2258 € soit environ 2300€

1721: salaire de base,  1,4: indexation, 100: ISOE fixe et 0,9: moins impot

memej46

Bonsoir Arwen,
Sais-tu s'ils nous envoient un AR de compl茅tude de notre dossier et si nous recevons un contrat 茅crit (postal et dactylographi茅) avant notre d茅part ?
Merci d'avance pour tous !

arwen60

Pour le contrat non. Vous le signez 脿 la rentr茅e une fois dans l'茅tablissement. Ne l'attendez pas forc茅ment directement le 21 aout.
Pour un AR si le dossier est complet je n'en sais rien du tout.

Manapany

Si quelqu'un est int茅ress茅, 脿 son arriv茅e 脿 Mayotte, pour garder une maison T4 du 20/07 au 10/08 脿 Chirongui ...

memej46

Arween !
Est-ce que d'apr猫s toi ceux qui ont re莽u leur mail de demande de documents pour affectation peuvent d茅j脿 prendre leur billet ?
Merci

B.Adrien

M'est avis qu'脿 cette date il n'y a plus de recrutement pour les n茅ocontractuels les listes et les appels sont dej脿 pass茅s non ? (lettre moderne/philo)

arwen60

B.Adrien a 茅crit:

M'est avis qu'à cette date il n'y a plus de recrutement pour les néocontractuels les listes et les appels sont dejà passés non ? (lettre moderne/philo)

Oh non les recrutements sont loin d'être terminé quelques soient les disciplines.
Sauf peut être effectivement philo où je ne suis même pas certaine qu'il y est eu des recrutements.

arwen60

memej46 a 茅crit:

Arween !
Est-ce que d'après toi ceux qui ont reçu leur mail de demande de documents pour affectation peuvent déjà prendre leur billet ?
Merci

Si le mail disait que vous étiez recruté oui vous pouvez prendre votre billet.

Staroslava

Bonjour,
Petite question: je regarde pour les billets et je me demande si le fait qu'on le prenne maintenant peut influer sur la prime ou pas. Par ex si je choisis de partir de la Reunion est ce que ca change quelque chose?

memej46

Merci Arwen :
"J鈥檃i le plaisir de vous proposer un poste d鈥檈nseignant en Histoire-G茅ographie dans l鈥檃cad茅mie de Mayotte sous contrat 脿 dur茅e d茅termin茅e du 20 ao没t 2019 au 19 ao没t 2020.

Votre r茅mun茅ration sera li茅e 脿 votre dipl么me :

聽 聽 -聽 聽 聽 聽Licence ou master 1 : indice 367 : 1721.23 鈧 brut + 40 % de majoration

聽 聽 -聽 聽 聽 聽Master 2 ou plus : indice 410 : 1922.90 鈧 brut + 40 % de majoration

Cette proposition est valable jusqu鈥檃u 21 juin 2019, d茅lai imp茅ratif, votre accord devra 锚tre transmis par mail au secr茅tariat de la division des personnels contractuels 脿 l鈥檃dresse suivante : marie.prat@ac-mayotte.fr, pour聽 mettre en 艙uvre les d茅marches concernant votre prise de fonction, ainsi que les pi猫ces suivantes qu鈥檌l vous appartient de transme..."

C'est suffisant ?

Soanne90

Staroslava a 茅crit:

Bonjour,
Petite question: je regarde pour les billets et je me demande si le fait qu'on le prenne maintenant peut influer sur la prime ou pas. Par ex si je choisis de partir de la Reunion est ce que ca change quelque chose?

Je me suis posé exactement la même question! J'ai de la famille à la Réunion et je serais bien passée leur faire un petit coucou avant. De plus, aller de la métropole jusqu'à la Réunion puis de la Réunion jusqu'à Mayotte est tellement moins onéreux que de faire le trajet métropole-Mayotte en vol direct... ça peut valoir le coup... à condition de ne pas se faire sucrer la prime d'installation parce qu'on a effectué le trajet en deux temps.

Manapany

Bonjour,
attention au prix du billet R茅union/Mayotte en p茅riode de vacances, il peut atteindre des sommets !

Anneclaire 18

Bonjour,

Pour rebondir sur la question du billet d鈥檃vion si qqun a re莽u une validation de son dossier administratif merci de partager les informations;)
Peut-锚tre qu鈥檌ls nous envoient plus de d茅tails concernant la logistique ?!

MarcoZappacosta

Bonjour.
J'ai pass茅 l'entretien t茅l茅phonique ce matin.
Contractuel mathematiques.
:)

Anneclaire 18

Bonjour 脿 tous,

J'ai pos茅 la question au gestionnaire concernant l'achat du billet d'avion ( 脿 savoir si nous pouvions d'ores et d茅j脿 l'acheter sans pour autant avoir re莽u l'affectation..)
Sa r茅ponse est tomb茅e ce matin et est cat茅gorique :
"veuillez attendre l'avis d'affectation !"
Voil脿 voil脿 ....
Bonne journ茅e

Soanne90

Merci Anne-Claire, pour ma part j ai envoy茅 un petit mail 脿 la cgt de Mayotte et on me dit de prendre un vol direct entre la m茅tropole et Mayotte et non un vol jusqu'脿 la R茅union pour ensuite rejoindre Mayotte.

Anneclaire 18

Merci聽 Soanne pour cette information, je suppose qu'il faudra envoyer un justificatif ensuite.
Du coup j'h茅site 脿 prendre mon billet avant l'avis d'affectation...
A茂e a茂e pas simple !

Soanne90

Anneclaire 18 a 茅crit:

Merci  Soanne pour cette information, je suppose qu'il faudra envoyer un justificatif ensuite.
Du coup j'hésite à prendre mon billet avant l'avis d'affectation...
Aïe aïe pas simple !

Je disais ça par rapport à mon intention de passer par la Réunion avant de rejoindre Mayotte, parce que pour ma part je vais attendre mon affectation avant d acheter mon billet.

Anneclaire 18

Le mieux aurait 茅t茅 d'avoir l'avis et l'exp茅rience d'un contractuel en poste.
Qu'en pensez-vous Guy? Arwen?
Le risque d'attendre c'est de voir les prix grimper.
Mais bon vaut mieux se plier aux recommandations du gestionnaire et attendre l'affectation...

Anneclaire 18

Tout 脿 fait Soanne, je vais faire pareil je pr茅f猫re attendre c'est plus s茅rieux!

memej46

J'ai rat茅 un truc ? Pourquoi demander au rectorat par o霉 passer alors qu'il ne rembourse pas les billets (aux ACEN)...

gascoinceline

merci pour toutes ces infos ;-)
j'attends toujours un signe de vie de la part du Vice Rectorat ! j'ai juste eu une confirmation d'inscription au site

Soanne90

Pour toucher la prime il faut prouver que notre venue de m茅tropole 脿 Mayotte n est motiv茅e que par le fait de venir y travailler, c est pourquoi la date d achat du billet d avion est importante ainsi que l itin茅raire (nous devons venir de m茅tropole). C est en tout cas ce que m a dit la cgt de Mayotte (je n ai rien demand茅 au rectorat), et je vais m y fier.

Iclea80

Bonjour tout le monde,
Si je comprends bien, il faut attendre l鈥檃ffectation pour r茅server un vol qui doit 锚tre direct si non pas prise en charge... et si on en trouve pas vu leur d茅lai de r茅ponse ??馃
En plus, quelqu鈥檜n a 茅crit qu鈥檕n ne va pas recevoir de contrat, qu鈥檌l faudra attendre d鈥檃rriver sur place. C鈥檈st bien cela ?

Iclea80

memej46 a 茅crit:

J'ai raté un truc ? Pourquoi demander au rectorat par où passer alors qu'il ne rembourse pas les billets (aux ACEN)...

Bonjour,
Il s’agit en fait de la prise en charge qui fait partie de la prime d’installation donnée fin octobre. Je me demande : si la personne n’a pas les moyens ou de l’argent de côté, elle fait comment pour le vol et l’installation ??  Cela me perturbe beaucoup 😖

Soanne90

Comme nous l a rappel茅 Memej46 : les vols des contractuels ne sont de toute fa莽on pas pris en charges. On 茅voquait la prime d installation. Pour le reste, j ai compris la m锚me chose que toi.

Anneclaire 18

Ils ne remboursent pas le billet 脿 proprement parl茅. Mais ce dernier servira de justificatif pour le versement de la prime d'installation. Car nous devons prouver que nous arrivons bien de m茅tropole pour le travail (comme l'explique clairement Soanne)

memej46

C'est clairement pas facile !
Perso au regard des prix du billet en vol direct je suis oblig茅 de passer par d'autres "sauts de puce" Amsterdam, Comores ou Londres et Nairobi...bref rien de direct !

Anneclaire 18

je vois que les messages se croisent ;)
Bref en r茅sum茅 attendons d'en savoir plus sur notre lieu d'affectation avant de prendre le billet (enfin apr猫s chacun fait comme il l'entend!)

Anneclaire 18

Personne n'a dit que c'茅tait simple, je crois qu'en faisant le choix de venir 脿 Mayotte nous assumons d茅j脿 une part de complication et d'informations pas toujours tr猫s claire ;)
Mais il faut s'accrocher!

Staroslava

Je vais attendre aussi mais quand je vois 脿 quel point je suis fauch茅e 莽a va faire mal xD

Iclea80

Staroslava a 茅crit:

Je vais attendre aussi mais quand je vois à quel point je suis fauchée ça va faire mal xD

Exactement on a besoin de gagner bien notre vie mais de devenir plus fauché 😓

Iclea80

Anneclaire 18 a 茅crit:

Personne n'a dit que c'était simple, je crois qu'en faisant le choix de venir à Mayotte nous assumons déjà une part de complication et d'informations pas toujours très claire ;)
Mais il faut s'accrocher!

Oui je suis d’accord qu’il y’a des difficultés à assumer mais je ne pensais pas qu’il fallait aussi débourser beaucoup d’argent de notre poche.

Soanne90

Je pense qu il y a aussi diff茅rentes fa莽ons de partir, il y a ceux qui vont faire venir leurs affaires par conteneur, leur voiture, et vont vouloir vivre l脿 bas comme en m茅tropole et l脿 莽a co没te une blinde et puis il y a ceux qui comme moi partent avec leur baluchon, vont chercher une colocation et envisagent de vivre modestement histoire de limiter la casse.
Moi aussi je vais 锚tre fauch茅e une fois le billet d avion pay茅 mais j y vais aussi dans l optique de d茅couvrir un nouveau mode de vie en plus d enseigner.

arwen60

Alors vu la r茅ponse du gestionnaire il serait effectivement sage d'attendre votre affectation sauf information contraire de quelqu'un de la DPC.

Par contre ne r锚vez pas vous aurez difficilement un billet Paris-Mayotte pour mi aout en le prenant 脿 cette 茅poque de l'ann茅e.
Pour les vols trois compagnies d茅servent Mayotte: Air Austral soit en direct soit avec escale 脿 La R茅union. Air France est en partage de code avec Air Austral car il n'assure pas en propre le R茅union-Mayotte et il ne propose pas de direct.
Kenya Airways avec escale 脿 Amsterdam (pas obligatoire mais souvent) et Nairobi.
Autre solution Air Madagascar: Paris-Tana puis Tana-Mayotte
Derni猫re possibilit茅 pass茅 par les Comores mais l脿 il faudra prendre plusieurs compagnies diff茅rentes.

arwen60

Anneclaire 18 a 茅crit:

Le mieux aurait été d'avoir l'avis et l'expérience d'un contractuel en poste.
Qu'en pensez-vous Guy? Arwen?

Le hic c'est que la vérité de l'année dernière (qui motivait ma réponse à memej46) n'est pas celle de cette année manifestement du coup compliqué de vous donnez une réponse garantie en étant certaine de ne pas se tromper sachant que l'enjeu est important.

Guy971

Anneclaire 18 a 茅crit:

Bonjour à tous,

J'ai posé la question au gestionnaire concernant l'achat du billet d'avion ( à savoir si nous pouvions d'ores et déjà l'acheter sans pour autant avoir reçu l'affectation..)
Sa réponse est tombée ce matin et est catégorique :
"veuillez attendre l'avis d'affectation !"
Voilà voilà ....
Bonne journée

Pour bénéficier du complément de rémunération de 5 mois de salaire, il faut acheter votre billet d'avion quand vous êtes recruté-e, c'est à dire quand vous avez reçu le mel qui signifie que vous êtes embauché-e...

Bien cordialement
Guy