´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Namibie, présentez-vous ici - 2026

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Namibie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Namibie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
Voir aussi

@Julien

Bonjour,

Après plusieurs séjours en Namibie, l'envie de m'y installer s'est confirmée

Journaliste de profession, bilingue anglais, bon niveau en Espagnol et Italien, j'aimerais travailler et apporter ma contribution a la formation des jeunes générations. Idéalement je souhaiterais travailler dans ma branche journaliste, locale et internationale, et/ou dans l'enseignement

J'ai donné beaucoup de cours particuliers tous niveaux en français, anglais, histoire geographies et culture générale. Mon fils étant dysorthographique, je sais être patiente et pédagogue

J ai aussi coaché des etudiants d University dans les domaines litteraires, actualité, communication et culture générale

Mon métier m a amené a beaucoup bouger en France et en Corse, le plus souvent dans le rural pour la proximité, et je serais ravie de faire de même en Namibie

Idéalement je souhaiterai m'etablir sur la côte, mais je peux, et souhaite, être mobile

Je retourne passer 2 mois la bas en fin d'année développer mes contacts et envisager un premier investissement

Tous les conseils sont les bienvenus

Merci beaucoup, et à bientôt

isabelle

Tous les conseils sont les bienvenus

Bonjour,

Je vais également régulièrement en Namibie.

Le pays est devenu beaucoup plus rigide pour les étrangers souhaitant s'y installer.

Bien sûr, avec un contrat de travail, c'est plus facile, ou en investissant (mais grosse somme à y mettre)

Je  pense qu'à Swakop ou Walvis, ça sera quand même plus compliqué qu'à Windhoek.

Vous pourriez prendre contact avec le Franco Namibian Cultural Center. Je sais qu'ils recherche très souvent des volontaires et ils pourraient également vous donner des pistes.

Cordialement,

Christian