Nouveaux membres du forum Nigeria, pr茅sentez-vous ici - 2023
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Nigeria et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous 
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Nigeria s'il est ern pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
@Julien
Bonsoir je vis au cameroun je vais m'installer au Nigeria le 07mars mais聽 je ne sais pas comment je vais faire pour avoir un travail
Bonjour Passy Abogo,
Bienvenue sur 大咖福利影院 !
Quelles sont vos qualifications ? Parlez vous anglais ?
Bien 脿 vous
Bhavna
@Bhavna
Bonjour je ne m'exprime pas encore bien en anglais je comprends un peu je m'exprime en fran莽ais
Je suis esth茅ticienne de profession
Je peux tout faire comme boulot pour moi le plus important c'est de gagner ma vie et poursuivre mes 茅tudes au Nigeria
@Julien
Bonjour tout le monde,
Je viens de prendre la d茅cision de partir vivre au Nigeria dans 2 ans. Je n'ai pas encore d茅cid茅 dans quelle ville. Actuellement, je vis en France et suis d'origine Angolaise avec la double nationalit茅 Angolaise et Suisse.
J'ai plus de 18 ans d'exp茅rience dans la vente en exer莽ant diff茅rents postes tels que Sale Advisor,聽 Department manager durant 6 ans en g茅rant une 茅quipe de 10 personnes, et 茅galement Visual Merchandiser. J'ai 茅galement une formation en tant que Conseill猫re en image de plus de 5 ans.
J'ai un niveau B1 et vais faire des cours d'anglais pour atteindre au moins le B2 certifi茅.
Je vais rechercher un poste en tant que assistante responsable d'une boutique afin de conna卯tre et comprendre leur mani猫re de travailler.
Je suis ouverte 脿 toutes informations concernant la meilleure assurance sant茅 (Allianz care, April, Cigna ou ACS) ou le meilleur lieu pour louer un appartement entre Lagos ou abuja ?
Je cherche 茅galement une banque internationale qui traite les transferts au Nig茅ria. WISE ne le fait plus.
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
脌 bient么t
Laju
Bonjour 脿 tous,
@Passy, je pense que la ma卯trise de l'anglais est indispensable si vous souhaitez travailler au Nig茅ria. Ils ne sont pas francophone.
Mais tout est possible. Essayez de cr茅er une annonce de recherche d'emploi et votre CV dans la section Emploi au Nigeria du site.
@Laju, Bienvenue 脿 vous 茅galement ^^
Je vous sugg猫re 茅galement de publier votre CV dans la rubrique Emploi au Nigeria du site pour augmenter vos chances de trouver un travail ou de participer en anglais sur le forum anglophone Nigeria pour recueillir des pistes : Nigeria forum
Bonne continuation,
Bhavna
@Bonjour je ne m'exprime pas encore bien en anglais je comprends un peu je m'exprime en fran莽ais
Je suis Plombier de profession
Je peux tout faire comme boulot pour moi le plus important c'est de gagner ma vie et poursuivre mes objectifs au Nigeria pour une meilleure vie 馃ス je me qualifie pas mais je suis tr猫s courageux ..
Merci bien pour le chaleureux message. Je suis Francelle camerounaise et j'aimerais vivre et travailler au Nigeria
@Bhavna Bonsoir Madame, j'suis n茅 en Cote d'ivoire mais nigerian d'origine, je vis acuellement 脿 Lagos...je suis bilingue Francais -Anglais et je suis tiulaire d'un BAC en Cote Divoire... Pourriez vous m'aider dans ma qu锚te de travail s'il vous pla卯t?
@Laju_17 Coucou, je suis Nigerian et cela fait pas mal de temps que je suis ici a Lagos...concernant les logement ici je pourrais bien vous etre utile. Cordialement!
Bonjour 脿 tous et bienvenue sur 大咖福利影院 !
@Majeedabiola23, Je vous conseille de cr茅er votre CV dans la rubrique Emploi au Nigeria du site afin que les employeurs potentiels puissent consulter votre Cv.
Bien 脿 vous
Bhavna
@Julien bonjour Julien oui il faut le mettre ou le cv
-@laurentdebarle756
Bonjour laurentdebarle756,
Les Cvs c'est par ici > /fr/emploi/afrique/nigeria/
Bonne chance,
Cheryl
Equipe 大咖福利影院
Bonjour
Je m'appelle Michel, je suis cuisinier et j'aimerai visiter le Nig茅ria pour savoir si je peux vivre et travailler dans ce pays.
Bonne journ茅e.
Bonjour michelsergent2008,
Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi le Nig茅ria ?
Quel est votre niveau de la langue anglaise ?
脌 bient么t,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
@laurentdebarle756 salut j'esp猫re que tu vas bien je suis camerounaise et je souhaite 茅galement vers le Nigeria. Comment t'as fait finalement tu as pu trouver une solution ?
Au plaisir de te lire.
Bonjour 贵茅濒颈肠颈补,
Bienvenue !
Ce fil est d茅di茅 aux pr茅sentations des membres. Je ne pense pas que ce membre sera notifi茅 de votre message. Vous devriez plut么t lui envoyer un message priv茅 en cliquant sur son pseudo > envoyer un message.
Si vous avez des questions, surtout n'h茅sitez pas 脿 initier une discussion sur le forum Nigeria en y posant vos questions.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour 脿 tous,
je viens m'installer 脿 Lagos pour quelques ann茅es, apr猫s avoir travaill茅 au Tchad et au Cameroun.
Je rejoins donc le forum Nigeria, m锚me s'il a l'air peu actif.
A bient么t !
Bonjour et bienvenue @ Furbykmr,
Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas. Il est un peu moins actif en effet, mais il a tout de m锚me une bonne communaut茅.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour 脿 tous,
Je suis Rosine et je viens du S茅n茅gal, terre d'accueil de ma derni猫re exp茅rience d'expatriation.
Nouvelle 脿 Abuja, je travaille d'abord 脿 am茅liorer mon anglais mais je ne dirais pas non 脿 une offre d'emploi car travailler me ferait avancer plus vite sur mon anglais je pense.
J'ai plus de 8 ans d'exp茅rience en Ressources Humaines et 1 an d'apprentissage du fran莽ais. J'aimerais continuer 脿 travailler dans ces domaines ou dans celui des projets.
Merci
A bient么t
Bonjour et bienvenue @Rosine,
N'h茅sitez pas 脿 cr茅er votre CV dans la section Emploi 脿 Abuja du site afin de mettre en avant vos comp茅tences.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour 脿 tous, je suis camerounaise et traductrice de profession. J'aimerai m'installer et travailler au Nigeria 莽a se passe comment s'il vous pla卯t .
Bonjour Marcella Souop,
Bienvenue sur 大咖福利影院
Qu'est-ce qui a motiv茅 ce choix? Pourquoi le Nigeria ?
Quel est votre niveau d'anglais ?
Avez-vous d茅j脿 une id茅e ou une pr茅f茅rence quant 脿 l'endroit pr茅cis o霉 vous souhaitez vivre et travailler l脿-bas ?
脌 bient么t,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour,
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1056017
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Nigeria

Ecoles fran莽aises au Nig茅ria
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Ambassade de France et consulat fran莽ais au Nigeria
Adresse:

A propos du Nigeria
Sis sur la c么te ouest de l'Afrique, le Nigeria est l'un des plus grands pays du continent. Politiquement ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Nigeria