Nouveaux membres du forum 厂茅苍茅驳补濒, pr茅sentez-vous ici - 2020
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum 厂茅苍茅驳补濒 et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au 厂茅苍茅驳补濒 s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour
Je m'appelle Mari茅me Faye, je suis la fondatrice du parc d'attractions et 茅v猫nementiel : " Les nuages perdent leurs plumes "qui se trouve au parc de hann.
je suis heureuse de rejoindre ce forum.
Je suis com茅dienne de formation, et je m'occupe de tous ce qui est activit茅s de loisirs concernant les enfants et la famille, allant du parc de jeux 脿 l'organisation d'茅v猫nements et anniversaires.
Voil脿 voil脿 pour la petite pr茅sentation.
Bien 脿 vous
Bonjour.
J'habite sur la petite c么te entre Dakar & Saly depuis 1996, maintenant je suis a la retraite, j'ai 73 ans, une carri猫re militaire en grande partie, ( L茅gion Etrang茅re ) je suis en Afrique depuis 1970, mon 1 er pays a 茅t茅 le Tchad, & je n'ai plus quitt茅 l'Afrique depuis.
J'ai fait 15 fois aller & retour France 厂茅苍茅驳补濒 en camion & voiture, toujours en solitaire, le d茅sert me prends les tripes , mais maintenant je suis devenu moins t茅m茅r茅re!!!! avec l'age!!!
La vie pour moi au 厂茅苍茅驳补濒, c'est "DIAM" la paix!!! bien loin de tout les probl茅mes que nous avons en France, ici je laisse le temps au temps, j'ai plus de montre depuis 15 ans maintenant.
Si je peux rendre service a des nouveaux arrivants, je suis pr茅sent.
Bien a vous
Belino2
Salut,
Je m鈥檃ppelle Fatou Bintou, j鈥檃i 17ans j鈥檋abite 脿 Dakar et je suis 茅l猫ve en terminale S.
Je suis heureuse de rejoindre ce forum dans l鈥檕ptique de trouver des petits emplois comme le baby-sitting ou le tutorat pour les enfants. Je parle
Couramment 贵谤补苍莽补颈蝉, Anglais et Wolof.
Contactez moi si vous 锚tes int茅ress茅s.
Bonjour Fabie_027
Bienvenue sur 大咖福利影院
Pour un boulot vous devriez poster une annonce sur la rubrique Emploi avec la possibilite d'y cr茅er votre CV
Bonne journ茅e
聽 聽 S150
聽 聽 Animateur
聽 聽
聽 聽 
Bonjour,
Merci pour l鈥檌nformation.
Salut je me nomme Birima Fall suis 茅tudiant 脿 l'universit茅 Cheikh Anta Diop en licence 2 脿 la facult茅 des sciences 茅conomiques et de gestions. Mes projets d'茅tudes c'est d'锚tre un assistant comptable. Pour mon exp茅rience j'ai d茅j脿 fait un stage dans une entreprise Ubifarm
bonjour
je me nomme serigne bara niang ,茅tudiant en licence 1 a l'universit茅 virtuel du s茅n茅galais en communication digitale et j'aime naturellement tout ce qui parle de m茅dias et internet,j'ai 22ans c茅libataire sans enfants ,je suis du senegal plus pr茅cis茅ment dakarois.
ravis de vous d'锚tre entre vous鈽猴笍!
bonjour le monde, je me nomme Mr Babacar SY. Je suis聽 厂茅苍茅驳补濒ais et qui aime son pays et qui veut voir son pays 茅mergent mais 茅galement cr茅er des opportunit茅s pour donner l'avenir 脿 d'autres qui veulent le changement. Je suis jeune et je vous invite vous tous 脿 essayer de trouver une solution de cr茅er une fondation 厂茅苍茅驳补濒 Debout qui 脿 le but d'aider le monde rural car le monde rural 脿 besoin plusieurs choses notamment la sant茅, l'茅ducation, la s茅curit茅, l'茅clairage publique mais sans oublier l'environnement sain sans oublier d'autres secteurs.
je vous demande qu'on r茅fl茅chir ensemble sur le d茅veloppement de notre pays
Bonjour Birimafall515, serigne bara niang, babacarsy22 et bienvenue parmi nous ! 
@Birimafall515 Bonne chance dans vos 茅tudes 
@serigne bara niang nous sommes ravis aussi que vous soyez parmi nous 
@babacarsy22, concernant votre projet d'association, je vous conseille de passer une petite annonce dans la section Petites annonces 厂茅苍茅驳补濒, peut-锚tre trouverez-vous des volontaires 
En vous souhaitant 脿 tous une bonne journ茅e.
尝辞茂肠
Bonjour toute la famille expat dakar j'esp猫re que vous allez bien ? Je me nomme Aboby kwami Edem et je suis Togolais d'origine. Je suis venue 脿 Dakar comme aventurier pour d茅couvrir le 厂茅苍茅驳补濒 et sa culture et trouver un emploi pour s'en sortir. Titulaire d'un bac +2 en facult茅 de droit 脿 l'universit茅 de Lom茅, j'ai fait aussi la formation de l'h么tellerie h茅bergement en qualit茅 de valet de chambre et je dispose aussi d'une attestation de technicien de surface avec beaucoup d'exp茅rience ma卯trisant le monobrosse, la cristallisation des marbres et des granites, d茅caper les carreaux et r茅curer les toilettes. Je suis l脿 pour trouver un Boulo. Je vous remercie
@ Edemosaboby :
Bienvenue parmi nous 
Je vous propose de poster une annonce dans la rubrique Emploi au 厂茅苍茅驳补濒, cela vous sera probablement utile.
Merci,
Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 
Bonjours je m'appelle pape siyaka ndiaye ,j'habite a gandiaye dans la r茅gion de koalack,s茅n茅gal.je suis enseignant au coll茅ge.mon objectif est d'茅largir mon exp茅rience a l'international .heureux d'茅tre parmi vous.
Oui bonjour le forum je me nomme Aboby kwami Edem de nationalit茅 Togolaise je suis au 厂茅苍茅驳补濒 actuellement comme aventurier 脿 la recherche d'emploi dans le domaine de l'h么tellerie plus pr茅cis茅ment h茅bergement. Jai travailler 脿 l'h么tel sarakawa comme valet de chambre. Merci et agr茅able journ茅e
Je m'appelle Bernice Manga聽 actuellement titulaire d'une licence en commerce et affaire international聽 脿 liseg de Ziguinchor je suis 脿 la recherche de l'emploi dans les secteurs d'activit茅s commerciales mais aussi j'ai eu a faire une formation en moniteur de collectivit茅s 茅ducatives ici a Ziguinchor aussi donc je serais aussi apte a travailler dans les ONG pour le bon 茅panouissement de l'enfant,de travailler dans les maternelles aussi
Bonjour Tout le monde, je me nomme cheikh sy,聽 jeune entrepreneur engag茅e 脿 travers son action 脿 lutter contre l鈥檃utonomisation des femmes, la pauvret茅, et l鈥檌mmigration clandestine聽 au 厂茅苍茅驳补濒.
Merci!!
bonjour a tous je m'appelle sir茅 je vie en France depuis 25 ans je voudrais
rentr茅 d茅finitivement au senegal avec ma familles
et si il y a des gent parmi vous qui on d茅j脿 affranchi le pas si vous pouvez
me donner quelque conseilles avant de franchir le pas ca sera la bien venue svp merci
Bonjour je connais des gens qui ont franchi cette ligne mais ils ont un projet derri猫re tu peut pas sortir comme 莽a
Donc voil脿 je vous conseil de bien r茅fl茅chir.
Bonjour
Je me nomme khadija Diallo et je suis entrepreneuse
Je me trouve actuellement en France mais je veux rentrer sur Dakar d茅finitivement.
Je me suis inscrite dans ce groupe dans le but de trouver des partenaires avec lesquels je pourrais 茅changer afin de cr茅er un projet .
Je ne suis pas non plus ferm茅e 脿 investir sur des projets .
Parler business !
Merci 脿 vous 馃槂
Bonjour je m appelle Di茅guy Bathily
Je suis n茅e 脿 Saint Louis du 厂茅苍茅驳补濒,聽 je vis en France depuis 26 ans, j ai 3 grands enfants . Mon projet est de retourner d ici 2 ans 脿 Saint-Louis, soit pour y travailler dans mes comp茅tences ou ouvrir un restaurant. J ai d茅j脿 tenu une boutique dans la ville o霉 j habite 脿 Roanne. J ai fait 3 ans dans l associatif 脿 la croix-rouge comme aide a l orientation, 脿 int茅gration et alphab茅tisation. J ai un Bac commerce et un cap cuisine et l exp茅rience dans l aide aux personnes.
Bonjour
Je suis dans la m锚me situation que vous. Je me permets de vous contacter afin qu on puisse s rendre aider dans nos d茅marches. Je suis originaire de saint louis du 厂茅苍茅驳补濒. Seulement moi je rentre seule et mes enfants restent en France, du moins c est ce qu ils ont d茅cid茅s pour l l'instant. Mais moi je je donne deux ans le temps de me pr茅parer pour rentrer. J esp猫re vous et votre famille serez d d'accord de ma d茅marche pour nous faciliter les d茅marches. Si vous 锚tes d accord je vous donnerez mes coordonn茅es. Je suis en France depuis 25 ans aussi entre Lyon et Saint Etienne.Parfaitement int茅gr茅e en France. Et je compte soit travailler dans ma ville natal ou investir selon les opportunit茅s qui me sont offertes. Bon courage 脿 vous aussi
Bonjour Julien
Nous souhaitons聽 rendre au 厂茅苍茅驳补濒 LONGUE dur茅e apr猫s ouverture du fronti猫re je suis malgache habite聽 脿 Madagascar , mon ch茅ri 贵谤补苍莽补颈蝉 il est en France notre rendz vous au 厂茅苍茅驳补濒 .
Je souhaite savoir Est ce que je peux acheter billet aller simple ou aller retour et quel compagnie mieux viens de Madagascar ?
Merci
聽 聽 聽 聽 聽Laethycia
Bonjour.
Je suis un dipl么m茅 des 茅tudes sup茅rieures en droit et sciences politiques.
J'ai eu pas mal d'exp茅riences dans diff茅rents domaines, en communication, en ressources humaines, en commerce, en immobilier (activit茅 en cours dans mon pays d'origine en tant que chef d'agence) etc.
Je souhaiterais bien pour ne pas dire j'ai d茅j脿 pris ma d茅cision de m'installer au 厂茅苍茅驳补濒 pour un emploi ou m锚me un entrepreneuriat dans un domaine int茅ressant et rentable.
Je suis ouvert 脿 toute id茅e ou proposition de partenariat s茅rieuse et ambitieuse, surtout de ceux qui envisagent dans le futur proche s'expatrier comme moi.
P.S: j'ai eu d茅j脿 une exp茅rience auparavant pour 10 mois 脿 Dakar, et je compte bien y allar 脿 nouveau pour m'y installer cette fois!
Bonjour,
Si vous 锚tes toujours int茅ress茅 pour un associ茅,je suis ouvert.Moi j'ai saut茅 le pas et je suis d茅j莽 sur place apr茅s une expatriation en occident.
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Je suis jeune retrait茅 Belge et suis 脿 la recherche d'un pays accueillant et ensoleill茅 afin d'y finir mes jours. Je m'int茅resse donc au SENEGAL mais j'ai appris de source fiable qu'il est quasi impossible de fr茅quenter une femme sans 锚tre mari茅. C'est le seul point qui me rebute 茅tant donn茅 que mon objectif principal est de refaire ma vie.
J'ai pass茅 6 ann茅es en Am茅rique du Sud.
Merci.
Bonjour diopidrissa2002,
Bienvenue sur 大咖福利影院聽
Je vous invite 脿 vous pr茅senter aux membres du Forum 厂茅苍茅驳补濒.
脌 bient么t,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
bonjour a vous tous
jeune retrait茅 francais mais helas madame sans travail ni retrait茅e
on est desireux de venir vivre au senegal sur la petite cote a la somone ou nous avons deja sejourne
pour le moment nous nous renseignons sur les formalites les couts de la vie mais aussi sur la sante CFE,assurance maladie
je suis quelqu un qui aime beaucoup bricoler rendre service ,j adore l ocean la plage ,electricien de metier
voila en gros nos desirs ,mon parcour dans la vie
a bientot
Bonsoir
Le 厂茅苍茅驳补濒 est un pays assez paisible.
Je vais essayer de r茅pondre sur ce point suivant.
"...mais j'ai appris de source fiable qu'il est quasi impossible de fr茅quenter une femme sans 锚tre mari茅."
Le s茅n茅galais est accueillant et tr猫s ouvert.
Mais on a nos coutumes et c'est pas bien vue par la soci茅t茅.
Bonjour,
Avec le parcours que vous avez d茅crit, il vous sera tr猫s facile de trouver du travail au 厂茅苍茅驳补濒 surtout dans l'immobilier qui est en plein d茅veloppement avec beaucoup d'offres.
Je suis au 厂茅苍茅驳补濒 depuis 6 mois mais trouve ce secteur tr猫s int茅ressant.
脌 tr猫s vite.
Bonjour je m鈥檃ppelle Moussa Tour茅 j鈥檃i 33 ans p猫re de 2 filles.
Ma famille et moi souhaitons nous installer 脿 Dakar, c鈥檈st pourquoi j鈥檃i rejoins le r茅seau pour d鈥檜ne part avoir des informations et conseils pour r茅ussir l鈥檌nstallation et surtout trouver un poste d鈥檈xpat 脿 Dakar.
Je suis actuellement Directeur Adjoint et Responsable CRM chez Christian Dior Couture A茅roport de Paris (4 boutiques 40 collaborateurs).
Auparavant j鈥櫭﹖ais Consulting Business manager Et encore avant cela r茅f茅rent technique pour le compte de la Paris Saint-Germain Acad茅mie (UK, USA, Inde, Moyen Orient).
Premi猫re question : Comment puis-je trouver des offres d鈥欌檈xpatriation聽 (ou d茅poser des candidatures spontan茅es) aupr猫s des entreprises 茅trang猫res 脿 Dakar ?
Merci pour votre attention et au plaisir d鈥櫭ヽhanger avec vous
Moussa
Raison : pas de pub sur le forum svp. Merci.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour Fatou sow
Vous devriez lire la Charte du forum , et notamment la rubrique publicit茅 .
Bonne journ茅e

Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez svp enregistrer les professionnels dans l'annuaire de services
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Salam 脿 tous.
脗g茅 de 31 ans, Je m'appelle Djawou Honor茅, de nationalit茅 B茅ninoise. Je vis au 厂茅苍茅驳补濒. Titulaire d'un BTS en comptabilit茅 et Gestion au B茅nin je suis actuellement entrain de continuer mes 茅tudes 脿 ISM point E en DSG management. J'ai bien envie de faire de nouvelles connaissances afin d'avoir de nouvelles opportunit茅s.
Je suis ravi d'锚tre parmi vous.
Bonjour c papis d'origine 厂茅苍茅驳补濒ais vivant entre la petite c么te et Dakar apr猫s une formation dans le domaine de la sant茅 communautaire je me suis reconvertie dans la communication avec le succ猫s dans plusieurs bo卯tes en portant haut le flambeau cest un domaine que j'aime bien
Bonjour 脿 tous, je m'appelle Diane, j'ai 32 ans et je suis en France mais si rien ne vient se mettre en travers de mes projets, je devrais arriver 脿 Dakar la deuxi猫me semaine de novembre. J'ai pr茅vu de louer un logement 脿 Dakar m锚me le premier mois avec Airbnb et probablement d'aller un peu plus vers un endroit o霉 rencontrer la nature sauvage africaine. Je pars avec un billet aller-retour de trois mois avec l'envie de voir si je m'adapte et si je peux trouver un emploi et un endroit o霉 vivre ma vie en dehors du monde occidental. Si je r茅ussis 脿 cr茅er un projet, je souhaite venir m'installer au 厂茅苍茅驳补濒. J'ai grandi dans la nature 30 ha et dans un centre 茅questre parmi les chevaux. J'ai travaill茅 avec les chevaux, les enfants, les personnes handicap茅es et un peu les personnes 芒g茅es, le plus souvent en proposant une activit茅 en tant qu'animatrice. J'ai aussi un titre professionnel de d茅veloppeur web et mobile qui me donne l'茅quivalent d'un bac+2/bac+3. J'aime rencontrer des gens, et discuter avec eux, j'aime lire et je tente d'茅crire un peu de mon c么t茅, j'aime les travaux manuels cr茅atifs et l'art et la culture de mani猫re g茅n茅rale, j'aime la musique, la mythologie, les contes et la nuit. Ah, et j'aime bien cuisiner, et 脿 la fran莽aise aussi bien que de toutes les cultures, donc j'aime apprendre et transmettre. Le dernier point qu'il faut que je pr茅cise, c'est que j'aime beaucoup jouer, aussi bien sur l'ordinateur ou le t茅l茅phone que dans la r茅alit茅, avec les enfants comme avec les adultes, aux jeux de soci茅t茅 ou aux jeux de r么le... Par contre, je n'aime pas du tout les pr茅jug茅s, quels qu'ils soient. Je ne mange pas trop piment茅 m锚me si j'adore les 茅pices et les aromates. Et je n'aime pas tellement l'alcool. Voil脿, une petite pr茅sentation. Si quelqu'un a des conseils 脿 me donner, des choses 脿 me recommander et des gens 脿 me pr茅senter, je serai heureuse de vous r茅pondre. Amicalement v么tre. Diane
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au 厂茅苍茅驳补濒

S'expatrier avec un animal de compagnie au 厂茅苍茅驳补濒
Que vous d茅m茅nagiez 脿 long terme ou 脿 court terme, vous voudrez peut-锚tre ...

Se loger 脿 Saint Louis
Saint-Louis, connue sous le nom de Ndar 脿 Wolof, 茅tait la capitale du 厂茅苍茅驳补濒 ...

Le mode de vie au 厂茅苍茅驳补濒
Le 厂茅苍茅驳补濒 est connu dans le monde entier pour 锚tre la terre de 芦 Teranga 禄, une ...

Ecoles fran莽aises au 厂茅苍茅驳补濒
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation 脿 la Terminale.

Les imp么ts au 厂茅苍茅驳补濒
Benjamin Franklin aurait dit que 芦 rien n'est s没r sauf la mort et les imp么ts 禄. Eh ...

Se loger 脿 Ziguinchor
脡tendue sur les rives sud de la Casamance,聽 Ziguinchor offre une vie aussi douce que l'eau qui ...

脡tudes m茅dicales au 厂茅苍茅驳补濒
En Afrique, le 厂茅苍茅驳补濒 est une destination tr猫s pris茅e par les 茅tudiants en ...

Travailler 脿 Kaolack
Avec 570 000 habitants, Kaolack est la cinqui猫me plus grande ville du 厂茅苍茅驳补濒. Anim茅e ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au 厂茅苍茅驳补濒