大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Salaire du personnel (nounou et cuisini猫re)

Sosolyso

Bonjour 脿 tous,
Je viens m鈥檌nstaller sur Dakar la semaine prochaine avec mon mari et nos deux enfants (4ans et 4 mois). Je dois recruter asap du personnel pour la maison mais combien paie-t-on (honn锚tement et correctement) une nounou et une cuisini猫re?
Les nounous restent-elles 脿 r茅sidence? (Au Rwanda d鈥檕霉 je viens, c鈥檈st une pratique tr猫s courante)
Peut-on aussi leur demander de faire le m茅nage/lessive/repassage? Quels sont les usages sur Dakar?
J鈥檃i entendu des prix tellement diff茅rents (du simple au triple) que je m鈥檌nterroge vraiment?!!

Voir aussi

Offres d'emploi 脿 DakarTravailler 脿 DakarTravailler 脿 KaolackFaire un stage au 厂茅苍茅驳补濒Travailler 脿 ZiguinchorAgences d'int茅rim 脿 DakarAgences de recrutement 脿 Dakar
Usinamiss

Autour de moi nous avions l'habitude de payer autour de 100 000F pour une nounou qui reste 6/7 脿 temps plein, sans la loger mais avec repas. Elles font tout (d'o霉 le nom fatou).
Les chauffeurs et gardiens sont r茅put茅s pur 锚tre pay茅s davantage (m锚me s'ils en branlent pas une compar茅 aux nounou tsss)

Les 厂茅苍茅驳补濒ais payent moins, beaucoup moins leurs personnels. Certains expats offrent des salaires assez mirobolants aussi, mais je pense que 100K c'est une base honn锚te. Celle que je viens de quitter 茅tait pay茅 90K, suite 脿 notre d茅m茅nagement elle cherche un nouveau poste, on ne lui fait que des propositions s茅n茅galaises 脿 50K elle est d茅pit茅e.

(Le Rwanda ! Ca devait 锚tre top !!聽 :heart: )

jchaudey

Je suis arriv茅e il y a une semaine, et j'ai gard茅 le personnel qui 茅tais l脿 depuis 15 ans, les deux nounous sont pay茅s 92000 cfa et sont l脿 6/7 jours.
Si cela peux t'aider..

Sosolyso

Haha Fatou 馃槄
Merci pour votre r茅ponse!
Oui le Rwanda c鈥檈st top, tr猫s propre (compar茅 脿 Dakar -o霉 je suis venue en rep茅rage il y a quelques mois, mon Dieu c鈥檈st abus茅!!!) et on s鈥檡 sent super en s茅curit茅! Top du top, il y a une journ茅e sans voiture tous les mois o霉 tout le monde se met au sport. J鈥檈n parlerai pendant des heures.
Par contre, la vie y est pas mal ch猫re et, compar茅 脿 Dakar, les offres d鈥檆tivit茅s pour les enfants sont moins nombreuses.

Sosolyso

Ok 馃憤馃従
Oui 莽a me semble 锚tre correct.

GuestPoster596

Bonjour,

Merci pour cette r茅ponse , par contre lorsque vous dites 6 jours sur 7, 莽a je l'ai compris ( mais est ce que cela peut se n茅gocier ? lui donner aussi du 5 jours sur 7 ?)
Et quels sont les horaires par jours ou聽 le nombre d'heures journalier maximum ?

Je vous souhaite une bonne journ茅e

Usinamiss

Tout se n茅gocie Orcagnes. La dur茅e l茅gale du travail est de 48h hebdomadaire.

GuestPoster596

OK, merci ( ce n'est pas nos 35h / 40 h 贵谤补苍莽补颈蝉es ...hahaha....) on peut pas tout avoir, dit on ?
Auquel cas je recherche un JOB, sur Saly, Mbour ,Ngaparou ,
: -- pour garder des enfants (juste les enfants),
: -- gardienne de Villa, pendant les absences des propri茅taires, et/ou m鈥檕ccuper de leurs animaux de compagnie
: -- dans la vente
: -- un peu d'administration

Bonne journ茅e.

Priscilla

@ Orcagnes : Pour votre recherche d'emploi, ce serait mieux de poster une annonce sous la rubrique emploi 脿 Dakar.
Sinon nous risquons d'aller vers le hors sujet. ;)

Merci bien,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 :cheers:

GuestPoster596

Tres bien... d茅sol茅e.
J en prend note
Merci