大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Tanzanie, pr茅sentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Tanzanie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Tanzanie s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Tanzanie : le guide de l'expatri茅Arusha-TanzanieOpportunit茅s en Tanzanie
AnnesoP

Bonjour,

je m'appelle Anne-Sophie, 36 ans. Mon mari et moi allons nous installer 脿 Zanzibar si tout se passe bien fin juillet 2026. D茅but d'une nouvelle vie !

Cela fait 2 ans que nous pr茅parons notre d茅part. achat terrain, constructions, al茅as, frayeurs... bref les joies d'une nouvelle aventure (un peu folle).

nous sommes en train de faire construire une maison avec des bungalows pour faire airbnb et esp茅rer que ca marche et faire profiter le village de Makunduchi :) .

nous commencons le plus compliqu茅 : les d茅marches administratives, les nombreuses choses 脿 faire avant de partir, cloturer en France et surtout notre gros soucis du moment : le d茅m茅nagement...

On arrive pas, malgr茅 de nombreuses recherches, appels... a trouver une soci茅t茅 pouvant g茅rer notre d茅m茅nagement (il n'y a pas un gros volume) par voie maritime, savoir comment cela se passe, le transitaire, la douane... tellement de flou.聽

alors si quelqu'un est pass茅 par cette 茅tape et aurait la g茅n茅rosit茅 de nous aider je vous en serai ultra reconnaissante 馃榿.

meri d'avance,

bien 脿 vous

Bhavna

@AnnesoP

Bonjour Anne-Sophie,

Bienvenue sur le forum.

Concernant le d茅m茅nagement maritime vers Zanzibar, n'h茅sitez pas 脿 consulter les discussions publi茅es sur le forum Zanzibar et 脿 initier une nouvelle discussion.

Notre partenaire peut 茅ventuellement vous renseigner :

/fr/demenagement/afrique/tanzanie/

Bonne continuation dans vos d茅marches,

Bhavna

AnnesoP

@Bhavna

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour et les informations transmises.

Je vais regarder tout 莽a .

Merci