大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Togo, pr茅sentez-vous ici

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

vous arrivez sur le forum Togo et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Togo s聮il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour,
Je suis Hugues Catellier,j'ai 50 ans,je connais le Togo depuis 2001. Je vais m'installer d茅but Mai 2014,pour repr茅senter des fabricants en carrelages et sanitaires sur la r茅gion. Si vous pouviez m'aider pour trouver un logement,etc...je suis quelqu'un d'ouvert,et s茅rieux. Tout contact m'aidera 脿 me mettre en place plus facilement.

Cordialement
salut Hugues ravi de vous lire esaie de contacter Mr Alain BEGUE President de l'association les YOVOS DE LOME qui veut dire les Blancs de Lom茅 sur son mail; ajaxab2000@yahoo.fr
Il est francais d'origine
ravi d vs lire Catellier..moi c'est Tino togolais r茅sident au Togo..pour les logements ici c'est 脿 la port茅e de ce qu'on veut, des agents immobili茅s sont l脿 dans ce sens...
[Mod茅r茅: Pas de pub gratuite sur le forum.]
je suis togolais ag茅 de35 ans et j habite a lom茅,je suis adjoint magasinier dans une soci茅t茅 pharmaceutique je faisais le jardin aussi .j aime travailler ailleur , j aime  beaucoup le jardin dans un pays d europe d am茅rique .merci
Je travaille dans le domaine humanitaire ; je souhaiterais trouver des partenaires de bonne volont茅 pour la mise en place d聮un centre de sant茅 en milieu rural afin d聮aider nos s聹urs 脿 donner la vie sans  difficult茅 aucune . nous organisons 茅galement des camps chantiers 脿 l intention des volontaires du monde entier.
Pour me joindre :follykouegah arobase yahoo.ca
Merci et 脿 bient么t .
merci Folly pour ton initiative...
Salut!! Moi c'"est F茅lix Agli, togolais r茅sidant, et j'esp猫re jouir des avantages de ce site et en donner si possible. Merci.
Pour me pr茅senter je suis dans le domaine de la communication et du marketing. aussi, j聮聹uvre dans le domaine culturel, 茅ducationnel et d'aide aux enfant d茅munis. Toute relation dans ces sens, serait les bienvenues. Ce serait 茅galement un plaisir de servir de point d'appui aux expatri茅s vivant au Togo et pour ceux qui voudraient venir en leur servant de guide. toute une belle 茅quipe pour vous aider vous attend.
soit le bienvenu de lom茅...je vois que vs 锚tes d茅ja actif
merci pour ton intervention de lom茅..
woezon lo felix AGLI...
[Mod茅r茅 : hors sujet]
je suis togolaise et je vis actuellement au pays plus pr茅cis茅ment 脿 Mango. je fais des voyages dans mon pays plus pr茅cis茅ment 脿 lom茅, kpalim茅 ts茅vi茅, nots猫 et atakpam茅.
[Mod茅r茅: on vous demande de vous presenter + 茅vitez les hors sujet svp]
Bonjour,
Je pourrais peut 锚tre vous y aider au cas o霉 vous 锚tes toujours dans le besoin... bnne journ茅e
Bonjour, je me Wodedzou selom, ing茅nieur agronome r茅sident au Togo. J'ai un projet d'茅levage de volailles, mais  je n'ai pas trouv茅 de financement pour sa r茅alisation bien que j'ai soumit le projet 脿 plusieurs organisations financi猫res du pays qui l'avaient trouv茅 juteux. Je suis maintenant 脿 la recherche des personnes de bonne fois, conscientes de la r茅alit茅 茅conomique des jeunes du Pays. En effet mon projet d'茅levage, s'il arrive 脿 son terme, emploiera environ une cinquantaine de jeunes, et cela contribuera 脿 r茅duire de peu le taux de ch么mage sans cesse grandissante dans le Pays. Dans l'entente d'une suite favorable je vous prie, Mr, de croire 脿 ma bonne fois. Vous pouvez me joindre sur mon email: edemadzesson@yahoo.fr
Bonjour,

je d茅couvre le site et y appr茅cie l'ergonomie ainsi que la possibilit茅 de pouvoir 茅changer avec vous.

J'esp猫re que nos interactions seront constructives.

Salutations reposantes en cette f锚te du travail :)

Jean-Marc
Bonjour,

Je m'apppelle Kimia , je suis d'origine congolaise.
Je souhaite m'installer pour au moins un an au Togo ( plus si je m'y plait) pour aider un ami 脿 g茅rer son bar ( celui ci va ouvrir en septembre).
Je voulais avoir des informations g茅n茅rales sur le pays, jesp猫re trouver ce qu'il faut sur ce site :).
salue c 'est yebua togolais de 25 ans r茅sidant 脿 Lom茅.j aime uvrer dans le domaine 茅ducationnel afin d 'aider mes chers fr猫res et surs 脿 茅voluer du cot茅 茅ducatif.je serai ravi de faire des connaissances sur ce site
Bonjour
Moi, c'est 0ctav Ata.聽 Je suis Comptable dynamique.聽 Je suis 100% togolais.聽 Tout le monde est le bienvenu sur ma terre natale.聽

Merci
bonjour;
Avez vous d茅j脿 trouv茅 votre logement...
Bonjour mamacheri > Vous vous adressez 脿 qui s'il vous plait?

--------------------------------------------------------------

Petit rappel, le sujet de cette discussion est "Nouveaux membres du forum Togo, pr茅sentez-vous ici", d'ailleurs je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres et merci pour votre pr茅sentation.聽 :)

Christine
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons aussi visiter le Togo car nous souhaitons nous expatrier en Afrique .
Mon mari est 贵谤补苍莽补颈蝉 et souhaiterait rencontrer d'autres fran莽ais afin de mieux聽 cerner la vie d'un expatri茅 au Togo
Pouvez vous aussi nous mettre en contact s'il vous pla卯t ?
脌 tr猫s bient么t
Bonjour

Si votre mari et vous avez des questions precises, j'essaierai d'y r茅pondre au vu de mon experience

Christel
je pars au togo dans quelques jour et je voudrais avir quelques renseignement pour pouvoir pecher en mer
Bonjour 脿 tous je viens d'emm茅nager 脿 Lom茅 pour un nouveau travail, je suis arriv茅e dimanche dernier seulement. Ma priorit茅 en plus de rencontrer des gens bien sur, serait de trouver un appartement ou une maison pas trop 茅loign茅 de la ville, consid茅rant que mon bureau est sur le boulevard 脿 c么t茅 de la BOAD et que je n'aurai pas de voiture avant quelques mois. Toute aide, tout conseil, toute recommandation sera bienvenu. Merci d'avance
Bonsoir Christel
Je vous remercie pour votre gentillesse.
En fait on aimerait tout savoir de ce pays car on y a jamais mis les pieds. Par exemple la vie lorsqu'on est fran莽ais, les rapport avec les locaux. Le co没t de le vie, le prix de l'immobilier en location . Est ce facile de faire les affaires au Togo. Les secteurs 脿 explorer.
Donc tout ce que vous pouvez nous donner comme infos nous sera utile.
Encore merci
Je suis Zobl茅wou, infirmier d'Etat avec bient么t 07ans d'exp茅riences professionnelles dans divers secteurs de soins m茅dicaux. Je recherche un emploi. Je suis togolais, je r茅side ici 脿 Lom茅.
Bonjour

Nous souhaitons avant tout conna卯tre聽 comment faire pour cr茅er une entreprise au togo. Est ce difficile pour nous les expetri茅s? Le prix des logements, le co没t de la vie, la s茅curit茅 ?
Nous sommes des personnes qui s'int猫gre facilement.
Toutes les informations nous serons utiles.
Encore merci pour votre r茅ponse
salut pour 锚tre bref

La cr茅ation d'entreprise se fait principalement aupr猫s du Centre de Formalit茅s des Entreprises (CFE) de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Togo, destin茅 脿 simplifier et faciliter les d茅marches des entrepreneurs.
voici les d茅marche en vue d'accomplir les formalit茅s au CFE

1- Autorisation dInstallation
Lieu : Minist猫re charg茅 du Commerce
Pi猫ces 脿 fournir :

聽 聽 une demande timbr茅e 脿 500 F
聽 聽 cinq (5) photos didentit茅 ;
聽 聽 une photocopie l茅galis茅e dune pi猫ce didentit茅 ;
聽 聽 une photocopie l茅galis茅e de la carte de s茅jour pour les 茅trangers ;
聽 聽 une photocopie l茅galis茅e du certificat de nationalit茅 ou une attestation de nationalit茅 d茅livr茅e par lautorit茅 consulaire ;
聽 聽 un extrait de casier judiciaire de moins de trois (3) mois pour les togolais ; pour les 茅trangers r茅sidents au Togo depuis douze (12) mois au moins, un extrait de casier judiciaire de moins de trois (3) mois d茅livr茅 par les autorit茅s de leur pays dorigine et une attestation de non condamnation d茅livr茅e par les juridictions togolaises ;
聽 聽 un projet de statuts pour les soci茅t茅s ;
聽 聽 une quittance pour la constitution du dossier d茅livr茅e par la r茅gie de recettes du Minist猫re charg茅 du Commerce contre paiement dune redevance de 15.000 F pour les nationaux et les ressortissants des Etats membres de la CEDEAO et de 20.000F pour les ressortissants hors CEDEAO ;
聽 聽 un questionnaire d没ment rempli. ;

2- Paiement de la taxe professionnelle et obtention dun certificat dimposition
Lieu : Direction G茅n茅rale des Imp么ts
Linspection r茅gionale maritime est divis茅e en 6 secteurs :

聽 聽 Lom茅 Nord-Ouest : Adidogom茅 ;
聽 聽 Lom茅 Sud-Ouest : Ny茅konakpo猫 ;
聽 聽 Lom茅 Sud-Est : OCAM ;
聽 聽 Lom茅 Nord-Ouest : Agbal茅p茅dogan ;
聽 聽 Lom茅 Nord-Est : NKafu ;
聽 聽 Lom茅 Nord-Centre : Wuiti.

Pi猫ces 脿 fournir :

聽 聽 Immatriculation fiscale ;
聽 聽 Carte dOp茅rateurs Economiques ;
聽 聽 Taxe Professionnelle ;
聽 聽 Certificat dImposition.

Les montants 脿 payer sont d茅termin茅s par lAdministration des Imp么ts.

3- Immatriculation au Registre du Commerce :
Lieu : Tribunal de Commerce
Immatriculation au Registre du Commerce du Greffe du Tribunal contre paiement dune redevance de 10.000 FCFA pour les 茅tablissements et de 15.000 FCFA pour les soci茅t茅s.
Pi猫ces 脿 fournir :

聽 聽 3 fiches de d茅claration pour immatriculation au Registres du Commerce d没ment remplies ;
聽 聽 1 photocopie de lautorisation dinstallation ;
聽 聽 1 original du Certificat dimposition ;
聽 聽 1 photocopie de la Taxe Professionnelle ;
聽 聽 1 photocopie dune pi猫ce didentit茅 ;
聽 聽 2 photocopies de la carte de s茅jour pour les 茅trangers ;
聽 聽 1 statut pour les soci茅t茅s ;
聽 聽 2 photocopies de la Nationalit茅 ;
聽 聽 2 photocopies dacte de naissance ;
聽 聽 2 photocopies dacte de mariage pour les mari茅s ;
聽 聽 2 extraits de casier judiciaire ;
聽 聽 1 attestation de non condamnation pour les 茅trangers.

4- Inscription au Registre de la Chambre de Commerce : D茅livrance de la carte de ressortissant (Chambre de Commerce, dAgriculture et de lIndustrie du Togo)
Pi猫ces 脿 fournir :

聽 聽 2 fiches de d茅claration pour immatriculation au R茅gistre du Commerce du Togo ;
聽 聽 1 photocopie de lautorisation dinstallation ;
聽 聽 1 photocopie du Certificat dimposition ;
聽 聽 1 photocopie de la Taxe professionnelle ;
聽 聽 1 photocopie du R茅gistre chronologique (R茅c茅piss茅 de d茅p么t) ;
聽 聽 1 photocopie dune pi猫ce didentit茅 (passeport ou carte didentit茅 nationale) ;
聽 聽 1 photocopie de la carte de s茅jour pour les 茅trangers ;
聽 聽 1 questionnaire d没ment rempli 脿 retirer 脿 la CCAIT ;
聽 聽 1 statut pour les soci茅t茅s ;
聽 聽 3 photos didentit茅 pour le G茅rant ou le Directeur de lentreprise ;
聽 聽 Droit unique dinscription 33.000 FCFA.

5- D茅livrance de la carte dimportateur Lieu : Minist猫re charg茅 du Commerce Pi猫ces 脿 fournir :

聽 聽 1 demande timbr茅e 脿 500 FCFA ;
聽 聽 1 photocopie l茅galis茅e dune pi猫ce nationale didentit茅 pour les nationaux et du passeport exclusivement pour les 茅trangers ;
聽 聽 1 photocopie l茅galis茅e de la carte du s茅jour en cours de validit茅 pour les 茅trangers ;
聽 聽 1 extrait de casier judiciaire du G茅rant et/ou du Promoteur, datant de moins de trois mois. Pour les 茅trangers r茅sident au Togo depuis douze (12) mois au moins, un extrait de casier judiciaire de moins de trois (3) mois d茅livr茅 par les autorit茅s de leur pays dorigine et une attestation de non condamnation d茅livr茅e par les juridictions togolaises ;
聽 聽 1 quittance d茅livr茅e par la R茅gie des Recettes du Minist猫re charg茅 du Commerce contre paiement dune redevance de 45.000 FCFA pour les nationaux et les ressortissants des pays membres de la CEDEAO et de 80.000 FCFA pour les ressortissants des pays hors zone CEDEAO ;
聽 聽 1 questionnaire d没ment rempli ;
聽 聽 1 photocopie l茅galis茅e de lautorisation dinstallation ;
聽 聽 1 photocopie l茅galis茅e de la d茅claration pour immatriculation au Registre du Commerce de la R茅publique Togolaise portant le visa de la Chambre de Commerce, dAgriculture et dIndustrie du Togo ;
聽 聽 le num茅ro fiscal de lEntreprise d茅livr茅 par le Service des Imp么ts.

6- D茅claration de lEntreprise 脿 lInspection du Travail
Lieu : Inspection du Travail et des Lois Sociales Les Entreprises nouvellement cr茅茅es doivent 锚tre d茅clar茅es aupr猫s des Inspections du Travail dans la zone correspondant 脿 leur implantation.
Il existe pour cela :

聽 聽 lInspection du Travail Lom茅-Nord ;
聽 聽 lInspection du Travail Lom茅-Est ;
聽 聽 lInspection du Travail Lom茅-Ouest.

7- D茅claration de lEntreprise 脿 la Caisse Nationale de S茅curit茅s Sociales : Lieu : Caisse Nationale de S茅curit茅s Sociales
Les dispositions sont indiqu茅es sur place.

Important : Lautorisation dinstallation est valable pendant 5 ans pour les nationaux. Pour les 茅trangers, sa validit茅 茅quivaut 脿 celle de la carte de s茅jour. La carte dimportateur est personnelle et incessible. Elle est valable pour lann茅e civile de sa d茅livrance. Elle est renouvelable apr猫s un an 脿 compter de la date de sa d茅livrance.

La cr茅ation d entreprise au Togo ne rel猫ve pas de difficult茅 si vous remplissez les formalit茅s pr茅cit茅es avec des documents l茅gaux!!!
En p茅riode聽 pr茅 -茅lectoral et post 茅lectorale surtout dans les fiefs de聽 oppositions聽 il y a des petits troubles
Mais de fa莽on聽 聽g茅n茅ral il y a la stabilit茅; la paix au togo
Les togolais sont accueillants et hospitaliers et les logements sont 脿 prix abordable cela d茅pend de vos attentes
je crois avoir dit l essentiel!!pour vos questions
Bonjour je suis indienne est j'habite a Lome avec mon mari sa fait 2 ans. Mon mari travail a lome,
Helllo.... as tu d茅j脿 trouver ton logement??? je sais que sur ce tron莽on il y' a des appartements en location!!
Bonjour Lauretta, je ne sais pas 脿 qui s'adresse ton message, mais je vais le prendre pour moi :). Non, je n'ai pas encore trouv茅 d'appartement, si tu as des contacts, je suis preneuse. Merci
pouviez vous d茅crire un peu le type de logement que vous d茅siriez prendre sans oubliez votre capacit茅 financi猫re!!!
slt la famille 锚tre Africain et ne pas en 锚tre fier serait une maladie m锚me si jadmets que nos dirigeants sont pourris bref je remercie tous le monde pour ce qu'il essai de faire pour la bonne marche de ce forum. Aimons nos pays et soyons patriote moi je suis B茅ninois mais j'avoue que le TOGO est un tr猫s :)聽 jolie Pays
Coucou,

Je m'appelle J茅r么me SATRO, G茅rant d'un Magasin Bio SANTA AUGUSTINA 脿 PAMA (Kpalim茅) la ville des YOVOs (Blancs)
Je suis Dipl么m茅 Technicien Sup en Tourisme et Loisirs; Pr茅sident d'une ASso Humanitaire d茅nomm茅e " D茅couvrez Autrement - TOGO "
(mod茅r茅: hors sujet)
Bonjour Monsieur/ Madame,
je suis Ga锚l, togolais et j'ai lu votre annonce qui m'a touch茅. Je souhaite mieux vous conna卯tre et avoir quelques 茅changes avec vous..mon mail est : ekuee2000@gmail;com聽
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Merci
bonjour,

j'arrive a lom茅 pour des vacances dans une semaine et ce jusqu'脿 septembre je voudrais connaitre les endroits incontournables de la ville.
贵别谤尘茅