´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage vers la Tunisie : CI/Passeport

Bonjour,

Pour les français c'est ici :

Pour les belges : je n'ai que ceci

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

Bonjour pat27,

Merci pour l'information !

Je vais tout de suite le pargater avec notre équipe édito. 1f609.svg

Bonne journée,

Cheryl

Équipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Bonjour,

Mise à jour des nouvelles conditions pour se rendre en Tunisie avec une Carte Nationale d'Identité française :

Le nombre de nuitées minimum (6 nuitées) n'est plus requis, mais par précaution, il est fortement recommandé d'être en possession d'un passeport en bonne et due forme.

Cordialement1f609.svg

Bonsoir,

J'ai eu cette conversation avec une amie employée d'une agence de voyage à Paris

Des refus d'entrées aléatoires depuis quelques mois à Tunis

Les agences ont "recassé" les w-end de mai aux maximum sur la Turquie pour ceux qui n'ont que CI

car le MAE français leur à indiqué :

"La carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe. Cette tolérance n’est pas toujours appliquée et les voyageurs s’exposent à un éventuel refus d’entrée sur le territoire. Il est recommandé de voyager avec un passeport."

Bonjour,

le binz carte d'identité !

Bonjour,

Oui, ça devient compliqué de voyager avec sa simple carte d'identité, et les contradictions d'informations ne manquent pas, donc, pour éviter, ce qui s'apparente à une tolérance (acceptée ou non par la douane et selon les différents aéroports tunisiens), mieux vaut privilégier le passeport, tout simplement :

Bonne journée1f609.svg

Bonjour,

Un pas en avant et un pas en arrière (restauration des conditions de voyage avec la CNI) mais le passeport reste à privilégier, on ne sait jamais, du coup, en cas de rebondissement ou d'un nouveau changement :

Bonne journée1f609.svg

@pat27 Bonjour ! Merci pour les renseignements ! Pour une ressortissante malgache, qu'en est-il ? Je vous souhaite une bonne journée !

@pat27 Bonjour ! Merci pour les renseignements ! Pour une ressortissante malgache, qu'en est-il ? Je vous souhaite une bonne journée !
-@IMBERBE

Bonjour IMBERBE,

En dehors de quelques pays, la règle internationale reste le passeport ou passeport + Visa, selon les pays :

Concernant Madagascar, les Malgaches doivent obtenir, au préalable, un Visa auprès du consulat de Tunisie à Antananarivo, et/ou selon les raisons du séjour en Tunisie :

Cordialement1f609.svg