´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Frais payés en Tunisie pour circuler avec nissan terrano de 2006

mayan33930

Bonjour,

Je voudrez me rendre avec 4x4 nissan terrano diesel 3 L pour visiter afin de trouver un endroit pour passer ma retraite.

Je n'ai pas l'intention d'immatricule le véhicule en Tunisie, je rentrerai en France avec. Ma question est : quels sont les frais à payer pour un véhicule de cette catégorie vu son âge. Quelles démarches faire pour acheter un véhicule en Tunisie sans être résident ? Merci

Voir aussi

Conduire en TunisieLocation de voitures en TunisieAssurance auto en Tunisiedéménagement Tunisie-France et frais ?impôts payés en Tunisie ?Frais en Tunisie
fifibj90

Vous avez le droit de rentrer en Tunisie et de circuler pendant 3 mois sans aucun frais  quelque soit votre situation touriste ou expatrié il n y’a aucun problème du moment que vous ne dépassez pas les 3 mois vous obtenez un duptic de circulation de 3 mois max

mayan33930

Bonjour fifibj90,

J'ai cru lire sur les différentes discussions qu'il avait une vignette pour circuler le temps du séjour. Et est ce qu'il est possible de prolonger après 3 mois  une autre période de 3 mois merci pour vos réponses

Bonne journée à vous et mes vœux en ce début d'année 2026

Jean

ipyrek

@mayan33930

ipyrek

Bonjour,  je possède le titre de séjour provisoire avec ce titre est-ce possible d’ acheter un véhicule neuf en Tunisie

bdcq

@ipyrek

Bonsoir,

Je pense que vous parler de la carte papier fournie lors de votre demande.

Oui, vous pouvez acheter un véhicule ici. J'étais en attente de ma première carte de séjour quand j'ai passé commande.

Il vous faudra une attestation des Finances pour justifier que vous êtes inscrit aux impôts, même si ce document stipule que vous en êtes exonérés, je suppose, parce que vous les avez payés dans votre pays d'origine en 2024.