大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Racontez nous votre histoire d'AMOUR franco-tunisienne

Voila apr猫s diverse coup de gueule sur certain post j'ai d茅cider d'en faire UN...
A VOUS couple FRANCO-TUNISIEN qui vivait une belle histoire d'amour...Racontez nous votre histoire : le meilleur comme le pire, si en france ou au bled, n'importe meme un OUI je vis une belle histoire pourra rassurer d'autre personne...Ou meme ceux qui connaissent des couples mixtes....je pense que sa pourra aider certaines personnes dans la m锚me situation que vous et qui n'ose peut 锚tre pas s'exprimer sur le forum....
ATTENTION je precise INTERDICTION pour une fois de parler des BEZNESS....que des belles histoires meme si sa fait un peu conte de f茅e ;) mais de temps en temps sa fait du bien les contes de f茅es..... :)

Pour montrer a certain qu'il n'y pas que des bezness en tunisie  :)

Laetitia
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi

Ou meme ceux qui connaissent des couples mixtes....

J'en connais de belles histoires de couples francos-tunisiens, dans les deux sens, mais elles ne m'appartiennent pas, donc je n'en parlerai pas et je pense que personne n'acceptera de le faire, sauf les personnes directement concern茅es, mais OUI 莽a existe.
Monique

Tr猫s bonne id茅e Laetitia! ;)
NO COMMENT :sleep
Absolument, 莽a existe et bien s没r, cela ne me concerne pas! J'ignore  bien 茅videmment le d茅tail de l'histoire de ce couple, mais tous deux travaillent sur Hammamet, ont deux enfants et vivent une histoire tout ce qu'il y a de plus classique, avec des amis, des relations etc... Par contre, un d茅tail qui me semble d'une importance capitale; la Religion semble absente totalement chez l'un et chez l'autre et, bien s没r, dans le comportement des enfants, 芒g茅s d'une dizaine d'ann茅es.
De plus, m锚me si cela n'a rien 脿 voir, j'ai eu 脿 conna卯tre r茅cemment une tunisoise d'une quarantaine d'ann茅es, si disant elle-m锚me totalement ath茅e Je pr茅cise cela, car il me semble que chaque fois que l'on 茅voque un couple franco-tunisien, on en arrive immanquablement 脿 m锚ler dans l'histoire des affaires de religion!  Il semble que ce ne soit pas toujours le cas, loin de l脿 et tant mieux! [Mod茅r茅: hors-sujet]
Bonjour,
J'en fait partie des ces couples mixtes qui vivent une belle histoire. Mari茅e depuis presque 22 ans avec un tunisien, je suis belge d'origine italienne et nous avons 3 beaux enfants et la vie est une long fleuve tranquille.

mimilletun a 茅crit:

NO COMMENT :sleep

Je compren pas votre no comment, c'est sur c'est peut etre plus interressant de critiquer les histoires franco-tunisienne que d'en raconter certaine qui marche....je pense qu'il y a beaucoup de couple franco-tunisien sur ce forum..ou furtur francais(e) qui voudrai demander comment sa se passe, les diff茅rences de culture etc...mais quand on voit les post que certaines laisse pour avoir des informations et qu'on parle a chaque fois des bezness c'est sur que sa donne pas envie...alors vous trouvez peut etre sa nian nian mais certain(e) peut etre pas....

Perso pour r茅pondre aussi a mon post je suis aussi en couple avec un tunisien, tout se passe pour le mieux, ce n'est pas tout rose tous les jours et heureusement sinon on s'ennuirai...on s'adapte a nos diff茅rences de culture, de religion, je ne suis pas sa banque ( pour ceux qui vont penser au bezness ) et pourtant on c'est rencontr茅 dans un h么tel, le clich茅 lui receptionniste moi touriste...Je me suis battu avec les on dit et je me bat encore contre sa...Sa fait bientot 1 an que je suis ici et il ne me parle pas de mariage de b茅b茅 ( on vera plus tard )etc..je connais son envi d'aller travailler en france et je le comprend vu la gal茅re que connaisse les 茅tudiants ici....et pourtant on restera ici dans ce pays que je consid猫re comme pays d'adoption...A raconter toute ces histoires de bezness les personnes vont douter ( certe il y en a ) sa 茅t茅 mon cas avant de partir ici et aujourd'hui je suis bien contente d'avoir juste ecouter mon petit coeur et je ne regrette rien du tout....

Certain vont trouver sa un peu fleur bleu ou que je vis au pays des bisounours ba je m'en fous j'esp猫re pouvoir donner confiance a certain(e) dans leur (futur) couple...

Voila Laetitia

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
no comment
parce que une histoire d'amour quelle qu'elle soit et une histoire personnelle et intime et n'a aucun int茅r锚t 脿 锚tre 茅tal茅e sur la place publique
elle est unique 脿 chaque couple et 脿 donc aucune l茅gitimit茅 pour servir d'exemple 脿 d'autre
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

mimilletun a 茅crit:

no comment
parce que une histoire d'amour quelle qu'elle soit et une histoire personnelle et intime et n'a aucun int茅r锚t 脿 锚tre 茅tal茅e sur la place publique
elle est unique 脿 chaque couple et 脿 donc aucune l茅gitimit茅 pour servir d'exemple 脿 d'autre

Ok je suis d'accord je ne demande pas qu'on 茅tale sa vie priv茅 sur la place public...
Mais je pense comme vous avez pu le remarquer sur le forum beaucoup de personnes qui sont en couples mixte pose des questions sur la diff茅rence de religion, de culture etc.....et souvent les r茅ponses sont n茅gatives d'o霉 la creation de ce post...
Et comme vous pouvez aussi le remarquer certaine personnes ne se g猫ne pas non plus pour dire que les futur conjoint de certain(e) sont des bezness alors qu'elle ne le connaisse pas....Alors ou est vraiment la limite....

Pour revenir au sujet , ma femme est Franco-Tunisienne c'est donc un peu diff茅rent des autres cas trait茅 sur le forum.

J'aime pas trop en parler mais c'est vrai qu'au d茅part 莽a 茅t茅 difficile avec la belle famille.

Mais quand on fait le n茅cessaire pour s聮int茅grer je pense qu'il appr茅cie.

L'Islam et leur tradition est quelque chose auquel je me suis habitu茅 茅tant donn茅 que j'ai grandi dans un quartier populaire (Belleville) ou l'Islam est omnipr茅sent.

Sinon ma femmes est plut么t ouverte d'esprit il n'y pas vraiment de d茅calage.

Marc
Mes parents sont un couple mixte , leur mariage et pleins de bonheur et tendresse et cela dure depuis 48 ans ils sont toujours ensemble et non pas eu de soucis d'adaptation car je crois que l'amour est toujours plus fort pour faire des sacrifices et des conventions .
Mes mariages furent une vraie catastrophe: la premiere est partie et la euxi猫me est restee...

rourounet a 茅crit:

Mes mariages furent une vraie catastrophe: la premiere est partie et la euxi猫me est restee...

Et c koi le pire que la 1er soit partit ou ke la deuxi猫me soit rest茅 lol :D

Merci a tous pour vos messages :)

Celle- qui est restee n'arrete pas de me demander de l'argent:!!

Mais ce n'est pas grave car je ne lui en donne jamais
(hors sujet modere
Mdrr oui c'est une tres bonne id茅e cette creation de poste et sa fait du bien pour lire ce qu'on a envie de trouv茅 un peu partout sur les forum!
Mais bon des qu'on entend tunisie ou surtout TUNISIEN c'est fait gaffe a toi surtout ne le ramene pas en france fait bien attention qu'il n'y ait pas quelque chose derriere .... et encore pire quand tu es ici que tu les gens te regarde tout bizare l'air de dire ha tien une ptite jeunette avec un tunisien!!
elle c'est bien fait avoir celle la :p
pfff franchement faut arret茅 les prejuger et ne pas mettre tous le monde dans le meme sac ;)
il y a des couple qui marche tres tres bien pour ma part c'est le cas et j'en suis bien heureuse ;)

geniie a 茅crit:

Mdrr oui c'est une tres bonne id茅e cette creation de poste et sa fait du bien pour lire ce qu'on a envie de trouv茅 un peu partout sur les forum!
Mais bon des qu'on entend tunisie ou surtout TUNISIEN c'est fait gaffe a toi surtout ne le ramene pas en france fait bien attention qu'il n'y ait pas quelque chose derriere .... et encore pire quand tu es ici que tu les gens te regarde tout bizare l'air de dire ha tien une ptite jeunette avec un tunisien!!
elle c'est bien fait avoir celle la :p
pfff franchement faut arret茅 les prejuger et ne pas mettre tous le monde dans le meme sac ;)
il y a des couple qui marche tres tres bien pour ma part c'est le cas et j'en suis bien heureuse ;)

Merci beaucoup...quand je suis arriv茅 ici j'茅tait pas a l'aise du tout a cause des " on dit " maintenant je passe au dessus car je suis sur a 1000% ds mon couple( meme si certain me considere comme encore la petite francaise je vais etre grossi猫re mais je les enmerdes lol ) et surtout j'ai la chance de connaitre beaucoup de couple mixte avec ou sans enfant qui sont aussi heureux que nous le sommes...Et je parle de couple avec ou sans diff茅rence d'ages...le principal c'est etre heureux :)

Bien parler Laeticia, quand on marche dans la rue avec les enfants on se retourne mais sa n'emp锚che que je continue 脿 parler...!!!!
L'essentiel est d'锚tre heureux, on a qu'une vie, pourvu qu'elle soit dense et passionnante, sinon 脿 quoi bon. Bonne route 脿 toutes et tous.
bonjour
je suis en couple aussi avec un tunisien et moi je suis fran莽aise.
Nous vivons une belle histoire, je suis tres bien int茅grer dans sa famille. forcement par moment on s'engeule  mais c'est normal sinon on ne serait pas vraiment un couple.

donc voil脿 sa fais du bien de lire des choses positives un peu.
J'ai donc rencontr茅 une tunisienne avec qui on vient de vivre des moments exceptionnels aussi bien pour elle que pour moi, c'est notre premi猫re exp茅rience avec une tunisienne et elle un europ茅en mais j'ai besoin de savoir et d'apprendre comment fonctionne niveau relationnel amoureux une tunisienne qui m'a d茅j脿 pr茅sent茅 脿 sa famille, etc etc je ne demande pas ici les diff茅rences de cultures ou de religions  ou mariage et enfants mais une femme tunisienne sinc猫re, tr猫s amoureuse (et moi idem) accorde quelle importance, quels crit猫res simplement au niveau de l'amour? je demande cela car je suis un peu perdu => je suis parti en Tunisie (15掳 fois) en h么tel au mois de Mai 2013 et l'ai rencontr茅es au centre Thalasso et je suis revenu deux semaines plus tard  vivre chez elle => tout s'est tr猫s bien pass茅 et m锚me beaucoup plus (confirmation de nos sentiments mutuels en vie en commun , mais je viens de rentr茅 hier vendredi 21 Juin 2013, elle devait me contacter et puis plus rien, je ne comprends pas, m锚me si elle travaille beaucoup un simple sms ou texto aurait 茅t茅 le bienvenu en sachant que l'on ne saura se retrouver que dans deux mois (fin Ao没t d茅but Septembre)
Pr茅cision de taille : pas de bezzness l'ai test茅 脿 son insu tout au d茅but niveau argent/ fille moderne niveau boulot, un peu traditionnelle niveau famille mais pas de voile ou burka/  pas interess茅e du tout par argent => projet futur de vie en commun 6 mois belgique et 6 mois djerba  ne veut que du bonheur peu importe l'芒ge  ou europ茅en ou pas (avec tunisien = catastrophe relationnelle : les jeunes tunisiens ne voient que par les femmes europ茅ennes (passeport, visa mariage et nationalit茅 puis divorce.....!!!) et les plus 芒g茅s consid猫rent la femme  tunisienne (comme musulmane) comme "inf茅rieure" (je ne veux choquer ici personne!!!! ellle a vu en moi mes grandes qualit茅s de coeur et de douceur, gentillesse, tol茅rance mais je ne comprends pas son silence depuis 24h00 alors qu'elle devait me contacter. Merci 脿 vous pour votre aide car je suis assez perdu de ne pas savoir la contacter....
pr茅cision aussi : de toute fa莽on, avant de la rencontrer je voulais partir habiter un pays chaud maintenant je sais o霉 (djerba) et j'ai la possibilit茅 d'arr锚ter de travailler d'ici peu et elle ne d茅sire pas habiter 脿 "long terme " en belgique vu ses attaches tunisiennes comme quoi il y en a des honn锚tes en tunisie!
Boysun22,
si tu t'inqui猫te d'un silence que de 24h c'est peut 锚tre qu'au fond  tu n'est pas si sure que ca. Et puis tu sais tu peux faire tous les tests que tu crois, ceux qui veulent tromper connaisse toutes les astuces.Mais,  si c'est s茅rieux ce que je te souhaite aborde tous les sujets encore et encore pour 锚tre sure que vous voyez pareil l'avenir
Un peu de patience , 24h ce n'est pas beaucoup !! si c'est un amour sinc猫re, fusionnel et r茅ciproque tout ira pour le mieux ... courage
petit coucou de Belgique
je pourrais vous parler pendant des heures de mes 2 histoires tunisiennes (et en plus elle remet 莽a)
un premier mariage fiasco (mais rien 脿 voir avec un bizness) juste un homme trop jeune, paum茅 et qui s'est "perdu" en Europe...
un deuxi猫me mariage (et 2 enfants) rempli de bonheur, beaucoup de gal猫res administratives et dans d'autres domaines autour de nous mais pas de nuage entre nous.
beaucoup de dialogue, d'ouverture d'esprit et de maturit茅.
et toujours l'espoir de vivre un jour en Tunisie...
ben si vous souhaiter pas les raconter pk ne pas avoir 茅conomiser un commentaire lool c'est mieux ? vous nous tendez un g芒teau et vous le reprenez mdrr en m锚me temps on les connais pas vos amis en plus vous utiliser un pseudo

lam13 a 茅crit:

ben si vous souhaiter pas les raconter pk ne pas avoir 茅conomiser un commentaire lool c'est mieux ? vous nous tendez un g芒teau et vous le reprenez mdrr en m锚me temps on les connais pas vos amis en plus vous utiliser un pseudo

J'ai beau relire les post d茅sol茅 je comprend pas votre com ! est-ce possible de vous expliquer ???

Ah mince une personne a du retir茅ou modifi茅 sn post du cou ma reponse veut plu rien dire
:D a bah la je comprend lol
Bjr tout le monde,
Voici mon histoire d' amour: en septembre prochain nous allons f锚ter nos 14ans de vie communes, nous venons de f锚t茅 notre premi猫re ann茅e de mariage en mai dernier, nous avons 3enfants, parfois bruyant :-S, les joies de la vie de famille et de famille nombreuses. Nous avons eut beaucoup de hauts et de bas. Mais avec beaucoup d' 茅coute mutuelle, de compr茅hension et surtout d' amour nous avan莽ons encore et toujours dans la m锚me direction. J'ai d没 lutter avec certains proches afin de faire accepter mon mari, j'ai coup茅 les ponts avec d' autres qui ne voulaient rien entendre et encore moins voir mon/notre bonheur. Mais je ne le regrette pas. Nos billets d' avions sont pr锚ts, nous arrivons le 4juillet en famille pour nous lancer dans notre nouvelle vie.
Bisous
Val
Bonjour je ne sais pas si vous vous souvenez de moi
j'ai aussi comme projet futur d'aller vivre en Tunisie, mon mari est tunisien, nous vivons en Belgique et avons 3 enfants et ensemble 茅galement depuis 13 ans.
Il y a d茅j脿 un moment je vous avais demand茅 si vous aviez trouv茅 une 茅cole fran莽aise.
Est ce le cas?? Et combien est ce?
Oh zut je pensais que 莽a serait envoy茅 en priv茅
sorry pour le hors sujet
enfin je vais me rattraper
moi aussi j'ai rencontr茅 mon mari(tunisien) il y a 13 ans mais en Belgique car la maman est belge et vit ici, le papa est en Tunisie et 茅galement le reste de la famille moi je suis belge.

Nous avons 3 enfants, deux filles et un gar莽on, 11 ans, 8ans et 7 ans.
Je n'ai jamais eu de soucis niveau religion, nous partageons nos croyances et je dirai m锚me que nous ne vivons pas avec 莽a c'est pas important dans notre vie c'est en notre famille que nous croyons.
bonsoir, moi je connais mon mari tunisien depuis 18 ans et tout se passe bien. C'est quelqu'un de tr猫s 脿 l'茅coute, toujours de bonne humeur, qui rigole tout le temps et ne se plaint jamais. comme c'est quelqu'un qui a pas mal voyag茅, j'ai appris et j'apprends toujours beaucoup de choses sur les autres cultures, c'est tr猫s riche d'enseignement et enrichissant de conna卯tre les autres, leurs diff茅rences, leurs origines. c么t茅 religion, chacun a la sienne et respecte celle de son conjoint. on a appris l'un de l'autre, on en parle comme on parle d'autres sujets; il n'est pas pratiquant, je ne suis pas pratiquante, mais nous sommes tous les 2 croyants, chacun 脿 sa fa莽on. voil脿, pour ceux qui se posent des questions. Chacun suit le chemin qu'il doit suivre. moi, je l'ai connu alors que je n'avais pas pr茅vu de partir, se fut le hasard ! et franchement, je ne regrette rien.
a mon tour hihi
j'ai rencontr茅 mon mari en 2001 en tunisie nous sommes mari茅 depuis 2009 il vivait en tunisie avec une bonne situation apres le mariage on a vecu en France 1ans et demie il avait un boulot ses papiers tout 茅tait bien mais nous avons d茅cid茅 de retourner en tunisie cela fait bient么t 2ans que nous sommes installer ici et tout ce passe bien!!!
Mari茅e depuis 5 ans avec un Tunisien, 茅tant en couple depuis 8 ans et vivant avec lui dans son village d'origine, je peux vous dire que les belles unions entre Europ茅enne et Tunisien sont possibles. Mon mari est pour moi l'homme qu'il me fallait, je n'ai jamais regrett茅 notre union!
Un couple mixte fonctionne tr猫s bien 脿 condition de pouvoir chacun rester soi-m锚me et de se respecter mutuellement. Chez nous il n'y a pas de "chef", nous sommes deux 脿 prendre toutes les d茅cisions et 脿 agir ensemble.
Vous y croyez encore aux contes de f茅es vous ? Ici c'est difficile; je connais extr锚mement peu de couples qui fonctionne sur le long terme ! Y en a toujours un qui se fait avoir , m锚me apr猫s de nombreuses ann茅es, et comme par hasard c'est toujours la femme fran莽aise. Le temps n'a pas la m锚me valeur ici et les tunisiens sont tr猫s patients pour arriver 脿 leurs fins. Alors toujours m茅fiance !!
Ch猫re Dominique,
La seule chose que je puisse vous dire c'est qu'en g茅n茅ral on ne parle jamais de nous, les couples mixtes sans probl猫mes:) et il est vrai que ceux dont on parle le plus souvent sont ceux qui ont 茅clat茅 avec plus ou moins de fracas.
Mais il est possible de vivre avec une personne de nationalit茅, de culture diff茅rente et que cela se passe tr猫s tr猫s bien comme mon couple ou ceux de toutes les personnes qui ont particip茅 脿 cette discussion.
Il ne faut pas toujours voir le n茅gatif.
bonne soir茅e
val
Bonjour,

L'amour n'a pas de fronti猫res dans le sens le plus large, linguistiques, religieuses, 茅ducation, milieu, intelligence et c'est de l脿 que naissent les probl猫mes. Souvent une jeune fille de bonne 茅ducation, qu'elle soit fran莽aise ou tunisienne s'茅prend d'un gar莽on moderne, brillant beau parleur mais d'un autre milieu social, et puis il y a les religions ceux qui sont tr猫s pieux et pratiquants et puis ceux qui n'en ont pas..ils est souvent tr猫s difficile de d茅passer tout ce bagage profond茅ment encr茅 et qui ressort avec le temps, et il y a le retour au pays, la famille, l'environnement et le reste. On ne raisonne pas lorsque l'on est amoureux...

Pour ma part je n'ai pas d'histoire, nous sommes deux, bien ensemble depuis plus de 25 ans.
Wapy

Dominique56 a 茅crit:

Vous y croyez encore aux contes de f茅es vous ? Ici c'est difficile; je connais extr锚mement peu de couples qui fonctionne sur le long terme ! Y en a toujours un qui se fait avoir , m锚me apr猫s de nombreuses ann茅es, et comme par hasard c'est toujours la femme fran莽aise. Le temps n'a pas la m锚me valeur ici et les tunisiens sont tr猫s patients pour arriver 脿 leurs fins. Alors toujours m茅fiance !!

En fait Dominique, excuses-moi mais avec ton  air ma卯tresse d'茅cole autoritaire, tu ne connais rien 脿 la Tunisie, tu ne fais que consommer "la Tunisie",  et tu n'as aucune empathie.

Les couples mixtes, pas de m锚mes origines g茅ographiques, pas de m锚mes religions, existent.

Comment peux-tu "glorifier" la Tunisie, non en fait c'est + 茅taler ton bien-锚tre de vivre maintenant ici, affirmer que tu es experte, entourer de connaissances Tunisiennes, mais aussi poser la question "combien dois-je r茅mun茅rer ma femme de m茅nage" et apr猫s faire tout un chap卯tre sur la "colonisation" ...
et pouvoir d茅clarer :
"les tunisiens sont tr猫s patients pour arriver 脿 leurs fins."

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Je dis simplement que les couples mixtes existent, mais ceux qui fonctionnent sur la longueur ne sont pas la majorit茅. Il faut aussi savoir ouvrir les yeux et ne pas faire d'ang茅lisme 脿 tout bout de champ, on n'est pas au pays des bisounours !!
Peut-锚tre que le bonheur est tout simplement une affaire de g猫ne, c'est ce que semble indiquer l'茅tude ci-dessous :

Bonne journ茅e 脿 toutes et  脿 touus

Wapy