大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

democratie tunisienne ne plais pas!!!!!!!

milord a 茅crit:

Imencita,
  Si cela continue, je prends effectivement mes valises,et je me casse, comme les autres  lol

eh ben bon vent!!! comme disent les autres c'est sur qu'on ne va pas pleurer ta disparition de ce pays et tu ne manqueras surtout pas 脿 ceux qui t'attendent au tournant lol

Merci

Imencita

Je crois qu'il faut attendre la fin des recours,la nomination d'un premier ministre la d茅signation d'un Pr茅sident et les ministres qui voudRont prendre des portefeuilles avec eux. Ca va peut 锚tre pas se bousculer, ou 锚tre r茅v茅lateur si de vieilles lunes r茅apparaissent.
Apr猫s l'engagement du Premier Ministre dans son discours d'ouverture on verra. Il y a 3.507.489 personne qui n'ont pas de votes et ils ne sont pas assez fous pour l'ignorer que c'est la moiti茅 des electeurs Tunisiens?
Donc pas d'emballement et wait and see.
sur FRANCE5 ce soir dans REVU & CORRIGE une partie de l'茅mission consacr茅e 脿 la TUNISIE avec le repr茅sentant d'Ennhada FRANCE
attitude tr猫s ambig眉e de celui-ci dans ses r茅ponses sur leur souhait d'obtenir le minist猫re de l'茅ducation nationale et de la culture : libert茅 des femmes, libert茅 des artistes, mais avec des limites qu'il n'a pas su (voulu ?) pr茅ciser. Dommage, je n'ai pas le lien.
Oui Milane j'ai suivi mais c'茅tait mal foutu il n'y a eu que quelques minutes d'茅changes entre la jeune femme du PDP et ce Monsieur qui en somme disait qu'avec eux il n'y a aucun probl猫mes a propos de libert茅 des femmes etc.
En fait le danger partout c'est de demander de croire croire c'est l'abolition de toute reflexion. Quant a Moatti qui 茅tait invit茅 il n'a pratiquement pas discut茅 il baissait la t锚te a la fin, l'air navr茅! Amicalement.
Bonsoir Bekalta,

j'ai eu le m锚me ressenti que toi. Moati semblait compl猫tement abattu, voire d茅sesp茅r茅. Beaucoup trop court 茅galement.

Bonne soir茅e.
Je ne sais s'il faut prendre pour argent comptant ce que dit RG mais je ne sais s'il saura gouverner tout (apparemment il a un premier ministre) tout je pense qu'il prendra position sur education, s茅curit茅, medias peut 锚tre vu sa d茅claration

Nahdah ne tient en aucun cas 脿 gouverner seul dans cette p茅riode transitoire ou la conjoncture est difficile,c'est pourquoi ils multiplient les propositions d'alliances,de cette mani猫re si le nouveau gouvernement 茅choue 脿 satisfaire les aspirations du Peuple,ils ne seront pas responsables seuls et partageront l'茅chec avec leurs "alli茅s"et 莽a leur laissera du temps pour peaufiner 
leur v茅ritable programme et les r茅formes qu'ils entendent op茅rer
sur la soci茅t茅.....
L'茅laboration de la Constitution devrait durer un an,temps qu'ils mettront 脿 profit pour continuer 脿 "travailler"leur base sans
faire de vagues et sans risquer de d茅plaire 脿 leurs sympathisants,c'est ensuite,lorsque les pr茅sidentielles,puis les
l茅gislatives arriveront et qu'ils auront pr茅serv茅 leur capital confiance,qu'ils pourront r茅v茅ler leur vrai visage.....
Si ils gagnent ces 茅lections,ils pourront gouverner comme ils l'entendent.....
Si ils perdent,ils ne l'accepteront pas !
Gannouchi 脿 d茅clar茅 :"Nous voulons gouverner longtemps"......
Les partis "d'opposition" seraient bien inspir茅s au lieu de faire
alliance avec Nahdah,de rester en opposition et de faire un front commun,tout de suite !

alclodo007 a 茅crit:

Nahdah ne tient en aucun cas 脿 gouverner seul dans cette p茅riode transitoire ou la conjoncture est difficile,c'est pourquoi ils multiplient les propositions d'alliances,de cette mani猫re si le nouveau gouvernement 茅choue 脿 satisfaire les aspirations du Peuple,ils ne seront pas responsables seuls et partageront l'茅chec avec leurs "alli茅s"et 莽a leur laissera du temps pour peaufiner 
leur v茅ritable programme et les r茅formes qu'ils entendent op茅rer
sur la soci茅t茅.....
L'茅laboration de la Constitution devrait durer un an,temps qu'ils mettront 脿 profit pour continuer 脿 "travailler"leur base sans
faire de vagues et sans risquer de d茅plaire 脿 leurs sympathisants,c'est ensuite,lorsque les pr茅sidentielles,puis les
l茅gislatives arriveront et qu'ils auront pr茅serv茅 leur capital confiance,qu'ils pourront r茅v茅ler leur vrai visage.....
Si ils gagnent ces 茅lections,ils pourront gouverner comme ils l'entendent.....
Si ils perdent,ils ne l'accepteront pas !
Gannouchi 脿 d茅clar茅 :"Nous voulons gouverner longtemps"......
Les partis "d'opposition" seraient bien inspir茅s au lieu de faire
alliance avec Nahdah,de rester en opposition et de faire un front commun,tout de suite !

Ghannouchi veut l茅galiser les salafistes....

Tous ces t茅moignages plus invraissemblables les uns que les autres m'am猫ne 脿 constater, bien tristement, que les tunisiens vont 脿 l'avenir ,devoir vivre comme les iraniens.L'exp茅rience v茅cue ailleurs ne semble gu猫re servir de le莽ons.
C'est en effet, dans les universit茅s iraniennes que quelques illumin茅s bien d茅cid茅s et avec l'appui du gouvernement religieux en place et ce par 茅tapes,脿 r茅ussi 脿 imposer,r茅gles,droits et devoirs au nom de la  sacro-sainte charia islamique.
Soyez vigilants et ne vous laisser pas abuser par des promesses sans lendemains ou des lendemains qui pourraient vous faire regretter le pass茅 et mettre en doute l'int猫r锚t de  votre r茅volution de jasmin .
Ils se sont d茅j脿 laiss茅 abuser!
Quand on voit les propos de certains sur ce forum!!
Cordialement
francis
bonjour
texte tres long mais nombreux passages int茅ressants

pat27 a 茅crit:

bonjour
texte tres long mais nombreux passages int茅ressants

Merci Pat.
C'est "en gros"ce que je pense....Je suis cependant un peu sceptique sur la "r茅sistance"....23 ans c'est un bail !

J'avoue n'avoir jusqu'脿 aujourd'hui eu que peu d'appr茅hension sur le devenir de la nation tunisienne et de son peuple  apr茅s les 茅l茅ctions des islamistes.Que la charia soit l'茅l茅ment fondamental du droit tunisien ne me d茅rangeait pas d'avantage,mais ce sont les quelques t茅moignages glan茅s de-ci de-l脿  qui me conforte dans l'id茅e qu'un extr锚misme nouveau est entrain de na卯tre sans que l'on s'en 茅meuve.
Verrons nous peut-锚tre,dans un futur proche, la Tunisie et l'Iran adopter une constitution commune que cela ne m'茅tonnerait pas.
pronostics du tierc茅 :
Ca茂d Essebsi 脿 Carthage;
Marzouki pr茅sident de la Constituante;
Jebali 脿 la Kasbah

BLADIMUS a 茅crit:

J'avoue n'avoir jusqu'脿 aujourd'hui eu que peu d'appr茅hension sur le devenir de la nation tunisienne et de son peuple  apr茅s les 茅l茅ctions des islamistes.Que la charia soit l'茅l茅ment fondamental du droit tunisien ne me d茅rangeait pas d'avantage,mais ce sont les quelques t茅moignages glan茅s de-ci de-l脿  qui me conforte dans l'id茅e qu'un extr锚misme nouveau est entrain de na卯tre sans que l'on s'en 茅meuve.
Verrons nous peut-锚tre,dans un futur proche, la Tunisie et l'Iran adopter une constitution commune que cela ne m'茅tonnerait pas.

Wawwww!!! 锚tes vous s没r d'avoir fais le bon choix "la Tunisie" ??
Quelle image avez vous sur ce pays d茅j脿 vous le comparez 脿 l'Iran????
Juste une question d'ou detenez vous toutes vos informations?
quelles sources vous inspirent-elles???

pat27 a 茅crit:

pronostics du tierc茅 :
Ca茂d Essebsi 脿 Carthage;
Marzouki pr茅sident de la Constituante;
Jebali 脿 la Kasbah

BCE avait lui m锚me 茅voqu茅 le 5:10:2011 que si l'on avait besoin de lui...5 eme paragraphe avant la fin.Il en avait discut茅 avec Barack Obama et avait eu un encouragement.
Je pense que d猫s la formation du gouvernement on va avoir l'ambiance

Imencita, tes paroles me choquent
"En fait, mis 脿 part la religion, on va supposer cette sc茅ne en France voir m锚me ailleur, tu trouves que c'est normal qu'une professeur vienne en mini-jupe????
un professeur qui se respecte ne s'habillera pas de la sorte, pour que les autres la respecte il fuadra qu'elle se respecte elle m锚me ( un professeur est l脿 pour donner l'exemple et le bon exemple)"
Oui moi je trouve normal qu'une prof puisse porter une mini jupe en france ou ailleurs, j'en avais m锚me plusieurs qui en portait lorsque j'茅tais 茅tudiante, et les maitresses de mes enfants en portaient aussi. En quoi est ce un mauvais exemple de porter une mini-jupe?
J'ai d茅ja beaucoup voyag茅 et partout m锚me en turquie, j'en ai vu port茅.
Cela fait partie de sa libert茅 et de nombreuses 茅l猫ves en portent aussi l'茅t茅 脿 l'茅tranger.
Je suis remplie d'effroi en lisant une professeur qui se respecte ne s'habillera pas de la sorte.
C'est les 茅tudiants tunisiens  et toi m锚me qui ne respectent pas ni la d茅mocratie ni la libert茅 dans ce cas lorsque vous parlez de la sorte.
Ca c'est ton avis Djerba que je respecte, comme tu dois respecter le mien, d茅j脿 un d茅but de respect mutuel qui nous engage  脿 respecter la d茅mocratie et la libert茅 dont vous mentionnez dans vos propos.
Tu trouves que c'est la d茅mocratie,
quand une petite bande jeunes barbus salafiste puceaux s'occupent de la jupe de leurs profs???
De plus le respect de l'age rien???
Ils feraient mieux de faire autres choses!
avec mes excuses j'avais oubli茅 le lien dont je parle

5:10:2011http://www.gnet.tn/temps-fort/tunisie/-beji-caid-essebsi-nexclut-rien-sur-son-avenir-politique/id-menu-325.html
imencita
Les t茅moignages rapport茅s par Pat27 dans cette rubrique sont  malheureusement  vrais et d茅notent les pr茅mices de ce qui pourrait advenir des espoirs tant nourris par les tunisiens.Ces sc猫nes que l'on d茅crit au sein des cit茅s universitaires ne peuvent que r茅volter et me  faire penser 脿 la r茅volution islamique iranienne .En effet ,pour ceux qui ont un peu de   m茅moire,ils devraient se souvenir que le d茅but des exactions en Iran  furent commises au sein des facult茅s pas des 茅tudiants  barbus acquis 脿 la cause khomeini et qui 茅taient le fer de lance du r茅gime th茅ocratique  brutal qui s'en suivit.
Chacun est libre d'interpr锚ter ce qu'il voit 脿 sa fa莽on. Ce sont avant tout, les tunisiens qui r茅colteront ce qu'ils ont sem茅.
Bon courage et j'esp猫re me tromper.
Finalement en lisant vos commentaires on a cette impression du tout blanc ou du tout noir soit la Tunisie va devenir un pays de barbus voir m锚me un Iran bis si je reprends les propos de certains soit elle effectue sa transition d茅mocratique et devient un pays libre ou tout sera rose.

Bon je pense qu'il y a un juste milieu 脿 avoir, 茅tant de nature optimiste j'ai beaucoup d'espoir pour les tunisiens m锚me si l'histoire donne souvent raison aux pessimistes.

Cdt,
Je l'esp猫re aussi!( le juste milieu)
Mais, tu sais, si en France Lepen sortait!!
Je me demande si on trouverais le juste milieu????
Un parti qui ne se g锚ne pas d'annoncer ouvertement avant d茅pouillage des bulletins et  r茅sultat officiels  des urnes que s'il n'obtenait pas la majorit茅 c'est une bombe qui attend le pays d茅montre d'avance 脿 qui l'on a 脿 faire. Il agit d'une mani猫re autoritaire qui ne pr茅sage rien de bon.Ses nombreuses d茅carations irr茅fl茅chies et 脿 tous azimuts avant r茅sultats officiels, ne sont gu猫re d'avantage rassurantes .
A pr茅sent ,si certains ne s'en soucient pas c'est leur probl猫me,l'avenir effectivement finira bien par 茅clairer les plus optimistes d'entre nous ou donner raison aux plus pessimistes.

BLADIMUS a 茅crit:

imencita
Les t茅moignages rapport茅s par Pat27 dans cette rubrique sont  malheureusement  vrais et d茅notent les pr茅mices de ce qui pourrait advenir des espoirs tant nourris par les tunisiens.Ces sc猫nes que l'on d茅crit au sein des cit茅s universitaires ne peuvent que r茅volter et me  faire penser 脿 la r茅volution islamique iranienne .En effet ,pour ceux qui ont un peu de   m茅moire,ils devraient se souvenir que le d茅but des exactions en Iran  furent commises au sein des facult茅s pas des 茅tudiants  barbus acquis 脿 la cause khomeini et qui 茅taient le fer de lance du r茅gime th茅ocratique  brutal qui s'en suivit.
Chacun est libre d'interpr锚ter ce qu'il voit 脿 sa fa莽on. Ce sont avant tout, les tunisiens qui r茅colteront ce qu'ils ont sem茅.
Bon courage et j'esp猫re me tromper.

Le plus triste c'est que les m茅contents en Iran ont baiss茅 les bras tellement la r茅pression est f茅roce.

Et de toute fa莽on (j'en suis intimement convaincue) si Gannouchi a des id茅es derri猫re la t锚te, il ne va certainement pas venir le dire maintenant.

Le drame, Milane
c'est qu'il commence 脿 le dire...!
Il est comme un chien bavant devant une chienne, il faut que cela sorte lol
Bladimus, 脿 l'avantage sur moi, c'est qu'il dit des mots,juste, mais en douceur!
j'ai du mal je l'avoue!
Tous ces serpents qui attendent les naifs de la ""r茅volution"" derri猫re leurs belles phrases!
Oui, je veux bien que les populations qui souffrent du manque de tout, votent pour ces animaux, mais les autres...???
Ceux qui sont en France, tranquillou...
Ils mettent le diable chez leurs parents , sans vergogne!
Tout va bien amdoullah
imencita
Peux-tu me donner une seule raison valable pour justifier une d茅claration r茅cente 脿 la presse 茅manant du parti majoritaire enhadah  sur les relations futures et le soutien fort que celui-ci envisage d'apporter 脿 un groupuscule de fanatiques baignant 茅galement dans l'islamisme radicale, qui demeure 脿 des milliers  de kilom猫tres de la tunisie et est consid茅r茅 comme un groupuscules de terroristes. 
Au cas o霉 tu ne devineras pas, il s'agit du Hamas en palestine.
Ennahdah cherche-t-il des ali茅s pour asseoir sa politique islamique ,
o霉 va t-il glaner des conseils chez ceux qui ont r茅ussi l脿 o霉 il veut amener le peuple tunisien?
@ Bladimus

"Les t茅moignages rapport茅s par Pat27 dans cette rubrique sont  malheureusement  vrais et d茅notent les pr茅mices de ce qui pourrait advenir des espoirs tant nourris par les tunisiens"

L脿 je m'excuse, avec tous mes respects 脿 Pat27, elle n'est pas tunisienne que je sache?? est elle une source s没re???
ce qu'elle a comme infos, je suppose qu'elle les lit comme toi et moi!!!

Alors je te pose une question par contre en tant que fran莽ais bien 茅videment tu pr茅feres le r茅gime de Ben ALi?ou tu refuses d'accepter ce nouveau changement? ( avec le parti Ennahdha qu'on lui colle l'茅tiquette de Barbus et  que sa politique islamique qui transformera le peuple tunisien en terroriste?)

Ce qui me fait rire c'est qu'ils ne sont m锚me pas au pouvoir que d茅j脿 on les veut dehors parce qu'on pr茅dit d茅j脿 leurs faits et gestes ????!!!!!

Mais ATTENDEZ SVP et arr锚tez de polimiquer... soyez plut么t OPTIMISTE et donnez la chance 脿 ce parti, peut 锚tre il r茅ussira 脿 maintenir son programme jusqu'au bout....

DEVISE du jour du CALME
Dans ta r茅ponse , tu as oubli茅 les "jeunes"
Je dirai simplement que notre humble forum d'茅change de vue comme d'autres forums, par ailleurs, qui osent d茅noncer ce qu'ils per莽oivent 脿 travers la presse ,la radio et la t茅l茅vision en ce qui concerne les 茅l茅ctions tunisiennes et la peur qu'elles suscitent ne seront pas 茅trangers aux changements d'attitudes des futurs ma卯tres de la Tunisie. Croyez bien que tout ce qui appara卯t sur ce forum et ailleurs ne laisse  pas insensibles les futurs d茅cideurs. Je suis d'ailleurs persuad茅 du bien fond茅 de nos remarques qui finiront bien par sensibiliser ce parti ,dit,islamique.
Bladimus,
nous avons vu le changement en Iran!!!
L脿, je ne suis plus!!
.... Il vaut mieux se r茅veiller sur une bonne surprise qu聮锚tre r茅veill茅 en sursaut par un cauchemar.....

脿 chacun son choix !
Quand, je vois leurs "colliers"Merci pour la photo Pat
M锚me Robert en a un plus "beau" lol
Me faire diriger par des mecs comme cela, je fuis aussi sec!!
Sans 锚tre grand clerc les fran莽ais se contentaient fort bien de BA (beaucoup n'oserons pas l'avouer).
- la s茅curit茅 a chaque carrefour,les fant么mes interdits et les islamistes d茅port茅s ne leurs posaient aucuns probl猫mes .
-la bourgeoisie tunisienne partageait la m锚me philosophie.
-les hommes tunisiens par contre sont tr猫s satisfait que leurs femmes rentrent dans le rang gr芒ce a ennadha...
-en France le FN a le sourire et viens de prendre des voix fort utiles pour le deuxi猫me tour,gr芒ce a ghannouchi!

en gros,certains y trouvent leurs comptes...
imencita
Je ne suis pas pessimiste ,loin de l脿,je souhaite ardemment la r茅ussite pour le peuple tunisien dans  cette difficile transition,mais,il me para卯t inadmissible que les propos d'un responsable de parti majoritaire (Ganouchi)ne soient pas d'avantage discrets et r茅fl茅chis.Le sort de la  Tunisie et des tunisiens ne laissent pas indiff茅rents ses partenaires 茅conomiques de toujours,ses admirateurs,ses amoureux (comme moi)et autres sympatisants .
Nous sommes en droit de s'enqu茅rir du devenir du pays et de la politique qui serait men茅e.
Je ne suis pas un expat mais je m'interesse 脿 la Tunisie et 脿 ses habitants car j'en suis tomb茅 amoureux .
Bon,
c'est ce que je disait, il le dit avec des mots "doux"lol Bladimus
Mais, sans chercher la petite b猫te, pourquoi mon ch猫re en es tu ou en 锚tes vous tomb茅 amoureux??
Cordialement
Un ex amoureux

BLADIMUS a 茅crit:

Je dirai simplement que notre humble forum d'茅change de vue comme d'autres forums, par ailleurs, qui osent d茅noncer ce qu'ils per莽oivent 脿 travers la presse ,la radio et la t茅l茅vision en ce qui concerne les 茅l茅ctions tunisiennes et la peur qu'elles suscitent ne seront pas 茅trangers aux changements d'attitudes des futurs ma卯tres de la Tunisie. Croyez bien que tout ce qui appara卯t sur ce forum et ailleurs ne laisse  pas insensibles les futurs d茅cideurs. Je suis d'ailleurs persuad茅 du bien fond茅 de nos remarques qui finiront bien par sensibiliser ce parti ,dit,islamique.

Bon d'accord, et apr茅s ou si tu veux le pire dans toute cette situation a 茅t茅 d茅pass茅 ( l'ancien r茅gime n'est plus l脿 et on a tout VU et personne ne pourra dire le contraire!!!!!) maintenant c'est une nouvelle 茅tape, un un autre tout DEBUT pour la Tunisie; donc ENNAHDHA qui fait PEUR :P ( je vous le rappelle, ils sont l脿 que pour 6 mois voir une ann茅e)

C'est LE CAUCHEMAR et la PANIQUE total ( donc on suppose tout le mal possible et on ne voit rien de bien !!!!)

comme quoi avec un autre parti on aurait pu voir le PARADIS

Puffffffffff arr锚tez , il faut vraiment voir les choses autrement, why not une Tunisie d茅mocratique qui joint l'utile 脿 l'gr茅able :)

Non,
ils ne sont pas l脿 pour 6 mois!
Mais, ton analyse me conviens mieux par rapport 脿 ce que tu me disais plus haut
Nous verrons donc, et je respecte ton attente!
Francis
pour cr茅er une Tunisie d茅mocratique un parti d茅mocratique aurait suffit,d茅sol茅 imencita ,de vous contrarier.
Et je pense que Gannouchi a bien l聮intention de rester au moins 23ans quitte a utiliser les m锚mes moyens que son pr茅d茅cesseur.