大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Aliboron a 茅crit:

L'exportation décolle.... :D
La Tunisie parmi les six pays qui fournissent le plus de jihadistes à l’EI, selon un rapport de l’ONU

moi ce qui me donne la nausée c'est d'entendre les infos françaises, les "gamins français" qui se "volatisent",
c'est aussi de croiser des femmes (tjs en France) en jilbab,

ici c'est ici,
les parents Tunisiens ont peur que leurs mômes "partent en croisés",
mais kif kif qu'en Europe : pas d'espoir = se transcender pour ....,
ici ne pensez-vous pas que, baignés depuis bébés dans la religion , ordinairement + de jhadistes et bien c'est normal ?

Bonjour Noyale,

Je ne comprends strictement rien 脿 votre derni猫re intervention. Pourriez-vous la reformuler, Merci

hammamet a 茅crit:

Bonjour Noyale,

Je ne comprends strictement rien à votre dernière intervention. Pourriez-vous la reformuler, Merci

je vais essayer :
je peux comprendre en me forçant, que la Tunisie "fournissent des jihadistes",
la plupart des Tunisiens eux aussi ne comprennent pas.

par contre je ne peux admettre que la France, elle aussi (moins certes) puisse "engendrer des jihadistes"

1 membre a r茅agi 脿 ce message
En employant le terme " religion" dans votre post pr茅c茅dent, vous avez soulev茅 l'origine du probl猫me qui gangr猫ne la plan猫te enti猫re.聽 Comme il est sur ce forum ainsi que dans les analyses politiques interdit de diagnostiquer les causes du mal, je me tairai....
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir,
Malraux a 茅crit :"Le XXIe si猫cle sera mystique ou ne sera pas".....
Certains ont entendu : "Le si猫cle prochain sera religieux ou ne sera pas"....
Nous y sommes ! :idontagree:
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

hammamet a 茅crit:

En employant le terme " religion" dans votre post précédent, vous avez soulevé l'origine du problème qui gangrène la planète entière.  Comme il est sur ce forum ainsi que dans les analyses politiques interdit de diagnostiquer les causes du mal, je me tairai....

Dans beaucoup de cas on rattache le problème, afin de se voiler pudiquement la face, à une racine ethnique elle même étroitement liée à une confession religieuse, mais çà c'est pour faire passer la pilule!!!

Vive la Libert茅 !! :top:
https://c4.staticflickr.com/8/7766/17969764740_f109950442.jpg
L鈥檃ssociation Notre Grand Bleu,et les 茅tudiants de l'Institut Sup茅rieur de Biotechnologie de Monastir,
rel芒che une tortue marine Caretta caretta,esp猫ce en voix d'extinction aux iles Kuriat,entrainant la
prolif茅ration des m茅duses.... :(
Bonjour Samibri,

J'avais pris la d茅cision de plus intervenir publiquement sur le forum pendant un petit moment, mais votre obstination 脿 citer mes propos m'oblige 脿 r茅pondre.

Une de mes r茅ponses ne vous a pas plu, je peux le concevoir, mais il est vraiment inutile de remonter ce fil de discussion pour exiger des excuses que je ne ferai pas.

Si j'ai commis des erreurs, j'ai 茅t茅 sanctionn茅e aussi serait-il souhaitable de tourner la page . MERCI
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
vous savez tr猫s bien que vous avez commis des erreurs, je vous pardonne et ne vous en veux pas
产辞苍箩辞耻谤听 :D
je suis nouvelle聽 ;)
Avouez qu'ils sont "costauds" nos amis tounsis...... :/
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/s720x720/11537696_10153945459142926_4682106604006143449_n.jpg?oh=69a4bdbf508d964ef0f412f4bdae6298&oe=55FE8E53
Tunisair venait 脿 peine de r茅ceptionner en grande pompe, mardi dernier, son nouvel appareil flambant neuf de type Airbus A330- 200, baptis茅 芦 Tunisie 禄. Il devait effectuer sa premi猫re liaison commerciale aujourd'hui 11 juin entre Tunis et Paris. Tous les vols commerciaux programm茅s avec cet appareil sont annul茅s. En effet, des agents non qualifi茅s ont percut茅 les extincteurs dans la soute 脿 bagages causant des d茅g芒ts importants et le d茅ploiement inopin茅 des masques 脿 oxyg猫ne dans tout l'appareil. L'avion retournera donc chez son constructeur 脿 Toulouse pour r茅parations. :lol:
Remettons les pendules a l'heure..... :idontagree:
De nombreux Tunisiens sont confront茅s a des difficult茅s 茅conomiques
bonjour aliboron,
quand je lis l'article sur la difficult茅 茅conomique de nombreux tunisiens,je m'interroge sur leur fameuse r茅volution du jasmin,c'est un coup pour rien
Les pauvres sont de plus en plus pauvres,les riches de plus en plus riches,le foss茅 se creuse ,comme partout les politiques sont 脿 cot茅 de la plaque, contrairement 脿 ce que tout le monde veut nous faire croire,ce n'est pas DAECH聽 le vrai danger imm茅diat ,c'est le peuple qui a faim
En 1968 en France le slogan 茅tait:
REVE+EVOLUTION=REVOLUTION, pour l'instant il n'y a que le r锚ve d'avoir une vie meilleur,mais demain?

jptunisie a 茅crit:

bonjour aliboron,
quand je lis l'article sur la difficulté économique de nombreux tunisiens,je m'interroge sur leur fameuse révolution du jasmin,c'est un coup pour rien
Les pauvres sont de plus en plus pauvres,les riches de plus en plus riches,le fossé se creuse ,comme partout les politiques sont à coté de la plaque, contrairement à ce que tout le monde veut nous faire croire,ce n'est pas DAECH  le vrai danger immédiat ,c'est le peuple qui a faim
En 1968 en France le slogan était:
REVE+EVOLUTION=REVOLUTION, pour l'instant il n'y a que le rêve d'avoir une vie meilleur,mais demain?

Bonjour Jean Pierre
tu ne peux te référer à 68 en France, car il n'y avait pas et bien au contraire le concept religieux.

Ici, pour la plupart "la révolution du Jasmin" en plus de la soit disante "liberté de parole", a amener la "liberté de plus de religion", un seul exemple, pour les femmes de porter même dans leur travail le voile, et ça quand tu parles avec elles : ç une forme de liberté, autre chose le son des hauts  parleurs pour l'appel à la prière était réglementé, à présent pas du tout et apparemment ça convient à la majorité ....

Il y a aussi bon nombre de Tunisiens que je croisent qui d'une certaine  façon regrettent le gouvernement précédent : car "magouille OK, mais on savait jusqu'où aller".

Quand,comme tu dis, le peuple à faim et ben il suffit d'un peu plus de religion, ou de "missionnaires" qui tout en prêchant distribuent à manger

Je tiens à préciser que celà n'engage que moi, et puis je vis dans le sud et ç différent de la côte  nord et nord est ; que quand je nomme  "Tunisiens", ce sont les Tunisiens qui sont mes amis, connaissances ou que je croise et avec qui j'ai des échanges

Stop 脿 l'hypocrisie! :whistle:
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
Slim Chaker (Sinistre des Finances) : Dans dix ans, les Europ茅ens chercheront du travail en Tunisie

http://kriscounette.k.r.pic.centerblog.net/hlh1k0xu.jpg
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) ouvrira bient么t une filiale 脿 Paris
(plus pr茅cis茅ment au mois de septembre)

Aliboron a 茅crit:

Stop à l'hypocrisie! :whistle:
bourguibien_b_7580552.html?utm_hp_ref=maghreb&ir=Maghreb

Evangile selon St Matthieu
16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ;
18 ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra.
Stop à l'hypocrisie.....

Y'a pas de petits profits.... :D
Martyrs et bless茅s de la r茅volution :
Des personnes victimes d鈥檃ccidents domestiques ont d茅pos茅 un dossier
:whistle:
Devrait 锚tre appris par c艙ur,et affich茅 partout.... :top:

https://pbs.twimg.com/media/CHt43UMUAAAXgei.jpg
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
une id茅e ????????

Le Tchad interdit la burqa pour des raisons de s茅curit茅

产辞苍箩辞耻谤听 :D
dernier jour pour les amis聽 :D:sosad:聽 nous allons d茅compresser聽 :D
temps magnifique , allons, nous faire pendre ailleurs聽 :D;)
Chronique de deux journalistes fran莽aises en Tunisie qui m猫nent la vie dure aux clich茅s :

Loumat a 茅crit:

Chronique de deux journalistes françaises en Tunisie qui mènent la vie dure aux clichés :

C'est bien vu.

attention 脿 l'arnaqueur de la semaine derni猫re

il s'茅tait d茅j脿 inscrit sur le blog avec un autre pseudo l'ann茅e derni猫re ,il peut recommencer
Tunisie : Le n茅cessaire besoin de travail ;)
Si un jour l'Alg茅rie s'ouvre au tourisme....La Tunisie aura du souci a se faire ! :idontagree:
(Si vous avez rat茅 "Alg茅rie vue du ciel" le documentaire de Yann Arthus Bertrand sur France2)
C'est par l脿 :
j'ai vu le documentaire sur l'Alg茅rie, c'est tr猫s beau vu du ciel, pourquoi les Tunisiens auront 脿 se faire du souci puisque j'entends tr猫s souvent autour de moi "nous n'avons pas besoin des touristes pour vivre"

samibri a 茅crit:

j'ai vu le documentaire sur l'Algérie, c'est très beau vu du ciel, pourquoi les Tunisiens auront à se faire du souci puisque j'entends très souvent autour de moi "nous n'avons pas besoin des touristes pour vivre"

Quelques chiffres....http://www.tunisiensdumonde.com/a-la-une/2014/03/impact-du-tourisme-sur-leconomie-le-maroc-loin-devant-la-tunisie/

''聽 聽samibri a 茅crit:

j'ai vu le documentaire sur l'Alg茅rie, c'est tr猫s beau vu du ciel, pourquoi les Tunisiens auront 脿 se faire du souci puisque j'entends tr猫s souvent autour de moi "nous n'avons pas besoin des touristes pour vivre聽 聽''

Je ne parlerai que vu du ciel
oui vu du ciel ... car en 2013 Alger 茅tait class茅e troisi猫me au monde comme 茅tant la ville la plus sale au monde...聽 聽 alors que doit 锚tre le reste du pays vu du sol聽 ... la Tunisie n'a surement pas 脿 rougir !
J'ai eu surtout l'impression que ce reportage allait servir pour les relations diplomatiques en sortant la brosse 脿 reluire ,
exact, c'est pour cela que j'ai marqu茅 "vu du ciel"
Retour sur le dossier sp茅cial Tunisie publi茅 par TourMaG.com en 6 volets du lundi 15 au vendredi 19 juin 2015. Comment la destination relance-t-elle son tourisme 3 mois apr猫s l'attaque terroriste du mus茅e du Bardo, 脿 Tunis ?

Open Sky : Ryanair s'appr锚te 脿 d茅barquer en Tunisie
Tunis, 4猫me ville la moins ch猫re pour les expatri茅s dans le monde

samibri a 茅crit:

j'ai vu le documentaire sur l'Algérie, c'est très beau vu du ciel, pourquoi les Tunisiens auront à se faire du souci puisque j'entends très souvent autour de moi "nous n'avons pas besoin des touristes pour vivre"

Bonsoir samibri,
et tout le monde  :cheers:
Si vous écoutez les conneries....Pardon ! Bêtises que vous racontent les tunisiens,
vous allez au devant de graves désillusions.....
En 2008,la Tunisie recevait 7 048 999 visiteurs.....
En 2010, le tourisme contribuait à hauteur de 7 % au PIB, générait chaque année entre
18 et 20 % de recettes en devises, couvrait 56 % du déficit commercial et employait 400 000 personnes...
Le tourisme était le plus gros pourvoyeur de main d’œuvre après l'agriculture....
Je vois donc mal comment la Tunisie pourrait se passer du tourisme..... :/

je sais tr猫s bien comme tout le monde d'ailleurs que c'est le tourisme qui fait vivre la TUNISIE, mais quelques pr茅tentieux dans certains magasins ou m锚me au souk vous disent d'un air ironique "nous n'avons pas besoin des touristes pour vivre" alors qu'ils pensent le contraire.
'' aliboron聽

Si vous 茅coutez les conneries....Pardon ! B锚tises que vous racontent les tunisiens,
vous allez au devant de graves d茅sillusions.....聽 "

J'ai eu l'occasion de travailler pendant un an avec les tunisiens principalement des jeunes聽 et il est vrai que une certaine jeunesse n'a pas le m锚me discours que les moins jeunes , j'ai eu le sentiment qu'ils 茅taient dans une id茅ologie post r茅volutionnaire 脿 la recherche d'une certaine nouvelle identit茅 et pas la meilleure 脿 mon gout et malheureusement les chiffres le prouve la Tunisie et le premier pays pourvoyeur de djihadiste pour daech聽 聽 :unsure
@ Allexxandre.....
Une plaisanterie dit : "La Tunisie est tellement petite,que quand on 茅ternue,
脿 Douz,on l'entend 脿 Tunis....."
Il n'y a aucune comparaison entre la superficie de la Tunisie,et celle de l'Alg茅rie,
la diversit茅 des paysages est sans commune mesure !

alexxandre a 茅crit:

'' aliboron 

Si vous écoutez les conneries....Pardon ! Bêtises que vous racontent les tunisiens,
vous allez au devant de graves désillusions.....  "

J'ai eu l'occasion de travailler pendant un an avec les tunisiens principalement des jeunes  et il est vrai que une certaine jeunesse n'a pas le même discours que les moins jeunes , j'ai eu le sentiment qu'ils étaient dans une idéologie post révolutionnaire à la recherche d'une certaine nouvelle identité et pas la meilleure à mon gout et malheureusement les chiffres le prouve la Tunisie et le premier pays pourvoyeur de djihadiste pour daech    :unsure

Re.....Nous avons posté en même temps....
La dernière campagne "Winou El Pétrol",lancée sur le net,et dans la rue,
est l'exemple type de la conn bêtise de "certains".....
Faire croire a des "gogos" que la Tunisie serait assise sur une mer de pétrole,
et une escroquerie monumentale !
Il faut bosser !! Point barre !!  :idontagree:

mistercocktail a 茅crit:

Retour sur le dossier spécial Tunisie publié par TourMaG.com en 6 volets du lundi 15 au vendredi 19 juin 2015. Comment la destination relance-t-elle son tourisme 3 mois après l'attaque terroriste du musée du Bardo, à Tunis ?

Open Sky : Ryanair s'apprête à débarquer en Tunisie

lors de cette rencontre à tunis les tours opérateurs ont précisé que les français boudent la tunisie car en dehors des risques terroristes il ressort que c'est la saleté  qui règne  en premier et les mauvais services hôteliers  les causes ....

pas que la salet茅 les amies qui 茅taient au m茅ridiana , ont 茅t茅 tr猫s mal re莽ues et les autres clents aussi
avons 茅ssay茅 le repas ben, il ne faut pas 锚tre difficile personne pour superviser ce qui sort des cuisines m锚me les frittes bien blanche 脿 l'oeil, elles ne sont pas cuites聽 :D
les autres amies ont eu plus de chance聽 :D聽 on ne peut pas prendre tout le monde d茅j脿, c'茅tait la foire
bon 脿 demain聽 :D