avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
Bonjour
Je ne comprends pas cette position d'Elie Trabelsi.........
La coexistence 脿 toujours bien fonctionn茅 脿 Djerba
Ce serait bien dommageable de laisser un petit groupe d'abrutis mettre la pagaille聽 
Bonjour,
ben justement ! Si on laisse les groupes d'abrutis s茅vir sans rien dire,
cette coexistence risque d'锚tre mise a mal tr猫s vite... 
Quand je dis que je ne comprends pas Tabelsi c'est qu'il est le 1er 脿 utilis茅 le mot "juif"
m锚me les r芒leurs n'ont pas 茅t茅 sur ce terrain l脿 !
c'est pas clair ce truc..........
Lui,il est juif tunisien,il peut....Eux les "r芒leurs",ils invoquent l'alcool,les troubles,
tout un tas de co..eries,mais surtout pas la religion du proprio !
Et ainsi,on ne peut pas les taxer de racistes...
Alors que....
Hypocrisie machiav茅lique
.....
CARNAVAL: peut on imaginer un carnaval en Tunisie, est ce que ca existe d茅j脿, dans quelles villes ou r茅gions, depuis combien de temps, l'id茅e du carnaval est elle admise par les r茅seaux religieux ?
j'aimerai avoir votre sentiment sur cette question.
Sentiments sur le carnaval non mais des faits oui : chaque ann茅e autour du 20 juillet a lieu le carnaval聽 d'Aoussou 脿 Sousse. Interrompu apr猫s la "r茅volution", il a repris l'ann茅e derni猫re聽 avec un grand succ猫s et est encore pr茅vu cette ann茅e.
Donc pas de tabou ni d'interdit mais je doute que ce genre de repr茅sentation plaise aux d茅c茅r茅br茅s聽 islamistes (d'o霉 un dispositif s茅curitaire tr猫s important).
r茅ponse 脿 un M.P.聽
les choses sont tr猫s claires pour vous et pour les autres
chaque fois, que je verrai une pub, je signalerai , que cela vous plaise ou pas (i pool my leg)
proposer de l'aide ne me pose pas probl猫me si c'est gratuit , mais, si l'aide est payante ben OUI cela me pose probl猫me comme vous le dites si bien
tchao
maryvoyages2 a 茅crit:Pour ôter tout doute, ce n'est pas moi qui ai envoyé un MP à Planier...
avez-vous fait une pub ? non
donc, ce n'est pas pour vous
nous sommes envahis de personnes qui ont quelque chose à vendre , faut faire quelque chose pour retrouver un forum qui tienne un peu la route
bonne journée à vous
Non, je suis d'accord Planier mais comme votre r茅ponse tombait comme un cheveu sur la soupe juste apr猫s聽 mon message, je n'ai pas voulu d'interpr茅tations...
Vous feriez mieux de nommer l'auteur du MP dans ce cas...
maryvoyages2 a 茅crit:Non, je suis d'accord Planier mais comme votre réponse tombait comme un cheveu sur la soupe juste après mon message, je n'ai pas voulu d'interprétations...
Vous feriez mieux de nommer l'auteur du MP dans ce cas...
mais votre message était très bien
j'ai même mis un +1 j'aime l'humour et en plus, je n'ai jamais pris la mouche bien au contraire pour mes fautes et lorsque on me le dit, je m'en rappelle éternellement et j'avance
ex: pêle-mêle et non pelle mêlle et non, je ne creuse plus
St Girons avec un S et je vous signalE que j'en passe
bonne soirée
il fait frais ce matin , 脿 peine 15掳 et il pleuviote sur Djerba
bon dimanche 脿 tout le monde
frais c'est relatif聽 18掳 c'est pas frais mais c茅 vrai que ca manque de soleil聽 on se croirait dans le limousin.
tout ca favorise les affections pulmonaires en tout genre
plus la pollution ambiante, poubelles, fosses, m锚me la mer regorge de d茅chets ... faut faire quque chose une pri猫re peut 锚tre pour ceux qui savent ...
Bonsoir 脿 tous,
Dommage que cette rubrique se soit endormie.
Mais non, le printemps arrive, nous allons sortir d'hibernation.
Quelqu'un a t il visit茅 r茅cemment le zoo du Belv茅d猫re ?
Je vais y aller demain ou apr猫s demain ( roudoua , bad roudoua) d'autant que j'habite 脿 proximit茅.
Je vous raconterai
Bonne soir茅e
hammamet a 茅crit:Bonsoir à tous,
Dommage que cette rubrique se soit endormie.
bonsoir hammamet
endormie ?
"nous" ( c'est moi
) allons revenir
me manque juste un peu d'envie
je vais essayer , c'est sur la bonne voie
bakou9 a 茅crit:Mais non, le printemps arrive, nous allons sortir d'hibernation.
Quelqu'un a t il visité récemment le zoo du Belvédère ?
Je vais y aller demain ou après demain ( roudoua , bad roudoua) d'autant que j'habite à proximité.
Je vous raconterai
Bonne soirée
ou plutôt badroutine
le zoo est je crois fermé pour travaux après l'assassinat d'un crocodile à coups de pierres
bonne soirée
Pas simple de parler de tout et rien dans un pays sous dictature qui fait sa r茅volution de la brouette et aujourd'hui s'auto-censure !
non, ya pas de militaire qui 脿 saut茅 sur une mine au mont sammana
non, ya pas eu de mort, ni policier ni terro, pr猫s de K茅bili
non, le l茅zard rouge n'a pas 茅t茅 braqu茅 a Gafsa
non, ya pas de march茅 aux esclaves dans les bleds paum茅s
etc etc
pour 锚tre dans le mouv' aujourd'hui faut dire "tout va bien et de mieux en mieux"聽 聽
bakou9 a 茅crit:Mais non, le printemps arrive, nous allons sortir d'hibernation.
Quelqu'un a t il visité récemment le zoo du Belvédère ?
Je vais y aller demain ou après demain ( roudoua , bad roudoua) d'autant que j'habite à proximité.
Je vous raconterai
Bonne soirée
Bonsoir,
comme le dit "Planier",il est fermé en ce moment....Des abrutis ont tué un crocodile a coup de pierres... 
Bonsoir
Ha oui il faut faire quelque chose......lol
Mais je sais pas si une pri猫re 馃檹 suffit
J en ferait bien une mais j en connait pas
D茅sol茅...馃槣聽 .
Bon soir茅e
惭茅濒耻蝉颈苍别
Pat27 vous vous trompez de rubrique. Ce que vous signalez (pour ceux qui l'ignoreraient), c'est pour "c'est dans l'actu".
Ici on peut parler de n'importe quoi et pas forc茅ment de la Tunisie. Essayons d'锚tre l茅gers un peu, 莽a fait du bien...馃榾
Bonjour Mary et tout le monde,
Mon propos n'茅tait pas de parler d'actu cit茅e ici 脿 titre d'exemple, mais de cette nouvelle "mode" de -je sais mais il ne faut pas en parler-聽 c'est idem sur tous les sujets !
锚tre l茅ger ... ca veut dire la fermer聽 faut pas trop finasser
merci pour votre num茅ro de t茅l聽
si, une jeunette me le demande, promis, je lui passerai
ne m'attendez pas , je ne vous connais pas , mais vous n'锚tes pas du tout mon genre聽
en plus , je suis "maqu茅e' depuis bient么t 40 ans et par exp茅rience c'est mieux de garder ce que l'on a
bonne soir茅e
Bonjour,
a la recherche du temps perdu... 
Ben voyons ! 
Bienvenue.... 
Planier a 茅crit:merci pour votre numéro de tél
ne m'attendez pas , je ne vous connais pas , mais vous n'êtes pas du tout mon genre![]()
en plus , je suis "maquée' depuis bientôt 40 ans et par expérience c'est mieux de garder ce que l'on a
bonne soirée
Boudu con, on devrait leur apprendre à être un peu plus subtiles ; dans ce monde de brutes un peu de romantisme délirant ne fait pas de mal, genre :
"Planier, sois mon phare tu pourrais devenir mon guide, j'ai remarqué que tu me faisais un clin d'oeil toutes les 5'', tu es toujours là à veiller, en même temps je ne puis t'approcher de trp près car je risque gros"
Je DéCONNE, mais ton message m'a inspiré 

Si Planier re莽oit ce genre de d茅claration, elle risque de piquer un fard 
depuis 3 jours , il fait un temps pourri , nous n'avons pas d茅pass茅 les 14掳聽
nous avons re莽u des rabanelles toute la journ茅e . et la route du golf!! tout juste bonne pour faire de l'aquaplaning聽 
noyale a 茅crit:Planier a 茅crit:merci pour votre numéro de tél
ne m'attendez pas , je ne vous connais pas , mais vous n'êtes pas du tout mon genre![]()
en plus , je suis "maquée' depuis bientôt 40 ans et par expérience c'est mieux de garder ce que l'on a
bonne soirée
![]()
Boudu con, on devrait leur apprendre à être un peu plus subtiles ; dans ce monde de brutes un peu de romantisme délirant ne fait pas de mal, genre :
"Planier, sois mon phare tu pourrais devenir mon guide, j'ai remarqué que tu me faisais un clin d'oeil toutes les 5'', tu es toujours là à veiller, en même temps je ne puis t'approcher de trp près car je risque gros"
Je DéCONNE, mais ton message m'a inspiré
oui, je suis un phare à éclats
je n'aurais pas aimé être à occultation
je suis inscrite aux monuments historiques 
Le vent tourne ????聽
聽 聽 聽jusqu'ici je n'avais lu que des 茅loges 脿 son sujet
pat27 a 茅crit:Le vent tourne ????
jusqu'ici je n'avais lu que des éloges à son sujet
moi, non, je n'avais pas lu que des éloges 
bon dimanche 脿 tout le monde
aujourd'hui, nous f锚tons les Joseph , Josette聽
聽 le patron des c....聽 
20 Mars : f锚te de l'ind茅pendance (61 ans)
aujourd'hui , 1猫r jour du printemps
st Herbert聽
j'en connaissais 1 . un Allemand inventeur ou d茅couvreur d鈥檕rchid茅es
bonne journ茅e : un peu voil茅e , mais, c'est la mode聽 
Google Street View arrive en Tunisie : 15 villes sont d茅sormais visibles en 360掳
j'ai essay茅, mais je n'arrive que dans certains coins de Tunis
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation