Restos de plage interdits de service le midi pendant Ramadan

jaja44470 a 茅crit:parce que restau de plage ou pas de plage.... et utiliser comme c'est, dans cette discussion, c'est politique...., il faut être vigilent par rapport à la politique que ce soit celle de là bas ou celle d'ici, tout est bien mélangé.....après tout, si tout ça vous cause des désagréments, vous pouvez toujours partir.
Et toi rester à Nantes consommer ton jaja, sans abuser bien sûr......
jaja44470 a 茅crit:@bigouden. je ne prends pas une goutte d'alcool, même si j'habite Nantes dont je ne suis pas originaire, mais il est vrai que Nantes comme la bretagne, (et pas bigouden pour rien !), vous connaissez bien, la jaja, l'alcool, ...Après comme à priori beaucoup de points vous déplaisent en Tunisie, rien ne vous empêche de vous installer dans un autre pays, si celui là ne vous convient pas.
La définition argotique de jaja n'est pas alcool mais vinasse ou pinard un des deux fleurons de la richesse d'antan à Nantes soit la traite négrière et la réception des vins d'Aquitaine pour être distribués en Loire. il y a trente cinq ans je vivais déjà en Afrique et par la suite sur quatre continents bien différents sur lesquels, contrairement à d'autres, je peux me permettre d'émettre quelques opinions relatives à mon expérience d'expat. Venez, on en parlera.
Mais je me plais bien ici, au milieu des mes orangers et oliviers dans mon petit "palais" de 400m2 脿 300 m de la mer impayable 脿 Nantes ou 脿 La Baule, tout en regrettant comme beaucoup d'entre nous et聽 mes amis tunisiens une d茅rive contraire 脿 l'esprit qui a pr茅valu 脿 l'茅dification de ce pays par le tr猫s la茂c Bourguiba. De ma terrasse je peux boire et manger autant que je veux tout en regardant la mer.....m锚me pendant le ramadan!
majnouna a 茅crit:
s est la meilleure réponse
? ???? vous avez raison, moi je dirais, que c'est la meilleur réponse . laquelle ? 
jaja44470 a 茅crit:@bigouden. je ne vois pas ce qu'il y a à Nantes et la Baule ? je préfère largement la côte Est des Etats-Unis ou la Chine. Autre ambiance, autre ouverture d'esprit, autre culture....
Ben alors il faut y aller: que faites vous à Nantes????
majnouna a 茅crit:De l humour génial , je précise si un lieu ne convient pas on change
RAS LE BOL de tous ces intervenants qui ne peuvent pas admettre que certains expatriés ont parfois du mal à supporter les " rituels" religieux qui paralysent ce pays qui n'en a pas vraiment besoin!
Nous ne sommes pas tous Tunisiens ni Musulmans, vous arrivez à le comprendre????
Et si quelqu'un pr茅f猫re les Us ou la Chine et bien ......qu'il y courre vite ; pas besoin d'avis de nantais sur un forum Tunisie聽

Je respecte tes convictions,tu dois respecter les miennes,et cela m锚me si 莽a heurte mes convictions ou
les tiennes ! Et il n'est pas interdit d'en d茅battre !

Il n'appartient pas 脿 l'Etat d'imposer un mode particulier de se v锚tir, de se nourrir, de consommer des boissons ou de suivre des coutumes....
Aliboron a 茅crit:Rendez vous compte même le "cheik" est d'accord !!
![]()
Il n'appartient pas à l'Etat d'imposer un mode particulier de se vêtir, de se nourrir, de consommer des boissons ou de suivre des coutumes....
bonjour,
une question ; le vent avait quelle orientation ce jour là ? 
pat27 a 茅crit:bonjour,
une question ; le vent avait quelle orientation ce jour là ?
Quelle odeur,tu veux dire ?? 
Dominique56 a 茅crit:On n'est pas Tunisiens, ni musulmans, mais on aime ce pays !
Et si quelqu'un préfère les Us ou la Chine et bien ......qu'il y courre vite ; pas besoin d'avis de nantais sur un forum Tunisie
C'est exactement ce que je lui ai dit....
on peut aimer les US, la Chine.... mais aussi la Tunisie et consulter des forums de diff茅rents pays.
ii me semble qu'un forum est ouvert 脿 tous, nantais compris.....
il y a un resto sympa chez Anis聽 ouvert midi (alcool)聽 avec transats聽 en option belle plage聽 entr茅e au bout de l"ex palm beach palace聽 et pr茅s de chez Mario un passage en bois le long du mur vous y am猫ne聽 face au palm beach palace ou ex sofitel聽 聽 tr猫s sympa
et un resto sur la route vers ajim 脿 sid ijmour聽 聽qui surplombe la mer (sans alcool ouvert le midi)
pour聽 聽info: le sidi ali chez adel vous pouvez r茅server des brochettes de m茅rou ou de viande la veille en plus des gambas ou bar et daurades

莽a c'est en r茅ponse 脿 la personne qui se plaignait des tenues vestimentaires sur les plages et autres..
ensuite je constate avec stup茅faction que ce site 大咖福利影院, est ouvert m锚me aux non expats et que du coup nous y recevons trop souvent des piq没res de rappels sur nos OBLIGATIONS envers le peuple Tunisien...mais il me semble que beaucoup d'expats sont l脿 pour travailler dans le pays et embaucher du monde au passage...Ramadan et s茅ance unique sont lourdes de cons茅quences et maintenant on nous impose en prime de faire le ramadan forc茅 sous peine de sanction..!!!...mais o霉 va t-on l脿???de quel droit dois je subir la religion dans ma vie au quotidien?...c'est certainement pas Dieu qui insuffle ce genre de conneries, alors qui se permet de parler en son nom pour me plier?...
大咖福利影院, tourne en vrille et m锚me ici nous sommes tenus de dire "ce qu'il faut" pour ne pas voir tomber la foudre sur nous.....mais vous allez bien l脿??
l'ann茅e derni猫re en ao没t un ouvrier de chantier m'a engueul茅 et menac茅 parce que je fumais une clope dans la rue...j'ai hurl茅 toute ma rage contre lui...JE NE SUIS PAS MUSULMANE....il est reparti fissa sur son lieu de travail...depuis 2010, je peine 脿 trouver un lieu pour manger le midi, parce que moi Ramadan ou pas, je bosse et tiens le m锚me rythme professionnel, voir je travaille pour ceux qui ne sont plus aptes 脿 le faire et encore on me demande de ne pas manger??...EH OHHHHH.......JE NE SUIS PAS MUSULMANE MOI.......le religion est聽 une conviction personnelle et en aucun cas se doit d'锚tre impos茅e 脿 qui que ce soit...
je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ou sifflent en communaut茅 restreinte..moi j'ose le dire, que 莽a plaise ou pas c'est comme 莽a....je ne suis pas pr锚te 脿 c茅der sur ce sujet car je suis une personne qui vit dans ce pays depuis plusieurs ann茅es, je respecte beaucoup de choses alors j'en attends de m锚me 脿 mon 茅gard.
L.M. a 茅crit:J'espère que vous faites dans l'humour et la dérision....sinon vos propos n'ont pas leur place sur 大咖福利影院....

L.M. a 茅crit:J'espère que vous faites dans l'humour et la dérision....sinon vos propos n'ont pas leur place sur 大咖福利影院....
Vous pouvez développer ? 
Aliboron a 茅crit:L.M. a 茅crit:J'espère que vous faites dans l'humour et la dérision....sinon vos propos n'ont pas leur place sur 大咖福利影院....
Vous pouvez développer ?
Merci ! 

Gabrielle1 a 茅crit:Hier j'étais à Mahdia, oubliant le ramadan, je me suis dirigeais vers le resto Es Salem. bien sûr fermé. J'ai tourné en rond pour finir à l'hotel El Mouradi. A faire quand on a pas le choix
Je vous avais prévenue. Il fallait sonner à mon portail....
boulettes en sauce tomate avec spaghettis.....
oui je suis en col猫re...car je ne comprends pas pourquoi,on me force 脿 faire ce que je ne veux pas.

Nouvelle Constitution Tunisienne de 2014
Article 6
L脡tat est gardien de la religion. Il garantit la libert茅 de croyance, de conscience et le libre exercice des cultes ; il est le garant de la neutralit茅 des mosqu茅es et lieux de culte par rapport 脿 toute instrumentalisation partisane.
LEtat sengage 脿 diffuser les valeurs de mod茅ration et de tol茅rance, 脿 prot茅ger les sacr茅s et 脿 interdire dy porter atteinte, comme il sengage 脿 interdire les campagnes daccusation dapostasie et lincitation 脿 la haine et 脿 la violence. Il sengage 茅galement 脿 sy opposer.
Article 21
Les citoyens et les citoyennes, sont 茅gaux en droits et devoirs. Ils sont 茅gaux devant la loi sans discrimination aucune.
L脡tat garantit aux citoyens les libert茅s et les droits individuels et collectifs. Il leur assure les conditions dune vie d茅cente
Article 31
Les libert茅s dopinion, de pens茅e, dexpression, dinformation et de publication sont garanties.
Ces libert茅s ne sauraient 锚tre soumises 脿 un contr么le pr茅alable..
euhhhhhh,il existe peut 锚tre une autre Tunisie sur cette plan猫te et nous le savions pas...!!!

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation