Les meilleures villes pour vivre en Tunisie
bonjour vous tous et toutes, j arrive le 1er avril 2016 a midoun djerba et je souhaiterai avoir des amies et amis si vous le souhaitez alors a bientot amicalement monique
bizarre qu'au bout de 4 ou 5 ans vous n'ayez pas votre acte de propriet茅 , j'ai achet茅 en 2009 et j'ai eu les papiers en 2011 脿 cause de la revolution mais ils avaient ete sign茅s par le gouverneur d猫s octobre 2010 donc moins d'un an apr猫s . Vous aviez achet茅 脿 votre nom et en zone touristique ?
bonjour, mais moi je ne veux pas acheter je loue c est bien pour vous bonne chance amicalement monique
On vit bien 脿 sousse ou 脿 Monastir, je pense qu'il faudrait venir sur place pour mieux juger.
oui j ai visit茅 sousse et monastir j ai bien aim茅 mais j ai tous mes amis a djerba alors pour le moment je reviens a djerba merci je suis d accord avec vous amicalement monique
Bonsoir, ns ns avons construit sur Djerba pas loin du phare; vivons toujours聽 en France sous la pluie:(
bonjour, je connais la route du phare et pourquoi ne rentrez vous pas puisqu il pleut en france ????
bonne journ茅e a toutes et tous amicalement
et bien j en suis contente moi je pars a djerba avec joie et bonheur
Les 茅changes deviennent de plus en plus passionnants et les infos pertinentes 
bonsoir j aime la discussion moi qui suis seule et parfois beaucoup de solitude alors merci de me faire de temps en temps un petit coucou amicalement monique
La seul r茅ponse聽 脿 cette question est : quelle ville pour quel type de vie ...Aucun point commun entre les villes tunisiennes a part la langue et le climat ... le reste cest ce que聽 l on veut y聽 trouver聽 :calme ou vie tr茅pidente , nature ou beton, plage ou campagne,聽 vie culturelle ou vie rurale ... tout cela m茅rite聽 reflexion avant de s installer
Cela vaut d ailleurs pour tous les pays
Bonne soir茅e
vous avez tout a fait raison c est selon ce que l on veut avoir et o霉 vivre
bonne soir茅e amicalement monique
bonjour,
alors moi je connais un peu la Tunisie mais surtout Djerba ou j'allais plusieurs fois passer
mes vacances en H么tel de luxe le Royal Garden mais avec les 茅v猫nements et vu qu'脿 Djerba il y a rien pour se balader le soir ni Marina, ni port ni boutiques,聽 je me dis je voudrais aller ailleurs ! mais ou ?
Que pensez vous de Nabeul ? ou Sousse ?
j'avais une question 脿 45 km de Nabeul il y a quoi comme ville ?
merci de me r茅pondre
cordialement Evelyne.
evelyne de Paula a 茅crit:bonjour,
alors moi je connais un peu la Tunisie mais surtout Djerba ou j'allais plusieurs fois passer
mes vacances en Hôtel de luxe le Royal Garden mais avec les évènements et vu qu'à Djerba il y a rien pour se balader le soir ni Marina, ni port ni boutiques, je me dis je voudrais aller ailleurs ! mais ou ?
Si vous voulez sortir le soir,il n'y a qu'à Tunis,ou çà "bouge" un peu...
Que pensez vous de Nabeul ?
Rien pour se balader le soir ni Marina, ni port ni boutiques...
ou Sousse ?
Un peu mieux....Mais le soir....
j'avais une question à 45 km de Nabeul il y a quoi comme ville ?
En Tunisie,il vaut mieux parler de longueur de trajet....
1H => Tunis -N-W
1H => Kélibia -N
1H => Aéroport d'Enfhida -S
merci de me répondre
cordialement Evelyne.

moi perso les grandes villes bof sousse n est pas mal madhia aussi et tres jolie monastir聽 mais nous en tant que r茅sidents nous n avons pas les m猫me attente que les touriste et ces villes sont plus cher sauf monastir ou il y a encore des prix abordable.
je connait Djerba car un ami y vie mais pour y vivre cela ne me plairait pas car les h么tels聽 sont loin de tout et le paysage聽 聽trop aride chacun ses gout
bonnjour evelyne moi j aime bien sousse c est plus vivant et plus vert que djerba mais chacun son choix bonne chande amicalement monique
Aliboron a 茅crit:evelyne de Paula a 茅crit:bonjour,
mes vacances en Hôtel de luxe le Royal Garden mais avec les évènements et vu qu'à Djerba il y a rien pour se balader le soir ni Marina, ni port ni boutiques, je me dis je voudrais aller ailleurs ! mais ou ?
Si vous voulez sortir le soir,il n'y a qu'à Tunis,ou çà "bouge" un peu...
Que pensez vous de Nabeul ?
Rien pour se balader le soir ni Marina, ni port ni boutiques...
ou Sousse ?
Un peu mieux....Mais le soir....
j'avais une question à 45 km de Nabeul il y a quoi comme ville ?
En Tunisie,il vaut mieux parler de longueur de trajet....
1H => Tunis -N-W
1H => Kélibia -N
1H => Aéroport d'Enfhida -S
merci de me répondre
cordialement Evelyne.
on parle en h maintenant
je pourrais le mettre dans choc culturel
c'est loin ? réponse : 2 cigarettes
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site d'茅changes: je lis souvent ...l脿...j'茅cris pour la 1猫re fois. Dans mon profil, j'ai indiqu茅 que j'aimerais acheter une maison 脿 Zarzis pour partager mon temps (qd je serai 脿 la retraite) entre la Tunisie et la France.
Sur le th猫me "quelle ville tunisienne choisir?", je suis en accord avec vos avis cad que le choix est vraiment personnel ; attentes/envies,qu锚te et aspiration de vie...J'opterais pour Zarzis car je connais les lieux et la lumi猫re et,... des familles tunisiennes qui sont devenus attachantes.聽
Par contre, vos commentaires ne font un peu peur sur la situation du pays, sur l'achat d'un bien (investissement 脿 perte?) ...vous allez r茅pondre; location!
1er contact
Cordialement
Ns ns sommes sur la rte du phare ds le calme on est a 2mn de Midoun de la plage de la zone , le reve ,que du bonheur cordialement 
Kerkennah pour les retrait茅s sans doute parmis les meilleurs endroits. Pour les ammateurs de p锚che le beau temps et le calme. Loin des bouchons et de l'air pure sans oublier le poisson frais et la gentillesse des insulaires. Bonne chancepour vos recherches.
BOUBEE a 茅crit:Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site d'échanges: je lis souvent ...là...j'écris pour la 1ère fois. Dans mon profil, j'ai indiqué que j'aimerais acheter une maison à Zarzis pour partager mon temps (qd je serai à la retraite) entre la Tunisie et la France.
Sur le thème "quelle ville tunisienne choisir?", je suis en accord avec vos avis cad que le choix est vraiment personnel ; attentes/envies,quête et aspiration de vie...J'opterais pour Zarzis car je connais les lieux et la lumière et,... des familles tunisiennes qui sont devenus attachantes.
Par contre, vos commentaires ne font un peu peur sur la situation du pays, sur l'achat d'un bien (investissement à perte?) ...vous allez répondre; location!
1er contact
Cordialement
Bonsoir,
voir ici :
Certains ont acheté,puis revendu,et attendent depuis 2 ou 3 ans l'accord de la Banque centrale de Tunisie pour transférer les fonds vers leurs pays..... 
Mieux vaut investir si l'on n'a pas besoin de rapatrier les fonds rapidement en cas de n茅cessit茅...faute de r茅serves en devises la BCT ralentit (c'est un doux euph茅misme)聽 les rapatriements de d茅sinvestissement m锚me si le dossier est 脿 priori bien ficel茅....et ces cas l脿 sont rares car il manque souvent une pi猫ce et/ou on paye pour la faute commise par le vendeur initial et ou l'acheteur du fait par exemple d' un manque de respect de la r茅glementation des changes...l'op茅ration devient donc irr茅guli猫re m锚me si vous n'en 锚tes pas responsable et soumise 脿 nouvel examen de la demande.... 
bonjour, moi je vais habiter derri猫re l hopital de midoun je connais bien la route du phare j y ai des amis passez une belle journ茅e amicalement monique
Julien a 茅crit:Bonjour à toutes et à tous,
Il nest pas toujours évident de choisir où sinstaller pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Tunisie ?
Quelles sont les régions qui offrent le plus dopportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?
Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Tunisie ?
Merci davance,
Julien
Boussahia Bonjour,
Il doit probablement manquer une partie de votre intervention!
Djerba est la meilleure r茅gion pour l'installation
oui moi j en suis persuad茅e amicalement
Voil脿 11 ans que je r茅side 脿 Monastir, jolie ville aux beaux palmiers et le mausol茅e Bourguiba aux gens agr茅ables, plages cool,restaurants bons en g茅n茅ral鈥 les loyers abordables鈥 l鈥檃茅roport a deux pas que demander de plus ? La vie est belle 鈾ワ笍
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Vos questions et exp茅riences en Tunisie