A mettre dans sa valise pour la Tunisie
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous qui vivez en Tunisie, que conseilleriez-vous 脿 celles et ceux qui pr茅parent leur valise d聮emmener avec eux ?
Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l聮on trouve difficilement ou qui co没tent beaucoup plus cher ?
Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s聮installer en Tunisie.
Merci d聮avance pour votre aide,
Christine
bonjour
encore une question difficile pour moi聽
je crois, que chacun, doit mettre dans sa valise ce qui lui tient 脿 coeur
moi, la valise, me donne des boutons , je la regarde, elle me regarde , on se regarde
elle reste vide
pas tout le monde est pareil heureusement
c'est vrai, nous avons besoin de cette valise et contente, lorsque je l'ouvre, d'y trouver des choses utiles , que je n'aurais m锚me pas eu l'id茅e d'y mettre
Bonjour.
Moi je mettais du chocolat, des bonbons.聽
Je ne suis pas charcuterie, donc pas de souci de ce c么t茅, et pour le reste, ce que je trouvais en Tunisie me suffisait. Mais je ne suis pas quelqu'un de difficile.... 
Des livres, bien que ...les bouquinistes de la rue des Tanneurs 脿 Tunis aient beaucoup de stock.
Pour le reste, on trouve tout ici 脿 des prix tr猫s abordables. Je viens de meubler enti猫rement mes 120 m2 pour moins de 2000鈧.
nous trouvons de plus en plus de choses en Tunisie
bien peser le pour et le contre , avant de faire venir un "container"
avec le prix de celui ci , vous avez de quoi faire
vous 锚tes en Tunisie , mettez-vous au local
lorsque je vois l' "ameublement" de certains houchs ( commodes louis xv et chaises louis xvi聽 , je me demande o霉 je suis聽
聽 en plus avec + de 80% d'humidit茅
pour compl茅ter , la r茅ponse de mahdia , bonbons et chocolats on trouve
manque les marrons glac茅s et je rapporte toujours une dizaine de bo卯te de cr猫me de marron聽 
Cr猫me de marrons Cl茅ment Faugier, industrielle mais bonne.
Cr猫me de marrons bien s没r . Mais aussi camembert ...脿 condition que le voyage ne soit pas trop long 
pour compl茅ter , la r茅ponse de mahdia , bonbons et chocolats on trouve
Pas d'accord. Le chocolat en Tunisie est bon, mais pas de comparaison, et les bonbons, pas ceux que j'aime.聽
Par contre, j'avais oubli茅 les livres, 莽a c'est tr猫s tr猫s important, si on n'habite pas dans une grande ville.聽 
Et le fromage, un bon St-Nectaire.....il n'y a pas.
Le fromage tunisien est tr猫s bon aussi.
Essayez la tomme de T茅bourba
+ 10000 pour le camembert qui de plus, se cong猫le parfaitement! Chaud avec une salade et des pommes de terre...................................!!!!
Petit rappel : il y a 脿 Djerba une biblioth猫que ( au dessus du caf茅 Gougou ) qui dispose d'environ 6500 ouvrages de tous les genres !

/forum/viewtopic.php?id=380813 si cela peut vous aider聽
j'ai fait un tour , sur les autres forums聽
聽 ce qui revient le plus : la bouffe聽
un oublie, dans ma liste, qui, n'est plus r茅actualis茅e聽
tr猫s utile chez nous : services 脿 fondues + wok
service 脿 raclette et pierrade聽 
n'oubliez pas la cr猫me d'anchois聽
et pour mahdia , le comt茅 脿 100dt le kg et 脿 20dt maintenant les 180gr pas trop augment茅聽 
Caf茅, cochonaille, certains alcools (creme de mure), fromages supportant le congel聽 (Fourme de Montbrison, St Nectaire), foie gras: apporter
Meubles et 茅lectrom茅nager: acheter sur place
Informatique, consoles, hifi: 脿 apporter petit 脿 petit, sinon frais de douane
Bouquins: 莽a d茅pend des gouts
Verres 脿 Cognac, Whisky: apporter
Ustensiles de cuisine specifiques: apporter
Mecs et gonzesses: on trouve sur place!!!
Et la brune pour faire les carbonnades, ainsi que le pain d'茅pices !!!
nutella on en trouve 脿 carrefour
Julie3333 a 茅crit:Et la brune pour faire les carbonnades, ainsi que le pain d'épices !!!
pain d'épice on trouve à grand carrefour Midoun
mettez dans la valise de la patience et tout ira bien 
Autre chose:
Apportez des v锚tements de France car si vous 锚tes une femme et taillez au dessus du 40/42, vous ne trouverez rien ici 脿 votre taille !!
Julie3333 a 茅crit:Autre chose:
Apportez des vêtements de France car si vous êtes une femme et taillez au dessus du 40/42, vous ne trouverez rien ici à votre taille !!
ici à votre taille, qui vous plaise
vous trouvez les Tunisiennes sveltes
des gravures de mode 
Ce qui co没te cher en tunisie c est le fromage聽 le chocolat et l alcool pour ceux qui consomment
Les v锚tements pour ceux et celles qui aiment la mode
stock dosettes de cafe comptatibles聽 SENSEO ... C est prohibitif a Carrefour Tunis聽 ...bon聽 c est import茅 alors cela s explique
Julie3333 a 茅crit:Autre chose:
Apportez des vêtements de France car si vous êtes une femme et taillez au dessus du 40/42, vous ne trouverez rien ici à votre taille !!
Je fais du 38, et je n'arrivais pas à m'habiller en Tunisie, car c'était tout, ou trop jeune, ou trop ringard. J'achetais juste les jean's. Et tout le reste aux fripes et là, j'ai eu des vêtements superbes, et en quantité vu le prix. Quand je suis partie, cela m'a fait mal au cœur
de laisser une grande partie de ces vêtements, mais justement leur prix ne justifiait pas le coût d'un transfert en France.
Des croquettes pour le chat.... Quelle gal猫re quand on a un animal difficile comme le mien!!
alicecy a 茅crit:Des croquettes pour le chat.... Quelle galère quand on a un animal difficile comme le mien!!
bonsoir, je ne sais pas d'où vous êtes en Tunisie , il parait, que cela va venir bientôt (les destinations) déjà chez nous, on n'attendra pas la fonte des neiges
croquettes chez les vétérinaires
Oui j'ach猫te chez le v茅to. Mais a 50 dn le paquet, je vais demander a mon chat de se trouver un petit boulot pour se les payer!
mahdia a 茅crit:Julie3333 a 茅crit:Autre chose:
Je fais du 38, et je n'arrivais pas à m'habiller en Tunisie, car c'était tout, ou trop jeune, ou trop ringard. J'achetais juste les jean's. Et tout le reste aux fripes et là, j'ai eu des vêtements superbes, et en quantité vu le prix. Quand je suis partie, cela m'a fait mal au cœurde laisser une grande partie de ces vêtements, mais justement leur prix ne justifiait pas le coût d'un transfert en France.
et oui Julie, au souk tu trouves tout à 2/5dt, max 8/10dt
bon Ok on ne peut essayer,
et il faut du temps pour "farfouiller"
la plupart des vêtements sont des occas venant d'Europe
les souks聽
聽 vous vous habillez aux souks聽
je crois , que je ne me reconna卯trais pas聽 
Non impossible pour moid acheter des聽 v锚tements d occasion !
il faut que se soit f茅minin masculin sportif
on me dit bonjour monsieur en arrivant et au revoir madame en partant聽
puis en fin de compte c'est pas moi, qui m'habille聽 
il y a des personnes qui trouvent souvent des choses dans ces march茅s
aux v锚tements (genre Boussesla,脿 c么t茅 de Gammarth pour celles qui connaissent),
moi ce n'est pas trop mon truc ... mais j'avais quand m锚me trouv茅 il y a 2 ou 3 ans
une jupe noire genre en lin que je mets beaucoup l'茅t茅 au march茅 de Raf Raf 脿
1 d 500 (茅tiquette H & M).
Pour les croquettes de chat A sousse on trouve au d茅tail.
Ramener camembert pour ceux qui aime .moi c'茅tait tomme de Savoie et beaufort.pour les meubles nous avons fait sur sousse A intermeuble.je pr茅f猫re local.apres on se fait facilement car il y a carrefour.....
De toute fa莽on on arrive 脿 tout trouver.
No stress. Cool cool馃嵃馃崯馃帲馃寘馃尀
Bonsoir,
pour ce qui est fromages
Camembert rustique et comt茅 脿 carrefour Midoun.
Autrement 脿 carrefour Houmt Souk, tr猫s bon confit de cuisses de canard en bo卯tes .
Alcool: apr猫s la baisse des taxes "Ricard" 脿 47 dt 脿 Aljezzira .
Par contre 脿 ramener de France: c猫pes, girolles et morilles en conserve ou s茅ch茅es car ici que dalle...
Bon app茅tit ;-)
En plus de ce qui est cit茅: du bon caf茅..... 
Bonjour tout le monde,
Sil vous pla卯t, 茅vitons les commentaires hors sujet sur cette discussion.
Merci de partager uniquement ce que vous metterez dans votre valise pour la Tunisie.
Ce type de discussion est importante pour ceux et celles qui veulent s'expatrier en Tunisie.
Bonne journ茅e 脿 tous,
Priscilla 
P.s A noter que nous n'h茅siterons pas 脿 enlever les posts hors sujet afin de garder cette discussion constructive. Merci 
bigouden a 茅crit:En plus de ce qui est cité: du bon café.....
Oh que oui le café. J'ai tout oublié.... 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Vos questions et exp茅riences en Tunisie