S'expatrier en Tunisie, le referiez-vous ?
tgv13 a 茅crit:d'ailleurs si vous regardez bien autour de vous nombre de tunisiens vivent très très bien et roulent dans des voitures de luxe et je ne parle pas de leur villa que moi je ne pourrais pas me payer ni ici et encore moins en France...ils vivent très bien !!
c'est une minorité mini
En effet si tu parles de La Marsa en bord de mer, Carthage, Sidi Bousaïd ... mais en rentrant à quelques km à l'intérieur du pays et bien c'est une autre histoire
tgv13 a 茅crit:bonjour bigouden
OK mais 1 million ne représente qu'a peine 10% de la population ...quant aux pensions versées je pense que s'ils ont travaillé en France (comme nous d'ailleurs) ils y ont droit et il n'y a rien à dire la dessus ... je me demande pourquoi vous y faites allusion ou plutôt je pense savoir pourquoi !! bonne journée ...
Aucune arrière pensée de ma part contrairement à ce que vous croyez car ce sont mes amis tunisiens connus en France qui m'ont incités à venir ici... et 1.2 millions ca fait 10% de la population à l'extérieur, pas moins, plus ceux qui sont revenus et expats dans les années 60/70 donc comme le disait justement Planier nombreux sont les tunisiens qui ont vécu à l'extérieur: vous avez un problème...consultez! 
Aghir a 茅crit:Et comme d'habitude sur ce sîte, aucune discussion ne peut se passer en échanges courtois d'expérience de vie. Ca finit toujours par de l'agressivité et des règlements de comptes. A croire que l'air de la Tunisie n'est pas si doux que certains veulent le faire croire...J'abandonne!
Moi je donne des chiffres c'est tout...l'art de la polémique à tout prix ne me convient pas! 
Pourrions-nous s'il vous plait 茅viter les hors sujet, la pol茅mique, les attaques personnelles ou la provocation?
Certains posts peuvent 锚tre enlev茅s de la discussion.
Veuillez s'il vous plait revenir sur le sujet initial.
Merci.
Je vous informe que quelques posts hors sujet ont 茅t茅 enlev茅s.
Si vous souhaitez conna卯tre l'opinion des autres membres ou avoir d'autres renseignements qui n'ont pas de lien avec le sujet lanc茅 par Christine, je vous invite 脿 utiliser votre messagerie priv茅e.
A noter que maintenant vous pouvez m锚me cr茅er une conversation de groupe, je vous invite donc 脿 l'utiliser pour 茅viter que nous soyons hors sujet 脿 nouveau sur cette discussion.
Bonne journ茅e 脿 tous,
笔谤颈蝉肠颈濒濒补听

pouravoir un vehicule moins de trois mois聽 cinon l acheter en tunisie聽 bien souvent des vehicule en etat moyen聽 聽 donc concusion nous sommes quand meme mieux chez nous聽 malgres certains avantages聽 sur le plan humain聽 ci vous avez de l argent pas ce problemes mais聽 au cas contraire bonjour bonsoir les relations zero je parle pour la ville de nqabeul ailleurs聽 jene conna卯t pas聽 聽une chose est sur聽 贵谤补苍莽补颈蝉 vache a lait en dehors de ca la tunisie doit etre un beau pays聽 malheureusement聽 avec les probl猫mes securitaires nous ne connaissions聽 que nabeul
je suis rest茅e 1 an 脿 Tunis puis 1 an 脿 Tabarka puis je suis rentr茅e en France, famille et amies refusaient de venir ici. Maintenant je vais 脿 la Marsa tous les 3 mois mais je n'y reste qu'un mois et maxi 6 semaines. En couple ce serait certainement diff茅rent, moi je m'ennuyais beaucoup surtout l'hiver.
Elisa
Je viens en Tunisie depuis 2010, de Djerba en passant par beaucoup de circuits en Tunisie, c'est l'endroit qui m'a s茅duit le plus. A tel point que lorsque que je croise une photo des lieux, je ressens le manque. C'est un bon indicateur
Bonne journ茅ej'ai bien aime ton point de vue, en fait je pense que l'entourage aussi est tres important, quand on vit expat, la famille nous manque aussi, et c'est vrai la vie en couple, nous donne beaucoup plus de force dans la vie et on est beaucoup plus 茅panoui, je te souhaite un bon s茅jour en tunisie,
majdi de tunis
Ravi que tu visite la Tunisie, c'est vrais le s茅jour serait beaucoup plus ag茅able en 茅tant聽 accompagn茅 ou en couple , et je pense que tu pourrais faire aussi des belle rencontres en tunisie aussi,
Une vie en couple est beaucoup plus epanouie.
Majdi De Tunis
Je pense que vous n'avais pas a vous inquiter en tunsiie surtout si vous habitez les grandes villes il a des bonnes comme des mauvaises personnes , comme partout ailleur, a part que il faut pas se fier au premier venu et demander conseil avant tout projet ici aupres de personnes fiables.
Bon sejour.
Majdi de Tunis.
pas de quoi, c'est un plaisir, en fait je suis ingenieur en genie civil a Tunis, je travaille dans une multinationale au lac, j'ai travaille en tant qu'expat au Mali, et je suis donc passe par cela. Si tu a besoin de quoi que ce soit comme conseil ou information n'hesite pas a demander, et je serais ravi de gagner ton amti茅e.
Ravi que ca se pase bien pout toi.
Cordialment , Majdi
majdi srairi a 茅crit:Bonjour Nourelle,
j'ai bien aime ton point de vue, en fait je pense que l'entourage aussi est tres important, quand on vit expat, la famille nous manque aussi, et c'est vrai la vie en couple, nous donne beaucoup plus de force dans la vie et on est beaucoup plus épanoui, je te souhaite un bon séjour en tunisie,
majdi de tunis
majdi srairi a 茅crit:Bonjour Elyssa,
Ravi que tu visite la Tunisie, c'est vrais le séjour serait beaucoup plus agéable en étant accompagné ou en couple , et je pense que tu pourrais faire aussi des belle rencontres en tunisie aussi,
Une vie en couple est beaucoup plus epanouie.
Majdi De Tunis
@ majdi
En tant que femmes, pas besoin obligatoirement d'être en couple
;-)
noyale a 茅crit:@ majdi
En tant que femmes, pas besoin obligatoirement d'être en couple
;-)
majdi srairi a 茅crit:Hhh oui, surtout si on fait une rencontre d'une charmante personne la vie devient beaucoup plus belle, tu es celiba taire ?
ce forum n'est pas un site de drague
a bientot de te lire avec plaisir
amiti茅 monique
Vous avez rat茅 votre expatriation, soit, d茅sol茅e pour vous mais ne rejetez pas la faute (en tout cas pas TOUTE LA FAUTE) sur le pays et ses habitants. A vous lire et 脿 comprendre comment vous appr茅hendez les choses et les gens, il me semble que vous n'锚tes pas 茅trangers 脿 ce flop...
Cordialement
un ami
je vous souhaite beaucoup de belles choses et surtout une bonne sant茅
amicalement monique
De temps en temps je rentre sur le site... surprise de plus en plus de lire les interventions聽 聽 qui ne r茅pondent pas 脿聽 la question 脿 traiter...
Le tournant pris est cependant amusant il vacille entre un site de rencontres sympa au demeurant ou un mur des lamentations.
Je vais donc essayer de me rapprocher de votre question.
Quand nous avons d茅cid茅 de devenir residants en Tunisie c'est bien entendu en connaissance du pays, du climat, des coutumes et enfin de ce que repr茅senter de vivre dans un pays culturellement assez loin de la France.
脢tre expatri茅 et r茅sider 9 mois sur 12 c'est tr猫s diff茅rent de venir en "all included" passer une semaine de vacances...
C'est donc un projet m没rement r茅fl茅chi et notre premier coup de coeur avec la Tunisie et ses habitants et devenu un coup de coeur renouvel茅 d'ann茅e en ann茅e... il y a des hauts et des bas mais la balance demeure journellement en haut. Alors est il besoin d'en dire plus.
sur cela pass茅 une belle soir茅e
amicalement monique
amicalement
Mais il est difficile de laisser dire de telles choses... ON peut avoir mal pr茅par茅 son expatriation... on peut aussi se tromper et 锚tre d茅莽u... Mais 脿 partir d'une exp茅rience malheureuse qui est comme telle 脿 d茅plorer et 脿 respecter... il est regrettable de porter des verdicts si peromptoires et d茅finitifs sur un pays et sur tout un peuple.
Ne doit on pas devant le constat que l'on fait de l'茅chec de cette p茅riode de sa vie...s'interroger peut 锚tre sur sa part de responsabilit茅 dans cet 茅chec. ..
amicalement monique
en r茅sum茅 pour r茅pondre 脿 la question de Christine : "s'expatrier en Tunisie le referiez-vous ?
1) pour ceux qui sont encore ici, c'est que dans la balance ils y retrouvent leurs billes,
2) pour les autres: c'est ras le bol et envie ou retour au pays d'origine ou essais ailleurs
d'apr猫s les r茅ponses il semblerait聽 que le ressenti聽 puisse d茅pendre de 3 crit猫res :
- ceux qui viennent ici occasionnellement et qui "envisagent de peut 锚tre venir"
- ceux聽 qui vivent entre l'Europe et la Tunisie, et qui viennent聽 sous visa touristique (les 3 mois si d茅passement "amende", et qui prennent soin de r茅actualiser en passant de tps en tps en Europe). Parfois ces m锚mes personnes travaillent ici en ill茅galit茅 ainsi que par rapport aux prestations fran莽aises ; 脿 Djerba cette situation est commune
-聽 ceux qui ont une聽 : carte de s茅jour qui sont et se sentent v茅ritablement expatri茅s
les r茅ponses 脿 la question de Christine sont tout 脿 fait diff茅rentes suivant le statut et aussi l'engouement du d茅but
le quotidien peut 锚tre agr茅able, acceptable, excitant (pas obligatoirement sexuellement parlant, sauf qu'脿 Djerba 莽a rentre en ligne de compte, supportable ou ...
savoir aussi : que la plupart du temps acheter un bien ici peut 锚tre source de bcp d'amertume, le revendre 莽 kif kif ;mais 莽a je crois que ns le disons tr猫s souvent sur le forum, mais ...
Je sais pas pourquoi 脿 chaque fois y as un message vs essayer de casser la Tunisie ...je suis tunisien et je g猫re bcp d affaire en Tunisie avec pas mal de fran莽ais et personnes n as eu vos soucis ....au contraire les lois sont am茅lior茅e et bcp mieux q y avant et il fait n'ont 脿 investir sans aucune arnaque ...apr猫s si vs 锚tre fait avoir 脿 savoir quelles gens vs fr茅quenter ..,.
vero1506 a 茅crit:en ce qui nous concerne, nous avons l impression de nous faire arnaquer en permanence, le loyer qui est de 350 dinards pour les tunisiens et passe a 800 dinards pour nous.
.........avec un mari tunisien, je m'inquiéterais sérieusement..............
.donc pas de risque d'arnaque.

Donc que des 茅trangers soient "emball茅s : c'est pes茅" je peux comprendre.
Mais quand on ma卯trise et la langue et la culture ; on marchande !
mais le loyer, ca on ne le savait pas.
en resume tout ce marchande.
Pour ma part c'est non je ne retournerais jamais plus dans ce pays ou j'y ai v茅cu trois ans avec mon 茅pouse , arnaques , vols , escroqueries, profiteurs ,insalubrit茅 , mauvaise qualit茅 de la m茅decine , bref nous n'茅tions pas fait pour vivre dans ce pays ou la moiti茅 de leur cerveau en est encore 脿 800 ans en arri猫re et l'autre en 2016 .
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation