大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'expatrier en Tunisie, le referiez-vous ?

tgv13 a 茅crit:

d'ailleurs si vous regardez bien autour de vous nombre de tunisiens vivent très très bien et roulent dans des voitures de luxe et je ne parle pas de leur villa que moi je ne pourrais pas me payer ni ici et encore moins en France...ils vivent très bien !!

c'est une minorité mini
En effet si tu parles de La Marsa en bord de mer, Carthage, Sidi Bousaïd ... mais en rentrant à quelques km à l'intérieur du pays et bien c'est une autre histoire

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

tgv13 a 茅crit:

bonjour bigouden
OK mais 1 million ne représente qu'a peine 10% de la population ...quant aux pensions versées je pense que s'ils ont travaillé en France (comme nous d'ailleurs) ils y ont droit et il n'y a rien à dire la dessus ... je me demande pourquoi vous y faites allusion ou plutôt je pense savoir pourquoi !! bonne journée ...

Aucune arrière pensée de ma part contrairement à ce que vous croyez car ce sont mes amis tunisiens connus en France qui m'ont incités à venir ici... et 1.2 millions ca fait 10% de la population à l'extérieur, pas moins,  plus ceux qui sont revenus et expats dans les années 60/70 donc comme le disait justement Planier nombreux sont les tunisiens qui ont vécu à l'extérieur: vous avez un problème...consultez! :joking:

Aghir a 茅crit:

Et comme d'habitude sur ce sîte, aucune discussion ne peut se passer en échanges courtois d'expérience de vie. Ca finit  toujours par de l'agressivité et des règlements de comptes. A croire que l'air de la Tunisie n'est pas si doux que certains veulent le faire croire...J'abandonne!

Moi je donne des chiffres c'est tout...l'art de la polémique à tout prix ne me convient pas! :cheers:

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Pourrions-nous s'il vous plait 茅viter les hors sujet, la pol茅mique, les attaques personnelles ou la provocation?

Certains posts peuvent 锚tre enlev茅s de la discussion.

Veuillez s'il vous plait revenir sur le sujet initial.

Merci.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour tout le monde,

Je vous informe que quelques posts hors sujet ont 茅t茅 enlev茅s.

Si vous souhaitez conna卯tre l'opinion des autres membres ou avoir d'autres renseignements qui n'ont pas de lien avec le sujet lanc茅 par Christine, je vous invite 脿 utiliser votre messagerie priv茅e.

A noter que maintenant vous pouvez m锚me cr茅er une conversation de groupe, je vous invite donc 脿 l'utiliser pour 茅viter que nous soyons hors sujet 脿 nouveau sur cette discussion.

Bonne journ茅e 脿 tous,

笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 :cheers:
pour ma part non je ne retournerais pas en tunisie pour tout dire plus de pays arabes rien ne vaut la France c est vrai la vie est beaucoup moins chere聽 mais en contre partie en premier l alimentaire聽 produits surgeles les grd surfaces baisse les frigos聽 et recongele le matin pas tres s茅rieux les eaux restent dehors en pleine chaleur avant de les rentrer聽 pareils pour les 艙ufs聽 ect聽 pour la pedecine mon epouse a etait operee a Nabeul du tres bon travail mais pour ce qui suit le personnel moyen pas tres competent聽 cardioloque聽 moyen聽 聽quant a la couverture sociale聽 150euros par mois et part personne et faire l avance avant d etre rembourse pour des gens ayant une retraite petite聽 ca fait beaucoup d argent a sortir聽 malgres que nous ayons de l avance financi猫rement聽 a la longue on fini par epuiser聽 nos reserves聽 securite moyen pour ne pas dire聽 inexistente聽 carte de resident trop chere聽 a deux ca fait une somme une fois par an c est vrai mais comme nous devions attendre six mois avoir la definitive聽 au finale il fallait sortir tout les six mois 150 dinars
pouravoir un vehicule moins de trois mois聽 cinon l acheter en tunisie聽 bien souvent des vehicule en etat moyen聽 聽 donc concusion nous sommes quand meme mieux chez nous聽 malgres certains avantages聽 sur le plan humain聽 ci vous avez de l argent pas ce problemes mais聽 au cas contraire bonjour bonsoir les relations zero je parle pour la ville de nqabeul ailleurs聽 jene conna卯t pas聽 聽une chose est sur聽 贵谤补苍莽补颈蝉 vache a lait en dehors de ca la tunisie doit etre un beau pays聽 malheureusement聽 avec les probl猫mes securitaires nous ne connaissions聽 que nabeul
Respirez Almena, respirez...
bonjour nourella, je pense qn'une expatriation seule est difficile, sauf si on se fait beaucoup d'amies divorc茅es ou c茅libataires.
je suis rest茅e 1 an 脿 Tunis puis 1 an 脿 Tabarka puis je suis rentr茅e en France, famille et amies refusaient de venir ici. Maintenant je vais 脿 la Marsa tous les 3 mois mais je n'y reste qu'un mois et maxi 6 semaines. En couple ce serait certainement diff茅rent, moi je m'ennuyais beaucoup surtout l'hiver.
Elisa
Bonjour, je termine mes d茅marches retraite et je m'installe pr猫s de Mahdia en juillet prochain (Rejiche)
Je viens en Tunisie depuis 2010, de Djerba en passant par beaucoup de circuits en Tunisie, c'est l'endroit qui m'a s茅duit le plus. A tel point que lorsque que je croise une photo des lieux, je ressens le manque. C'est un bon indicateur :) Bonne journ茅e
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Nourelle,
j'ai bien aime ton point de vue, en fait je pense que l'entourage aussi est tres important, quand on vit expat, la famille nous manque aussi, et c'est vrai la vie en couple, nous donne beaucoup plus de force dans la vie et on est beaucoup plus 茅panoui, je te souhaite un bon s茅jour en tunisie,
majdi de tunis
Bonjour Elyssa,聽
Ravi que tu visite la Tunisie, c'est vrais le s茅jour serait beaucoup plus ag茅able en 茅tant聽 accompagn茅 ou en couple , et je pense que tu pourrais faire aussi des belle rencontres en tunisie aussi,
Une vie en couple est beaucoup plus epanouie.
Majdi De Tunis
Bonjour ,
Je pense que vous n'avais pas a vous inquiter en tunsiie surtout si vous habitez les grandes villes il a des bonnes comme des mauvaises personnes , comme partout ailleur, a part que il faut pas se fier au premier venu et demander conseil avant tout projet ici aupres de personnes fiables.
Bon sejour.
Majdi de Tunis.
merci majdi tu as raison mais moi je suis seule et 莽a se passe tr猫s bien amicalement
Bonjour, mezraya,
pas de quoi, c'est un plaisir, en fait je suis ingenieur en genie civil a Tunis, je travaille dans une multinationale au lac, j'ai travaille en tant qu'expat au Mali, et je suis donc passe par cela. Si tu a besoin de quoi que ce soit comme conseil ou information n'hesite pas a demander, et je serais ravi de gagner ton amti茅e.
Ravi que ca se pase bien pout toi.
Cordialment , Majdi

majdi srairi a 茅crit:

Bonjour Nourelle,
j'ai bien aime ton point de vue, en fait je pense que l'entourage aussi est tres important, quand on vit expat, la famille nous manque aussi, et c'est vrai la vie en couple, nous donne beaucoup plus de force dans la vie et on est beaucoup plus épanoui, je te souhaite un bon séjour en tunisie,
majdi de tunis

majdi srairi a 茅crit:

Bonjour Elyssa, 
Ravi que tu visite la Tunisie, c'est vrais le séjour serait beaucoup plus agéable en étant  accompagné ou en couple , et je pense que tu pourrais faire aussi des belle rencontres en tunisie aussi,
Une vie en couple est beaucoup plus epanouie.
Majdi De Tunis

@ majdi
En tant que femmes, pas besoin obligatoirement d'être en couple
;-)

Hhh oui, surtout si on fait une rencontre d'une charmante personne la vie devient beaucoup plus belle, tu es celiba taire ?

noyale a 茅crit:

@ majdi
En tant que femmes, pas besoin obligatoirement d'être en couple
;-)

majdi srairi a 茅crit:

Hhh oui, surtout si on fait une rencontre d'une charmante personne la vie devient beaucoup plus belle, tu es celiba taire ?

ce forum n'est pas un site de  drague

merci majdi 莽a me va droit au coeur moi je suis a djerba c est un peu loin pour aller boire un caf茅 mais oui j aimerai bien que l on reste en contact moi je suis veuve de 69 ans en retraite apr猫s 44 ans de travail principalement dans le domaine bancaire, financier
a bientot de te lire avec plaisir
amiti茅 monique
tout a fait daccord avec vous j ai fini par quitter ce pays beau soit mais tres sale pas d hygiene et pas de respect pour les europ茅ens聽 de plus 贵谤补苍莽补颈蝉 donc riches ce qui n est pas notre cas loing de la聽 pour ma part je n est pas un bon souvenir de la tunise nous etions a Nabeul聽 (pas de parole confiance moyenne聽 securite douteuse聽 amitiees gentil devant derriere je prefere me taire聽 nous avons ete content d y aller mais heureux de revenir en France incecurite en France soit mais je suis en France la tunisie nous etions des etrangers qui comme on nous la fait sentir聽 nous profitions de la vie bon marche sur le dos des tunisiens il est vrai que ces pauvres tunisiens en France profite de tout quant a la sante聽 聽ma femme a etaitobligee de venir en France pour ces probl猫mes cardiaque聽 聽il est vrai que la vie est plus chere chez nous mais聽 voia je suis chez moi en plus ici je peut trouver un petit boulot en tunisie interdit voiture top vielle donc pas de vehicule聽 聽notre prorio faiait parti des nanties聽 ca ne la pas empeche聽 d avoir des attitudes moyene聽 聽afin je prefere ne plus rien dire聽 聽je finirais par medire聽 je ne retournerais jamais en pays du Maghreb聽 聽cordialement monsieur de st jean
Almena,聽 cela fait 10 fois que vous racontez votre rancoeur et votre amertume sur ce site.
Vous avez rat茅 votre expatriation, soit, d茅sol茅e pour vous mais ne rejetez pas la faute (en tout cas pas TOUTE LA FAUTE) sur le pays et ses habitants. A vous lire et 脿 comprendre comment vous appr茅hendez les choses et les gens, il me semble que vous n'锚tes pas 茅trangers 脿 ce flop...
Ok, mademoiselle, je juste plaisantais, j'espere que vous etes pas fach茅e.
Cordialement
Bonjour Monique, ca m'a fait grand plaisir de recevoire ton message, tout le monde a besoin de chaleur humaine et je sens que vous etes une personne de grande bont茅, moi je suis divorc茅, j'ai 50 ans, j'adore beaucoup voyager, j'ai fais tous les continent, ma passion c'est la mer et la nature, tu a de la chanse de vivre a jerba c'est le calme absolu et tranquilit茅, je vous auriez bien ivite a boire un verre, en tout cas je recevrais tes message avec, plaisir,
un ami
merci pour votre point de vue et c est vrai que certaines situations en tunisie ne sont pas agr茅ables j en ai v茅cu mais je suis repartie l ann茅e derni猫re en france pendant un an pour me faire soigner d un d茅but d infarctus mais en tunisie 茅tant seule j ai moins de soucis d argent par rapport a la france qui est devenue impossible a vivre pour des gens peu ais茅 et seul alors moi je reviens en france 2 a 3 fois par an mais je suis calme a djerba bien sur 莽a ne sera jamais comme mon pays natal la france mais pour le moment j ai besoin d avoir l esprit tranquille au lieu en france de se poser tous les jours la question est ce que je vais y arriver non merci
je vous souhaite beaucoup de belles choses et surtout une bonne sant茅
amicalement monique
Bonjour Priscillia

De temps en temps je rentre sur le site... surprise de plus en plus de lire les interventions聽 聽 qui ne r茅pondent pas 脿聽 la question 脿 traiter...
Le tournant pris est cependant amusant il vacille entre un site de rencontres sympa au demeurant ou un mur des lamentations.
Je vais donc essayer de me rapprocher de votre question.
Quand nous avons d茅cid茅 de devenir residants en Tunisie c'est bien entendu en connaissance du pays, du climat, des coutumes et enfin de ce que repr茅senter de vivre dans un pays culturellement assez loin de la France.
脢tre expatri茅 et r茅sider 9 mois sur 12 c'est tr猫s diff茅rent de venir en "all included" passer une semaine de vacances...
C'est donc un projet m没rement r茅fl茅chi et notre premier coup de coeur avec la Tunisie et ses habitants et devenu un coup de coeur renouvel茅 d'ann茅e en ann茅e... il y a des hauts et des bas mais la balance demeure journellement en haut. Alors est il besoin d'en dire plus.
bonsoir, je suis d accord avec vous moi je suis arriv茅e en d茅cembre 2010 et j y suis toujours alors qu en d茅duisez vous ???? j avoue que parfois je n arrive pas a suivre toutes vos dol茅ances ou autre moi j y suis bien et comme vous dites on accepte les diff茅rences de ce pays ou alors on repart en france
sur cela pass茅 une belle soir茅e
amicalement monique
d'accord avec vous
je n est rien rate les attentats une vue de l esprit聽 les vols un聽 fantasme les tunisiens sont en grande partie menteurs est aiment bien denigres leurs relations quoiqu il en soit聽 聽je vous souhaite bonne chance et ci je repete聽 c est que l on me pose la question pour ce qui me concerne聽 je n e n est plus rien a faire聽 de la tunisie聽 et je ne suis pas le seul combien sont partie h么tels vide club med ferme聽 quant aux animateurs des soir茅es en h么tels le trois quart vont travailler en dehors de la tunisie mais il est vrai que je me repete et que c est moi qui est rate mon installation
bonjour et je suis d茅sol茅e pour vous moi j ai connu autre chose de la tunisie et encore maintenant au bout de 6 ans les gens sont gentils, et conntrairement a la france qui parfois on a l impression que les fran莽ais voudraient nous mordre les tunisiens sont aimables et bien qu ils n aient rien ils vous font un sourire et vous dise merci et bonjour ce qui n est pas le cas en france o霉 les gens sont moroses malheureux et moi je veux finir ma vie calmement dans la joie et la bonne humeur
amicalement
D'accord avec Mezraya; je ne regrette pas d'锚tre install茅e ici depuis 4 ans. Nous y vivons bien plus heureux qu'en France ( dans les magasins on a l'impression de d茅ranger ...) autant sur le coup de la vie , quand on n'a pas une retraite mirobolante 莽a compte ! que sur le plan de la gentillesse des gens, du climat. Les enfants et petits enfants viennent passer leurs vacances avec nous et c'est que du bonheur !
Il n'est pas聽 dans聽 mes habitudes de r茅pondre 脿 quelqu'un...
Mais il est difficile de laisser dire de telles choses... ON peut avoir mal pr茅par茅 son expatriation... on peut aussi se tromper et 锚tre d茅莽u... Mais 脿 partir d'une exp茅rience malheureuse qui est comme telle 脿 d茅plorer et 脿 respecter... il est regrettable de porter des verdicts si peromptoires et d茅finitifs sur un pays et sur tout un peuple.
Ne doit on pas devant le constat que l'on fait de l'茅chec de cette p茅riode de sa vie...s'interroger peut 锚tre sur sa part de responsabilit茅 dans cet 茅chec. ..
bonjour, je suis tout a fait d accord avec vous passez une belle fin de semaine
amicalement monique
Bonjour 脿 tous
en r茅sum茅 pour r茅pondre 脿 la question de Christine : "s'expatrier en Tunisie le referiez-vous ?

1) pour ceux qui sont encore ici, c'est que dans la balance ils y retrouvent leurs billes,
2) pour les autres: c'est ras le bol et envie ou retour au pays d'origine ou essais ailleurs

d'apr猫s les r茅ponses il semblerait聽 que le ressenti聽 puisse d茅pendre de 3 crit猫res :
- ceux qui viennent ici occasionnellement et qui "envisagent de peut 锚tre venir"
- ceux聽 qui vivent entre l'Europe et la Tunisie, et qui viennent聽 sous visa touristique (les 3 mois si d茅passement "amende", et qui prennent soin de r茅actualiser en passant de tps en tps en Europe). Parfois ces m锚mes personnes travaillent ici en ill茅galit茅 ainsi que par rapport aux prestations fran莽aises ; 脿 Djerba cette situation est commune
-聽 ceux qui ont une聽 : carte de s茅jour qui sont et se sentent v茅ritablement expatri茅s

les r茅ponses 脿 la question de Christine sont tout 脿 fait diff茅rentes suivant le statut et aussi l'engouement du d茅but

le quotidien peut 锚tre agr茅able, acceptable, excitant (pas obligatoirement sexuellement parlant, sauf qu'脿 Djerba 莽a rentre en ligne de compte, supportable ou ...

savoir aussi : que la plupart du temps acheter un bien ici peut 锚tre source de bcp d'amertume, le revendre 莽 kif kif ;mais 莽a je crois que ns le disons tr猫s souvent sur le forum, mais ...
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Gautier ,
Je sais pas pourquoi 脿 chaque fois y as un message vs essayer de casser la Tunisie ...je suis tunisien et je g猫re bcp d affaire en Tunisie avec pas mal de fran莽ais et personnes n as eu vos soucis ....au contraire les lois sont am茅lior茅e et bcp mieux q y avant et il fait n'ont 脿 investir sans aucune arnaque ...apr猫s si vs 锚tre fait avoir 脿 savoir quelles gens vs fr茅quenter ..,.
en ce qui nous concerne, nous avons l impression de nous faire arnaquer en permanence, le loyer qui est de 350 dinards pour les tunisiens et passe a 800 dinards pour nous.

vero1506 a 茅crit:

en ce qui nous concerne, nous avons l impression de nous faire arnaquer en permanence, le loyer qui est de 350 dinards pour les tunisiens et passe a 800 dinards pour nous.

:huh: .........avec un mari tunisien, je m'inquiéterais sérieusement..............

Vero, c'est vrai que il y'a des personnes qui taxent les etranger avec des prix trop chere mais en ce qui concerne le logemet, il y'a des sites de location tels que tunisie-annonces ou tayar dans lequel les prix de location sont indiqu茅s initialement pour tout le monde .
.donc pas de risque d'arnaque. :)
pour repondre a pat27, mon mari a vecu 20 ans en france et en france on ne discute pas le prix. merci pour les renseignements
Ouais mais 脿 Rome, on fait comme les Romains !

Donc que des 茅trangers soient "emball茅s : c'est pes茅" je peux comprendre.
Mais quand on ma卯trise et la langue et la culture ; on marchande !
franchement on n a ete plus聽 que naif..... marchander des objets, le taxi, etc....oui
mais le loyer, ca on ne le savait pas.
en resume tout ce marchande.
Bonjour,
Pour ma part c'est non je ne retournerais jamais plus dans ce pays ou j'y ai v茅cu trois ans avec mon 茅pouse , arnaques , vols , escroqueries, profiteurs ,insalubrit茅 , mauvaise qualit茅 de la m茅decine , bref nous n'茅tions pas fait pour vivre dans ce pays ou la moiti茅 de leur cerveau en est encore 脿 800 ans en arri猫re et l'autre en 2016 .