大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'expatrier en Tunisie, le referiez-vous ?

bonjour vero,
on marchande sur tout en Tunisie,
lorsque mon 茅pouse a 茅t茅 soign茅e 脿 la clinique d'hammamet,聽 n'茅tant pas d'accord sur le prix r茅clam茅 on a obtenu une bonne ristourne sur le prix demand茅, aupr猫s du chirurgien .
alors pour le loyer,sachez que c'est l'histoire de l'offre et de la demande,actuellement les expats ne se bousculant pas pour venir,vous pouvez sans probl猫me faire baisser le prix de votre loyer en lui expliquant qu'apr猫s votre d茅part il n'aura personne..
1 membre a r茅agi 脿 ce message
bonjour wafa,
absolument pas d'accord avec le portrait que vous faites de la tunisie.
On ne crache pas dans la soupe,
vous avez聽 v茅cue pendant 3 ans en Tunisie,donc vous avez appr茅ci茅e cette vie ,sinon pourquoi rester aussi longtemps.reconnaissez que la vie y 茅tait agr茅able.
La seule chose qui corresponde 脿 ma pens茅,ils ont une moiti茅 du cerveau rest茅e au moyen age et l'autre en 2016,mais c'est valable pour l'ensemble du Maghreb.
Tant que ces pays ne feront pas la s茅paration de la religion et de l'茅tat,ils n'茅volueront pas.ils sont encore 脿 l'age de pierre dans ce domaine.c'est dommage pour eux mais c'est ainsi.
Et bien je trouve les Tunisiens bien moins C*ns que beaucoup de "贵谤补苍莽补颈蝉" ils ont une autre culture et mode de pens茅 et si on la comprend pas, on pense qu'ils sont C**s Mais c'est celui qui comprend pas qui est C***
La question 茅tant s'expatrier en Tunisie le r茅f茅rez vous ?
Combien il est d茅solant de voir que peu de r茅ponses donnent un aper莽u de son v茅cu d'hier ou d'aujourd'hui... Enfin une conclusion soit favorable ou d茅favorable. ..
Je participe 脿聽 ce blog pour avoir un aper莽u sur des exp茅riences multiples donc diff茅rentes donc ENRICHISSANTES.
Je n'y trouve que trop souvent des recettes pour faire baisser un prix de loyer en jouant sur la mis猫re et le fait que le terrorisme ayant fait chuter le tourisme "ON " peut jouant sur cela demander 脿 son bailleur de basservi son loyer au motif qu'il n'aurait personne d'autre...

Anecdote identique et naus茅abonde une residente indiquant 脿 sa femme de m茅nage ( non d茅clar茅e m猫re de 3 enfants ) qu'elle va la baisser au motif qu'il n'y a plus de travail dans les h么tels et qu'elle doit s'estimer encore heureuse.
Apr猫s les attentats de Paris, de Nice ...posez vous la question de savoir si vous auriez eu cette attitude envers votre bailleur ou votre aide m茅nag猫re.
Comment peut on 锚tre respect茅e quand on ne respecte pas...
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
bonjour illiatis,
je ne pense que vous soyez venue vivre en tunisie pour jouer 脿 soeur th茅r茅sa,
comme tout le monde vous 锚tes ici parce que la vie y est plus agr茅able en tant qu'europ茅en,parce que le soleil brille presque tout l'ann茅e,parce que vous y trouvez votre comte,alors 茅vitez de prendre les europ茅ens pour des imb茅ciles et les tunisiens pour des anges.
juste pour info,impensable il聽 a peu de temps:

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Quant a la question primaire "le referiez vous" bin oui ! et m^m 10 fois !
Pas d'interrogation pour nous; on le fait et on le refait.
Les expats ronchons qui s'expriment ont d没 soulager leurs voisins fran莽ais en quittant leur quartier.
Vivre 脿 l'茅tranger, c'est une mani猫re d'锚tre avec les autres, ces "autres" 茅tant chez eux.
Quant aux aspects purement 茅conomiques: si nous venons en Tunisie, c'est parce qu'en plus du soleil et du sourire, la vie est un peu moins ch猫re pour nous. C'est la cerise sur le g芒teau, mais le g芒teau de la vie courante est dur pour les Tunisiens.
Les "chasseurs" de co没t de聽 vie minimum聽 doivent se reporter aux publications de l'ONU; il y a le Lesotho, le Burkina Faso, le B茅nin.
Salutations

bakou9 a 茅crit:

Les expats ronchons qui s'expriment ont dû soulager leurs voisins français en quittant leur quartier.
Vivre à l'étranger, c'est une manière d'être avec les autres, ces "autres" étant chez eux.
Quant aux aspects purement économiques: si nous venons en Tunisie, c'est parce qu'en plus du soleil et du sourire, la vie est un peu moins chère pour nous. C'est la cerise sur le gâteau, mais le gâteau de la vie courante est dur pour les Tunisiens.
Les "chasseurs" de coût de  vie minimum  doivent se reporter aux publications de l'ONU; il y a le Lesotho, le Burkina Faso, le Bénin.
Salutations

Bonjour, sans faire partie des ronchons, je ne verse pas non plus dans l'angélisme. Le soleil est toujours présent, le coût de la vie toujours un peu moins cher mais le sourire de moins en moins présent. Ne pas mettre tous les Européens dans la catégorie des profiteurs. Je fais partie, et je ne suis pas la seule, de ceux chez qui les tunisiens aiment travailler alors qu'ils refusent de travailler pour leurs "frères" qui les traitent comme de la bouse et les sous-payent.
Force est de constater que les choses ont changé depuis 5 ans, et pas forcément en s'améliorant. Malgré tout, si c'était à refaire, je le referai,  mais autrement!

Bonjour. J'ai h茅sit茅 longtemps avant de me d茅cider 脿 r茅pondre 脿 ce post. Je fais partie de ceux qui sont partis de Tunisie, apr猫s 16 ans pass茅s dans ce pays. D茅cision dure 脿 prendre, mais en toute sinc茅rit茅 les regrets n'ont pas dur茅. Peut 锚tre parce que j'ai la chance de vivre maintenant dans un cadre agr茅able, et que pour moi, les avantages financiers de la vie en Tunisie n'茅taient pas primordiaux. J'aimerais pouvoir dire que je retournerai de nouveau dans ce pays, mais je ne pense pas. J'ai connu la Tunisie en 1998 o霉 il n'y avait vraiment pas tout le confort, le modernisme connus les ann茅es qui ont suivi. La Tunisie a 茅volu茅 tr猫s vite en bien mais malheureusement s'est beaucoup d茅grad茅e apr猫s la r茅volution. Je n'ai plus trouv茅 les avantages qui permettent une vie tranquille et heureuse. M锚me ma propri茅taire pendant 16 ans, qui a fait durant cette p茅riode 5000 tnd de frais dans la maison, (j'ai compens茅 tout le reste) a "p茅t茅 les plombs" et a voulu nous augmenter le loyer en le doublant carr茅ment. Son fils que nous n'avons jamais vu lui a dit que......vous imaginez la suite. Donc nous devions trouver une autre maison, mais nous 茅tions tr猫s attach茅s 脿 celle-ci m锚me si le confort n'茅tait pas au top. Et, finalement nous avons d茅cid茅 de tenter une autre exp茅rience ailleurs et au vu de tout ce que je lis, car je continue 脿 m'int茅resser 脿 ce qui se passe dans ce pays, je n'ai plus de regrets. Donc, je ne retenterai pas une autre expatriation dans ce pays tel qu'il est maintenant et avant que tout cela ne change, je serai trop vieille pour y retourner. Mais, il y a quand m锚me plein de choses qui me manquent, mais la roue tourne et je fais sans.
Bonne continuation 脿 ceux qui y sont encore.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
@ Madhia
toi tu 茅tais expatri茅e aqui, mais tu as 茅norm茅ment de Tunisiens d'ici qui pensent la m锚me chose que ce que tu marques.

Il y a eu l'espoir et souviens toi de "kelmti horra", ce souffle de libert茅,

mais voil脿 ....
qd des individus exil茅s dans des pays d茅mocratiques s'am猫nent et bien bcp de Tunisiens y ont cru, sans parler des Tunisiens d'ailleurs qui en votant "se sont dit c'est bien pour mes fr猫res du bled, mais moi je reste o霉 je suis."
Alors maintenant c'est gal猫re et bcp de Tunisiens d'ici pensent qu'ils se sont fait manipuler

;-(
Manipul茅s oui bien s没r c'est ce qu'ils disent. On verra aux prochaines 茅lections les excuses qu'ils trouveront alors qu'ils auront encore vot茅 pour la m锚me vermine.

Mais pour revenir au sujet, je ne regrette rien de mon expatriation聽 ici et le referai dans les m锚mes circonstances, ce qui ne m'emp锚che pas de me renseigner pour tenter moi aussi une nouvelle聽 exp茅rience.
D茅sol茅e mais je me refuse de r茅pondre je souhaite demeurer dans ce que je pensais 锚tre la bonne r猫gle 脿 savoir de faire partager son exp茅rience au regard de la question pos茅e par le mod茅rateur du site.
D茅sol茅e 脿 nouveau de constater les remarques acerbes 茅chang茅es, les critiques g茅n茅ralis茅es sur un peuple,un pays.
脡tant expatri茅 on perd de vue que nous sommes nous ici les "聽 immigr茅s聽 "... Certes immigr茅s RICHES au regard du salaire moyen per莽u par les Tunisiens.
Quand on r茅side dans un pays on se doit de respecter le PAYS...Son PEUPLE...sa CULTURE ...Ses LOIS... ou on fait sa valise...
Comment peut on se permettre de traiter un gouvernement de vermine... OU EST LE MOD脡RATEUR. ..
Pour moi la Tunisie est une noble Dame nous l'aimons depuis nos premiers voyages il y a 42 ans. Nous y comptons de nombreux amis. Riches, tr猫s riches et pauvres aussi mais tout aussi riches de valeurs simples et essentielles...
Un europ茅en qui porte des jugements outranciers, injurieux....c'est toute la communaut茅 europ茅enne qui est discr茅dit茅e
Oui Monastique c'est d茅solant voire terrible mais ni plus ni moins que ce qui se passe dans nos banlieues.
bonsoir, je suis tout a fait d accord avec ce que vous dites parfois j ai honte d etre fran莽aise certains et certaines se comportent de fa莽on ignoble avec le peuple tunisien je l ai vu alors qu en france ils ne pourraient pas le faire
passez une bonne soir茅e
amicalement

bakou9 a 茅crit:

Les expats ronchons qui s'expriment ont dû soulager leurs voisins français en quittant leur quartier.
Vivre à l'étranger, c'est une manière d'être avec les autres, ces "autres" étant chez eux.
Quant aux aspects purement économiques: si nous venons en Tunisie, c'est parce qu'en plus du soleil et du sourire, la vie est un peu moins chère pour nous. C'est la cerise sur le gâteau, mais le gâteau de la vie courante est dur pour les Tunisiens.
Les "chasseurs" de coût de  vie minimum  doivent se reporter aux publications de l'ONU; il y a le Lesotho, le Burkina Faso, le Bénin.
Salutations

Merci pour vos remarques et  cette appréciation des motivations de ceux qui souhaitent  s expatrier .Cela doit etre motivé par le désir de changer de vie et  de connaitre de nouvelles expériences culturelles .Ceux qui ont eu la chance de visiter les 5 continents savent que cest d abord cela le plaisir de la découverte .La Tunisie est un pays charmant , agréable , a la facon de vivre des pays du soleil ... Le reste cest a l appréciation de chacun
Et pour le reste il ne faut jamais faire de comparaisons entre les pays ... on peut mourir d ennui a Paris comme à Hammamet si on ne prend pas le temps de vivre et d etre toujours curieux des autres et des modes de vie.
PHILOUREY

Illatis je crois que vous n'avez pas tout compris de mon message mais je vais en rester l脿, 脿 ce niveau il ne servirait 脿 rien de tenter de vous 茅clairer...
Bonsoir "ILLATIS",
la question 茅tait : "S'expatrier en Tunisie, le referiez-vous ? "
Votre exp茅rience est la votre,et n'engage que vous ! D'autres participants n'ont pas le m锚me
ressenti,et le disent....Et c'est leur droit,que cela vous plaise ou pas !聽 :mad:
Le but d'un forum sur l'expatriation n'est pas de "passer de la pommade" sur un pays,mais de
dire les bons,mais aussi les mauvais c么t茅s de ce pays....
A chacun ensuite de se faire sa propre sa propre opinion. :idontagree:
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Sur ce forum, ce sont principalement, voire essentiellement, des probl猫mes 茅conomiques, de relations d'argent qui sont abord茅s, tout cela par r茅f茅rence 脿 nos crit猫res europ茅ens.
On cite rarement le sourire, les odeurs, l'animation quotidienne en ouvrant sa porte, le plaisir de vivre ici.
"Toubab", si tu n'es pas satisfait, quittes la Tunisie. Installes toi en Russie....
Salutations du soir.
il y a un accord avec la tunisie s/s francaise et correspondance聽 en tunisie聽 voir sur internet聽 rubrique securite expat en tunisie cela coue ou coutait l annee derniere聽 75 euros par mois et par personne聽 pour nus sommes retourne en France raison personnel
Almena votre message n'est pas compr茅hensible. De quoi parlez-vous et 脿 qui vous adressez-vous ?
une personne sur ce cite a demandee comment etre couvert en tunisie par la securite sociele francaise il existe un e filiale en tunisie聽 S/S聽 FRANCAISE聽 par internet on peut avoir les renseignements n茅cessaires afin d obtenir聽 une couverture maladie ou operation聽 en tunisie suite accord France tunisie聽 apres avoir les elements en mains faire une demande聽 aupres de l organisme聽 cette couvertue coute聽 ou coutait il y a un an 75 euros par personne et par mois ci non聽 聽voir avec la caisse securite sociale聽 聽tunisiene聽 ou tout expat ^peut etre couvert c il est recident聽 et a deja obtenu聽 ca carte聽 de resident聽 聽
pour ce qui me concerne j ai quitte聽 聽 聽 tunisie donc les elements聽 transmis sont peut etre obsoletes

almena a 茅crit:

une personne sur ce cite a demandee comment etre couvert en tunisie par la securite sociele francaise il existe un e filiale en tunisie  S/S  FRANCAISE  par internet on peut avoir les renseignements nécessaires afin d obtenir  une couverture maladie ou operation  en tunisie suite accord France tunisie  apres avoir les elements en mains faire une demande  aupres de l organisme  cette couvertue coute  ou coutait il y a un an 75 euros par personne et par mois ci non   voir avec la caisse securite sociale   tunisiene  ou tout expat ^peut etre couvert c il est recident  et a deja obtenu  ca carte  de resident   
pour ce qui me concerne j ai quitte      tunisie donc les elements  transmis sont peut etre obsoletes

:offtopic:

Bonjour tout le monde,

Evitons les hors sujet et recentrons-nous sil vous pla卯t.
Le titre est " S'expatrier en Tunisie, le referiez-vous ? "

Bonne journ茅e 脿 tous,

笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 :cheers:

maryvoyages2 a 茅crit:

Almena votre message n'est pas compréhensible. De quoi parlez-vous et à qui vous adressez-vous ?

Bis repetitae... :D

si vous voulez un logement, je vous conseille de passer par une agence, vous aurez beaucoup moins de probleme pour recuperer la聽 caution.
nous avons loue un appartement a la soeur d un ami de mon mari. l erreur fatale c est qu elle n a pas voulu faire de contrat et elle n a jamais voulu nous donner son rib. donc les loyers ont ete regles en especes. elle a profite des loyers pour faire des travaux dans les autres appartements. enfin bref, elle ne veut pas nous rendre la caution par principe. principe de quoi ca nous en savons rien.. en sachant qu elle a reloue l appartement quand on etait encore locataire
donc je vais porter plainte contre cette charmante personne.
surtout faites bien attention quelque fois sous des visages charmantd se cachent des arnaqueurs
bonjour,

et eux ils en pensent quoi ?聽 聽:huh:

pat27 a 茅crit:

bonjour,

et eux ils en pensent quoi ?   :huh:

Déjà  publié par Loumat dans "c'est dans l'actu", la bonne rubrique...

On a fait la m锚me chose 脿 Robert un allemand retrait茅 et dont on a escroqu茅 toutes les 茅conomies. Actuellement c'est l'homme 脿 tout faire: plombier, jardinier..etc pour subvenir 脿 ses besoins et il a sa maigre retraite. M锚me son avocat l'a escroqu茅 car il signe聽 sans comprendre ce qui est 茅crit en arabe.
@ Vero 1506
ton mari est Tunisien ???

passer par une agence pour louer, c'est ton conseil ??? afin de r茅cup茅rer la caution ???
Qd on loue directement 脿 un particulier tout se palabre, puis s'en suit la discussion s茅rieuse, et en cas d'accord enfin l'茅crit 莽 脿 d le contrat de location, tu devrais avoir des facilit茅s car rajelek est Tunisien,

qt 脿 la caution聽 (qd il y a) eh bien le seul moyen de la r茅cup茅rer, SEULEMENT dans le seul cas de non d茅t茅rioration et d'锚tre 脿 jour de la SONEDE et STEG, c'est de l'enlever du dernier mois du prix de la location.
on avait toute confiance car mon mari connaissait toute la famille. et puis son mari etant francais, nous pensions qu ils etaient honnetes. en resume on s est fait arnaquer .

maryvoyages2 a 茅crit:
pat27 a 茅crit:

bonjour,

et eux ils en pensent quoi ?   :huh:

Déjà  publié par Loumat dans "c'est dans l'actu", la bonne rubrique...

encore des naîfs :)

Bonsoir,
C'est bien triste tout 莽a !
Triste de se faire arnaquer mais en France, c'est parfois la m锚me chose.
Triste aussi que mes concitoyens soient aussi na茂fs.
Comme je l'ai 茅crit dans une autre r茅ponse: Toubab, si pas content, tu vas en Russie. J'ajoute: envois moi une carte postale de l脿 bas !
Salutations du soir.
je le referais ...je me plais bien en Tunisie聽 :)
j ai passe avec mon epouse trois annees聽 en tunisie聽 聽je pense y retourner avec mon epouse mais il est vrai que nous avons eu pas mal de d茅boires a cette epoque visa longue duree augmente de 15 dinars a150 dinars par personne qui doit etre renouvele tout les ans mais la reouverture d une prolongation doit etre fait聽 du moins a l epoque 6聽 mois avant聽 et nous devions payer ou repayer 150 dinards聽 pour l ouverture de cette nouvelle demande聽 ce qui nous faisait pour deux 300 dinardS cher trop chere聽 pas de possibilite davoir un vehicule meme en bon etat de moins de trois ans聽 pas les moyen d en acheter un neuf donc tributaire des taxis聽 qui vous font payer ce qu ils veulent聽 pour l assurance maladie tres chere et devions faire l avance et attendre souvent un temps asse long pour etre rembourse聽 聽il est vrai que la vie y est plus agreable qu en France聽 sur beaucoup de point en dehors du fait salafiste聽 qui nous fait encore reflechir les problemes administratifs聽 sont pour la pluparts聽 maguouilles聽 comment les detourner car souvent il faut graisser la pate au chef douanier pour le retour de nos produits c est vrai que 5 dinads a payer mais a l arrivee a Marseille les correspndants sont tunisiens et m ont fait paye 350 euros pour les聽 recuperer ci nous y retrournons ce sera pour une courte duree retour tout les trois mois afin d eviter tous ces d茅sagr茅ments聽 est ce que ces probl猫mes ont evolues聽 dans le bon sens聽 聽comment fonctionne l administration聽 ??????pour la carte de resident聽 faut il payer la meme somme聽 dans les memes delais聽 beaucoup de 贵谤补苍莽补颈蝉 sont partis a cause des probl猫mes administratifs ou chacun fait selon son bon vouloir聽 聽nousaimerions retourner en tunisie mais pas dans ces conditions聽 cordialement comte de st jean

almena a 茅crit:

j ai passe avec mon epouse trois annees  en tunisie   je pense y retourner avec mon epouse mais il est vrai que nous avons eu pas mal de déboires a cette epoque visa longue duree augmente de 15 dinars a150 dinars par personne qui doit etre renouvele tout les ans mais la reouverture d une prolongation doit etre fait  du moins a l epoque 6  mois avant  et nous devions payer ou repayer 150 dinards  pour l ouverture de cette nouvelle demande  ce qui nous faisait pour deux 300 dinardS cher trop chere  pas de possibilite davoir un vehicule meme en bon etat de moins de trois ans  pas les moyen d en acheter un neuf donc tributaire des taxis  qui vous font payer ce qu ils veulent  pour l assurance maladie tres chere et devions faire l avance et attendre souvent un temps asse long pour etre rembourse   il est vrai que la vie y est plus agreable qu en France  sur beaucoup de point en dehors du fait salafiste  qui nous fait encore reflechir les problemes administratifs  sont pour la pluparts  maguouilles  comment les detourner car souvent il faut graisser la pate au chef douanier pour le retour de nos produits c est vrai que 5 dinads a payer mais a l arrivee a Marseille les correspndants sont tunisiens et m ont fait paye 350 euros pour les  recuperer ci nous y retrournons ce sera pour une courte duree retour tout les trois mois afin d eviter tous ces désagréments  est ce que ces problèmes ont evolues  dans le bon sens   comment fonctionne l administration  ??????pour la carte de resident  faut il payer la meme somme  dans les memes delais  beaucoup de Français sont partis a cause des problèmes administratifs ou chacun fait selon son bon vouloir   nousaimerions retourner en tunisie mais pas dans ces conditions  cordialement comte de st jean

Pour l'instant cela n'a pas beaucoup changé il parait que ca va changer mais quand ?????

Vivre en Tunisie est agr茅able, seule l'administratif est un probl猫me dramatique pour le d茅veloppement du tourisme r茅sidentiel, le travail est compliqu茅, chaque d茅marches est sujette 脿 l'humeur et aux besoins de l'interlocuteur et l'affabilit茅 int茅ress茅e de nos "fr猫res tunisiens" est affligeante.
Pour vivre ici il faut 锚tre autonome, avoir le "temps" et rester imperm茅able 脿 toutes les tentatives de captage de votre argent.
Le besoin, la mis猫re, le manque d'茅ducation sont le terreau des d茅bordements dont nous sommes la cible.
Mais vivre en Tunisie est agr茅able si vous savez mettre en valeur absolue...............
Bonjour,

Je ne m'exprime pas souvent, mais je trouve que vous "exag茅rez"... personnellement, je suis install茅e 脿 Djerba depuis 13 ans et ne rencontre pas de difficult茅s administratives ! Le tout 茅tant de bien organiser son installation en Amont et de faire le n茅cessaire au fur et 脿 mesure.

Par ailleurs, vous oubliez probablement de pr茅ciser que le co没t de la vie est largement plus abordable qu'en Europe ! Alors, m锚me si nous devons "d茅penser 150 dtn" pour obtenir et renouveler une carte de r茅sident ... qui d'ailleurs au bout de 5 ans, soit la sixi猫me ann茅e, vous est d茅livr茅e pour 10 ans... nous "retrait茅s" vivons beaucoup mieux "et le soleil en plus" !!

J'Accompagne/Informe/Conseille des Europ茅ens dans toutes les d茅marches administratives/juridiques et fiscales et je peux vous confirmer qu'il n'y en a que "tr猫s peu" qui expriment le souhait de repartir....

Quant aux "salafistes" l脿 aussi, je pense que c'est un propos "exag茅r茅"... il y a ce type de probl猫me partout dans le monde et pas plus en Tunisie... ni 脿 Djerba !

Bien cordialement et bonne journ茅e.
Bonjour

Vous 锚tes 脿 Djerba un ilot du r锚ve touristique Tunisien!!!!.....
Ne voyez vous rien autour de vous effectivement les salafistes n'y sont pas ils br没leraient de voir tant de luxure et de gabegie......
Promenez vous consommez et vous verrez que les prix sont aussi 茅lev茅s qu'en France pour ce qui est des consommations non courantes et/ou de loisirs.
Pour le reste il est agr茅able de vivre, respirer cela d茅pend........
Bonne continuation
Juste une petite r茅ponse .... L'卯lot du r锚ve touristique Tunisien y 茅tait... mais n'est plus ! depuis 2/3 ans ! alors "luxure et gabegie" : Non....

Je vis 脿 Djerba, donc je me prom猫ne/travaille/consomme et NON les prix ne sont pas aussi 茅lev茅s qu'en France "sauf si l'on veut toujours consommer de la m锚me fa莽on qu'avant"... je reviens d'un mois en Europe "chez mes enfants" et je peux vous confirmer que le "porte monnaie" est bien vide.... alors qu'ici, sans vivre dans le Luxe ! on s'en sort correctement !

Bien 脿 vous
Pour travailler across la Tunisie mon second degr茅 concernant Djerba 茅tait entendu ,
je rencontre souvent des libyens et autres Tunisiens en manque d'茅motions 脿 Djerba ils ne font pas partie de votre cercle mais luxure et gabegie sont au rendez vous聽 malgr茅聽 votre certitude....
je vis 脿 cheval entre la France et la Tunisie, si vous mangez de la semoule des oranges et des fenouils vous 锚tes dans le vrai, sinon chaque extra est proche des prix non pas de la France qui d茅tient un pompon mais de l'Espagne.
Ce qui tend 脿 茅corner un "R锚ve " Tunisien!!!!......
Mais ceci 茅tant Djerba ne refl猫te pas toujours la vraie vie Tunisienne.
Le plus notable, et qui d茅note de l'ambiance en Europe, est聽 l' accueil dans vos cercles de connaissances,聽 l'ambiance conviviale et familiale que votre investissement dans les Hommes contribue 脿 encourager.
A d茅faut d'茅conomies demeure l'empathie et le "carpediem" Tunisien
bonjour
nous avons nous m锚me v茅cu quelques ann茅es sur l鈥櫭甽e de Djerba midoun pour 锚tre exacte mais nous sommes rentr茅s en France depuis 1 an et si un jour nous retournons en Tunisie ca sera que quelques jours en h么tel !! fini les locations ou l'hiver nous avions froid malgr茅 la tr猫s ch猫re clim r茅versible fini les taxis a la t猫te du client fini les courses dans les super march茅 ou la fra卯cheur n'est pas au rendez vous et surtout l鈥檋ygi猫ne et les soins m茅dicaux !! je pr茅f猫re vivre en France ou j'ai la s茅curit茅 des h么pitaux ou m茅decins les poubelles ramass茅es et les maisons ou appartements chauff茅s et isolation faite !! nous vivons plus simplement on ne va plus au resto (quoique en tunisie restaurant rime pas toujours avec qualit茅)!! j'aime toujours la tunisie en vacances quelques jours聽 oui y vivre non !!