Vos nouvelles habitudes en Tunisie
Vivre en Tunisie, c聮est s聮impr茅gner de la culture et du mode de vie du pays.
Depuis que vous vivez en Tunisie, avez-vous adopt茅 des habitudes locales ? Lesquelles ?
Quelles expressions locales r茅utilisez-vous ? Votre quotidien est-il organis茅 diff茅remment ? Voyez-vous les choses d'une autre mani猫re ?
Qu聮est-ce qui vous s茅duit dans le mode de vie en Tunisie ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile 脿 assimiler ?
Merci d聮avance,
Christine
- Conduire en Tunisie - Guide
- Alimentation en Tunisie - 6 R茅ponses
- Retraite en Tunisie - 2 R茅ponses
- L鈥檃rtisanat en Tunisie - 2 R茅ponses
- Vos voisins en Tunisie - 33 R茅ponses
- Un retour en Tunisie - 9 R茅ponses
- Porc en Tunisie - 125 R茅ponses
bonjour tout le ne , oui , bien s没r , mon mode de vie a chang茅 .... Mes habitudes alimentaires , d茅j脿 , en adoptant des plats que j'ai d茅couverts et qui me plaisent ( les oja sont par exemple ) , en adaptant mon rythme de vie 脿 la chaleur , en me d茅barrassant de mon v茅hicule pour utiliser les taxis , en allant souvent 脿 la mer , en rencontrant des personnes diff茅rentes avec lesquelles nous 茅changeons sur nos id茅es , nos religions , nos culturesComme je suis mariee avec un hammametois, donc j'ai ma belle famille mais la communication est un peu difficile
Merci de bien m'aider 脿 rencontrer des francais pour partager des idees et de bon moments

Bonne journ茅e 脿 tous
nous sommes repartis en france dans la r茅gion de nice
nous ici on s'aper莽oit que l'on donne un peu facilement des titres de s茅jours
ce qui n'est pas le cas en tunisie pour nous
nous avons v茅cu un 14 juillet 脿 la mode tunisienne malheureusement
Je mange comme eux (harissa, poisson, sp茅cialit茅s tunisienne etc) je ne vais pas 脿 l'h么tel, je suis toujours avec ma belle famille, j'ai des amis etc... Je n'ai aucun contact avec des expatri茅s... J'aime la mer, le sable, les palmiers mais surtout la lumi猫re et le soleil, chose que je vois environ 2 mois dans l'ann茅e en Suisse !! J'aime pas le froid et la pluie, j'en ai marre des gens stress茅s, insatisfaits, radin et racistes. ! A djerba je ne me sens pas jug茅e, les gens sont pacifiques et ils sont content avec rien, ils relativisent m锚me s'ils savent que la situations est compliqu茅e. Je sais pas pour le nord mais en tout cas dans le Sud c'est comme sa !!!

almena a 茅crit::malheureusement nous avons quitte la tunisie avec ces evenements ' (élections eheneda les attentats, les assassinats les réflexions du genre vous profitez de notre vie bon marche les Français dehors une securite inexistente le laxime politique le salafisme en pleine expention et aussi impossible d avoir des amis tunisiens car pour ceux que nous avons connus nous etions des vaches a lait d autre part pour eux nous n etions pas asse riches pour frequenter certains milieu et d autre part pas de voiture car il fallait qu elle soit vieille de tois ans au delas nous n avions pas le droit de garder le vehicule il fallait le retourner et revenir trois mois apres pour la culture tunisienne n ayant pas d amis tunisiens nous n en connaissons peut donc nous etions completement isoles donc a rester seul autant l etre chez nous dommage nous nous faisins une autre idee de l hpsîtalite tunisienne mais l argent prime labas comme ici
Alors là, vous êtes les premiers à être aussi négatif, je vis en Tunisie depuis 10 ans à Sousse, et jamais, vraiment jamais je n'ai ressenti ce genre de chose. Les Tunisiens sont des gens chaleureux et accueillant, je ne dis pas qu'il y que des bien, comme partout il y a des mauvais. J'ai des amis Tunisiens et Tunisiennes, ainsi que des européens, depuis le temps je me suis intégrée à leur coutumes, je ne crans même plus l'harrissa lol. Nous allons à des spectacles arabes, nous sortons e nsemble tunisiens et européens en très bonne entente. Je me mets petit à petit à la langue Tunisienne, j'aime les soirées ramadamesque avec mes amies tunisiennes, on sort je vais chez eux poyr la rupture du jeun. Je me suis même habitué à conduire ici, et c'est pas rien lol. C e que je leur reproche c'est leur indicipline et leur impatience en voiture dans les administrations ou même les magasins, mais je me laisse pas faire, mais toujours avec le sourir.
A c ec l'État d'espris que vous avez, valait mieux quz vous rentiez chez vous.
Voila, bonne journée à tous.
vero1506 a 茅crit:c Apres renseignements sur internet, avec mon mari, nous sommes alles à une reunion de l'adfe et là, personne ne nous a adresse la parole. Et quand on essaye d'adresser la parole à un participant, un il ne nous repond pas et de deux il tourne le dos.
Bonjour
Je suis vraiment surpris...car à toutes les réunions où j'ai participé à la Résidence Hammamet il y a toujours eu de bons contacts....c'était quelle réunion vero 1506??? 
En g茅n茅ral je dirait que c'est pas si mal,ma vie ici. Vous savez partout dans le monde il y a les m茅chants et les gentils mais moi je tire que les bonnes bonnes choses.
Je me suis bien int茅gr茅 malgr茅 quelques difficult茅s, je suis 茅tudiant et artiste rappeur et chanteur Afro.
J'ai adopt茅 quelques habitudes locales,les insultes en arabes par exemple lol, manger en pleine route etc; j'utilise pas mal d'expressions locales,"Chwaya" "ija" hamdoulah" "lebes" "barcha" "Gira-Gira" qui sont m锚me les titres de quelques uns mes chansons; je suis beaucoup plus s茅duit par la beaut茅 de la femme tunisienne,sa fa莽on d茅cente聽 de s'habiller mais j'ai toujours eu du mal 脿 comprendre pourquoi certains fr猫res tunisiens fantasment les filles noires.
Voici un peu聽 grosso-modo聽 un petit partage sur mon exp茅rience en Tunisie.

vero1506 a 茅crit:ce que je trouve vraiment dommage, c'est qu'il n'y a pas d'association à Hammamet pour accueillir les nouveaux arrivants. Quand je me suis inscrite au consulat, on nous a donne le nom et le n° de telephone du correspondant et quand j'ai telephone pour avoir des renseignements, la personne m'a simplement envoye ballader, Apres renseignements sur internet, avec mon mari, nous sommes alles à une reunion de l'adfe et là, personne ne nous a adresse la parole. Et quand on essaye d'adresser la parole à un participant, un il ne nous repond pas et de deux il tourne le dos. j'ai eu l'impression d'etre une intruse. Bonjour l'accueil
Comme je suis mariee avec un hammametois, donc j'ai ma belle famille mais la communication est un peu difficile
Merci de bien m'aider à rencontrer des francais pour partager des idees et de bon moments
Je rejoint Bigouden. les réunions Annuel de l'AFDE sont la pour ce rencontrer. Perso nous n'avons eus aucun problème, bien au contraire! Chantal, la présidente, fait ce qu'elle peu. Elle proposait un RDV tout les Mercredi pour faire une partie de carte,de scrabble ou ce que l'on veux, enfin surtout pour passer un moment ensemble. Résultat, nous nous retrouvons a 4 ou 5 au maximum. Pour pouvoir faut vouloir! 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation