大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelles mesures

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.

Visiblement, certains membres n'ont pas saisi l'esprit du site ni son ambition, et ont pris pour mauvaise habitude de "pourrir" les discussions ou 脿 les emmener en terrain glissant.

Voici donc quelques "nouvelles" r猫gles:

1. L'espace Tunisie a 茅t茅 cr茅茅 pour que l'on y parle de Tunisie, pas de France, d'Espagne ou autre.
Tout message hors sujet sera mod茅r茅.

2. Evitez les terrains glissants, tels que la politique ou la religion. J'茅largierai en rappelant que tout ce qui peut 锚tre per莽u comme blessant par un autre membre est 脿 茅viter. Et toute message 脿 caract猫re discriminatoire, sous quelque forme que ce soit (st茅r茅otypes et compagnie), sera mod茅r茅, et l'auteur tr猫s probablement pouss茅 vers la porte de sortie 

3. Vos disputes n聮int茅ressent personne, et surtout n'aident en rien. 大咖福利影院 est un site d'entraide, alors s'il vous plait, pas de dispute. A partir de maintenant, toute provocation  sera gratifi茅e d'un premier ban de 48h, le second sera d茅finitif.

Certains pensent 锚tre dans le vrai, et avoir raison de lancer des pol茅miques dans toutes les discussions en cours. Cela n'a pour effet que de d茅courager les nouveaux membres, qui n'osent plus participer. Pourtant, ils ont besoin de renseignements, et 大咖福利影院 est justement fait pour 莽a. Et pas pour autre chose.

Veuillez s'il vous plait tenir compte des quatre points expliqu茅s plus haut, 茅ventuellement changez de forum si vous souhaitez continuer 脿 pol茅miquer (ce qui bien diff茅rent de d茅battre).

Merci,

Julien
13 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour Julien et bonjour a tous (tes)......

Dans ce cas....Au revoir,goodbye,ma'as-salama,adi贸s,arrivederci,
say么nara,auf Wiedersehen,adessiatz............ !!

Al.:P
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
merci julien de ton intervention des odeurs nauseabondes commencaient a fleurir sur ce forum et j'allais me desinscrire je vais donc attendre un peu , respect tolerance!!!!!!!!!
Bonjour Julien, bonjour tout le monde,

Merci de remettre un peu d聮ordre.  Nouvellement inscrite sur ce forum, je dois admettre que j'ai 茅t茅 choqu茅e par certains commentaires du style 芦 tous les tunisiens sont fain茅ants et profiteurs 禄, 芦 tous les fran莽ais sont arrogants et s'en mettent plein les poches en Tunisie 禄, etc.  Ce genre de discussion m'a un peu d茅courag茅e de participer.  Donc, m锚me si je d茅fends la libert茅 de parole et que je suis contre la censure en g茅n茅ral, je suis enti猫rement favorable une mod茅ration accrue et un peu plus 's茅v猫re' 脿 partir du moment ou l'on a affaire 脿 des adultes incapables de se mod茅rer eux-m锚mes.  Pour ceux qui veulent r茅gler leurs comptes, ils peuvent le faire par messages priv茅s au lieu de se cr锚per le chignon en public.  Nous traversons tous ici une p茅riode difficile, les tunisiens aussi bien que les expats (fran莽ais ou autres) mais ca n聮est pas une raison pour se tirer dans les pattes et s聮insulter. Bien au contraire ! L聮union fait la force, dit-on.

Merci pour votre intervention et bonne continuation!
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonsoir Julien,

Je suis tout 脿 fait d'accord avec vous pour avoir remis de l'ordre dans ce forum qui est l脿 pour aider les expats et non pas se cr茅per le chignon comme dit Valerie83.

A bient么t

Marianne
bonjour julien,

Effectivement nos propos doivent 锚tres mesur茅s et respectueux.

Malgr茅 tout, le dialogue avec des fran莽ais candidats a l'expatriation doive t'ils se borner a dire que la vie est moins ch猫re ici,et qu'il fait beau souvent?
Ou d茅crire ses propres exp茅riences, bonnes ou mauvaises dans ce pays?
Doit on obligatoirement parler de la temp茅rature de l'eau a longueur de post  ou essayer de comparer nos diff茅rents points de vus?
Appliquer une censure trop strict sur ce forum risque a mon sens de le rendre st茅rile et inutile,nous vivons en Tunisie et notre vision diff猫re les uns les autres aux gr茅 de nos exp茅riences,nos points de vues peuvent 锚tres, a mon sens,expos茅s a ceux qui veulent nous rejoindre dans ce joli pays et 茅viter de lourdes d茅sillusions.
Mise a part cela,des renseignements utiles et des conseils pratiques sont 茅videment la base de ce forum.
Le plus important,c'est de se relire tranquillement,afin d'茅viter la r茅daction de propos inad茅quats.
La langue fran莽aise est assez riche pour sugg茅rer des id茅es sans pour autant blesser quiconque.
Le d茅bat entraine tr猫s souvent a la pol茅mique et celle ci peut 锚tre souvent constructive.
A vous de recadrer les auteurs de propos inad茅quates voire dangereux.

bien a vous.

olaff a 茅crit:

A vous de recadrer les auteurs de propos inad茅quates voire dangereux.

C'est justement ce que nous faisons. Nous n'appliquons pas la censure, mais de la mod茅ration, pour le bien 锚tre du site et de ses membres (anciens, ou nouveaux).

merci Julien, je crois que je vais rester
j'ai d茅plac茅 qq messages. Merci d'utiliser le lien "signaler" pour tout probleme
... plusieurs discussions ont 茅t茅 nettoy茅es ...

je vais etre direct: on va pas faire dans la dentelle, 莽a nous prendrait trop de temps, et nous avons 200 autres pays 脿 g茅rer.
c est bien mieux ainsi

Julien a 茅crit:

j'ai d茅plac茅 qq messages. Merci d'utiliser le lien "signaler" pour tout probleme

Merci Julien!

Je suis o霉 moi?
Les intervenants devraient se limiter 脿 ceux d茅j脿 expat ici en Tunisie, et ceux qui pensent y venir.
Pas 脿 ceux qui ne le sont pas o霉 expatri茅s ailleurs.
Claire
Bonjour Claire!

Tout le monde peut participer au forum tant que les interventions sont pertinentes et suivent les r猫gles cit茅es plus haut.

Armand
J'ai remarqu茅 que les d茅rapages 茅taient li茅s surtout aux 茅l茅ments ext茅rieurs 脿 ceux que j'aurais pr茅f茅r茅 rencontrer sur le forum.
C'est tout et j'admet la r茅ponse.
Claire

Les intervenants devraient se limiter 脿 ceux d茅j脿 expat ici en Tunisie, et ceux qui pensent y venir.
Pas 脿 ceux qui ne le sont pas o霉 expatri茅s ailleurs.
Claire

je suis de ton avis.

moi m锚me je navigue un peu sur les autres pays, mais je ne post pas, car je ne peux pas parler d'un endroit ou je ne vis pas

Bonjour 脿 l'茅quipe de mod茅rateurs,

Un des membres de ce forum a 茅t茅 banni.Certes ses propos 茅taient un peu excessifs mais ne faisaient que r茅pondre 脿 des posts qui 茅taient HORS SUJET, sans que ceux-ci soient une fois mentionn茅s comme tels!

J'ai relu avec attention "les nouvelles r猫gles" 茅viter notamment les discussions ou sujets glissants. La conversion 脿 l'Islam n'est pas, 脿 mon humble avis, une source d'informations pour les participants de notre forum!

Je trouve que la sanction prononc茅e contre un seul des "b茅llig茅rants" est un peu s茅v猫re et peu objective.

Bon dimanche 脿 Toutes et Tous.
il a 茅t茅 banni pour 48h uniquement, 脿 titre d'avertissement, apr猫s qq attaques personnelles 脿 l'encontre d'autres membres. Tu ne les as pas vues ? moi, si, et plusieurs fois.

Cela dit, je ne pr茅vois pas de communiquer ou de justifier chacune de mes d茅cisions
bonjour julien

tu nas pas a te justifier

mais est ce qu'il recommencera pas,
[.... plusieurs messages ont 茅t茅 d茅plac茅s dans un forum priv茅 ....]

arretez de jeter de l'huile sur le feu, vous avez report茅 le dit message quand il est pass茅 ?

Et arretez de sous entendre qu'on fait pas notre boulot, j'en ai marre de passer mes dimanches 脿 vous relire plut么t que de passer du temps avec mes proches. Vous croyez que ca m'amuse, personnellement, de jouer 脿 la police avec vous ? Punaise, la plupart ici sont mes ain茅s et c'est moi qui doit vous mod茅rer?

Et vous savez combien de fois par semaine je me prend la t锚te avec mon 茅quipe au sujet du "forum Tunisie" alors que l'on plus de 600 destinations sur le site ?

Franchement ....

bon, c'est dimanche soir, je suis saoul茅 l脿. Chaque week end, c'est la meme chose !
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
je rajouterai que mon 茅quipe se sent frust茅 par une bonne partie des messages 茅chang茅s. On met en place un ensemble de r猫gles pour calmer le jeu, vous n'en avez rien 脿 faire, vous repartez de plus belle. J'ai une partie de mon 茅quipe qui a l'impression que vous vous moquez d'eux ! Sauf qu'eux c'est leur boulot.
Je viens justement de mettre un post pour calmer le jeux!
"Parlons" alors, oui je pense  qu'ici beaucoup de gens sont dans une situation tendu, 脿 cause des Ev茅nements!
Il faut bien que le corps exulte..
Laisses vivre la "chose" cela se passera bien!
Je te promet, je ferais de mon mieux lol
Tr茅s cordialement
Francis

Julien a 茅crit:

...  nous avons 200 autres pays 脿 g茅rer.

Quelle patience!
Et le plus turbulent est...la Tunisie?:lol:

je dirai que le plus dur, 莽a a 茅t茅 la Libye, avant le d茅but des tristes 茅v猫nements.
Ok! Tout n'est pas perdu, on va 锚tre sage (avec notre moyenne d'芒ge , il est temps!!) On est plus pres de la maison de retraite que celle de correction...(et dite de tol茅rance, m锚me plus la peine d'en parler!:lol:)
bonjour

Tu sais , je trouve que c'est plut么t sympa ce forum, j'en ai essay茅s d'autres que j'ai abandonn茅 presque aussit么t car il y avait plein de mange-m. ,ici je trouve que les abonn茅s sont plut么t corrects dans l'ensemble, et puis il doit y avoir un d茅bat quand m锚me , car ou est l' int茅r锚t si tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil, "au pays de Candy".....
de plus , il y a plein de nouveaux abonn茅s ,qui ne viennent que pour poser une question et puis bye bye , m锚me pas merci , sans compter ceux qui ont seulement quelque chose a vendre ....
cordialement  Sara
Je suis totalement d'accord avec Sara
Francis
M锚me si de temps en temps nos 茅changes peuvent 锚tre vifs parce que malheureusement on ne ma卯trise pas toujours nos avis, voire nos 茅motions, ce forum permet une aide essentielle entre expats et 茅viter ainsi bien des erreurs!
C'est un espace de libert茅, et tout en restant prudents dans ses affirmations (pensez que nous somme lus, c'est tr茅s utile de s'en souvenir)je pense qu'entre adultes avertis nous pouvons assumer nos opinions et exp茅riences, mais attention aux termes employ茅s! c'est le juriste au p茅nal (茅tranger,attention donc) qui parle, pas d'ennuis inutiles...:)
Un peu en retard sur ce forum , mais comme d茅j脿 dit sur d'autres discussions , je suis arriv茅 ici le 26 MAI et je suis en location provisoire , mon d茅m茅nagement n'arrive qu'脿 la mi-septembre ,mais l'on m'a fait connaitre internet everywhere orange et c'est le top, donc me revoil脿
Tout cela pour dire que connect茅 en France, j'ai eu pas mal de renseignements via ce forum et que sur certains autres , j'ai senti la connotation , qui des fois 茅tait plus bas茅e sur le sexe qu'autre chose , alors il est vrai que la discussion censur茅e , je ne l'ai pas vu , mais concernant le reste , je trouve le site plutot agr茅able
A ce jour , j'ai entam茅e plusieurs conversations et c'est plutot sympa
:up:

on va 锚tre beaucoup plus regardants 脿 partir de maintenant, vu que certains d茅rapent clairement.
apr猫s vous avoir lu et 茅cout茅 pendant des mois, j'ai d茅cid茅 de r茅duire le nombre des r猫gles 脿 3, comme vous pourrez le lire dans mon 1er message :

1. L'espace Tunisie a 茅t茅 cr茅茅 pour que l'on y parle de Tunisie, pas de France, d'Espagne ou autre. Tout message hors sujet sera mod茅r茅.

2. Evitez les terrains glissants, tels que la politique ou la religion. J'茅largierai en rappelant que tout ce qui peut 锚tre per莽u comme blessant par un autre membre est 脿 茅viter. Et toute message 脿 caract猫re discriminatoire, sous quelque forme que ce soit (st茅r茅otypes et compagnie), sera mod茅r茅, et l'auteur tr猫s probablement pouss茅 vers la porte de sortie

3. Vos disputes n聮int茅ressent personne, et surtout n'aident en rien. 大咖福利影院 est un site d'entraide, alors s'il vous plait, pas de dispute. A partir de maintenant, toute provocation  sera gratifi茅e d'un premier ban de 48h, le second sera d茅finitif.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
4. toute provocation ou attaque personnelle est malvenue et sera gratifi茅e d'un ban temporaire ou d茅finitif selon la gravit茅 (j'insiste, parce que 莽a va pleuvoir d猫s demain)

5. Respectez l'茅quipe. Nous ne tol猫rerons plus que vous g芒chiez notre travail et salissiez l'image d'大咖福利影院. Si vous n'锚tes pas contents, passez votre chemin.

Les consignes passent 脿 l'茅quipe enti猫re d猫s demain matin, et sont r茅troactives.
Punaise, je peux pas 锚tre en week end tranquille ?

j'ai d茅j脿 boss茅 50 heures cette semaine, je ne me connecte pas depuis hier soir 20h et voil脿 comment 莽a d茅raille ?

vous voulez bien vous tenir histoire que j'ai une vie ? ou je vais devoir fermer le forum quand je suis en week end ?

je ferme et je nettoie demain dimanche, comme si j'avais que 莽a 脿 faire
Je r茅p猫te la r猫gle n掳4 du forum

4. toute provocation ou attaque personnelle est malvenue et sera gratifi茅e d'un ban temporaire ou d茅finitif selon la gravit茅

A bon entendeur. Nous sommes fatigu茅s des r猫glements de compte sur le forum et ne tol猫rerons plus rien.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
贵别谤尘茅