Certificat de vie sur la Tunisie
- Retraite en Tunisie - Guide
- Assurance vie en Tunisie - Entreprises
- DIVORCE EN TUNISIE - 2 Réponses
- Mariage en Tunisie - 4 Réponses
- Retraite tunisie - 5 Réponses
- Héritage Tunisie - 1 Réponse
- Retraite en Tunisie - 19 Réponses
Depuis + de 10 ans que nous vivons en Tunisie, c'est toujours auprès de la municipalité de notre commune que nous allons faire signer les certificats de vie.
Auparavant c'était gratuit, mais depuis environ 2 ou 3 ans on nous demande 2 dt par document ... en retour, un reçu nous est délivré.
Nous n'aurons bientôt (normalement à l'automne 2019) qu'un seul document par an à fournir, et que nous pourrons transmettre directement en pièce jointe ici :
D'où l'intérêt d' anticiper, et d'ouvrir son compte sur ce site.
j'ai voulu me connecter au site info Retraite. Je n'y arrive plus car j'ai oubli mon mot de passe.
Pour redemander un nouveau mot de passe, il me demande une réponse à une question secrète que je ne me souviens plus.
Que puis-je faire pour réussir à me reconnecter à mon compte ?
Qui pourrai m'aider à le faire car je ne pourrai pas avoir accès à mon certificat de vie !
Avant je le faisais tout le temps à l'ambassade de France en Tunisie et je le portais à la trésorerie et tout été réglé en heure. Tout était bien fait !!!!!
Y -a t-il quelqu'un qui pourrait venir en mon aide ?
Avec tous mes remerciements d'avances
Cordialement
Patrick DIAZ
Patrick DIAZ a écrit:Bonjour,
j'ai voulu me connecter au site info Retraite. Je n'y arrive plus car j'ai oubli mon mot de passe.
Pour redemander un nouveau mot de passe, il me demande une réponse à une question secrète que je ne me souviens plus.
Que puis-je faire pour réussir à me reconnecter à mon compte ?
Qui pourrai m'aider à le faire car je ne pourrai pas avoir accès à mon certificat de vie !
Avant je le faisais tout le temps à l'ambassade de France en Tunisie et je le portais à la trésorerie et tout été réglé en heure. Tout était bien fait !!!!!
Y -a t-il quelqu'un qui pourrait venir en mon aide ?
Cordialement
Patrick DIAZ
Bonjour,
Une solution ici :
Patrick DIAZ
Je confirme que ma caisse de retraite se satisfait d'un envoie par mail du certificat de vie, etablie à ma Mairie
Aucun problème.
je ne vois pas d'adresse mail sur le site CARSAT LILLE
à priori il vous faut vous créer un compte en ligne pour échanger avec eux
la solution envoyer à la famille qui leur transmettra et garder surtout une copie
Au municipalité il faut payer
juste une petite question ;
le certificat de vie on a jusqu'au 31/03/2020 pour l'envoyer ?
Patrick DIAZ
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Tunisie

Entrée des véhicules en Tunisie
Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

Voyager et entrer en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie, vous aurez sans doute besoin d'un visa. Pour en savoir davantage, ...

Ambassade de France en Tunisie et consulat français à Tunis en Tunisie
Adresse:

Fiscalité pour les retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retraité ou pensionné français ...

Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation