´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir ou ne pas partir à cause de la fiscalité ?

Pilou69007

Bonjour à tous,
Nous habitons actuellement en France et avons un projet d'expatriation en Tunisie à partir de Septembre cette année.
En effet, mon entreprise a une succursale en Tunisie et souhaite l'expatrier pour une mission de deux ans. 
Nous partirons tous ensemble, je serai avec mon mari (sans emploi du coup) et avec deux enfants à charge.
Notre problématique à ce jour, c'est que nous ne connaissons pas les rouages de l'expatriation ou détachement, ni la fiscalité qui en retourne.
Nous avons deux sons de cloches concernant l'imposition, d'un côté une imposition à 0% en Tunisie et prélèvement de source française et d'un autre, vu que nous serons toute la famille en Tunisie, nous serons résident fiscale Tunisien et donc avec une forte imposition (45%).
Dans le 2ème cas, nous ne partirons pas. Quelqu'un à t-il été dans cette situation au préalable ?
Merci par avance de vos retours.

Voir aussi

Payer ses impôts en TunisieFiscalité pour les retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õFiscalité tunisienne pour un expat!!!Bloqué en Belgique, cause coronavirusVentes de terrains fiscalitéFiscalité en Tunisievente de meubles cause départ
Aghir

Bonjour,
Il est dommage de choisir un pays uniquement pour sa fiscalité! Commencez par vous demander si vous pourrez et aimerez y vivre............

Pilou69007

Bonjour,
Si nous avons déjà réfléchit à partir c'est que nous aimerions y vivre. Néanmoins, nous ne partons pas seul, il y a deux enfants (3 ans et 6 mois), donc vous comprendrez bien mon questionnement si il nous reste 3000 € à la fin du mois ou 1600... Pour nourrir la famille, aucun risque n'est à prendre, c'est ma première préoccupation.....................

pat27

Bonjour,
la première chose à savoir est sous quel statut vous partez dans cette succursale,
c'est du ressort de votre employeur

salarié détaché ou salarié expatrié ?

CHAUVIN SYLVAINE

bonjour
je vous invite à consulter le site du consulat de France en Tunisie et mettre sur le moteur de recherche vos infos que vous voulez obtenir