Nouveaux membres du forum Tunisie, pr茅sentez-vous ici - 2022
Bonjour a tous ,
- @Mustery
On est fran莽ais et notre projet avec ma femme de venir s鈥檌nstaller a Djerba pour notre retraite .
Mais la proc茅dure m'as tellement l'air long聽 pour l'achat d'un bien ( ou terrain) que l'on commence a regarder des maintenant.
Bonjour,Je suis de nationalit茅 fran莽aise, j'ai un contrat en Tunisie pr茅cis茅ment 脿 Sousse pour un salaire mensuel de 1400euros.
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
@khafallouBonjour,Tout d茅pend vous dites que vous 锚tes 4 donc je suppose des enfants , vous allez les scolaris茅 en 茅cole fran莽aise ? Car si c'est le cas cela va co没ter un peu cher. A Sousse vous pouvez trouver de tr猫s beaux logement 脿 800dt avec 3 chambres . C'est une ville tr猫s agr茅able. Mais renseigner vous bien sur vos d茅penses indispensables mensuelles. Car 5000dt est bien 茅videmment un tr猫s tr猫s beau salaire mais tout d茅pend de notre mani猫re de vivre . N'h茅sitez pas si vous avez des questions.- @Hoena
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Zachary
@soniaclaire聽 je confirme... Depuis un moment kantaoui prend son valeur .. la zone o霉 tt est mieux que les autres coins de Sousse ..
@Julien bonjour et Merci de m accepter sur le forum.
Je m appelle Florence et je vis entre la France et la Tunisie depuis 2ans et demi nous avons une belle location sur sousse mon mari et retrait茅 mais moi pas encore je suis ravie d habiter ce beau pays avec des locaux formidables dans mon quartier mais je m ennuis quelques fois car je suis tr猫s active et j aimerais rencontrer des fran莽ais pour me guider et passer un peu de temps ensemble j' aimerais faire du sport et cr茅er une entreprise pour y travailler Merci de me contacter pour faire plus amples connaissances聽 merci 脿 vous tous pour vos conseils
Florence
Bonjour Florence
Je m'appelle Caty et je suis 脿 Monastir.
On pourrait se rencontrer si vous le souhaitez
A bient么t
Caty
Bonjour 脿 tous,
Bienvenue sur 大咖福利影院.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de vous pr茅senter.
Si vous avez besoin d'infos, pensez 脿 lire les discussions d茅j脿 entam茅es du forum Tunisie ou 脿 ouvrir votre propre discussion.
Vous avez aussi 脿 votre disposition le Guide de l'expatri茅 en Tunisie qui contient toutes les informations essentielles sur l'expatriation.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien Bonjour!
un grand merci pour votre acceuil!
Je me pr茅sente,
je m鈥檃ppelle Danilo et je suis franco-sarde (ou franco-italien!)鈥 j鈥檃i un peu vadrouill茅 en Europe mais mon c艙ur est rest茅 en Lorraine, mon beau pays de naissance et de jeunesse.
Donc comme vous l鈥檃vez compris, je peux switcher entre fran莽ais et italien avec facilit茅 car ce sont mes deux pays ador茅s鈥锚me si je dois ajouter la Belgique, o霉 j鈥檃i eu la chance de vivre pendant 7聽 merveilleuses ann茅es !
et maintenant me voil脿 en Tunisie et plus pr茅cisement 脿 Sousse...m锚me si je voudrais me d茅placer vers Monastir, ville plus petite mais plus acceuillante, il me semble....
qu'en pensez-vous? je suis tout ouille!
Bonjour Danilo,
Bienvenue sur 大咖福利影院, nous vous remercions pour votre pr茅sentation.
Quelle est votre question plus exactement ? Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Monastir en posant vos questions pr茅cises, les membres sur place pourront certainement vous conseiller.
Bien 脿 vous,
Bhavna
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Tunisie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Tunisie s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
-@Julien
Bonjour,
Suis une femme de nationalit茅 Algerienne je me retrouve actuellement 脿 tunis et je d茅sire y resider aussi je souhaterais trouver un job comme garde bebe 脿 domicile .
Dans l'attente de vous lire veuillez croire 脿 mon profond respect.
Sarah
@Julien bonjour,
Sincerement je pense pas a faire un projet j'ai pas les moyens mais mon approche de vous c'est dans l'id茅e de m'aider 脿 trouver un job comme garde bb 脿 domicile 氓 hammem sousse,聽 tunis聽 si bien sure cela est possible.
Pour plus d'infos moi j'etais auparavant charg茅e des ressources Humaines en algerie.
Dans l'attente de vous lire, veuillez croire 脿 mon profond respect.
Sarah
Bonjour
Famille 贵谤补苍莽补颈蝉e avec un projet d'expatriation , je vous rejoins pour avoir les bonnes informations, et de bons contacts sur place.
Dans le cadre d'un projet professionnel , et c'est loin d'锚tre gagn茅, il va falloir prendre son temps.
Bien 脿 vous
Fredki
@Julien
Bonjour,
Je suis 茅pouse d'Amor, n茅 en Tunisie en 1960 , de double nationalit茅. Je suis Florence, Bretonne n茅e 脿Quimper en 1961, nous vivons en Bourgogne. Bien qu'ayant lu le guide de l'expat. nous avons des questions sur notre projet de vie en Tunisie.
Nous sommes 脿 Sousse jusqu'脿 fin septembre. Y a t'il quelqu'un que nous pourrions rencontrer pour avoir quelques r茅ponses? Merci et tr猫s belle journ茅e
Florence
Bonjour聽 ravi de vous connaitre聽 ma femme聽 est disponible a cette tache聽 聽mais聽 on connait聽 la demeure
Bonjour 脿 tous,
Bienvenue sur 大咖福利影院 !
@Florence pour rencontrer les membres, je pense qu'il vous faudra faire preuve de patience et exposer votre projet. Je vous propose, dans un premier temps, de publier vos questions pr茅cises sur le forum Tunisie en ouvrant une nouvelle discussion. Le membres vous renseigneront soit en priv茅 ou sur le forum.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien je m'appelle nora ryembault j'habite 脿 sousse depuis 2005
@Julien je m'appelle nora ryembault
Bonjour contactstemcm,
Bienvenue sur expat.com!
Comme vous 锚tes sur le fil des nouveaux membres, pouvez-vous vous pr茅senter?
Yoginee
脡quipe expat.com
Bonjour j'appelle saidou sow je si s茅n茅galais je si aurez de 锚tre avec vous mon contact ce *** je pans茅 toujours pour aller vivre au Tunisie merci de v么tre aid茅
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation