大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Tunisie, pr茅sentez-vous ici - 2022

RICARDO CASA

Bonjour a tous ,

On est fran莽ais et notre projet avec ma femme de venir s鈥檌nstaller a Djerba pour notre retraite .
Mais la proc茅dure m'as tellement l'air long聽 pour l'achat d'un bien ( ou terrain) que l'on commence a regarder des maintenant.

- @Mustery

Bonjour,

Ne jamais acheter, les loyers ne sont pas excessifs de 200鈧 脿 400鈧 par mois et vous 锚tes libres de partir de changer si vous avez des probl猫mes, si vous achetez et que vous 锚tes oblig茅s de partir vous allez perdre beaucoup.

Moi j'ai fais le choix d猫s le d茅but, pas de maison tout dans la retraite compl茅mentaire et suppl茅mentaire pour avoir une retraite confortable, et partir dans un pays o霉 les loyers ne sont pas chers pour pouvoir voyager 4 脿 6 mois par an.聽
pat27
Bonjour,

Je suis de nationalit茅 fran莽aise, j'ai un contrat en Tunisie pr茅cis茅ment 脿 Sousse pour un salaire mensuel de 1400euros.

Contrat local ? et pay茅 en euros ?..........je doute...........
khafallou
@Hoena
Bonjour,

Merci pour votre r茅ponse. La scolarit茅 est gratuite pour mes enfants. Mais vu que je connais pas Sousse la Tunisie de mani猫re g茅n茅rale avec tout ce聽 qu'on dit sur internet et la je tombe sur ce forum par chance. Ya t'il des quartiers 脿 me recommander ?
khafallou
@hbib sall

Bonjour Mr Sall,

Merci de votre r茅ponse, vous connaissez bien alors sousse ?? Puis je avoir votre mail. Moi c'est ***

Bien cordialement

Mr Diop
Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
khafallou
@Loumat

Merci
khafallou
@khafallou

Bonjour,

Tout d茅pend vous dites que vous 锚tes 4 donc je suppose des enfants , vous allez les scolaris茅 en 茅cole fran莽aise ? Car si c'est le cas cela va co没ter un peu cher. A Sousse vous pouvez trouver de tr猫s beaux logement 脿 800dt avec 3 chambres . C'est une ville tr猫s agr茅able. Mais renseigner vous bien sur vos d茅penses indispensables mensuelles. Car 5000dt est bien 茅videmment un tr猫s tr猫s beau salaire mais tout d茅pend de notre mani猫re de vivre . N'h茅sitez pas si vous avez des questions.
- @Hoena

Merci la scolarit茅 de mon enfant est gratuite. 脌 voir le logement, les factures, les activit茅s., restaurant...

Une question que j'h茅sitais 脿 poser mais bon voil脿 je suis une personne de couleur est ce facile avec tout ce que je vois sur internet ?

Cordialement
khafallou
@pat27

Oui voil脿
odettesimone28
Bonjour, j'esp猫re vous avez trouv茅 ce que vous cherchiez en Tunisie. Si possible 茅changer votre exp茅rience avec moi.

*
Mod茅r茅 par Djameel 3 years ago
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
pmerle
Bonjour Julien, nous nous installons en ao没t 2022 en Tunisie ds le cadre du travail de mon mari. Nous venons d茅but juin pour trouver une maison 脿 la marsa, Carthage ou gammarth. Nous avons d茅j脿 v茅cu 8 ans 脿 la marsa (2004, 216). Pourriez-vous svp nous indiquer des agences immobili猫res ( ns sommes d茅j脿 en relation av celles des arcanes et princesse, des visites sont pr茅vues) ou encore nous mettre en聽 relation avec des expatri茅s qui laisseraient leur maison. Merci
Patricia Merle

karbia sylvie
@Julien bonjour

nous envisageonsq un retour d茅finitif avec nos meubles et cherchons une solution par container
Zac864
Bonjour,

Merci d'avoir accept茅 ma demande.

Zachary
oucemamtiraoui
Bienvenus au forum 鉂わ笍
soniaclaire
@khafallou

Bonjour,

Le seul quartier propre est celui de Kantaoui parceque tr猫s touristique avec le port de plaisance. Moi j'habite le quartier de Rhezama depuis 2 ans, qui 茅tait tr猫s relativement propre mais au niveau des poubelles c'est absolument catastrophique. Il y a des d茅chets alimentaires pr猫s de bennes des poubelles, vieux v锚tements etc. Je suis d茅gout茅e. A tel point que mon fils avec ses 3 filles et son 茅pouse ne viendront plus en Tunisie. Il habite Mulhouse. Un autre monde. Il n'y a aucun tri. Mis 脿 part les bouteilles en plastique r茅cup茅r茅es par de bien pauvres hommes. D茅sol茅e, mais je pr茅f猫re que vous le sachiez.

Bonne installation tout de m锚me.

Cordialement

Claire
oucemamtiraoui

@soniaclaire聽 je confirme... Depuis un moment kantaoui prend son valeur .. la zone o霉 tt est mieux que les autres coins de Sousse ..

Kimi 2021
bonjour oui kantaoui sinon juste 脿 cot茅 chott meriem c est tranquil
angonograce84

@jean005 bonjour Jean je suis Camerounaise d'origine Vivant en Tunisie

thabetchiheb
@pmerle
Je vous recommande REMAX c'est une franchise am茅ricaine ils sont tr猫s s茅rieux
emileamudia
@Julien
Bonjour 脿 tous, je suis Emile AMUDIANDROY, m茅decin g茅n茅raliste congolais , je vie 脿 Kinshasa. J'ai beaucoup de passion pour la Tunisie en ce qui concerne le continent africain. J'aimerais si possible habiter la Tunisie et pourquoi pas y travailler.
foecharly12
Bon jour 脿 tous
Je suis camerounais
Je souhaite visiter la Tunisie
J aimerai avoir une id茅e parapport 脿 mon solde bancaire il doit 锚tre de combien au minimum pour la demande de visa court sejour?

Merci
florencemaiorana83

@Julien bonjour et Merci de m accepter sur le forum.

Je m appelle Florence et je vis entre la France et la Tunisie depuis 2ans et demi nous avons une belle location sur sousse mon mari et retrait茅 mais moi pas encore je suis ravie d habiter ce beau pays avec des locaux formidables dans mon quartier mais je m ennuis quelques fois car je suis tr猫s active et j aimerais rencontrer des fran莽ais pour me guider et passer un peu de temps ensemble j' aimerais faire du sport et cr茅er une entreprise pour y travailler Merci de me contacter pour faire plus amples connaissances聽 merci 脿 vous tous pour vos conseils

Florence

catybea33

Bonjour Florence

Je m'appelle Caty et je suis 脿 Monastir.

On pourrait se rencontrer si vous le souhaitez

A bient么t

Caty

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur 大咖福利影院.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de vous pr茅senter.

Si vous avez besoin d'infos, pensez 脿 lire les discussions d茅j脿 entam茅es du forum Tunisie ou 脿 ouvrir votre propre discussion.

Vous avez aussi 脿 votre disposition le Guide de l'expatri茅 en Tunisie qui contient toutes les informations essentielles sur l'expatriation.

Bonne continuation,

Bhavna

farmuravera

@Julien Bonjour!

un grand merci pour votre acceuil!

Je me pr茅sente,

je m鈥檃ppelle Danilo et je suis franco-sarde (ou franco-italien!)鈥 j鈥檃i un peu vadrouill茅 en Europe mais mon c艙ur est rest茅 en Lorraine, mon beau pays de naissance et de jeunesse.

Donc comme vous l鈥檃vez compris, je peux switcher entre fran莽ais et italien avec facilit茅 car ce sont mes deux pays ador茅s鈥锚me si je dois ajouter la Belgique, o霉 j鈥檃i eu la chance de vivre pendant 7聽 merveilleuses ann茅es !

et maintenant me voil脿 en Tunisie et plus pr茅cisement 脿 Sousse...m锚me si je voudrais me d茅placer vers Monastir, ville plus petite mais plus acceuillante, il me semble....

qu'en pensez-vous? je suis tout ouille!

Bhavna

Bonjour Danilo,

Bienvenue sur 大咖福利影院, nous vous remercions pour votre pr茅sentation.

Quelle est votre question plus exactement ? Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Monastir en posant vos questions pr茅cises, les membres sur place pourront certainement vous conseiller.

Bien 脿 vous,

Bhavna

sarah dadou

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Tunisie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Tunisie s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien

Bonjour,

Suis une femme de nationalit茅 Algerienne je me retrouve actuellement 脿 tunis et je d茅sire y resider aussi je souhaterais trouver un job comme garde bebe 脿 domicile .

Dans l'attente de vous lire veuillez croire 脿 mon profond respect.

Sarah

sarah dadou

@Julien bonjour,

Sincerement je pense pas a faire un projet j'ai pas les moyens mais mon approche de vous c'est dans l'id茅e de m'aider 脿 trouver un job comme garde bb 脿 domicile 氓 hammem sousse,聽 tunis聽 si bien sure cela est possible.

Pour plus d'infos moi j'etais auparavant charg茅e des ressources Humaines en algerie.

Dans l'attente de vous lire, veuillez croire 脿 mon profond respect.

Sarah

fredki

Bonjour

Famille 贵谤补苍莽补颈蝉e avec un projet d'expatriation , je vous rejoins pour avoir les bonnes informations, et de bons contacts sur place.

Dans le cadre d'un projet professionnel , et c'est loin d'锚tre gagn茅, il va falloir prendre son temps.

Bien 脿 vous

Fredki

florence mrn

@Julien

Bonjour,

Je suis 茅pouse d'Amor, n茅 en Tunisie en 1960 , de double nationalit茅. Je suis Florence, Bretonne n茅e 脿Quimper en 1961, nous vivons en Bourgogne. Bien qu'ayant lu le guide de l'expat. nous avons des questions sur notre projet de vie en Tunisie.

Nous sommes 脿 Sousse jusqu'脿 fin septembre. Y a t'il quelqu'un que nous pourrions rencontrer pour avoir quelques r茅ponses? Merci et tr猫s belle journ茅e

Florence

mahjbirachid

Bonjour ravi de vous connaitre

mahjbirachid

Bonjour聽 ravi de vous connaitre聽 ma femme聽 est disponible a cette tache聽 聽mais聽 on connait聽 la demeure

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

@Florence pour rencontrer les membres, je pense qu'il vous faudra faire preuve de patience et exposer votre projet. Je vous propose, dans un premier temps, de publier vos questions pr茅cises sur le forum Tunisie en ouvrant une nouvelle discussion. Le membres vous renseigneront soit en priv茅 ou sur le forum.

Bonne continuation,

Bhavna

mounassylla7

@Bhavna bonjour

grombette

@Julien je m'appelle nora ryembault j'habite 脿 sousse depuis 2005

grombette

@Julien je m'appelle nora ryembault

Bhavna

Bienvenue sur 大咖福利影院, Nora ^^

florence mrn

Bonjour 脿 tous,聽 Merci pour votre accueil.

contactstemcm

Bonjour

Yoginee

Bonjour contactstemcm,

Bienvenue sur expat.com!

Comme vous 锚tes sur le fil des nouveaux membres, pouvez-vous vous pr茅senter?

Yoginee

脡quipe expat.com

Mamadou Saidou Sow15

Bonjour j'appelle saidou sow je si s茅n茅galais je si aurez de 锚tre avec vous mon contact ce *** je pans茅 toujours pour aller vivre au Tunisie merci de v么tre aid茅

Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
florence mrn

@Bhavna merci pour votre conseil. A bient么t sur le fil.

Florence

贵别谤尘茅