大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Tunisie, pr茅sentez-vous ici - 2022

mounassylla7

Bonjour je suis un migrant聽 qui vient de la guinee CONAKRY聽 vert la tunisie聽 jai聽 nes personnee聽 脿 tunisie聽 je viens pour chercher le travails et je suis titulaire dans societes de gardiennager聽 comment chef de poster聽 dans les Aeroports et bank dans les uusine idem que les ambassader聽 je voulais que vous rends un service

Bhavna

Bonjour Monassylla7,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Selon cet article : Travailler en Tunisie

"Les 茅trangers souhaitant travailler en Tunisie doivent signer un contrat de travail et 锚tre en possession d'une carte de s茅jour portant la mention 芦 autoris茅 脿 exercer un travail salari茅 en Tunisie 禄, c'est-脿-dire leur autorisation de travailler dans le pays."

Avez-vous pens茅 au visa de travail (au risque de vous retrouver dans l'ill茅galit茅 une fois sur place) ? Visas pour la Tunisie

Bien 脿 vous,

Bhavna

Clignotant

Je suis djerbien... qui revient au pays pour sa retraite. J'ai travaill茅 en Europe, en Afrique de l'Est et Afrique de l'Ouest. Je suis rest茅 attach茅 aux anciennes lois de djerba, parfaitement choqu茅 par les modes de construction, les nouveaux styles de l'architecture, les destructions de palmiers, oliviers, alo猫s... J'aime ce pays mais je me fait du mauvais sang 脿 observer l'anarchie et le laisser-faire des trois Municipalit茅s. J'ai voulu participer 脿 une r茅union sur la gestion des poubelles o霉 je pouvais apporter de grandes com茅ptences. On m'a interdit la pr茅sence, comme si cel脿 concernait une confidentialit茅 de la Municipalit茅. J'aimerai tenir un collectif, sous la forme d'une association 脿 Midoun pour faire entendre la voix de l'insularit茅

moreauveronique

@Julien

BONJOUR

Je suis belge et j'aimerais l'ann茅e prochaine m'installer 脿 Monastir

Quelles sont les formalit茅s administratives et banquaires

Par o霉 dois je commencer

Merci pour vos conseils

Loumat

@moreauveronique

Vous trouverez d茅j脿 de nombreuses informations sur ces liens :

/fr/guide/afrique/ 鈥 nisie.html

/fr/guide/afrique/tunisie/

administrateur 1

@Julien

Bonjour, je m'appelle Monia. Je suis canadienne d'origine tunisienne. J'ai ouvert mon jardin d'enfants, Acad茅mi 脡veil et G茅nie pour les 3 ans 脿 6 ans, au jardins de Carthage.聽 J'ai plusde 12 ans d'exp茅rience dans l'茅ducation de la petite enfance au Canada.

angecalice

@Julien bonsoir merci pour votre bienveillance et je vous souhaite une tr猫s bonne journ茅e聽

Je suis ravis de faire partis du forum

Cordialement

Calice

Bruno-Tunisie

@angecalice Bonjour Madame Calice, soyez la bienvenue sur ce site en esp茅rant que cela puisse vous apporter beaucoup...

Bruno 1f600.svg1f600.svg

Yoginee

Bonjour Brigt,

Bienvenue sur expat.com!

Pouvez-vous nous en parler en plus sur vous, votre plan d'expatriation etc?

Cela nous permettra de mieux vous orienter1f609.svg

Merci,

Yoginee

脡quipe expat.com

angecalice

@Bruno-Tunisie merci Bruno c'est gentil je te souhaite une exelente journ茅e pleine d'ondes positives bien de choses a toi

颁补濒颈肠别馃槉馃槉馃槉馃檹馃徏

claudechadoutaud

Bonjour,

je m'appelle Claude

apr猫s un premier voyage d茅couverte au moi de mai,

j'ai tout bazard茅 en France et pos茅 mes valises 脿 Djerba d茅but septembre,

j'ai achet茅 une maison 脿 Arkou et y passe depuis une retraite paisible,

entre autre occupations, j'ai cr茅茅 une chaine YouTube "my life in Djerba" ou je partage ma nouvelle aventure,

Seule ombre au tableau, je profite trop souvent seul des douceurs de Djerba,

Expat me permettra peut 锚tre de trouver des amateurs de sorties resto car ma chienne n'a pas vraiment de conversation mdr.

Je conseil 脿 tout ceux qui sont encore dans l'expectative, de faire le grand saut,

entre l'accueil des Djerbiens,聽 le climat et le co没t de la vie, ya pas photo

au plaisir

Claude

soniaclaire

@Brigt

Bonjour Brigt

Install茅e 脿 La Marsa depuis peu, si cela vs dit, contactez moi pour boire un caf茅 ou th茅 ensemble et faire connaissance.

Sonia Claire

claudechadoutaud

@soniaclaire

Bonjour, merci pour votre message, mais Arkou est 脿 Djerba...

C'est tr猫s loin聽 ;-)

Bonne journ茅e

Guest8735

Bonjour聽 脿 vous聽 tous

Guest8735

@claudechadoutaud

Bonjour聽 nous sommes聽 脿聽 Midoun聽

Partager聽 des moments聽 avec聽 d autres personnes

Avec plaisir.

claudechadoutaud

@nbenyedder1 oui bien sur avec plaisir,

si 莽a vous dit on se retrouve chez Adel demain midi 1f60e.svg

Guest8735

@claudechadoutaud

C'est聽 o霉 chez adel ??

Guest8735

@Clignotant

La propret茅聽 concerne聽 tout le monde .

Je suis聽 d'accord聽 avec vous

claudechadoutaud

@nbenyedder1 en bord de mer un peu 脿 l'est du port d'Aghir,

mais je peux passer vous prendre 脿 Midoun si vous voulez

Guest8735

@Julien

Merci 脿 vous

Guest8735

@claudechadoutaud

Chez Adel c est聽 un restaurant聽 sur la plage

On y sera 脿 midi .

Avec plaisir.

Bonne soir茅e 脿 vous.

claudechadoutaud

@nbenyedder1

ok a demain, j'ai un Tucson rouge, 1f609.svg

Q2FP+CXG Plage sidi y茅ti, Aghir

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

@Claude, Sonia, nbenyedder1

Permettez-moi de vous interrompre. Cette discussion est d茅di茅e 脿 la pr茅sentation des nouveaux membres, il convient donc de se pr茅senter uniquement en quelques mots.

Si vous souhaitez 茅changer avec un membre en particulier, vous devriez envoyer 脿 celui-ci un message priv茅 en cliquant sur sa photo, une page s'ouvrira et vous y verrez l'option > envoyer un message.

Merci d'avance de passer en priv茅 pour des 茅changes plus directes.

Bhavna

Guest8735

@Bhavna

Bonjour 脿 tous

Je fais mes premiers pas ici sur le site

Excusez donc mes maladresses.

Je suis depuis quelques semaines 脿 jerba midoun

Ou je compte bien m'installer un jour

Prochain.

faire de nouvelles rencontres聽 avec des personnes d茅j脿 install茅s ici

Nous plairait bien .

Parlant le fran莽ais ou l Arabe

Je viens de france en Bretagne. Et suis Tunisienne et 贵谤补苍莽补颈蝉e聽 .

J'aime jouer 脿 la belote

Les balades . Et

Discuter de tout .

Bien 脿 vous

Bhavna

@nbenyedder1 J'esp猫re que vous allez faire de belles rencontres 脿 travers le site 1f603.svg

Meilleurs voeux,

Bhavna

Guest8735

@Bhavna merci

claudechadoutaud

@Bhavna

Mille excuses, je n'avais pas trouv茅 comment envoyer un message priv茅,

ce qui m'aurait faciliter les choses car un num茅ro de t茅l茅phone ou un email aurait facilit茅 les choses,

quoiqu'il en soit, nous avons pu nous retrouver gr芒ce au site pour le plus grand des plasirs,

Merci donc et excusez nous encore...

Claude

Bhavna

Bonjour Claude,

Cliquez sur la photo du membre en question, une page s'ouvrira, vous y verrez l'option Envoyer un message. Cliquez dessus, r茅digez votre message et faites "Envoyer".

La personne recevra alors votre message dans sa boite de messagerie priv茅e (ic么ne message en haut de l'茅cran, 1er 脿 partir de la gauche repr茅sente la messagerie priv茅e. A聽 chaque nouveau message priv茅 re莽u, un petit cercle rouge s'affichera).

Si vous avez des difficult茅s, n'h茅sitez pas 脿 me contacter en cliquant sur ma photo.

Bonne continuation.

Bhavna

claudechadoutaud

@Bhavna聽 merci beaucoup pour toutes ces pr茅cisions qui me seront bien utiles

cordialement bon weekend

Xavier9175

@Julien Bonjour, je suis Xavier et nouveau sur ce site. Je souhaite d茅couvrir la Tunisie car j鈥檈nvisage de peut-锚tre venir m鈥檡 installer 脿 la retraite, c鈥檈st 脿 dire en 2023 pour moi.

Je souhaiterais 茅galement me faire de nouvelles connaissances afin de profiter de votre exp茅rience du pays.

Merci d鈥檃vance pour votre aide.

Xavier9175

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Tunisie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Tunisie s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien

Je ne sais pas si ma pr茅sentation a 茅t茅 prise en compte. Je ne la vois pas.

Haziel

Bonjour Xavier,

Votre pr茅sentation est bien visible, bienvenu sur le site.

konebooba907

@Julien bonjour je me nomme sawadogo moumouni suis ivoirien

SousseSaphir

@Julien Bonjour, je suis Xavier et nouveau sur ce site. Je souhaite d茅couvrir la Tunisie car j鈥檈nvisage de peut-锚tre venir m鈥檡 installer 脿 la retraite, c鈥檈st 脿 dire en 2023 pour moi.
Je souhaiterais 茅galement me faire de nouvelles connaissances afin de profiter de votre exp茅rience du pays.
Merci d鈥檃vance pour votre aide.
-@Xavier9175

Bonjour Xavier ! 1f600.svg

Et bienvenu sur le forum Tunisie du site Expat ! 1f609.svg

N'h茅sitez pas 脿 consulter notre guide de l'expatri茅 en Tunisie :

Et si des questions vous viennent 脿 l'esprit, vous pouvez cr茅er une "Nouvelle Discussion" sur le rectangle orange en haut 脿 gauche de la page d'accueil du forum et nous nous ferons un plaisir de vous y r茅pondre aux mieux pour vous aider 脿 r茅pondre 脿 vos questions, interrogations ou autres informations qui pourraient vous 锚tre utiles 脿 savoir ou 脿 connaitre avant de vous expatrier...

Vous avez aussi 脿 votre disposition un outil de recherche par mots cl茅s, en cliquant sur la petite loupe en haut 脿 droite pour effectuer vos recherches...

Bonne fin de journ茅e et 脿 bient么t ! 1f60e.svg

Cordialement1f609.svg

Debora Eyenga

@Julien moi c'est EBANE MA脧MOUNA j'ai 23ans c茅libataire sans enfants j'ai en projet je venir en Tunisie faire une formation en VENDEUSE professionnel si possible avoir un dipl么me 脿 la fin qui me permettra de trouver un travail sur le territoire tunisien et construire une vie actuellement je vie au Cameroun avec ma m猫re et j'ai commenc茅 les d茅marches pour mon voyage j'ai d茅j脿 脿 ma possession mon passeport mais je rencontre une difficult茅 au niveau du visa car l'ambassade Tunisienne qui est ici demande certains documents de la formation que je compte pratiquer et je n'ai pas encore trouv茅 une formation qui va m'accepter et me donner les documents pour pr茅senter ici 脿 l'ambassade et confirmer mon visa j'aimerais vraiment que vous m'orienter et m'aider 脿 trouver cette formation ou si vous avez autre chose 脿 me proposer n'h茅sitez surtout pas merci

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

@ Debora, je vous propose de lire l'article 脡tudier en Tunisie聽 du Guide, afin de recueillir un maximum d'infos. A la suite de votre lecture, si vous avez des questions sur comment trouver ou s'inscrire dans une formation, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Tunisie.

Bonne continuation,

Bhavna

Christellehalima

Assalem alaycoum a tous,

Je suis fran莽aise maman de 4 enfants 6,4,2 et 1 an.

Avec mon mari qui est Tunisien nous avons le projet de nous installer tous les 6 a Zarzis.

J'y suis d茅j脿 all茅.

J'aimerais avoir des renseignements sur les 茅coles, la vie en g茅n茅ral et la possibilit茅 pour moi de trouver un emploi. En France avant mon cong茅 maternit茅 je travaillais dans une cr猫che.

Merci pour vos r茅ponses.

Amicalement

SousseSaphir

Bonjour Christellehalima !

Et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat 1f642.svg

脌 toute fin utile, je vous invite 脿 consulter, en premier lieu, notre guide de l'expatri茅 en Tunisie sur le lien suivant :

Vous trouverez 茅galement des renseignements sur Zarziz sur cet autre lien :

Pour ce qui est du travail, pour les 茅trangers, ce sera beaucoup plus compliqu茅 vu que les embauches se font sur la pr茅f茅rence nationale. Vous trouverez toutes les explications sur ce dernier lien :

/fr/guide/afrique/ 鈥 nisie.html

Vous souhaitant une bonne fin de soir茅e,

Cordialement 1f609.svg

damakandiallo29

Bonjour monsieur j'ai m'appeler N'damakan Diallo je suis un 茅tudiant et informaticien j'ai besoin d'un emploi du travail.

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

@ Damakadiallo29, le fil nouveaux membres est r茅serv茅 aux pr茅sentations des membres, il convient donc de nous parler un peu de vous.

En ce qui concerne votre recherche d'emploi, elle doit 锚tre publi茅e dans la bonne section du site : Emploi en Tunisie

Merci d'avance,

Bhavna

贵别谤尘茅