大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxi et transport sur Djerba

REBOUH Ali

Chers membres du groupe d'expatri茅s 脿 Djerba,

Je me permets de revenir vers vous avec une autre question concernant les transports 脿 Djerba. Je vais bient么t m'installer dans la zone touristique d'Aghir, et j'aimerais avoir des informations sur les options de transport disponibles dans la r茅gion.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si les taxis sont nombreux et fiables 脿 Djerba. Est-il facile de trouver un taxi dans la zone touristique d'Aghir ? Sont-ils g茅n茅ralement disponibles 脿 toute heure de la journ茅e ? J'appr茅cierais 茅galement de savoir si vous avez des recommandations quant aux tarifs des taxis ou si vous avez des conseils pour les n茅gocier.

D'autre part, j'aimerais savoir si la location d'une voiture est une option recommand茅e 脿 Djerba. Est-ce que les agences de location de voitures sont facilement accessibles dans la r茅gion ? Y a-t-il des services de location de voitures 脿 long terme pour les r茅sidents ou les expatri茅s ?

Enfin, si vous avez des conseils personnels ou des exp茅riences 脿 partager concernant les transports 脿 Djerba, je serais ravi de les entendre. Je suis en train de planifier ma mobilit茅 dans la r茅gion, et vos informations seront pr茅cieuses pour moi.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre contribution. Vos connaissances et votre exp茅rience seront d'une grande valeur pour moi.

Cordialement,

Ali Rebouh

Voir aussi

Conduire en TunisieGarages automobile 脿 DjerbaVoiture acheterAcheter un quadValise cabine dans bagage en souteAchat voitureprix des vols
SousseSaphir

Bonjour REBOUH ali,

Et bienvenu sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg

Concernant le sujet de votre conversation, et plus pr茅cis茅ment sur Djerba, je laisse la main aux membres qui y r茅sident et plus 脿 m锚me de vous renseigner.

Bonne journ茅e et 脿 tr猫s bient么t,

Cordialement1f609.svg

laviniavirginia

Bonjour,

en effet je n'ai jamais trouv茅 bcp de collaboration entre expat sur cette partie / Djerba ...

On a bel et bien poser des questions mais...聽 Alors c'est aussi l茅gitime de penser qu'ils se sont tous envol茅s, ou qu'ils se r茅jouissent tellement de leur vie 脿 Djerba que l'essentiel c'est cel脿.

Planier

bonsoir

@ laviniavirginia

pas trop de collaboration c'est possible il y aurait beaucoup 脿 dire sur certaines questions pos茅es

je vais essayer de r茅pondre par rapports 脿 mes amis et ce que je vois aussi car j'ai une voiture et donc je n'ai pas ces probl猫mes

l脿 je parle pour Aghir聽 il vous faut plusieurs t茅l茅phones de chauffeurs et de la patience

tout d茅pend o霉 vous habitez la route d'Aghir est tr猫s longue

si vous n'锚tes pas loin d'un h么tel qui reste ouvert toute l'ann茅e prenez le l脿

l'hiver ils n'en passent pas beaucoup et l'茅t茅 si vous n'avez pas de bracelet d'h么tel vous ne les int茅ressez pas car ils peuvent perdre une course beaucoup plus int茅ressante

cet 茅t茅 ils prenaient 60 euros par personne pour faire le tour de "l'卯le"聽 oui oui vous avez bien lu

apr猫s c'est vrai il y a un bus mais pas la peine de vous laver avant de partir fa卯te le en rentrant c'est mieux

il y a beaucoup de locations de voitures en ce moment vous pouvez trouver 脿 50dt/ jour mais attention les prix changent vite (pour moi ce n'est pas rentable) en plus vous 锚tes 脿 leur merci cet 茅t茅 cela 脿 commenc茅 tr猫s t么t 脿聽 150dt puis 180dt/jour

aniroksana10

Bonjour Planier,

moi aussi je me posais cette question 脿 propos des d茅placements en taxi et quelqu'un ici sur lo forum avait post茅 une r茅ponse depuis Houmt Souk, apr猫s quoi j'ai compris que sans voiture ce n'est effectivement pas 脿 recommander de venir vivre 脿 Djerba sans voiture. Pour le moment, avec du regret, je laisse tomber. Ou bien alors si c'茅tait faisable (j'en doute !) je louerais un appartement dans un h么tel directement !

Planier

聽 聽 Bonjour Planier,
moi aussi je me posais cette question 脿 propos des d茅placements en taxi et quelqu'un ici sur lo forum avait post茅 une r茅ponse depuis Houmt Souk, apr猫s quoi j'ai compris que sans voiture ce n'est effectivement pas 脿 recommander de venir vivre 脿 Djerba sans voiture. Pour le moment, avec du regret, je laisse tomber. Ou bien alors si c'茅tait faisable (j'en doute !) je louerais un appartement dans un h么tel directement !
聽 聽

聽 聽 -@aniroksana10

bonsoir aniroksana

pourquoi vous privez ? une amie 脿 moi est tr猫s bien organis茅e et cela ne lui tire aucun souci d'锚tre sans voiture

beaucoup de personnes n'en ont pas

j鈥檈sp猫re ne pas vous avoir d茅courag茅e car je ne sais pas faire 1 m sans voiture il faut que je soie devant la porte de tous les commer莽ants

aniroksana10

@Planier聽 聽Bonsoir et

MERCI !聽 聽Jusqu'脿 pr茅sent,聽 toutes les personnes interpell茅es m'ont dit: oublie, sans voiture 莽a ne va pas.聽 Alors ce n'est pas du tout vous qui m'avez d茅courag茅e, bien au contraire, et puisque vous dites qu'il y cette autre personne qui se d茅brouille bien sans voiture, alors oui,聽 je veux r茅fl茅chir聽 et venir faire un tour pour mieux me rendre compte, mais... malgr茅 que agile, je suis proche de 70 "printemps" alors je ne sais pas; il faut consid茅rer ceci aussi (peut-锚tre)...聽 Mais est-ce que vous pouvez me dire 脿 quel endroit habite cette personne sans voiture ? Parce-que j'imagine que ce "d茅tail" fait toute la diff茅rence aussi !

Moi je ne voudrais pas devoir me rendre 脿 la plage en taxi, sinon la paresse me prendrait et je n'irais pas si ais茅ment-spontan茅ment :聽 si j'ai envie d'aller marcher en hiver tout au long de la plage, je voudrais bien que ce ne soit pas loin.聽 聽Mais pour les courses aussi, pour le fruitier ou march茅 et les superettes ...聽 Sans vouloir 锚tre indiscr猫te, je serais contente d'avoir une ou deux suggestions pour ne pas trop tourner en rond...

Merci encore聽 et bonne soir茅e

Planier

bonjour aniroksana

dans 2 mois et quelques jours je tourne le compteur et je rentre aussi dans les septuag茅naires 1f923.svg

mais pour Djerba parmi les retrait茅s il parait que nous sommes des "jeunettes" on me l'a dit souvent mais un peu moins maintenant 1f602.svg

mon amie habite 脿 300m de l'h么tel El Mouradi donc si elle a vraiment besoin d'un taxi (ne voulant pas me d茅ranger) elle le prend 脿 l'h么tel ouvert toute l'ann茅e

le matin elle va 脿 pied聽 脿 la lagune

apr猫s on ne peut pas tout avoir dans ce quartier l'茅t茅 elle a la musique gratuite du club Med et les clients ne sont jamais fatigu茅s car chaque semaines ceux sont des nouveaux

apr猫s par la suite vous pourrez vite faire des connaissances qui n'habitent pas loin et faire les commissions ensembles

bonnes r茅flexions聽

aniroksana10

@Planier聽 聽SUPER-MERCI聽 鉂b潱鉂B

Mais c'est g茅nial !聽 Alors l脿 je suis vraiment contente - sauf que pour "la musique gratuite" : "chez-moi" je veux savourer le silence et la "musique de la nature" ...聽 馃檮 馃檪 - faudra que je sois plus loin qu'脿 300 m ;聽 j'esp猫re trouver... Mais j'ai vu: bel h么tel, 莽a fait plaisir !

Puis... je peux aussi me faire adopter par un dromadaire聽 1f60d.svg, je les adores ces bestioles, comme animal de compagnie (sans pr茅tendre d'aller faire les courses avec lui 馃槅聽 et avec un chat ou 2 ou 3 aussi, ce serait super !

Encore mille fois MERCI聽 鉂B 聽馃榾

Bonne journ茅e !

(...moi aussi c'est dans 2 mois mais... moins quelques jours 1f603.svg )

Planier

bonsoir

je ne vous ai pas dit que cet h么tel 茅tait bien la nourriture toujours pareille

et v茅ridique une connaissance 脿 moi qui adore manger du b艙uf a eu que de la dinde et du poulet

il y avait une tr猫s belle pi猫ce de b艙uf alors il en a demand茅 au serveur et qu'a r茅pondu le serveur ?

non vous ne pouvez pas c'est pour la d茅coration聽 聽

d'autres amies aussi ont 茅t茅 d茅莽ues

bellino

@aniroksana10 Bonjour

Ouf j'ai eu peur: La musique de la nature...Vous pr茅f茅rez plut么t que celle d'un h么tel.聽 J'ai failli vous faire un message plus vite mais on est d'accord. J'ai habit茅 脿 30 m猫tres d'un h么tel bien cach茅 dans la verdure mais 8 mois sur douze c'茅tait l'enfer. A fuir absolument 14 heures par jour pendant 8 mois tous les jours c'est de la torture vous connaissez leur DVD par c艙ur et le m锚me tous les ans 茅tait sorti et 脿 fond bien s没r rythm茅 par les plouf de la piscine.

Heureusement que ma villa 茅tait agr茅able car je ne serais pas rest茅 5 ans.

Conclusion : les h么tels oui mais au moins 500 m猫tres car la nuit on les entends de loin.

Na茂f je m'茅tais dit ce sera sympa de c么toyer tous les touristes...Or on ne les voient jamais ils ont tout 脿 l'h么tel,et ne sortent pas.

aniroksana10

@Planier聽 聽:聽 "non vous ne pouvez pas c'est pour la d茅coration"聽 馃槂馃檮

1f602.svg聽 c'est que je ne mange plus de viande...聽 C'est fini depuis que ce n'est plus le poulet ou le lapin du voisin des temps pass茅s ( 馃榿 )聽 qui avait 茅t茅 bien nourri,聽 libre, heureux et n'avait jamais eu besoin d'antibiotiques ...

Les bananes c'est ce qui me para卯t manquer actuellement en Tunisie, mais heureusement je n'aurai pas de singes 脿 nourrir 1f600.svg et moi avec dattes et amandes et ce qu'on trouve, 莽a ira .

Un h么tel si on vit seul 莽a peut 锚tre confortable聽 "pour si jamais" et pour y aller respirer l'air des vacances qui ne sont 脿 temps limit茅 que pour les touristes .

馃槉聽 Bonne soir茅e

aniroksana10

@bellino聽 聽 :聽 "A fuir absolument 14 heures par jour pendant 8 mois tous les jours (...) avec les plouf dans la piscine"聽 聽 馃槫 馃槚 馃槰 馃槻聽 聽(ohhh nooooon !聽 聽Mais ce n'茅tait pas plut么t 14 heures par nuit ? )

Bonjour bellino,

je n'aurais su ni pu r茅sister si longtemps. M锚me pas pour une seule saison. Votre maison devait vraiment 锚tre magnifique pour endurer pendant si longtemps.聽 聽Et 脿 30 m聽 de distance c'est pratiquement z茅ro distance et, oui, 500 m 莽a devrait aller (si je trouve une maison qui me pla卯t vraiment)聽 Enfin, je verrai si la chance me sourit un peu (sinon... j'essaye 脿 Agadir, mais au Maroc c'est plus compliqu茅 du c么t茅 bureaucratique)聽 聽Finalement, je vais me laisser "emporter par le vent" du destin; c'est 脿 dire, sans trop vouloir forcer la main ...

馃槉聽 Bonne nuit...

bellino

@aniroksana10

Bonne nuit alors

Non non je vous donne les horaires

9h15 12h 30 gym dans la piscine en musique avec un GO

Apr猫s midi 16 heures 19 h30 ...CD

Soir et nuit 20 h 45 - 1 heure du matin...11 heures par jour et la saison fait Avril mi- octobre...

Et il y avait une discoth猫que a 100 m猫tres fin 4 heures du matin...

Ma rue les taxis l'appelaient la rue des bo卯tes...

Par contre ma maison je la regretterai聽 toujours.

.Le silence...l'hiver:聽 la vue;聽 la mer 脿 100 m et 脿 1 km l'entr茅e de l'autoroute.聽 Un lotissement ferm茅, gard茅 avec 13 maisons dont moi seul l'hiver...

aniroksana10

@bellino

oui, dommage !聽 聽Donc, soit de jour que la nuit !聽 C'茅tait un prix tr猫s cher 脿 payer pour se r茅jouir de ce chez-soi si idyllique聽 1f615.svg

馃檪

Planier

聽 聽 @Planier聽 聽:聽 "non vous ne pouvez pas c'est pour la d茅coration"聽 馃槂馃檮
1f602.svg聽 c'est que je ne mange plus de viande...聽 C'est fini depuis que ce n'est plus le poulet ou le lapin du voisin des temps pass茅s ( 馃榿 )聽 qui avait 茅t茅 bien nourri,聽 libre, heureux et n'avait jamais eu besoin d'antibiotiques ...
Les bananes c'est ce qui me para卯t manquer actuellement en Tunisie, mais heureusement je n'aurai pas de singes 脿 nourrir 1f600.svg et moi avec dattes et amandes et ce qu'on trouve, 莽a ira .
Un h么tel si on vit seul 莽a peut 锚tre confortable聽 "pour si jamais" et pour y aller respirer l'air des vacances qui ne sont 脿 temps limit茅 que pour les touristes .

馃槉聽 Bonne soir茅e
聽 聽

聽 聽 -@aniroksana10

bonjour 脿 vous

non non nous ne manquons jamais de banane

depuis plus de 2 mois par contre il n'y a plus de beurre tr猫s peu de farine

aniroksana10

Bonjour Planier !

Merci pour les infos et... les bananes聽 聽1f600.svg

Pour le reste.... on s'adapte聽 1f609.svg

Bonne et belle journ茅e 脿 tous

carol4176

Hello,聽 pourriez-vous me donner une id茅e des tarifs pour les taxis aujourd鈥檋ui ? centre midoun jusqu鈥櫭 la marina houmt souk par exemple? merciii

Planier

聽 聽 Hello,聽 pourriez-vous me donner une id茅e des tarifs pour les taxis aujourd鈥檋ui ? centre midoun jusqu鈥櫭 la marina houmt souk par exemple? merciii
聽 聽

聽 聽 -蔼肠补谤辞濒4176听

bonjour Carol

il y a un tarif jour et un tarif nuit

je ne prends jamais de taxi car nous nous entraidons surtout pour les r茅visions des voitures

sachez que si vous habitez sur une piste avant de monter il faut demander au chauffeur si il va sur les pistes car il peut vous faire du chantage et vous laisser sur la route avec toutes vos courses

assurez-vous qu'il mette le compteur (jour ou nuit)

le tarif Midoun / Houmet-Souk de jour je PENSE ne doit pas exc茅der 20dt聽 聽Midoun/ lagune 5dt

je vais me renseigner tout 脿 l'eure et je reviens vers vous聽

Planier

je ne m'茅tais gu猫re tromp茅e

Midoun / Houmet-Souk聽 ; 18dt

Midoun la Lagune ; 6dt

carol4176

Parfait merci beaucoup 馃憤 on se demande si on emm猫ne la voiture 馃(chiens en avion for锚t)

Planier

聽 聽 Parfait merci beaucoup 馃憤 on se demande si on emm猫ne la voiture 馃(chiens en avion for锚t)
聽 聽

聽 聽 -@carol4176

( chiens en avion for锚t) pas compris

voir le poids des chiens聽 en cabine ou en soute attention probl猫me de pressurisation sur certains avions bien se renseigner

les taxis ne prennent pas les chiens vous pouvez trouver mais c'est tr猫s tr猫s rare聽

carol4176

For锚t = fr锚t 馃槀馃槀馃槀

Je vais me renseigner si les avions fr锚t atterrissent聽 脿 houmt souk, sinon aucun int茅r锚t

aniroksana10

聽 聽 For锚t = fr锚t 馃槀馃槀馃槀Je vais me renseigner si les avions fr锚t atterrissent聽 脿 houmt souk, sinon aucun int茅r锚t聽 聽 聽 聽 -@carol4176

Bonjour,

derni猫rement j'avais lu que quelque chose a chang茅 pour les transports des animaux en avion. Il y a eu quelque chose dans le sens qu'on consid猫re 锚tre cruel de traiter des 锚tres vivants comme une marchandise.聽 Il peut faire tr猫s tr猫s froid "l脿 derri猫re" et il y en a d茅j脿 eu qui no sont pas bien arriv茅s 脿 destination (...).聽 聽J'avais lu que si un chien n'est pas de grande taille, on peut lui acheter un passage en cabine, ou m锚me le mettre dans un panier qu'on prend avec comme un "bagage-cabine" qu'on peut garder pr猫s de soi.

Renseignez-vous .聽 聽Et sinon...: pourquoi pas choisir "par navire" ?

Oui, ce n'est pas si simple...

Bonne chance !

carol4176

@aniroksana10 merci pour ces renseignements. On a pens茅 venir en ferry, avec une voiture et nos 2 vieilles chiennes MAIS la mienne est une staffie donc 脿 voir si elle rentre les standards... Heureusement qu'on s'y prend聽 脿 l'avance 馃槱

Mireille DLIG

@aniroksana10

Bonsoir, je vis 脿 Djerba depuis le mois de septembre, j aurai 75 ans d茅but janvier. je n ai pas de voiture et j arrive tr猫s bien 脿 faire mes courses que ce soit 脿 Midoun ou Houmt Souk. Je marche beaucoup bien que je ne sois pas toujours bien stable, mon b芒ton me s茅curise. Les kms se font 脿 mon sens facilement. Venez faire un essai pour vous rendre compte. Je reste 脿 votre disposition pour tout renseignement

aniroksana10

@Mireille DLIG

Bonjour et... merci !

J'avoue me sentir quelque peu intimid茅e par votre capacit茅 d'avaler tant de km ! Non, ce ne serait pas mon cas (non plus tellement)...

Pour le moment je vous souhaite alors bonne route et surtout bcp de plaisir 脿 Djerba !