大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Questions sur le visa et le ferry

carol4176

Bonjour 脿 tous 馃憢馃徎 comme je le disais 脿 Marech, nous souhaiterions nous installer 脿 Djerba en 2024.聽 J鈥檃i plusieurs questions bien s没r que je ne sais pas o霉 poser :

• comment demander un visa d鈥檜n an pour 茅viter de payer la taxe de 20 DT hebdomadaire quand le s茅jour de 3 mois est d茅pass茅 ? (avant de partir, sur place ou sur le ferry?)
  • est-ce que le ferry marseille/zarzis est toujours en service? (nous descendons en voiture avec 2 chiens)

Je vous remercie pour votre aide !

Voir aussi

Retraite en TunisieEntr茅e des v茅hicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieAvocats 脿 DjerbaContr么le des retait茅s expatri茅sChangement pour les voyageurs partir du 12 octobreMaison construite Djerba
Bhavna

@carol4176

Bonjour !

Comme le fil des pr茅sentations est destin茅 aux pr茅sentations des nouveaux membres, je me suis permise d'ouvrir ce nouveau sujet de discussion sur le forum Djerba afin que vous puissiez mieux recueillir des infos.

Bonne continuation

Bhavna

Planier

bonjour Carol

le ferry Marseille / Zarzis ne marche que l'茅t茅

vous avez Marseille / La Goulette (Tunis) ou G锚nes

le visa c'est une carte de r茅sidant qui se demande 脿 Djerba聽 Houmet-Souk 脿 la police des 茅trangers

lorsque vous avez cette carte chaque fois que vous sortez de Tunisie vous devez acheter un timbre de 60dt

Planier

/forum/viewtopic.p 鈥 88#5799052

lisez les 3 messages

Planier

pour les chiens vous 锚tes oblig茅e de les mettre au chenil

apr猫s si cela vous d茅range il y a des astuces pour les garder avec vous dans la cabine

carol4176

Hello Planier, merci pour ces r茅ponses.

1. ferry marseille / zarzis que l鈥櫭﹖茅 : on arriverait vers le 15 septembre,聽 est-ce encore l鈥櫭﹖茅? 馃榿
  2. carte resident / visa longue dur茅e : ok, donc visa sur le ferry, ils donnent un visa de 3 mois puis prolongation 脿 Medennine surtout pour le v茅hicule (j鈥檃i d茅j脿 habit茅 脿 djerba mais c鈥櫭﹖ait il y a 10 ans), c鈥檈st bien ca?

carol4176

J鈥檃i vu qu鈥檌l existait des cabines聽 禄avec chien 禄鈥 top ! ils font leurs besoins dans le parking ? 馃馃お

Planier

聽 聽 J鈥檃i vu qu鈥檌l existait des cabines聽 禄avec chien 禄鈥 top ! ils font leurs besoins dans le parking ? 馃馃お
聽 聽

聽 聽 -@carol4176

tout d茅pend le bateau que vous prenez

les parking sont normalement interdit d鈥檃cc猫s pendant la travers茅

je pense que vous prendrez le Carthage ou le Tanit (beaucoup mieux)

il y a le chenil sur le dernier pont du haut et c'est l脿 que se passent les promenades聽

avant de partir il vous faut un papier (pas sur le carnet de sant茅) de chaque chien de bonne sant茅 car vous devez je dis bien vous devez aller voir le v茅t茅rinaire du port de la Goulette mais si vous rusez vous pouvez l'茅viter

pas de chien dans les cabines ( lorsque vous allez dans votre cabine avec vos chiens et qu'un membre de l'茅quipage vous interpelle vous d卯tes oui bien sur je leur donne un m茅dicament et je les monte apr猫s une fois dans votre cabine聽 ni vu ni connu 1f923.svg

Planier

聽 聽 Hello Planier, merci pour ces r茅ponses.

ferry marseille / zarzis que l鈥櫭﹖茅 : on arriverait vers le 15 septembre,聽 est-ce encore l鈥櫭﹖茅? 馃榿
carte resident / visa longue dur茅e : ok, donc visa sur le ferry, ils donnent un visa de 3 mois puis prolongation 脿 Medennine surtout pour le v茅hicule (j鈥檃i d茅j脿 habit茅 脿 djerba mais c鈥櫭﹖ait il y a 10 ans), c鈥檈st bien ca?

聽 聽

聽 聽 -@carol4176

pour les travers茅s jusqu'脿 Zarzis il n'y a pas beaucoup de choix 脿 voir 脿 l'ouverture du calendrier l'ann茅e prochaine

il faut faire les papiers de la douane sur le bateau tunisien autre bateau ce n'est pas possible

ne m茅langez pas tout

la carte de r茅sidant se fait 脿 Djerba avec votre bail

carol4176

Merci beaucoup pour vos r茅ponses. Ils donnent donc un bail longue dur茅e sans visa longue dur茅e 馃憤

Planier

j'ai oubli茅

pour les chiens pour les ramener en France il faut un test de s茅rologie prenez-vous 脿 l'avance

j'ai le papier mais 脿 Marseille on ne me l'a jamais demand茅 le bateau arrive souvent 脿 l'heure de l'ap茅ro 1f923.svg

pour le papier de bonne sant茅 pas plus de 7 jours

Planier

聽 聽 Merci beaucoup pour vos r茅ponses. Ils donnent donc un bail longue dur茅e sans visa longue dur茅e 馃憤
聽 聽

聽 聽 -@carol4176

1f62d.svg

j'ai beau essay茅 de vous comprendre .........

lorsque vous arrivez avec le bateau la douane vous donne le droit de rester dans le pays 3聽 mois 脿 vous et 脿 la voiture apr猫s vous verrez ce que vous voulez faire

carol4176

Je trouve bizarre que les propri茅taires donnent un bail longue dur茅e 脿 des personnes qui n'ont qu'un visa touristique 馃 s'il faut le bail pour demander sa carte de r茅sident... Dans tous les pays o霉 j'ai r茅sid茅, c'est l'inverse. Visa longue dur茅e, puis bail longue dur茅e, ou j'ai mal compris votre r茅ponse ?

Planier

en Tunisie ce n'est pas un visa c'est une carte de r茅sidant

je vous ai mis un lien sur une de mes r茅ponses de tout ce qui fallait pour obtenir cette carte dont le bail avec le tampon des imp么ts il faudra aussi ouvrir un compte en banque et faire des virements et n'oubliez pas si vous voulez y d茅poser des esp猫ces il faudra les d茅clarer en arrivant 脿 la douane tunisienne si pas le papier de d茅claration cela vous sera impossible

vous n'avez pas 脿 trouver cela bizarre car 脿 la limite cela ne regarde pas le propri茅taire si nous sommes r茅sidant ou pas聽 聽

beaucoup de personnes prennent une maison 脿 l'ann茅e et viennent lorsqu鈥檈lles en ont envie j'ai moi m锚me commenc茅 de cette mani猫re

carol4176

Je crois qu'on passera la fronti猫re tous les 3 mois, ce sera plus simple

carol4176

J鈥檃i lu que si on vient avec des chiens en ferry, il faut obligatoirement passer par Tunis 馃槱 j鈥檃i un document 脿 faire remplir pour ma chienne (staffie)聽 脿 l鈥檃mbassade de tunisie 脿 Nice

carol4176

Je ne me rappellais plus qu鈥檕n payait 60 DT 脿 chaque fois qu鈥檕n sortait de Tunisie鈥 en plus des 20 DT par semaine pour d茅passement

Planier

聽 聽 Je ne me rappellais plus qu鈥檕n payait 60 DT 脿 chaque fois qu鈥檕n sortait de Tunisie鈥 en plus des 20 DT par semaine pour d茅passement
聽 聽

聽 聽 -@carol

cela ne va pas ensemble

vous 锚tes touriste vous d茅passez les 90 jours c'est 20dt la semaine suppl茅mentaire toute semaine commenc茅e est due c'est tout

les 60dt c'est pour les tunisiens et les r茅sidant聽

carol4176

Ah ok 馃憤 merci beaucoup pour ces pr茅cisions

alainmarc

Bonjour, si vous voyagez avec un chien l'id茅al pour eux est de voyager avec "Grandi Navi Velocci,聽 la compagnie Italienne, ils ont des cabines d茅di茅es o霉 vous pouvez voyager avec vos animaux au d茅part de G锚nes, il y a une partie de pont d茅di茅e 脿 "un espace 脿 d茅jections". Par contre ils ne desservent que Tunis. Les bateaux sont beaucoup plus propres et les services 脿 bord sont sup茅rieurs 脿 ceux de la CTN...

carol4176

聽 聽 Bonjour, si vous voyagez avec un chien l'id茅al pour eux est de voyager avec "Grandi Navi Velocci,聽 la compagnie Italienne, ils ont des cabines d茅di茅es o霉 vous pouvez voyager avec vos animaux au d茅part de G锚nes, il y a une partie de pont d茅di茅e 脿 "un espace 脿 d茅jections". Par contre ils ne desservent que Tunis. Les bateaux sont beaucoup plus propres et les services 脿 bord sont sup茅rieurs 脿 ceux de la CTN...聽 聽 聽 聽 -@alainmarc merci !

mais il me semble que les compagnies italiennes ne s鈥檕ccupent pas des visas pour les v茅hicules? c鈥檈st bien ca @planier ?

Planier

聽 聽 聽 聽 Bonjour, si vous voyagez avec un chien l'id茅al pour eux est de voyager avec "Grandi Navi Velocci,聽 la compagnie Italienne, ils ont des cabines d茅di茅es o霉 vous pouvez voyager avec vos animaux au d茅part de G锚nes, il y a une partie de pont d茅di茅e 脿 "un espace 脿 d茅jections". Par contre ils ne desservent que Tunis. Les bateaux sont beaucoup plus propres et les services 脿 bord sont sup茅rieurs 脿 ceux de la CTN...聽 聽 聽 聽 -@alainmarc merci !

mais il me semble que les compagnies italiennes ne s鈥檕ccupent pas des visas pour les v茅hicules? c鈥檈st bien ca @planier ?
聽 聽

聽 聽 -@carol4176'

exact carole vous faites les papiers dans ce cas la sur le sol tunisien

je crois je dis bien je crois que l'hiver il n'y a que les bateaux tunisiens qui font la travers茅e

alainmarc

@Planier聽 Il y a deux travers茅es par semaine G锚nes/Tunis, tout l'hiver :-)

alainmarc

聽 聽 @Planier聽 Bonjour, Il y a deux travers茅es par semaine G锚nes/Tunis, tout l'hiver聽 sur GNV 1f600.svg-@alainmarc

carol4176

Merci 脿 vous 2, on prendra donc un ferry tunisien pour effectuer les d茅marches pour le v茅hicule sur le ferry. D茅part en septembre 馃帀

Avez-vous un site pr茅f茅r茅 pour r茅server les ferries tunisiens?

Gabrielle1

@carol4176

Bonjour,

Vous pouvez r茅server en ligne sur le site CTN

Moi je pr茅f猫re directement en Agence, on peut discuter et ne perdre aucun d茅tail.

bellino

@carol4176 bonjour

ON a pris une fois le ferry avec une agence 脿 Hammamet....

Nous avons pass茅 la journ茅e dans l'agence, arriv茅s 脿 10 heures le matin, c'est si facile par le net, mauvais souvenir.

Planier

faire attention avec les sites les achats sur internet surtout 脿 Djerba avec les mauvaises connexions d'internet

beaucoup de probl猫mes surtout avec Tunisair

je pr茅f猫re comme le dit si bien Gabrielle aller en boutique au moins je suis sure de ne payer qu'une fois

fa卯tes attention lorsque vous fa卯tes la transaction que votre t茅l茅phone ne sonne pas en m锚me temps avec un num茅ro inconnu

carol4176

Merci de nouveau pour vos pr茅cieux conseils 馃檹馃徎